@Vous
J’aimerais bien que ça soit aussi simple à dire qu’à faire. Mais je crains que cette conscience collective et cette intelligence à raisonner consciencieusement ne regarde que vous. Je doutes fort que les roms cités ici viennent participer à des forums politiques.
Quand vous avez des parents roms qui organisent un système organisé de tapin, de vol à l’arrache ou autre, que pensez-vous en tout honnêteté qu’ils en aient à foutre de ce que vous pensez ou vos belles théories ? Je ne dis pas que vous avez tord, bien au contraire. Mais vous faites un déni de réalité par excès d’idéologie.
A un moment, on ne peut laisser le désordre s’installer et perdurer, c’est dur mais en même temps quand la nuisance devient insupportable, empire ou pas empire qui gère et provoque ce merdier, mais il faut que ça bouge. Quand ça tape sur les nerfs, que les gens s’agacent de voir le peu de leur temps libre perturbé par ces corbeaux on ne doit pas s’étonner que ça finisse par craquer.
Moi ça me pèle le ventre de savoir que les retours au pays sont financé à plus de 300€ par tête de pipe. Non mais c’est quand même un comble. En plus de ça, vu le coût de la vie dans les pays d’origine, les mecs finissent par s’engraisser du petit manège.
De toute façon, je déteste ceux qui osent défendre ce principe, asso ou perso, et qui le reste du temps ont appris à ne plus s’offusquer du Français bien d’ici qui fini dans la rue pour un accident de la vie si vite arrivé. Ça c’est la pire injustice de ce pays, soutenir et financer ces mafias de crasseux au détriment de logement pour nos sans-abris qui ont réellement envie et besoin d’aide. Ça s’appelle la priorité aux nationaux qu’on laisse couler voir que le système paupérise à cet effet.
Coluche voulait monter les Resto du Coeur pour une seule année, un seul plan médiat pour montrer aux politiques qu’avec de la volonté on pouvait changer les choses. Maintenant c’est devenu un système à part entière, on élimine les conséquences (en partie) mais pas la cause du problème. Tout les ans les plus fumeux du show-biz français viennent se produire dans un show populaire pour vendre des disques. Ma tante à tout les disques, content pour elle :(
Tout ça c’est des belles paroles. Le concret est redoutable, ça ne fait qu’empirer, et la tendance n’est pas à l’arrangement. Le jour où il va falloir ruer aux brancards croyez bien que ceux là (les roms) auront vite décampé, les droits de l’homme mon cul sur la commode ;)