Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Augustin de Romanet (PDG des aéroports de Paris) : "Pas de retour à la normale du trafic aérien avant 2024-2027"

Le PDG des aéroports de Paris Augustin de Romanet s’est exprimé ce mardi au micro de France Info quant à la reprise du trafic aérien qu’il compare à un athlète au départ d’un sprint. « Le trafic aérien est aujourd’hui extrêmement bas et il est comme un coureur de 400m dans les starting-blocks : il sait que le redémarrage va être fort ».

 

« On estime que le niveau de 2019 pourrait être rejoint entre 2024 et 2027 », précise Augustin de Romanet. Un long retour à la normale qu’il explique par l’impossibilité de se rendre dans certains pays sans mise en quarantaine, comme dans les pays d’Asie qui « vont mettre beaucoup de temps avant de nous accueillir comme touriste ».

À cela s’ajoute le changement de « code de bonne éducation » qui a mis le tourisme d’affaire à l’arrêt. « Il y a encore 2 ans, il était mal élevé de ne pas aller à l’autre bout de la planète pour voir le partenaire avec lequel vous signez un contrat. Aujourd’hui, il est mal élevé d’émettre du CO2 pour une réunion qui va durer 2 heures ».

(...)

Dans les vingt prochaines années, Augustin de Romanet prévoit une « une lutte pour l’énergie dans le monde » dans une logique de décarbonisation. Selon lui, l’aviation n’y échappera pas, et cela aura un impact direct sur les prix des billets d’avion. « Je ne suis pas ami de l’augmentation des impôts, mais ami du fait que le consommateur paye ce qu’il utilise. Et comme il va avoir recours à des équipements plus onéreux, je pense que le prix de l’avion va légèrement augmenter ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 


 

Pour approfondir le sujet, réécouter Alain Soral sur la stratégie de « démondialisation » opérée par le capitalisme, et l’exemple des compagnies aériennes dont le Capital cherche – à l’occasion inopinée de la crise sanitaire – à casser le marché devenu totalement déficitaire. Le sujet est lancé dès les premières minutes du grand entretien « Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 3 » disponible dans son intégralité via le lien situé sous le présent article (ou bien en haut à droite, sur ordinateur).

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents