Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Vol et mensonge

Vingt colonies israéliennes supplémentaires bénéficiaires d’un plan d’aide

Le gouvernement israélien a adopté dimanche un plan d’aide destiné aux localités jugées prioritaires comprenant 20 colonies supplémentaires de Cisjordanie par rapport à une liste précédente établie en 2009, a-t-on indiqué de sources officielles.

Les centaines de localités figurant sur cette liste bénéficient d’aides publiques pour les logements, les infrastructures, l’éducation, les activités culturelles et les dépenses liées à la sécurité.

Parmi les nouvelles colonies mentionnées dans cette liste figurent des implantations situées en dehors des grands blocs de colonies dont Israël exige de garder le contrôle dans le cadre de tout accord de paix avec les Palestiniens, a pour sa part préciser le quotidien Haaretz.

Trois colonies sauvages (Rehelim, Sansana, Bruchin) - c’est-à-dire construites sans l’aval officiel des autorités mais qui ont été légalisées a posteriori par le précédent gouvernement de Benjamin Netanyahu -, figurent aussi sur la liste.

Interrogé par l’AFP, un responsable au bureau du Premier ministre a affirmé que le fait de figurer sur cette liste ne suffit pas pour que les localités situées au-delà de la ligne verte (en Cisjordanie) bénéficient du statut de zone prioritaire.

"Pour que cela soit le cas, il faut une décision du pouvoir politique, contrairement à ce qui se passe pour les autres localités" (situées en territoire israélien), a ajouté ce responsable, qui a requis l’anonymat.

M. Netanyahu a pour sa part insisté sur le fait que Jérusalem, y compris la partie orientale de la ville annexée par Israël où vivent quelque 200 000 Israéliens, est toujours sur notre liste prioritaire, selon un communiqué du bureau du Premier ministre.

Selon le Haaretz, la plupart des nouvelles colonies choisies par le gouvernement sont des bastions du Foyer juif, un parti nationaliste de la coalition dirigé par le ministre de l’Economie Naftali Bennett, un partisan de la colonisation hostile à la création d’un Etat palestinien.

Lors du vote au sein du gouvernement, quatre ministres dont Tzipi Livni, la ministre de la Justice également chargée de mener les négociations avec les Palestiniens qui ont repris fin juillet après près de trois d’impasse, se sont abstenus.

Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, a condamné dans un communiqué la décision du gouvernement israélien. "Cette politique érige des obstacles face aux efforts en faveur de la paix déployés par l’administration américaine, a affirmé le porte-parole. Toutes les activités de colonisations sont illégales", a-t-il réaffirmé.

M. Netanyahu s’est refusé à proclamer publiquement un gel de la colonisation comme le réclamaient les Palestiniens avant la relance des négociations.

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 
Alerter

11 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #484543
    Le 5 août 2013 à 15:54 par francaisGaulliste

    Tant que la ligue arabe baisse son froc, que l’UE baisse son froc, et que abbas fait le sal boulot de traitre qui consiste a assurer la sécurité des sionistes, je ne vois pas comment les sionistes cesseront les colonies.

     

    Répondre à ce message

    • #484820
      Le Août 2013 à 19:36 par kamika

      Tu sais trés bien que la ligue arabe est impuissante et meme si elle le voulait je ne vois pas ce comment elle pourrait s’opposer au mastedont Americanosionniste !!! Il faut se réveiller tous les pays qui entourent cette entité sionniste sont faibles et le resteront encore trés longtemps, si un des pays veut son indépendance nottament par l’armement comme l’iran il est immédiatement diabolisé d’une part par les merdias qui font en premier le boulot avant l’envahissement judéoprotestant,il suffit de regarder ce qui s’est passer ces derniéres années et croit moi ces laches de dictateurs des pays musulmans préferent mille fois se soumettre à l’ordre mondialistes et rester au pouvoir tout en terrorisant leurs propres citoyens ce qui est une ignominie !!!

    • #485070
      Le Août 2013 à 23:50 par sulayman

      @Kamika

      De quelle ligue arabe parle tu donc ???

      Pour reprendre un dicton tunisien.... "les arabes se sont mis d’accord pour ne jamais tomber d’accord".... c’est tellement vérifiable dans les fait, et c’est certainement la première explication de l’état pitoyable de tous ces pays.

      Les seuls à être sorti de ce schémas de désunion.... le Hezbollah.... classé récemment par l’UE d’organisation terroriste.... hasard ??? ^^

    • #485154
      Le Août 2013 à 02:14 par Mehdi

      Malheureusement les seuls qui soutiennent réellement les Palestiniens sont l’Iran,la Syrie et le Liban et peut etre la Russie.

    • #485214
      Le Août 2013 à 07:06 par joseph

      la ligue arabe, l’union européenne elle-même sont des créations sionistes ! le réveil ne viendra sûrement pas de là, mon ami...
      et puis ces négociations sont de la poudre aux yeux : la terre d’Israël dans son ensemble est terre sacrée, c’est-à dire que d’un point de vue religieux, il serait sacrilège pour le rabbinat de concéder ne serait-ce qu’un pouce de cette terre...et comme nous le savons, la Synagogue marche main dans la main avec Tsahal...

  • #485012
    Le 5 août 2013 à 22:51 par André Panda

    Le plus flippant dans cet article c’est de réaliser à quel point les fautes d’accord du participe passé sont devenues courantes même chez les journalistes ...

     

    Répondre à ce message

    • #485146
      Le Août 2013 à 02:00 par LeMendiant Ingrat

      "a pour sa part préciser", mes yeux, ça brûle !

      C’est vrai que celle-là est gratinée mais cela arrive à tout le monde de faire une faute.

      Je suis beaucoup moins indulgent avec les journaleux de la télé qui, faute de nous informer décemment, pourraient au moins parler un français correct.

    • #485320
      Le Août 2013 à 12:14 par Bé Hache Elle

      "Je préfère une bonne corrida au journal télévisé de TF1. La corrida est moins cruelle. Le taureau a une chance."
      Dieudonné M’bala M’bala, Spectacle Foxtrot

  • #485282
    Le 6 août 2013 à 10:53 par basile

    180 000 Juifs font leur Alyah chaque année dans la Terre Promise : la colonisation va continuer . Les patriotes Français devraient encourager cette Alyah, aider à réaliser le Grand Israel du canal de Suez à l’Euphrate afin que TOUS les Israéliens (15 millions) , puissent rentrer chez eux, ce qu’ils ne feront pas hélas, Y-a-bon les colonies Israélhyènes comme la France, les USA etc ...

    Répondre à ce message

  • #485287
    Le 6 août 2013 à 10:59 par basile

    La population Israélienne augmente de 180 000 personnes par an : ou les loger ? Dans les territoires palestiniens . C’est Yahvé qui a donné ce surcroit de population à son Peuple Elu, afin qu’il puisse continuer à coloniser la Palestine . CQFD .

    Répondre à ce message

  • #485323
    Le 6 août 2013 à 12:20 par Bé Hache Elle

    Les sionistes tiennent le monde et vous croyez qu’ils vont céder la Palestine aux palestiniens ? La Palestine a été volée aux palestiniens par la force, tout le monde le sait, alors plus personne n’est dupe de cette mascarade.
    Pendant qu’on regarde, impuissants, les sionistes coloniser ce qu’il reste de la Palestine, il y a un autre projet qui avance lui aussi, le grand israel.
    Il faut regarder les vidéos du Sheikh Imran Hosein.

    Répondre à ce message