Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

30 401 suppressions de postes de fonctionnaires prévues en 2012

Le gouvernement prévoit de supprimer encore 30.401 postes de fonctionnaires l’an prochain, selon la règle du non remplacement d’un départ à la retraite sur deux, selon un rapport du ministère du Budget transmis mardi à l’AFP.

C’est un peu moins que prévu dans le budget pluriannuel adopté à l’automne (33 000 postes) et moins que les suppressions attendues pour cette année (31 638).

Selon le rapport préparatoire au débat d’orientation des finances publiques, l’Education nationale devrait notamment perdre 14.000 postes l’an prochain. La mission Défense perdra près de 7.500 postes, tandis que la mission Intérieur, Outre-mer et Immigration sera amputée de plus de 3.600 postes. La mission Justice gagnera à l’inverse 515 postes en 2012.

Lire la suite de l’article : nicematin.com

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #26301

    Le plus grave c’est qu’ils suppriment davantage des postes de flics, gendarmes, infirmières et profs là où le besoin est énorme, plutôt que les fonctionnaires territoriaux qui sont les vrais parasites planqués dans les conseils généraux et les mairies à tâter la dernière machine à café installée dans le couloir & payée avec les impôts locaux.

     

    Répondre à ce message

  • #26342
    Le 23 juin 2011 à 10:09 par nanothermite
    30 401 suppressions de postes de fonctionnaires prévues en 2012

    On ne supprime pas : on ne remplace pas.
    Il faut savoir qu’un poste non remplacé, cela veut dire un retraité de plus, donc une pension à la charge de la France qui bosse.
    Il serait bon de connaître le nombre réel de fonctionnaires et assimilés actifs (en activité plutôt) et le nombre de ceux qui sont en retraite.
    On ne devrait pas être loin de 10.000.000. Un chiffre qui donne plus à réfléchir que les annonces démagogiques.

     

    Répondre à ce message

    • #26427

      Sans compter les centaines de milliers de migrants oisifs qui roulent pour nombres d’entre eux en voitures avec permis (sic) au vue de l’intensité et de la lumière de ces regards au devants de panneaux de signalisations... sans oublier les comportements dangereux des conducteurs en question ; QUI PAIENT ces personnes sensés être au travail dans le but de payer soit disant nos retraites ????

       
  • #26344

    Sans oublier le million de chômeurs supplémentaires depuis Sarkozy...
    Ce qu’il faut savoir avant de voter : http://avant-de-voter.blogspot.com/

     

    Répondre à ce message

  • #26349

    impossible d’ouvrir le lien de nicematin.com"erreur404 page demandée introuvable"
    c’est récurant avec orange,2 mois d’intérruption de service internet le soir meme ou je commandais le livre be Blanrue israel,sarko et les juifs,carte ethernet grillée.

     

    Répondre à ce message

  • #26387

    La photo est assez illustratrice de la situation :
    Thibault avec une coupe de champagne à la main, l’air de rien, en train de casser Sarkozy qui en rigole, mais qui finalement va finir son champagne, manger ses petits fours et toucher sa petite enveloppe pour fermer sa gueule sur les vrais dossiers, tout cela offert par le contribuable...

     

    Répondre à ce message