Bac de philo sur E&R : analyse du texte de Pierre Lellouche sur l’Iran 2
Tribus : Julie Depardieu et Philippe Katerine présentent leurs deux « fils de » 10
Les brèves de Faits & Documents. Recasage – Gastronomie – « Fils de »
Une semaine sur Twitter S04E24. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 26
L'actualité en bref
Août 2010Source : europe1.fr
Dans le cadre d’une conférence sur la formation de l’armée irakienne au ministère de la Défense, le chef d’état major irakien a estimé mercredi que l’armée irakienne ne sera pas prête à remplir pleinement sa mission avant 2020.
"Les hommes politiques doivent trouver des moyens de combler le vide après 2011" a-t-il ajouté. L’armée américaine, qui compte actuellement environ 64.000 hommes en Irak, achèvera officiellement sa mission de combat le 31 août. Les 50.000 militaires américains qui demeureront dans le pays passée cette date devront avoir quitté le pays à la fin 2011.
"S’ils me posent la question du retrait, je répondrai aux hommes politiques que l’armée américaine doit rester jusqu’à ce que l’armée irakienne soit prête en 2020" a confié le militaire.