Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces français musulmans qui votent FN

Sur les 40 000 adhérents au Front National recensés en juin 2011, environ 3 500 sont de confession musulmane. Parmi eux : de nombreux harkis mais aussi des Français issus de l’immigration maghrébine. Pour quelles raisons donnent-ils leur voix à un parti sensé leur être hostile ? Enquête sur ce vote « contre nature ».

PDF - 526.9 ko
Lire l’article
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #45113
    Le 12 septembre 2011 à 21:56 par Abdel
    Ces français musulmans qui votent FN

    Rien à voir avec cet article, juste un lien vers un morceau qui se veut hip-hop d’un certain Orelsan, peut-être que certains connaissent. Tout est résumé en 5 min 30. 2, 3 choses peuvent paraitre démagogiques, mais surement la condition pour ne pas subir une nouvelle fois la censure et les procès (comme il a déjà avec les chiennes de gardes).
    Voici le lienhttp://www.daymolition.fr/sons-orel..., ouvrez vos oreilles et écoutez, c’est sur ce mec doit avoir lu ou vu du Soral

     

    Répondre à ce message

  • #45118
    Le 12 septembre 2011 à 22:15 par deff
    Ces français musulmans qui votent FN

    Encore une fois, toujours la même soupe venant de ses pseudos-expert de mes fesses :

    - “Voter FN une façon d’être plus royaliste que le roi pour être intégré à la cour ? C’est en tout cas l’analyse de Nicolas Lebourg, historien de l’extrême droite « On avait déjà observe ce besoin de devenir plus nationalistes que les autres pour s’intégrer chez les skinheads des années quatre-vingt.” => ce branquignole nous dit implicitement que le français de confession musulmane vote pour le FN pour des raisons purement psychologiques. Outre le fait qu’il généralise le vote "franco-musulman", puisqu’il ne conçoit pas qu’il puisse avoir des idées économiques, sociales, familiales, il ethnicise son vote et le renvoie à une attitude éléctoraliste qui relève plus de la pathologie que d’un choix démocratique et citoyen. Le vrai raciste, c’est lui !

    - “Avec des slogans tels que « La France aux Français » ou « Ici c’est la France ’ », le Front National a une réputation sulfureuse, assimilé à un parti extiémiste et xénophobe.” => là, encore, le raciste et le xénophobe, c’est l’auteur de l’article. Il ne conçoit pas qu’un arabe et un noir puisse être français. Il semble ignorer - à dessein ? - la relative facilité qu’à un étranger de s’assimiler à la France. Partant, quand on parle de "France aux français", je pense que des centaines de milliers de Mohamed et de Mahmadou s’identifient à ce qui est une Nationalité dans laquelle chacun - quelque soit ses identités ethniques, religieuses - peut se fondre. C’est le concept du creuset français. Cher journaliste, être français n’est pas une religion, une couleur de peau, une race ou une ethnie.

    - “le Front National a amorcé un virage très anti-Islam On se souvient de l’attaque de Marine Le Pen à [’encontre des « prières de rue » des musulmans, qualifiées « d’occupation », tout comme son indignation face au « financement public » des mosquées” => si on suit le génie logique de l’auteur de cet article : en Algérie, il est catégoriquement interdit de prier dans la rue alors l’Algérie est islamophobe. Deuxièmement, si refuser le financement public d’une mosquée est anti-Islam alors la loi de 1905 est islamphobe.

     

    Répondre à ce message

    • #45306
      Le Septembre 2011 à 15:27 par Matthieu01
      Ces français musulmans qui votent FN

      Merci à toi Deff, tes deux interventions me semblent justes, tout simplement.
      Les pseudos-experts pullulent, ces mecs sont des mercenaires de l’opinion, le jour ou ça paiera plus plus de dire autre chose, il diront autre chose. A nous de tenir la barre et de garder le cap !

       
  • #45121
    Le 12 septembre 2011 à 22:22 par Rachid
    Ces français musulmans qui votent FN

    "Un combat qui, souhaitons-le, ne se retournera pas contre eux si jamais le FN arrivait au pouvoir en 2012"

    Esperons.

     

    Répondre à ce message

  • #45122
    Le 12 septembre 2011 à 22:25 par deff
    Ces français musulmans qui votent FN

    - - “Jean-Yves Camus, chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques
    (IRIS), les attaques contre l’Islam marquent un changement du parti, dont la thetorique était essentiellement anti-immigrationniste.” => l’immigration que connait la France depuis les années 1970 fait que les personnes qui viennent sont pour beaucoup de confession musulmane. De ce fait, il y a une grande confusion dans la critique : le FN ne discute pas de la pertinence spirituelle du ramadan, de la contestation cultuelle du pélerinage à la Meque ou de la langue employé par un pratiquant lors de sa prière. Le discours "anti-Islam" qu’évoque le chercheur qui trouve que de la mer ;de (ou des ananas pour la personne dont on parle) est un discours qui critique, d’une part, des politiques français qui ont permis l’immigration de masses pour les conséquences que l’on connait, et, d’autre part, pour l’attitude d’une part des immigrés qui refusent la culture française et qui imposent des comportements et des pratiques contre les lois et la culture française. Est-ce condamnable d’être légaliste ? Est-ce condamnable de dire à Mohamed : "tu es en France, adopte notre culture, parle notre langue, travaille, paie tes impôts et respecte nos lois. En échange, tu seras un français comme un autre". C’est le contrat français. Eu égard à la conception de la nationalité du FN, ce parti serait à l’extrême gauche en Angleterre ou en Allemagne.

    - “S’il y a actuellement unanimité au sein du Front National pour désigner le musulman comme ennemi civilisationnel, certains tentent de modérer ce discours anti Islam C’est le cas de Christian Bouchet” => petite leçon de français d’un bougnoule : si un homme comme Bouchet ne désigne pas les "musulmans comme ennemi civilisationnel" alors il n’y a plus unanimité.

    - “Un combat qui, souhaitons-le, ne se retournera pas contre eux si jamais le FN arrivait au pouvoir en 2012...” => ô oui, espérons le ! O mon Dieu, si le FN arrive au pouvoir, les chambres à air vont refaire surface. Allez, les musulmans, tous ensemble, votons pour Martine Aubry, la seule qui nous sauvera des néo-nazis !

    Deff, un français de confession musulmane et pratiquant.

     

    Répondre à ce message

  • #45141
    Le 12 septembre 2011 à 23:32 par Esprit Lambda
    Ces français musulmans qui votent FN

    Merci d’avoir le tact et l’obligeance de laisser les français voter en leur âme et conscience dans le secret de l’isoloir. Il n’y a pas à préjuger d’un acte citoyen. Surtout qu’aujourd’hui, les français musulmans et autres sont plus que jamais au fait du camp de la trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #45240
    Le 13 septembre 2011 à 11:36 par Khadhafi
    Ces français musulmans qui votent FN

    Je suis français d’origine marocaine mais je suis musulman avant tout, avant même ma condition de citoyen : Dieu est au dessus de tout. Et ce n’est pas une attitude anti-républicaine puisque dans le Coran il est indiquer que tout musulman résidant dans un pays non-musulman est tenu de respecter la loi en vigueur dans ce pays.
    S’il ne peut y pratiquer l’Islam il doit partir.
    Aux vues des multiples attaques du FN contre l’Islam je ne pourrai donc pas voter pour marine car cela reviendrait à blasphèmer(ou soutenir des blasphèmateurs ce qui revient au même). Malgré la pertinence économique et sociale de l’idéologie du FN (entièrement pompée au brillant alain soral) je préfère prier pour la misericorde de Dieu plutôt que de soutenir un parti infesté de militants islmophobes menés par une marine qui a maintes fois attaqué l’Islam.
    J’ajouterai que même si elle peut atteindre le 2ème tour de la présidentielle elle ne pourra jamais l’emporter si elle n’obtient pas le vote des musulmans, et pour le moment elle est très très loin du compte.
    J’affirme donc que pour tout musulman il serait blasphèmatoire (dans l’état actuel des choses) de soutenir marine et le FN.

     

    Répondre à ce message

    • #45316
      Le Septembre 2011 à 15:59 par Yanis Ben Brik
      Ces français musulmans qui votent FN

      A quelle moment Marine le pen a-t-elle dit que l’on ne pourrait plus pratiquer l’Islam en France si elle est élue ?

      Moi je l’ai entendu clamer la laicité.

      Et puis quand bien même, si c’était le cas et bien nous quitterons ce pays sans nous retourner puisque Dieu est au dessus de tout et que c’est sa volonté.

      Il n’y a rien à craindre dans ce monde si nous croyons en Dieu et suivons ses commandements.

      Si tu avais vraiment la foi tu n’interviendrais pas comme tu l’as fais là.

       
  • #45242
    Le 13 septembre 2011 à 11:44 par algerien
    Ces français musulmans qui votent FN

    je n’aime pas trop l’emploi du terme "musulmans" ici .

    je pense que l’article voulait dire "français d’origine maghrébine" là c’est clair .. ça a un sens clair , mais parler de "musulmans" c’est abusif, la religion étant avant tout une affaire personnelle.

    s’ils veulent savoir pour qui les musulmans votent ils n’ont qu’à faire des sondages à la sortie des mosquées.

     

    Répondre à ce message