- “Jean-Yves Camus, chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques
(IRIS), les attaques contre l’Islam marquent un changement du parti, dont la thetorique était essentiellement anti-immigrationniste.” => l’immigration que connait la France depuis les années 1970 fait que les personnes qui viennent sont pour beaucoup de confession musulmane. De ce fait, il y a une grande confusion dans la critique : le FN ne discute pas de la pertinence spirituelle du ramadan, de la contestation cultuelle du pélerinage à la Meque ou de la langue employé par un pratiquant lors de sa prière. Le discours "anti-Islam" qu’évoque le chercheur qui trouve que de la mer ;de (ou des ananas pour la personne dont on parle) est un discours qui critique, d’une part, des politiques français qui ont permis l’immigration de masses pour les conséquences que l’on connait, et, d’autre part, pour l’attitude d’une part des immigrés qui refusent la culture française et qui imposent des comportements et des pratiques contre les lois et la culture française. Est-ce condamnable d’être légaliste ? Est-ce condamnable de dire à Mohamed : "tu es en France, adopte notre culture, parle notre langue, travaille, paie tes impôts et respecte nos lois. En échange, tu seras un français comme un autre". C’est le contrat français. Eu égard à la conception de la nationalité du FN, ce parti serait à l’extrême gauche en Angleterre ou en Allemagne.
“S’il y a actuellement unanimité au sein du Front National pour désigner le musulman comme ennemi civilisationnel, certains tentent de modérer ce discours anti Islam C’est le cas de Christian Bouchet” => petite leçon de français d’un bougnoule : si un homme comme Bouchet ne désigne pas les "musulmans comme ennemi civilisationnel" alors il n’y a plus unanimité.
“Un combat qui, souhaitons-le, ne se retournera pas contre eux si jamais le FN arrivait au pouvoir en 2012...” => ô oui, espérons le ! O mon Dieu, si le FN arrive au pouvoir, les chambres à air vont refaire surface. Allez, les musulmans, tous ensemble, votons pour Martine Aubry, la seule qui nous sauvera des néo-nazis !
Deff, un français de confession musulmane et pratiquant.
Répondre à ce message