Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

Xavier Moreau et son invité Laurent Brayard, historien et reporter de guerre, s’entretiennent sur la place des volontaires et des mercenaires dans le conflit russo-ukrainien, des deux côtés des belligérants.

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3164347
    Le 22 avril 2023 à 20:18 par J.I.
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    Thierry Marignac chez Berkoff. https://www.youtube.com/watch?v=QTw... montre l’implication des oligarques juifs ukrainiens dans le financement des bataillons nazis et le trafic de drogue dans le pays. Pas étonnant que l’on retrouve des soldats israéliens et américains sur l’opération du Maidan. Ces États sont des États voyous. Pas étonnant non plus que l’Ukraine ait été le pays le plus corrompu au monde avec des trafics ignobles de femmes, d’enfants, d’organes, d’armes, etc.. Pas étonnant non plus, qu’Israel soit un pays aussi violent avec une population majoritaire de juifs venus d’Ukraine, de Pologne, de Russie et d’Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #3164361
    Le 22 avril 2023 à 20:52 par Gavroche
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    Merci à ER, merci à Xavier Moreau ? Quelle qualité que celle développée par Laurent Brayard.
    Respect et honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #3164366
    Le 22 avril 2023 à 21:03 par Larsen
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    Le plus célèbre volontaire impliqué au Donbass depuis 2014 est Français , il est combattant , militaire de carrière , gradé , reconnu pour ces faits d’armes et sa couverture des évènements . Il n’est certes pas journaliste mais ça ne peut qu’ajouter à son crédit . Il ne privilégie toujours d’aucun relais par votre site . Un conflit personnel semble l’opposer à Mr . Moreau ce qui rajoute une guerre à la guerre . Le but n’est-il pas l’arrêt des conflits et le rétablissement du dialogue ? Chacun partage une part de responsabilité ainsi qu’un début de solution .

     

    Répondre à ce message

    • #3164502
      Le Avril 2023 à 07:08 par anonyme
      Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

      Erwan Castel ?

      Pourquoi tant de mystère dans votre message ?

       
    • #3164518
      Le Avril 2023 à 07:34 par gardener
      Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

      Erwan CASTEL ne donne plus de nouvelles depuis plus d’un mois sans doute à la demande des autorités Russes car ses analyses (quelques fois critiques) sont sans doute trop proches de la réalité et peuvent renseigner l’OTAN.
      C’est dommage mais c’est la guerre.
      Quant à ses relation avec les autres français pro-Russes, il semble qu’il soit également en bisbille avec Christelle NÉANT. Peut-être un petit problème d’égo et c’est bien regrettable.

       
    • #3164550
      Le Avril 2023 à 08:40 par bonnet Phrygien
      Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

      Effectivement,EC est en première ligne comme sniper et ses reportages sont excellents.

       
    • #3164736
      Le Avril 2023 à 13:50 par paramesh
      Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

      Erwan CASTEL ne donne plus de nouvelles depuis plus d’un mois




      inexact, il communique tous les jours sur telegram.
      de plus il n’est plus en première ligne mais en deuxième ou troisième ligne (depuis qu’il a été blessé très sérieusement au bras).
      quant à ses démélés avec Moreau et Néant, c’est pour ce que j’en sais un problème d’ego assez pueril

       
  • #3164390
    Le 22 avril 2023 à 21:33 par pepin
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    Les sociétés militaires privées vont continuer à se développer car elles permettent de faire la guerre, non pas avec des nationaux dont la mort au combat affecte les opinions publiques encore "identitairisées", mais avec des étrangers anonymes qui s’engagent pour l’argent ou pour assouvir leur extrémisme et dont tout le monde se fout... La Légion Etrangère française que tout le monde nous envie et créée par (déjà) l’agent de la banque Louis Philippe c’est ça, DAESH aussi... Le principe est d’ailleurs très ancien et il date des Grecs anciens, si ce n’est des égyptiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3164459
    Le 23 avril 2023 à 04:42 par Zauzzizzon zec
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    C’est bien que ceux qui aiment Azov partent se faire trucider là-bas, ça fait des cons en moins !

     

    Répondre à ce message

    • #3164618
      Le Avril 2023 à 10:46 par Ardennais
      Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

      En somme, ce sont les mouvements identitaires à la Conversano qui sont des incultes tant sur le plan de l’Histoire que de la politique. Mais aussi tout un ramassis de voyous de types hooligans aussi incultes que les précédents mais aussi bien alcoolisés quand ils ne sont pas carrément drogués. Ces derniers sont uniquement motivés par la violence et il existe un véritable pont entre antifas et skinheads suivant le degré de répression du pays (plutôt antifa en Europe de l’Ouest et skins en Europe de l’Est), bref on troque les insignes d’étoiles rouges et marteaux/faucilles pour une croix gammée et des runes mais ce sont les mêmes individus.

      Je remarque d’ailleurs que les partis fascistes et nationaux-socialistes européens sont en revanche tous pour la non-intervention dans le conflit russo-ukrainien et accusent Washington comme responsable de cette guerre. Je ne parle pas d’associations de "gogoles 88" mais d’authentiques nationalistes de troisième voie. Voici une liste non-exhaustive qui se sont exprimés dans ce sens : Résistance Nordique (Scandinavie), le Nordfront (Suède), le NPD et Die Rechte (Allemagne), le Voorpost (Pays-Bas et Flandre), Mouvement Nation (Wallonie), la Phalange et le DN (Espagne), Forza Nuova et Lotta Studentesca (en Italie), NOP (Pologne), ELASYN et Aube dorée (Grèce), Fondation Ogoranu et la Noua Dreapta (Roumanie), Union Nationale Bulgare (Bulgarie), le L’SNS (Slovaquie), le DS (Tchéquie), SNS (Slovénie), Siol na hEireann (Irlande) et coté bleu-blanc-rouge, le parti nationaliste français.

       
  • #3164510
    Le 23 avril 2023 à 07:24 par bekim
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    les ukronazi qui combattent les “hordes d’untermenschen russes” pour “sauver l’europe blanche” n’ont jamais dû mettre le pied dans les grandes villes de l’europe occidentale

     

    Répondre à ce message

  • #3164515
    Le 23 avril 2023 à 07:31 par bekim
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    elle est intrigante cette carte marron-vert de l’ukraine qu’on voit derrière les intervenants, la partie marron incluant Kiev et Odessa. en ce moment il n’y a pas de grandes manœuvres dans ces deux villes, à ma connaissance

     

    Répondre à ce message

  • #3164996
    Le 24 avril 2023 à 00:13 par Seb
    Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

    Quand je vois dans le décor de l’émission une carte idéalisée à outrance ou figure une toute petite Ukraine privée des deux tiers de son territoire je me demande qui est le plus Gamelin…

    Il est pas mauvais bougre et aime son pays d’adoption (plus que la France d’ailleurs et ça se sent) mais ces jours-ci avec le déni de réalité qui devient de plus en plus flagrant on dirait un enfant qui joue aux petits soldats et ça fait un peu mal au cœur. Trop d’enthousiasme, de positivisme, de confiance en soi et jamais de remise en question ça aide pas, enfin si ça aide l’ennemi.

    Par moment ça me rappelle Alexis Cossette pendant la période Trump/début Covid/élections truquées. C’est bien gentil de se répéter à longueur de journée qu’on les aura ces salauds, que tout va aller mieux etc mais malheureusement ça ne change rien à la réalité sur le terrain.

     

    Répondre à ce message

    • #3165053
      Le Avril 2023 à 07:06 par leperigourdin
      Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine

      On verra bien dans 6 mois, 1 an ou 5 ans où seront les troupes russes, où sera la frontière.

      Mais d’ores et déjà , on peut largement s’attendre à ce que les troupes russes viennent se coller au Dniepr qui est une frontière naturelle.

      Ensuite viendra la reprise de Kherson. Et si Kherson est prise alors il n’y aurait plus d’obstacle à prendre Odessa.

      Quoique tu en penses, Odessa est vitale. Si les russes ne la prennent pas dans moins de 10 ans ils se retrouveront avec une base navale de l’OTAN en face de Sebastopol.

      Vu de France, ça semble bcp de territoire mais vu à l’échelle de la Russie pas du tout.

      Pour l’instant XM avait raison. La Russie a détruit la 1ère armée ukrainienne et elle se retrouve contre une deuxième armée équipé par l’Otan.
      Sur le terrain la Russie progresse partout, l’Ukraine recule.