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11 janvier 2021 18:34, par PeterPremièrement, impossible de comparer la France aux Etat-Unis qui ont une histoire assez récente de ségrégation raciale ; pour ceux qui le souhaiteraient. La présence d’une communauté afro-américaine aux USA est aussi très ancienne et l’influence culturelle de ces communautés est très importante.
Vu l’importance culturelle des afro-américains ça ne me surprends pas qu’il y ai des mariages interraciaux aux pays des libertés.
Quant à la fréquence de ces unions tout tient du statut sociale.. très peu à la race lorsqu’il y a une diversité PRÉSENTE dans la société. C’est sure que dans les campagnes reculées les moeurs seront différentes et les petites communautés plus soudées. Il ne faut pas oublier que les américains vont aussi beaucoup à la messe. Si leur Église est cosmopolite, ça aura une répercussion énorme sur leur socialisation et finalement les personnes avec qui ils font leur vie.
Tout ça pour dire qu’on sait que les usa ont quelque chose comme 25% des personnes incarcérés en prison sur terre alors qu’ils ne représentent que 4% de la population. Vous pouvez aller en prison pour un joint ou un ticket de parking impayé. Surtout en tant que noir...
Sur les divorces... tout le monde à la même enseigne.. c’est la pression sociale sur les individus que fera la difference. En France, les hommes maghrébins en couple avec des françaises de souche ont plus de divorce que les français de souche entre eux.. Par contre, les femmes maghrébines avec des français de souche ont le plus faible taux de divorce.. Les chiffres sont tellement bons que les sociologues soulignent cela comme une étrangeté sociologique...
Le choix d’un homme noir avec une blanche est emblématique/à valeur générique.. peu importe si il ne raconte qu’une possibilité d’être dans un couple mixte.. Le contraste le plus important est le plus représentatif de l’ensemble.. Un blanc avec une portoricaine, c’est moins emblématique, ça peut être même anecdotique. La pub c’est comme les actualités, faut faire usage de clichés/stéréotypes pour aller directement au coeur du message ; ici, surement le progressisme, l’ouverture d’esprit à laquelle la marque souhaite s’associé ?
Autre chose évidente : la jalousie, la rivalité mimétique.. est ce que cela fait vendre ? Tu veux la femelle, achète la bagnole.. car le noir LUI il a la classe avec les couleurs chatoyante des vêtements Ralph Lauren.. Le parfum, c’est la bouteille comme le contenant. Enough said ?