Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad met en garde la France

Le président syrien Bachar al-Assad a mis en garde lundi contre le risque d’une guerre régionale en cas d’action militaire occidentale, alors que Washington et Paris tentent de convaincre leurs opinions de la nécessité de frapper le régime syrien accusé d’avoir utilisé des armes chimiques.

« Le Moyen-Orient est un baril de poudre et le feu s’en approche aujourd’hui (...) Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront. Le risque d’une guerre régionale existe », a déclaré le président syrien au journal Le Figaro.

Alors que Paris est en première ligne au côté de Washington pour mener une riposte, le président Assad a mis en garde contre une politique hostile au peuple syrien.

« Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais (...) dans la mesure où la politique de l’État français est hostile au peuple syrien, cet État sera son ennemi. »

« Il y a aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France », a-t-il menacé.

Le président François Hollande s’est déclaré la semaine dernière déterminé à frapper le régime de Damas, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques le 21 août, une attaque qui a fait au moins 281 morts selon Paris.

Aux États-Unis, Barack Obama, qui s’est dit prêt samedi à frapper le régime syrien mais a demandé un vote du Congrès, multiplie les appels téléphoniques à destination de membres de la Chambre des représentants et du Sénat pour tenter de convaincre les élus, qui doivent se prononcer dans la semaine du 9 septembre.

Décrypter l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #512735
    Le 3 septembre 2013 à 13:12 par massus13
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Je serai pas étonné qu’ Obama déclenche l’offensive le 11/09 !!!

     

    Répondre à ce message

    • #512894
      Le Septembre 2013 à 14:22 par solmed
      Bachar al-Assad met en garde la France

      Il faut arrêter d’ingurgiter les bobards insensés de ceux dont le boulot est de faire de la propagande. Les Etats Unis ne peuvent rien, ils ont reçu le message cinq sur cinq. A la moindre étincelle, "Israël" est un champ de ruine et le pétrole est à 500 dollars le baril. Les grands vainqueurs seraient les vraies puissances actuelles : Russie, Chine et Iran. Ni les sionistes, ni l’état profond US, très conscients des rapports de force (ce que la majorité des peuples occidentaux n’en ont pas le moindre début d’idée) ne peuvent ni ne veulent que cela se produise. Dont acte !

       
    • #516299
      Le Septembre 2013 à 19:09 par Louve de France
      Bachar al-Assad met en garde la France

      Bonsoir Solmed,

      je lis souvent sur ce site cette expression "Etat Profond", est ce que je peux permettre de demander une explication. Seulement une ou deux lignes pour exoliquer parce que je comprends pas bien.
      je vous remercie de donner votre temps pour moi .

      Amicalement

       
    • #516697
      Le Septembre 2013 à 00:14 par Jean-Louis
      Bachar al-Assad met en garde la France

      @LouveDeFrance

      L’Etat Profond, c’est l’enclave qui dirige réellement un pays. Terme créé par Peter Dale Scott. Donc tu retrouveras aux States la Fed-Wall Street, l’AIPAC, les milices privées anciennement nommées Blackwater etc... en symbiose et allant dans vers le même but. Bref TOUT est factice pour le citoyen lambda, et non sans preuve.

      Bref, l’Etat Profond est juste une enclave surpuissante et bien réelle. Et ce, sans compter sur les sayanim... lol

       
    • #516711
      Le Septembre 2013 à 00:24 par Lindia-song
      Bachar al-Assad met en garde la France

      @ Louve de France (à 19h09)

      Si solmed m’accorde sa permission de répondre avec lui, et sous réserve de l’avis de personnes plus compétentes que moi, je vous dirais, ma chère Virginia dont je viens de lire la question, juste après lui avoir écrit sur un autre fil mais je suis enchanté de continuer à m’entretenir avec elle !...."l’État profond" est un concept selon lequel le véritable Gouvernement se dissimule derrière un paravent démocratique composé "d’hommes-de-paille" =de personnes à qui l’on a délégué un sîmple pouvoir de représentation, dans la farce (au sens du théatre) démocratique, alors que les véritables détenteurs sont une oligarchie puissante, rîche, et bien sur dissimulée aux regards de la masse.

      Je crois que l’orgine vient d’une expression qui désignait en Turquie, "la gorge profonde" où se trouvait le réel pouvoir. Justement Louve, il était question, je crois, de "Loups Gris" qui étaient les vrais maîtres. Il faudrait affîner la recherche.

      En tout cas, ici même sur E&R, vous avez de nombreux topics consacrés aux réflexions du professeur Peter Dale Scott, un monsieur âgé actuellement mais qui n’a rien perdu de sa pugnacité, et dont une grande partie de l’Oeuvre, est consacrée à ces notions essentielles. Il est parfaîtement francophone, étant canadien mais il est bien entendu publié également en anglais, et en français, distribué ici-même par Kontre Kulture.

      Jetez un coup d’oeil, s’il-vous-plaît, Virginia, sur cette vidéo mais il y a aussi des articles ici, sur ses livres, qui sont me semble-t-il, parmi les plus importantes recherches contemporaines, à propos des sujets qui nous préoccupent tant,

      A +

      http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #516822
      Le Septembre 2013 à 02:03 par belnat
      Bachar al-Assad met en garde la France

      l’etat profond aux USA est une sorte de gouvernement de l’ombre avec deja une structure tres efficace et prete à prendre le relais de la police , du fbi cia et meme l’armee us .( ils ont meme creé des sorte de "camps disciplinaire " à travers les usa , ils possedent aussi bcp d’infrastructure de type militaire également . (voir le travail de peter dale scott)
      il semblerait meme qu’ils soient à l’origine du false flad à boston (faux attentats) voir la video du lieutenant colonel de l’us army ... Potter
      il existe des video qui explique bien ce systeme .
      cordialement

       
    • #517279
      Le Septembre 2013 à 13:10 par solmed
      Bachar al-Assad met en garde la France

      @ Louve de France
      Pour aller dans le même sens que certains commentaires et compléter l’idée que l’on se fait de l’état profond, il faut savoir en premier lieu que le pouvoir réel n’est jamais public, visible, apparent mais détient toute la réalité du pouvoir. Il est celui qui est à l’origine des décisions stratégiques, tenant entre ses mains les manettes du pouvoir économique et militaire. Il est celui qui désigne les différents protagonistes aux postes essentiels non pas de pouvoir, qu’ils n’ont pas, mais d’exécutants. Soral dépasse ce concept en lui attribuant le nom d’Empire pour désigner la structure essentielle, dans une perception globale de la domination, qui dépasse le seul cadre de la nation.

       
  • #512743
    Le 3 septembre 2013 à 13:14 par sentinel
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Putain les FRANCAIS !! DEGAGEZ HOLLANDE !!!

     

    Répondre à ce message

    • #512861
      Le Septembre 2013 à 14:09 par Sylvain
      Bachar al-Assad met en garde la France

      Ne voit pas mon commentaire comme une remarque désobligeante mais je vois beaucoup de commentaires de ce genre, mais au lieu de gueuler quelque chose qui est à présent d’une pure logique, il serait mieux de proposer des SOLUTIONS. Des solutions réalisable par la majorité d’entre nous (manif préparées, boycott de certains produits, propagande étudiée...)

       
    • #514944
      Le Septembre 2013 à 20:15 par Sheyshonq1er
      Bachar al-Assad met en garde la France

      Bien dit Sylvain, tu as le sens de la mesure d’un bon dialogue. Bravo !

       
  • #512882
    Le 3 septembre 2013 à 14:17 par Badaboum
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Je suis français pure race, et j’emmerde l’état français.
    Toute cette clique sioniste me dégoûte, on a vraiment pas besoin d’une guerre avec les arabes, surtout que techniquement les musulmans sont nos frères.

     

    Répondre à ce message

    • #514594
      Le Septembre 2013 à 15:51 par sid
      Bachar al-Assad met en garde la France

      Même techniquement nous sommes pareils, mais il est vrai que en tant qu’humain c’est dégradant.
      Mais le fond de sa pensée était bonne donc c’est ce qui compte.

      Hier j’ai vu un reportage sur la bataille d’Alger à la TV, je me suis dit qui cherche à énerver les français d’origine algérienne comme moi-même...contre les français dit de souche.

      Mettons nous d’accord et cherchons le petit coq (cf rav ron chaya) qui cherche à semer la zizanie et lui faire comprendre que cela ne marchera pas encore et encore.

      On connait l’Histoire QUAND MEME...

       
  • #513128
    Le 3 septembre 2013 à 17:02 par Le Baron
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Les armes chimiques ont été acheminées par le chien galeux saoudien Bandar bin Sultan pour la vermine salafiste, c’est lui le seul responsable de cette monstrueuse attaque.
    Ces accusations sont ignoble et insultante pour le président syrien Bachar Al-Assad.
    L’hypocrisie de ce proxénète et de ses prostituées est répugnante.

     

    Répondre à ce message

  • #513662
    Le 3 septembre 2013 à 21:48 par Bé Hache Elle
    Bachar al-Assad met en garde la France

    « Il y a aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France », a-t-il menacé.



    Monsieur Bachar, les sionistes qui dirigent la France se moquent des intérêts français. Lorsque la France sera vidée de sa substance, ils iront se réfugier en Israel pour y recevoir asile et reconnaissance pour service rendu à la "nation".
    Voyez comme ils ont méprisé la France et les français avec le mariage gay et l’arrêt des ventes de voitures Peugeot à l’Iran.

     

    Répondre à ce message

  • #513925
    Le 4 septembre 2013 à 00:27 par Sylvain
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Bonsoir à tous ainsi qu’à la modération.

    Merci à Alain Soral pour avoir monter cette association ainsi que le site qui à en conséquence, permit d’ouvrir les yeux à des centaines (des milliers peut-être) de Français de toutes origines concernant la perte de notre souveraineté, les actes de trahisons innombrables de nos, plus ou moins élus et de la capacité incroyable de mensonges et d’hypocrisie de tout nos médias télévisuels et radiophoniques.
    Même si je suis très loin d’avoir la culture, les capacités de réflexions et l’éloquence de Mr Soral il n’empêche que je ne suis pas non plus d’accord sur toutes ses analyses mais il à le mérite d’avoir réussi à nous rassemblés.
    En aparté je lui souhaite aussi bonne chance et bon courage pour les difficultés passées et prochaines qui l’attendent car il à été désigné, clairement, comme l’un des Ennemis Public n.1. Je salue encore son courage.
    Pour en revenir à nous autres commentateurs et "révoltés du clavier" que faisons-nous d’autres que nous plaindre des mêmes rengaines à longueur de nouveaux sujets ? Quels sont les actes de courage dont nous pouvons être fiers d’avoir accomplis pour notre pays ? Oui, la plupart d’entre nous essayons avec plus ou moins de succès de "convertir" notre entourage, mais quelles actions concrètes avons-nous réalisées ?
    Mr Soral ne fait et ne fera pas de politique, n’attendons donc pas des "ordres" venant de lui. Il serait donc bon que l’on trouve, rapidement, des moyen concrets pour agir ensemble et faire bouger les choses au lieu de remuer nerveusement les doigts sur nos claviers et ronchonner en silence. Je viens de me relire et je remarque mon style pompeux et moralisateur. Je ne me considère pas plus courageux ou patriote que la moyenne ; mais franchement là je suis clairement à bout de voir le mal que nos dirigeants font aux peuples d’autres pays, dans quel état est la France et surtout dans quel état elle sera certainement très bientôt.

    Mobilisons nous et longue vie à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #513989
    Le 4 septembre 2013 à 01:48 par IGO
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Une pensée pour nos soldats de la finul au Liban.

     

    Répondre à ce message

  • #514398
    Le 4 septembre 2013 à 13:19 par roubachov
    Bachar al-Assad met en garde la France

    ayant été au liban en 84/85 avec la finul , 126e ri, puis y étant retourné me battre au coté des combattants chrétiens du général aoun, je connais parfaitement les syriens, ce terrain historiquement biblique et différent des précédents et de là peut demarrer 1 guerre religieuse à l échelle planétaire http://soldatducontingent8308.wordp...

     

    Répondre à ce message

  • #514707
    Le 4 septembre 2013 à 17:08 par zoubida
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Nous les Français on n’a pas à s’en faire, on ne craint aucune menace car on est gouverné et exploité par un peuple DIVIN !

     

    Répondre à ce message

  • #515392
    Le 5 septembre 2013 à 02:49 par MadMat
    Bachar al-Assad met en garde la France

    Je suis Français et j’ai honte pardon au peuple Syrien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents