Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

4 700 policiers et gendarmes détachés à la protection des sites de la communauté juive

10 000 militaires vont quadriller l’hexagone

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a annoncé aujourd’hui la nomination d’un préfet chargé de la coordonnination de la sécurité des sites de la communauté juive.

Le préfet, Patrice Latron (ancien élève de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, aide de camp des Premiers ministres Édouard Balladur et Alain Juppé et sous-préfet de Saint-Martin-Saint-Barthélemy en Guadeloupe, puis préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon), coordonnera le déploiement de 4 700 policiers et gendarmes destinés à sécuriser 717 écoles et lieux de culte juifs en France.

En outre, 10 000 militaires vont être postés à différents points sensibles du territoire a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, à l’issue d’une réunion sur la sécurité intérieure à l’Élysée.

Enfin, le Premier ministre, Manuel Valls, confirme que le plan Vigipirate sera maintenu à son plus haut niveau « alerte attentat ».

Voir aussi, sur E&R :

Sur la mise en place d’un État policier, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents