Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Crise migratoire en Pologne, William Burns à Moscou

Au sommaire de ce cinquante-deuxième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Crise migratoire en Pologne
- Impérialisme polonais en Irak et en Europe
- Déstabilisation et sanctions en Biélorussie
- Instrumentalisation polonaise
- Intoxication médiatico-diplomatique
- Retour à la raison
- Visite de William Burns (CIA) à Moscou
- Rencontre 2+2, Le Drian versus Lavrov
- QR code en Russie

 

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R !

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2843721

    Toujours extraordinaire Xavier Moreau. Quelle vista ! Quelle analyse ! Des informations de cette partie du monde que l’on n’entend nulle part ailleurs.

    Une émission de qualité avec une personne brillante et hyper-attachante, que nous a fait découvrir ER.Un vrai travail factuel et argumenté.

     

    Répondre à ce message

  • #2843777

    La "jungle de Calais" ne s’est faite en un jour.
    Petit à petit les migrants ce sont installés.
    Alors qu’a la frontière biélo-polonaise il y a eu 4000 migrants d’un seul coup bizarre n’est ce pas.
    Si ces migrants sont venu d’eux même ,avec leur propre passeport,leur propre moyen alors pourquoi il n’ont pas été directement en Allemagne en avion bizarre n’est de pas

    Non non tout cela nécessite une logistique ,une coordination que seul un état peut fournir.
    Ils sont ou ?En Biélorussie ,donc c’est l’état biélorusse qui a regroupé tout les migrants qui pouvait trouver en Biélorussie et qui les a acheminé à cet frontière.
    Le président biélorusse continue d’en faire qu’à sa tête.
    Tout cela n’arrange pas les affaires de Poutine lui qui voulait un rapprochement avec la Biélorussie.

    Le chantage sur l’Europe avec l’immigration comme moyen de pression ,la Turquie la déja appliqué ,le Maroc l’applique et maintenant c’est la Biélorussie

    Poutine sait que la Biélorussie y ait pour quelque chose c’est pour cela il a proposé son aide et celle de la Russie

    Les premier à plaindre et à aider ce sont les migrants qui sont manipulés par les états.

     

    Répondre à ce message

  • #2843830

    Le décalage entre les infos données par X.Moreau et celles diffusées par les canaux mainstream est tout simplement hallucinant.

    Merci à lui pour son travail de réinformation. Merci à ER de le relayer.

     

    Répondre à ce message

  • #2844072

    Je trouve les Polonais très respectables sur bien des points (catholicisme, traditionalisme etc) et je peux comprendre leur hostilité au monde russe, mais ils se fourvoient gravement en s’associant à un Occident qui porte un projet de société bien plus terrible pour eux que l’était le projet soviétique, et que ça ne dérangera pas de les envoyer se faire défoncer par les Russes pour les laisser dans la dèche ensuite (comme ces pauvres Ukrainiens). Sans compter que l’élite mondiale a peut-être quelques griefs historiques à régler avec ce charmant peuple.

    Ce que fait Loukachenko est de bonne guerre sans doute, mais est-il si immaculé dans cette histoire que le dit M. Moreau ? C’est une chose qu’il y ait plus d’avions qui arrivent à Minsk, mais si ces gens arrivent c’est qu’ils ont des visas biélorusses valides, on peut au moins avancer que les Biélorusses les laissent venir alors qu’ils pourraient très bien les en empêcher.

    Ok pour dénoncer la tartuferie des médias occidentaux qui ferment les yeux sur la Méditerranée pour dénoncer le flux qui passe par la Biélorussie, mais on peut quand même conjecturer qu’avec ces migrants Loukachenko emmerde volontairement la Pologne, divise l’UE et la met dans l’embarras par rapport à ses propres valeurs, et qu’il a toutes les raisons du monde pour agir ainsi.

    Autre chose est de s’interroger sur la provenance de l’argent qui permet à ces gens de sortir 7000€ et de se loger dans des Ritz-Carlton à Minsk et là, sans doute ne trouve-t-on pas derrière de Slaves orthodoxes. Peut-être des tontines communautaires, mais quoi d’autre ?

    De l’autre côté du spectre d’explications, je lisais ce matin le député des Français de l’Etranger Frédéric Petit qui, citant un ancien ministre biélorusse, prétendait que la Biélorussie sélectionnerait et entraînerait avec le GRU des jihadistes glissés ensuite dans le flux de migrants et ayant pour mission d’assassiner des membres de l’opposition biélorusse...

     

    Répondre à ce message

    • #2844332

      @Etienne

      Les Polonais sont des gens globalement pas fiables ! Des roublards ! Toujours d’accord avec vous et dès le dos tourné, ils font comme ils veulent !
      Frédéric Petit est un type peu recommandable, un opportuniste, un zéro. Issu du Modem il suit la Macronie qui l’a adoubé pour bouffer dans la gamelle républicaine. Il vote comme la ReM, systématiquement. Alors, ce qu’il raconte, ça vaut zéro ! C’est un godillot.
      Les élections présidentielles et législatives ont une odeur de souffre, on va dire ça... pour l’instant... mais le jour où il y aura des preuves de fraude...

       
    • #2844412

      @ syzygy vous parlez comme si j’avais donné foi à ce que dit Petit. Je ne fais que rapporter ce qu’il dit et je crois tout à fait possible qu’on est dans le complotisme délirant et la fabrique à fake news qui sont mis en branle pour noircir la Russie à chaque fois qu’il en est question.
      Quant aux Polonais..je les connais peut-être moins bien que vous, il se peut que vous n’ayez pas fondamentalement tort, ils ont sans doute des qualités, aussi. Du point de vue où je suis je trouve que cette Europe Centrale et Orientale donne des signes de réaction par rapport au mondialisme qui sont assez sains, et qui font contraste avec l’abrutissement et l’avilissement qui sont infligés aux peuples d’Occident.