Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

Obama s’apprête à mener une guerre contre les Frères musulmans

Entre les États-Unis et les Frères musulmans, rien ne va plus. L’Administration américaine va revoir la nature de ses relations avec les islamistes arrivés au pouvoir à la faveur du « printemps arabe ». Des sources diplomatiques laissent même entendre qu’une des premières tâches de Barack Obama serait de combattre ce mouvement.

Les Américains semblent découvrir le double jeu des Frères musulmans et assimilés. Un diplomate arabe, qui a requis l’anonymat, a déclaré que les rapports des centres de recherches, qui déterminent les tendances de la politique étrangère américaine, ont révélé que les Frères musulmans louvoient et veulent profiter du soutien américain jusqu’à ce que leur pouvoir se stabilise pour se retourner ensuite contre Washington.

Comment peuvent-ils user du mensonge et de la tromperie et ne pas tenir leurs promesses, s’interrogent les Américains à leur propos, alors que ces pratiques sont incompatibles avec les préceptes des religions ? Selon le diplomate arabe, l’Administration américaine est en colère contre les islamistes au pouvoir en Égypte et en Tunisie, et même en Turquie, à cause de leur attitude conciliante vis-à-vis des groupes extrémistes salafistes. D’autant plus que les Frères musulmans se sont engagés, lors de réunions tenues précédemment avec des responsables américains, à lutter contre les extrémistes et à les empêcher de soulever la population contre les Américains, « mais ils ont fait exactement le contraire », notent les auteurs du rapport américain.

Des observateurs rappellent que les Frères musulmans ont tout fait pour innocenter les salafistes après les attaques contre les ambassades américaines dans les pays du « printemps arabe », en essayant d’accuser d’autres groupes. Pis encore, les Américains pensent que les Frères musulmans laissent les extrémistes porter des armes et se former dans des camps d’entraînement.

Les observateurs ont noté un changement dans le discours américain envers les islamistes depuis l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis en Libye. L’Administration américaine ne croit plus en l’existence de différences entre les Frères musulmans et les salafistes. Ils soulignent un paradoxe dans les positions des Frères musulmans « qui acceptent les conditions des États-Unis dans des réunions secrètes, mais sont réticents à mettre en œuvre publiquement ce qui a été convenu ».

En fait, les Frères musulmans veulent donner aux États-Unis l’illusion de travailler pour l’agenda de Washington dans la région. Leur but : obtenir l’aide américaine, faciliter les flux d’investissements de l’Ouest et accéder aux prêts des banques internationales. Inversement, les Frères musulmans essaient d’induire en erreur leur base en lui faisant croire qu’ils sont les ennemis stratégiques des États-Unis, en tant que pays anti-islam.

Le New York Times a révélé, il y a quelques semaines, que les États-Unis ont décidé d’ouvrir des canaux de communication avec les salafistes, directement, dans le but d’attiser leur rivalité avec les Frères musulmans. Le journal a indiqué que les salafistes sont devenus des visiteurs habituels de l’ambassade américaine au Caire. « Il est préférable d’avoir ces salafistes à l’intérieur de la tente plutôt qu’à l’extérieur », pensent-ils. Selon eux, cela permet à ces extrémistes de visiter les États-Unis et de voir leur système démocratique.

Karim Bouali

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #261682
    Le 14 novembre 2012 à 22:01 par Mimosa
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    Envoyer des troupes contre les FM (alors que l’oligarchie occidentale les finance) permet d’en capturer, faire le profil des meilleurs candidats au lavage de cerveau et reprogrammation à Guantanamo, disposer ainsi de parfaits djihadistes corvéables à merci.

     

    Répondre à ce message

  • #261796
    Le 14 novembre 2012 à 23:51 par Beny
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    L’Egypte vient de rappeler son ambassadeur en Israël et a convoqué l’ambassadeur sioniste d’Egypte.

     

    Répondre à ce message

    • #261879
      Le Novembre 2012 à 02:29 par piednoirtunis13014
      Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

      Ne serais-pas le but rechercher par les êtres de lumière ?
      Un affrontement direct, et les cartes redistribuées, la conquête des territoires du grand israel qui doivent s’étendre de l’Euphrate au Nil peut venir par l’épisode du jour. (cf Imran Hosein)

       
  • #261961
    Le 15 novembre 2012 à 10:24 par gangan
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    Faudrait demander aux coptes leur avis :p

     

    Répondre à ce message

    • #262009
      Le Novembre 2012 à 11:46 par Sami
      Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

      Il faut que tu arrêtes avec ta propagande primaire.

      Les FM n’ont JAMAIS commis d’actes de violence contre les chrétiens.
      Tous les actes de violence contre les chrétiens viennent de la part des salafistes payés par l’arabie seoudite,ou encore par les dictatures arabes soutenus par l’occident(cf.attentat contre l’Eglise copte en 2008 commis avec la complicité du régime "laic" de Moubarak dont le but était de faire peur aux coptes avant les élections).

      Le vice-président nommé par le président Morsi est un copte.

      Le fondateur des FM était très ami avec le représentant de la communauté copte,qui était l’une des seules personnalités égyptiennes à être présente à son enterrment.

       
    • #262147
      Le Novembre 2012 à 15:13 par Talion
      Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

      "Les FM n’ont JAMAIS commis d’actes de violence contre les chrétiens."

      Ils soutiennent les takfiristes en Syrie, lesquels souhaitent d’après leurs propres dires envoyer "les chrétiens à Beyrouth et les alaouïtes au tombeaux".

      Cela nous suffit pour affirmer qu’ils sont une grosse bande d’ordures qui ne méritant rien de plus que notre plus souverain mépris ! Qu’ils crèvent !...

      Fin du débat.

       
  • #262168
    Le 15 novembre 2012 à 15:44 par Yavuz Sultan Selim
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    Enfin, quelqu’un clame haut et fort ce que je n’arrête pas de dire...
    Les FM font comme fait le reste du monde entier, ils font semblants...l’on ne se bat pas avec un ennemi plus fort frontalement...l’on se bat avec un ennemi plus fort avec d’autres armes...c’est à dire la raison, la fourberie (sans être sournois ou alors à bon compte).
    L’objectif est d’atteindre un certain niveau de développement économique pour ensuite renverser le système. C’était pourtant pas difficile de le comprendre.
    Celui qui a mis en place cette logique le premier est Mr Erdogan.

     

    Répondre à ce message

  • #262172
    Le 15 novembre 2012 à 15:54 par Yavuz Sultan Selim
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    Comment pouvait on croire que des défenseurs des valeurs de Hassan Al Banna, lui même défenseur des valeurs du Saint Cor’an, et du Prophète (PBSL) étaient dans le même camp que l’administration américaine ?
    Ceux qui avaient cette position ou qui l’ont toujours soit ils sont parfaitement ignorants des motivations des FM et des USA, qui sont parfaitement antinomiques soit ils sont de mauvaises fois.
    L’article en haut, va embêter au plus haut point les pro Bachar...parce que pour ces derniers les FM sont les pions des Atlantistes...alors qu’en fait, pas du tout...et donc si l’on s’’est trompé sur le positionnement de l’ennemi, peut être s’est on aussi trompé sur le positionnement de Bachar ? Je le dis pour les pro Bachar...pour moi les choses sont très clair.

     

    Répondre à ce message

  • #262232
    Le 15 novembre 2012 à 17:21 par ju
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    nous verrons cela dans les actes ... actuellement comment l’egypte va réagir dorénavant en rapport à la situation à gaza ?
    les fréres musulmans sont ils aux manettes en egypte ?
    ou alors ceci est encore un leurre ?
    bon ,ok tout cela est trés complexe ,mais dans cette complexitée il y en a qui agissent sans discontinuer (israel et consorts),alors que d’autres continuent à se faire des guéguerres internes ,et à crier qu’il est le plus légitime et le plus "radical" pour ensuite ( dés que les maitres haussent la voix) se mettre à la "diplomatie"...
    pour ce qui est de l’egypte ,je vois trés bien venir les gros effets d’annonce du style "on est pas d’accord et on est en colére" puis nada... la routine.
    je ne connais pas tout les tenants et aboutissants , mais vu de l’exterieur la situation parait pliée.
    je parle là des pays arabes , mais en europe c’est pas mieux en ce qui concerne la mise à l’amende de tous les peuples...
    je constate que les peuples ont de sévéres lacunes en ce qui concerne le fait de s’unifier pour du constructif , et se font balader par une poignée qui détiennent des bouts de papiers avec écrit dessus =" c’est a moi"...=l’argent, la loi , la pluis et le beau temps.. ect...

     

    Répondre à ce message

  • #262469
    Le 15 novembre 2012 à 23:04 par le petit marseillais
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    1. Absolument rien de nouveau dans cet article. Les doubles jeux, manipulations et projets évoqués ont été relayés depuis bien longtemps par la presse et (surtout) blogosphère américaine.

    2. En quoi l’analyse d’ER/Soral du Moyen Orient est elle incohérente dans son ensemble ?

     

    Répondre à ce message

  • #262485
    Le 15 novembre 2012 à 23:30 par Piouf
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    les frères musulmans c’est les types dont se moquait nasser avec l’histoire du FM qui voulait voiler toutes les femmes sauf sa fille qui faisait des études de médecine.
    c’est les types que hafez assad a réprimé parce qu’ils commettaient des attentats contre l’armée, l’occident en a profité pour bien diaboliser la syrie.
    C’est tarik ramadan invité sur tous les plateaux mondialo-sionistes pour ramener sa taqia sur un islam modéré.
    S’ils sont pas des larbins des atlanto-sionistes ils le cachent bien.
    Les FM me font penser au FN, les salafistes au BI. le fn veut pas se mouiller en soutenant le BI parce que çà rend infréquentable aux yeux des autres groupes politiques, mais veut pas non plus les dénigrer pour pas se mettre à dos leurs partisans.
    Les FM c’est la vitrine politique fréquentable de l’islamisme, et comme le fn il est probablement instrumentalisé par les américano-sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #262710
    Le 16 novembre 2012 à 11:52 par Jean Til
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    " Comment peuvent-ils user du mensonge et de la tromperie et ne pas tenir leurs promesses, s’interrogent les Américains à leur propos, alors que ces pratiques sont incompatibles avec les préceptes des religions ?" Ben en imitant BHL leur mentor, andouilles, sauf que pour lui, le mensonge et la tromperie font partie de son talmud. Le comble, c’est que ce pauvre ambassadeur américain a subit le même sort que Khadafi, perpétré par les mêmes anciens nouveaux amis des states sauf que pour lui c’était pas bien alors que pour Mouammar c’était le top... Deux poids, deux mesures, com’d’hab... En résumé, ceux qui ont, soi-disant, détruit les tours jumelles et qui étaient des méchants, sont devenus gentils en débarquant en Libye et en Syrie et sont redevenus méchants en massacrant un ambassadeur et en mentant alors que leur religion, bla bla, bla bla... Preuve qu’ils n’en ont pas peut-être pas, de religion, non ? Putain, c’est pire que les "Feux de l’amour" car si tu loupes un épisode, t’es foutu ! En même temps, tout étant tellement prévisible, il n’y a pas vraiment de scoop, mais bon...

     

    Répondre à ce message

  • #262996
    Le 16 novembre 2012 à 16:23 par dédé75
    Administration US et Frères musulmans : qui manipule qui ?

    Des musulmans mènent leur barque et font des alliances en conséquence ? Non pas possible ! Mais que font les sionistes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents