Petit rappel pour les amnésiques :
Ménard sort un livre il y a 3-4 mois. Le titre "Vive Le Pen". Retour du Maccarthysme sur tous les plateaux télés. Exemples :
http://www.egaliteetreconciliation.... (avec le dechet Benichou)
http://www.egaliteetreconciliation.... (face à Paul Amar,les initiés comprendront)
Menard dans l’arene le presente comme une attaque, justifié de l’attitude des journalistes sur leur partialité et leur manque de professionalisme.
L’un de ses leitmotiv est alors "Mais je trouve ça incroyable que les journalistes jugent alors qu’ils n’ont pas lu le livre".
Pour résumer sa thèse, fort juste, de l’époque :
Un homme, et un journaliste de surcroit, ne devrait pas s’exprimer sur un sujet qu’il ne maitrise pas, notamment dans ses fondements les plus elementaires.
Aujourd’hui le même Ménard propose de parler de la "theorie du complot" en invitant le spécialiste français de la question...sans avoir lu son livre phare et donc sans rien connaitre de ladite théorie.
Par ailleurs, meme s’il y a eu invitation, Menard fait preuve d’autant de zele que ceux qui le recevaient pour son livre "Vive Le Pen".
Il sort la panoplie du parfait sophiste, à se demander s’il n’irait pas jusqu’à le traiter d’antisémite !
...Pardon, après deuxieme ecoute, Menard lui a effectivement fait le coup ! Quel résistant !!!
Inviter quelqu’un ce n’est pas faire notre jeu.
Faire notre jeu c’est inviter quelqu’un et etre honnete, ni plus ni moins.
Que je sache, personne n’a dit que Paul Amar faisait notre jeu quand il a invité Ménard,si ?
Pourtant Menard joue ici EXACTEMENT le même role de juge de l’Inquisition qu’Amar.
Il serait temps de voir que Menard n’est pas un mauvais bougre mais qu’en toute bonne foi il a voulu penser autrement et qu’il s’est fait taper sur les doigts. Il a compris ce que coutait reelement la résistance et maintenant il fait de l’opposition d’apparat sur des sujets peripheriques,faisant ainsi plaisir au systeme qui a besoin d’opposants en mousse.
Pour rappel, le credo argumentaire de Menard :
"Le peuple n’est pas vertueux, il dit des horreurs, il faut les écouter...pour mieux leur dire quoi penser et quelle est la vérité."
Répondre à ce message