Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anatomie d’un désastre : l’expert en santé publique Jean-Dominique Michel explose la manipulation autour du coronavirus

« Les morts du Covid-19 sont des morts politiques. »

« Le discours officiel relayé par les médias est une sorte de propagande. »

« J’y vois une déliquescence éthique, mais aussi intellectuelle et philosophique de nos civilisations. De ce point de vue, je dirais que le Covid est un révélateur de nos incohérences ; incohérences fatales. »

« Une fois qu’on a généré un état de panique […], c’est très difficile pour nous de changer une cognition erronée. »

« On a vu un embrayage s’actionner, allant vers la stérilisation de la pensée et un déni de réalité. »

« L’exposition massive de la population aux vrais facteurs de risque que sont la malbouffe, la pollution, le stress et la sédentarité […] s’est retrouvée dans le Covid. »

« On a laissé la responsabilité de gouverner […] à une cohorte de mathématiciens-modélisateurs – des geeks – qui passent leur vie devant des ordinateurs à construire des mondes qui n’existent pas. »

« Le confinement, […] c’est le pire cas de figure pour faire flamber une épidémie. »

« Un train de réponses intelligent, c’est : multiplier la capacité de dépistage, dépister le plus de gens possible, mettre en quarantaine ceux qui sont contagieux et utiliser le traitement à base d’hydroxychloroquine. »

« Les interventions sur le lien social sont plus efficaces que les réponses sanitaires. Et là on a isolé des centaines de milliers de personnes de manière durable. »

« Anatomie d’un désastre » : un entretien réalisé par ATHLE.ch et PHUSIS.ch Philosophie avec Jean-Dominique Michel, anthropologue et expert suisse de renommée mondiale en matière de santé publique.

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne vais pas commencer à jeter des pierres à ce monsieur, car il est plus honnête que bien d’autres "scientifiques". Mais dans l’ensemble, il est malgré tout dans une sorte d’incapacité à remonter aux causes premières. Pour lui, les responsables de cette gestion calamiteuse de l’épidémie sont surtout des incompétents ou des paresseux. Pour moi, ce sont des hommes très intelligents, ils savent très bien ce qu’ils font, ils réalisent leur projet de domination à grande échelle. Je dis donc à ce monsieur de continuer à approfondir sa réflexion, parce qu’il en manque un bout.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites à propos des gens très intelligents qui savent très bien ce qu’ils font ...
      Toutefois je trouve que Jean-Dominique Michel est également très fort dans son domaine et ose quand même dire des choses que peu d’autres ont eu le courage (ou la capacité intellectuelle) de dire.
      Nous ne pouvons pas tous parler uniquement et directement de la théorie du complot, vous savez autant que moi que peu de gens sont capables de l’entendre et que l’exposé de J-M Dominique est un début en douceur, il ose quand même parler des "liens" entre la presse et les groupes pharmaceutiques, les milliardaires ou certains politiciens - pour ceux qui ne sont pas manipulés par plus "pervers" qu’eux - et qui font partie de ce groupe dont le projet est le pouvoir).
      Nous devons y aller pas à pas pour ouvrir les yeux et l’esprit des gens même si nous souhaiterions que cela soit enfin entendu et assimilé afin de se protéger et surtout de réagir rapidement. Le cycle de l’Amour vient de commencer et nous ne pouvons délaisser le matériel sans passer par cette étape.

       
  • #2450060

    Je trouve que certains ici ont la critique facile. Sans doute ne savent-ils pas ce que c’est que d’être un personnage public, parlant de plus avec une extrême franchise. Ah c’est facile d’être un révolutionnaire derrière son écran !

    Alors mettons quelques choses au point. Oui, J-D M parle d’imbécillité technique et pas de volonté criminelle de faire crever un max de personnes avec un virus finalement assez bénin, en faisant systématiquement le contraire de ce qu’il faut faire (ce qu’il dit clairement, quand même). Mais il dit aussi (les critiques sont-ils allés au bout ?) que jamais on n’aurait imaginé que le fascisme revienne chez nous. Et dans sa bouche, on se doute bien que ce n’est pas pour s’en réjouir.

    A-t-il perçu la volonté de nuire et fait-il semblant de ne pas la voir ? Ou est-il trop bon dans son être pour imaginer pareilles perversions ? Mais surtout, est-ce vraiment important de savoir ce qu’il pense, et pas plus important de savoir qu’avec ce qu’il dit, plus personne n’a d’excuse pour se laisser embobiner par la propagande ?

    L’important n’est pas qu’une personne dise "la vérité", c’est que le plus grand nombre ne se laisse plus avoir par le mensonge. Et là, à part les débiles profonds, après l’avoir entendu je ne vois pas qui peut encore croire nos gouvernants sur parole.

    Si vous pensez pouvoir être aussi efficace que lui pour libérer le peuple de ses illusions, alors allez-y, critiquez... sinon, ben comme dirait le directeur de publication de Dieudo...

     

    Répondre à ce message

    • @ AB

      @ rectificateur

      Pardon de ma remarque de normand mais je trouve que vous avez tous les deux raison :

      Monsieur Michel ne s’aventure pas sur les thèses conspirationnistes (encore que !) certes mais qu’est-ce qu’il explose quand même la VO (version officielle) avec une redoutable efficacité je crois. Il est parfaitement dans son rôle, et en convaincra plus d’un à commencer à se poser des questions !

       
    • Les plus insupportables, et les plus dangereux, pour peu qu’ils aient du pouvoir - et heureusement ils en ont rarement - ce sont les "gens convaincus", les gens qui ont des certitudes, et qui jugent tout et tout le monde du haut de convictions qui n’ont d’autres preuves que la fureur arrogante avec laquelle ils les assènent. Non monsieur, je ne pense pas que nos gouvernants poursuivent de sombres desseins ; je pense qu’ils peuvent se tromper, mais je ne pense pas qu’ils veulent nous tromper. Ils font ce qu’ils peuvent. Et vous qui ne prenez même pas une seconde pour essayer de vous mettre à leur place - eux qui n’ont pas, en particulier en ces temps-là, la partie facile, c’est le moins qu’on puisse dire - vous passez votre temps à faire ce qu’il y a de plus facile : juger. Merci en tout cas de m’apprendre que je suis un "débile profond". Je n’espère pas avoir quelque soutien que ce soit sur cette page où pullulent les complotistes de tous acabits, en version plus ou moins soft, plus ou moins hard, ça dépend du niveau intellectuel. De toute manière, philosophiquement, ça ne vole jamais bien haut.

       
  • Alexis Cossette doit lire E&R en continu, il est en train de passer un extrait de l’interview de Jean-Dominique Michel ci-dessus, en ce moment-même, dans son web-Journal, depuis Montréal....

     

    Répondre à ce message

  • en résumé

    un traitement précoce efficient refusé

    une communication mensongère et trompeuse

    une politique coercitive, inepte, et liberticide

    vous prenez les 3, vous mélangez et vous obtenez une société libertaire-liberticide-libérale

    crime of century versus guess I’ll always have to be, living in a fantasy
    P Jovanovic a raison, les musiciens sont par instant des visionnaires

     

    Répondre à ce message

  • #2450157

    Un gouvernement qui hausse volontairement le nombre de morts afin de provoquer dans la population un effet de choc, dans le but de facilité l’acceptation de lois iniques et de faire payer la population dans sa globalité. Ça ne vous rappelle rien ?

    J-D. Michel sera qualifié de révisionniste de l’histoire officielle de l’épidémie du Coronavirus SARS-CoV-2, dans peu de temps.

     

    Répondre à ce message

  • L’explication du choix du confinement est révélée à 49 mn.... Car ce Dct n’est pas le seul à connaître l’action des citoquines.... !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le problème du discours de monsieur Michel c’est qu’il part du postulat que les effets observés n’ont pas été voulus. S’ils n’ont pas été voulus c’est donc le résultat d’une mauvaise gestion et la question qui se pose est celle d’une gestion efficace.
    Mais si les effets ont été voulus, quelles question cela pose-t-il ?
    L’économie mondiale est au bord de l’effondrement massif depuis 10 ans. Elle ne tient que grâce à l’injection de faux argent. Cette crise a déjà permis à nos élites d’annoncer pour 2020 la pire récession depuis 1945. Quand tout se cassera vraiment la gueule ce sera de la faute du Covid. Et d’ici là les conditions de contrôle des populations auront été renforcées (dans l’intérêt général, bien sûr) de manière à ce que les masses ferment bien leur gueule.
    Cette crise est trop providentielle pour nos maîtres pour s’imaginer qu’ils sont incompétents dans sa gestion.

     

    Répondre à ce message

  • "Anatomie d’un désastre", effectivement !

    Mais quelle clarté dans le discours et quelle pertinence, le tout accompagné d’accusations percutantes contre les media, le monde de la Politique, le Big Pharma et sa mainmise absolue sur les revues scientifiques, celui de la recherche telle qu’elle se pratique aujourd’hui, et ces geeks avec leur monde en voie de déshumanisation qu’ils sont en train de créer.

    Nous avons en effet quitté le monde de l’intelligence socratique - réflexion et confrontation d’idées - pour entrer dans le leur : celui de la froideur des seuls algorithmes et des équations mathématiques, que cette nouvelle plaie, du présent comme du futur, pose comme un incontournable non discutable, et qui dirige l’Humanité à sa perte si elle continue de l’accepter sans broncher.

    Et quand on sait que les médecins d’aujourd’hui ne sont plus sélectionnés QUE sur les maths pour intégrer leur cursus, on ne peut que craindre qu’ils en aient la froideur et l’absence d’empathie, une dangereuse perspective dans le domaine de la Santé...

    La phrase "S’interdire de penser est un non-sens" - le marqueur délétère de cette crise sanitaire - devrait être inscrit au fronton de toutes les écoles, afin que les nouvelles générations sortent de l’ornière dans laquelle le Pouvoir les enfonce en les gavant de daubes télévisuelles, de blogs pitoyables d’indigence intellectuelle, et de cette """culture""" du paraître où il convient de s’exposer au maximum afin de compter ses likes...

    Merci à ER pour nous avoir permis d’écouter ce chercheur - dont la modestie accompagne la brillante intelligence - un beau moment de pur plaisir intellectuel, et de pédagogie top niveau !

     

    Répondre à ce message

  • Il reste qu’analyser cette "crise" sous l’angle sanitaire est idiot.
    A quoi bon décortiquer le prétexte, la cause ? Alors que l’important ce sont les effets.

    On pourra évidemment trouver des responsables ,des coupables...des manquement plus ou moins volontaires.
    Mais le vrai travail ce serait de lier les conséquences aux causes, et vu qu’elles n’ont aucun rapport les unes avec les autres...C’est impossible.

    Le procès du covid, si il a un jour lieu, sera purement sanitaire....alors que le préjudice réel est moral,social,financier,éthique,politique.
    Et à une échelle qui n’a aucune commune mesure avec les infectés ou les cas graves.

    On est dans du terrorisme étatique et international...ce ne sont pas 3 médecins qui vont remettre les points sur les i , au contraire....ils donnent une explication recevable (rationnelle) à l’irrationnel !

     

    Répondre à ce message

  • #2451911

    Suite a la video "anatomie d’un desastre", et des divers interviews qu’il a donné, J.D. Michel a recu de ses confreres des lettres d’insultes, de temoignages outrés, des accusations de complotisme (lol), auquel il repond avec intelligence et empathie sur son blog, ou il explique et confirme ses propos tout en expliquant qu’il ne "travaille pas dans l’emotionnel", science oblige...
    a lire a la suite de cette video qui la complete tres bien, et une mise au point est faite.
    http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive...
    Bravo a lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents