Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une semaine sur Twitter S02E37

La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia

 

Bienvenue à toi, camarade mal-pensant. Tu trouveras dans cette chronique désormais célèbre pléthore d’informations qui viendront abreuver ton complotisme.

 

Saison 2, épisode 37 : Enfin le grand retour du patron à la télé !

 

 

Bon d’accord…. Sur RMC… il y a 20 ans alors !

 

 

Et il y a bientôt 10 ans, sur la première chaîne Russe !

 

 

Girl power !

 

 

 

 

 

 

 

 

Prostitution mondialiste :

 

 

« journalistes » :

 

 

 

 

Journaliste :

 

 

Retour au réel !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Français moyens, 2024 :

 

 

 

 

Vive la technologie !

 

 

 

 

Vive les médicaments !

 

 

 

 

La relève !

 

 

 

 

 

 

La semaine de Fantomas :

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus

 

 

Bonus 2

 

 

Les dernières récoltes sapaudiennes

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3441343
    Le 20 octobre à 13:00 par Nad
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Franchement Raoult peut raconter n’importe quoi avec d’autant d’aplomb...
    J’ai beaucoup de respect pour ce que Raoult a accompli dans sa carrière notamment l’épisode de la fièvre Q mais là faut arrêter.
    Le paracetamol un somnifère qui agirait au niveau du recepteur GABAa, site d’action des BZD !? Faut arrêter le délire. Il n’est pas pharmacologue ou pas très bon dans ce domaine à l’évidence.
    Après il est vrai que le paracetamol ça reste de la daube. Hepatotoxique et surconsommé en France (1er au monde/hab et de loin), ça reste surtout un bon antipyrétique, qu’il faut éviter lors des infections respiratoires, une palanquée d’études sur ce sujet depuis 30 ans mais en France le corps médical reste aveugle..
    Ne pas oublier que Raoult prônait la vaccination pour le personnel médical et le 3e âge.. Diaboliser Raoult est une connerie mais prendre au pied de la lettre tout ce qu’il dit, ça reste une erreur. Les gens ne savent plus faire de nuances de nos jours et ont une vision binaire sur tous les sujets.

    Et la séquence d’auto-école, une pépite !!
    Ça confirme que les maghrébines sont bien les filles les plus cinglées et incontrôlables, et ça empire d’une génération à l’autre..
    Foutez-moi tout ça dans un charter pour un retour au bled pour toutes ces michtos, avec un bon coup de babouche à l’arrivée

     

    Répondre à ce message

    • #3441491
      Le 20 octobre à 20:37 par Moli
      Une semaine sur Twitter S02E37

      J’utilise le paracetamol pour dormir et c’est un fait connu scientifiquement, c’est certes pas aussi puissant qu’un somnifère mais ça aide pour dormir et je parle de doliprane 500 dans mon cas.

      Renseigne toi un minimum avant de donner ton avis base sur su vent.

       
    • #3441497
      Le 20 octobre à 20:53 par LiliDesBellons
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Bonjour. Le mécanisme d’action du paracétamol n’est toujours pas élucidé, mais il a effectivement été démontré qu’il agit, entre autres, sur la "voie inhibitrice du SNC", qui n’est autre que la voie GABAergique (cible des benzodiazépines). Doc Raoult est peut-être un peu péremptoire, mais pas totalement à côté de la plaque, et je pense que le bonhomme a quand même un petit bagage en pharmaco.... Et, sans vouloir me faire son défenseur, il a eu au moins l’intelligence et l’honnêteté intellectuelle de changer d’avis sur les injections... Bien à vous.

       
    • #3441606
      Le 21 octobre à 08:08 par Mouai
      Une semaine sur Twitter S02E37

      @Nad



      ça reste surtout un bon antipyrétique




      je connaissais pas ce mot, je vois que c’est pour lutter contre la fièvre.. quel intérêt puisque c’est la fièvre qui guérit ?

      Moi c’est la vidéo du dessus qui me laisse davantage perplexe (sur la féminisation du fœtus par prise de paracétamol), c’est fondé sur quoi ?
      d’autant que le dame dans l’extrait ne fait pas très crédible, pas très sûre d’elle, on sent qu’en creusant un peu elle saura pas développer, et en face le journaliste est plutôt complaisant..

      @Moli



      J’utilise le paracétamol pour dormir




      Sérieux ? et pourquoi pas des antibiotiques tant que vous y êtes, après une certaine dose ça doit sans doute faire dormir..

      allez plutôt sur la mélatonine, c’est bien suffisant, et sans risque..

       
    • #3441649
      Le 21 octobre à 09:59 par moli
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Mouai > Il me fallait une solution pour avoir au moins 5 heures de sommeil "non-stop", ce que je n’avais pas sans paracétamol, du coup j’ai voulu tester ces affirmations reprises ailleurs que de la bouche du pr Raoult qui était la première personne que j’avais entendu à ce sujet.

      Le but n’était pas de les consommer ad vitam aeternam mais de pouvoir récupérer normalement pendant quelques jours et "miracle", je ne faisais plus des nuits de 3 h coupé par un vide qui ne me permettait pas de bien récupérer mais bien des nuits de 5 h.

      Là je n’en utilise plus et j’ai l’impression que ça va mieux, je doit tester d’autres solutions (non médicamenteuses) pour voir comment récupérer au moins 6 heures de sommeil.

       
    • #3441837
      Le 21 octobre à 16:20 par Nad
      Une semaine sur Twitter S02E37

      J’en connais un peu (beaucoup) plus que vous deux là-dessus, croiez-moi...

      Le mécanisme d’action du paracétamol n’est pas correctement élucidé mais il est généralement admis que son activité anti-douleur résulte d’une action sur les récepteurs vannilloïdes du SNC (TRPV) qui sont impliqués dans le ressenti de la douleur. Lesquels exactement, dans quelle mesure, ce n’est pas très bien connu.

      Mais ce qui est sûr c’est que ce n’est PAS un somnifère et qu’il n’a AUCUNE activité sur les récepteurs GABA (quelques soient les isotypes). Récepteurs GABA qui sont le site d’action des benzodiazépines... et de l’alcool.
      Des études de criblage sur des récepteurs purifiés début 2000 par l’industrie pharmaceutique n’ont montré aucune activité sur de nombreux récepteurs présents dans le cerveau dont le GABA !

      Et puis j’ai envie de dire, imaginez-vous tous ces enfants (et adultes aussi) gavées au doliprane pour un oui ou un non. Les gens passeraient leur temps à s’endormir y compris au volant quand on sait le nombre de gens qui avalent ces cachetons. Sans compter l’effet amnésiant similaire aux BZD si action du doliprane sur le GABA, ce qui n’est heureusement pas le cas..

      De grâce, arrêtez de répéter des sottises ! Raoult voudrait se discréditer qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

      Si vous dormez à cause du doliprane, c’est une variabilité inter-individuelle qui peut s’expliquer par la baisse de température induite par le paracétamol ou peut-être parce que vous diminuez vos réserves d’anti-oxydant naturel hépatique (EI connu et inquiétant du paracétamol). Et le sommeil permet de réparer en partie un stress oxydant. Ca peut-être beaucoup de choses en fait qui sont propres à la réaction de votre organisme.
      Mais je vous déconseille de prendre ça même si ça vous fait dormir.
      Des anti-H1 type doxylamine font dormir sans rendre dépendant (et sans flinguer le foie), mais vous aurez du mal à vous réveiller selon les cas. Ou la mélatonine, hormone du sommeil

      La fièvre est un allié pour combattre des infections... mais au-delà d’un certain seuil elle est nuisible (dépend des personnes mais le cerveau n’aime pas) surtout pour les enfants en bas âge ou les PA. Dans les pays du tiers-monde, on voit encore des enfants qui ont gardé des séquelles neuro définitives à cause d’une fièvre trop élevée non prise en charge

       
    • #3443016
      Le 23 octobre à 15:49 par LiliDesBellons
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Nad, il est réellement question d’un effet direct ou indirect du paracétamol sur la voie GABAERGIQUE, cela ne signifie pas que le paracétamol soit un ligand de récepteurs GABA ou de leurs sites allostériques (cas des BZD), contrairement à ce que dit le Did’, je vous l’accorde (même si j’ai l’humilité de penser qu’il est peut-être plus à jour que moi dans la lecture de la littérature scientifique en perpétuelle évolution). Cela ne signifie pas que cet effet soit lié aux propriétés thérapeutiques du paracétamol. Il s’agirait plutôt d’un effet indésirable, fonction de la sensibilité individuelle. Votre argument quant à l’effet amnésiant me semble un peu faible : en effet, ce dernier n’est déjà qu’un effet indésirable des BZD, et ne concerne pas tous les patients suivant ce type de traitements, bien qu’il soit classé dans les cinq grandes propriétés des BZD.
      Je comprends parfaitement votre point de vue, mais il me paraît prématuré de rejeter d’emblée cette propriété du paracétamol. Mais, je vous l’accorde, je n’ai pas trouvé trace d’études prouvant que le paracétamol est un agoniste de site allostériques des récepteurs GABA-A, contrairement à l’affirmation du Did’. Votre précision vous donne donc raison. Bien à vous.

       
  • #3441354
    Le 20 octobre à 13:28 par anonymous19
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Pauvre Georges Marchais, il a lutté toute sa vie pour que les drag queen puissent violer les enfants dans les maternelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3441364
    Le 20 octobre à 14:00 par Surnom
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Wouah !
    Merci ER !
    Tous ces trucs se passent dans les réseaux sociaux. Je ne suis abonné à aucun...

     

    Répondre à ce message

    • #3441543
      Le 21 octobre à 04:26 par anonyme
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Les rézosocios c’est 90% de merde. Leur suppression serait bénéfique !

       
    • #3442451
      Le 22 octobre à 18:13 par Sociopathe
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Pareil je ne crois pas qu’on rate grand chose visiblement !

       
  • #3441366
    Le 20 octobre à 14:08 par giuo
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Pourrions-nous avoir plus d’infos sur le passage du patron devant le parterre de Praud ?

     

    Répondre à ce message

    • #3441410
      Le 20 octobre à 16:53 par Guy Cholet
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Oui, voici une première info : il s’agit d’un montage humoristique. Normalement, on ne devrait même pas avoir à le préciser.

       
    • #3441539
      Le 21 octobre à 03:36 par giuo
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Ok merci pour la précision

       
  • #3441435
    Le 20 octobre à 17:52 par Bl4st
    Une semaine sur Twitter S02E37

    C’est dingue qu’il faille expliquer que Soral n’est pas passé sur cnews, c’est un montage...
    On se réveille les gens !

     

    Répondre à ce message

    • #3441456
      Le 20 octobre à 18:53 par bof
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Ah c’est un montage ?... trop cool bro’... je me demandais pourquoi Babeth n’était pas tombée dans les pommes...

       
    • #3441651
      Le 21 octobre à 10:02 par giuo
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Bah désolé, je me suis fait avoir, mais bon pour faire la nuance j’aurai eu besoin de regarder la version habituelle.

       
  • #3441437
    Le 20 octobre à 17:53 par Un réemigré
    Une semaine sur Twitter S02E37

    J’envie la patience du moniteur.
    Quant à l’équipe de tocard pour la marche arrière, ils ont mérité ce qu’ils on semé.

     

    Répondre à ce message

    • #3441607
      Le 21 octobre à 08:15 par Mouai
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Honnêtement il s’est pas montré très créatif
      Les bouchons font partie de la conduite, on y apprend tout un tas de codes, donc même en rentrant dans la logique débile de la fille ya moyen de lui faire fermer sa gueule poliment. C’est pas elle qui décide de ce qui est une perte de temps ou pas. Vu son niveau de patience je recommande 80h de bouchon intensif pour lui faire passer le goût de la révolte.

       
    • #3442043
      Le 22 octobre à 03:45 par giuo
      Une semaine sur Twitter S02E37

      La gamine de l’auto école deviendra conductrice, je n’imagine pas remplir un constat avec une folle pareille. On devrait utiliser l’obtention du permis de conduire pour filtrer ceux qui te casseraient la gueule car ils t’ont rayé un pare choc...
      Mais bon, il a fallu rendre les résultats par courrier pour ne pas exposer les examinateurs, tout ça par lâcheté !

       
  • #3441442
    Le 20 octobre à 18:08 par Sherlok Holmes
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Petite rectification à propos du robot aspirateur enragé, c’est le chien qui a couru derrière l’aspirateur et non l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #3441573
    Le 21 octobre à 05:59 par René Cercopithèques
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Woaw la merdeuse dans la voiture auto-école.. impressionnant.
    Je supporterais pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3441575
    Le 21 octobre à 06:03 par Phiddipidès
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Les bandéristes, armés pour certains, qui se font virer de l’église par des mémés en fichus et des mecs armés de madriers et de morceaux de claustras ! Ça pose le niveau de courage des fiottes tatouées du joueur de piano-bite.
    On dirait Tsahal quand ils ne bombardent pas des écoles ou des mômes qui jouent au foot sur une plage.

     

    Répondre à ce message

    • #3441608
      Le 21 octobre à 08:18 par Mouai
      Une semaine sur Twitter S02E37

      On dirait plutôt que la vidéo ne filme que la fin, quand ils s’en vont après avoir mis le dawa dans l’église.

       
    • #3441627
      Le 21 octobre à 09:06 par Phiddipidès
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Certes, mais ils se font virer quand même !

       
    • #3441942
      Le 21 octobre à 20:20 par Mouai
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Non je pense qu’une fois avoir fait ce qu’ils étaient venu faire, ils reculent d’eux-mêmes en protégeant leurs arrières, et les fidèles tentent de sauver l’honneur en les y poussant sur la fin, alors que l’agressivité de leurs agresseurs est retombée. C’est un mouvement assez "classique".

      Le rapport de force est trop déséquilibré pour envisager autre chose.

       
  • #3441619
    Le 21 octobre à 08:52 par toto l’asticot
    Une semaine sur Twitter S02E37

    Le féminisme ...
    une fille de 12 ans a ses règles et est confronté violemment à son rôle de perpétuation de l’espèce.
    A 18 ans les garçons commencent à l’envisager.
    A 25 ans elle fait son choix de co-géniteur pour perpétuer l’espèce ( c’est brutalement animal ) ou celui de miroir aux alouettes - comme dans le sketch -
    A la ménopause elle est dégagée du cycle qui lui donnait tant de valeur à ce moment là soit elle est reine d’une famille plus ou moins étendue et elle a su s’adjoindre le support d’un roi et faire prospérer une famille.
    Soit elle est passé en mode gouffre affectif, prête à tout pour avoir un peu d’existence dans la vie d’un ou de plusieurs hommes, quitte à être la roue de secours d’un homme marié.
    Pour finir seule, à aller chercher de l’affection auprès des enfants des autres ... alors elle va trainer dans les parcs et vivre la maternité par procuration et recueillir les chats.
    .
    L’homme lui ?
    Il s’en fout il peut être fécond jusqu’à sa mort.
    .
    Tandis que la maternité est viscérale, la paternité est externe. Un jour on colle un bébé dans les bras d’un homme et on lui dit c’est toi le père.
    Serge Lama a très bien exprimé la paternité dans : l’enfant d’un autre.

     

    Répondre à ce message

    • #3441903
      Le 21 octobre à 18:46 par ProtégeonslaPalestine
      Une semaine sur Twitter S02E37

      Post scriptum : Ou à 25 ans, elle fait le choix radical de renoncer à l’enfantement et à toute vie affective, après avoir croisé le chemin de @toto l’asticot, homme dénué de toute poésie, tellement prosaïque, unidimensionnel, tellement dépourvu de charme et de magie et ennuyeux comme jour de pluie de novembre sous la lande écossaise, que son clitoris se rétracte jusqu’à disparaître, à la simple idée de faire couple avec lui.

      Pour parler des femmes comme ça, il faut a minima ne pas avoir eu de mère.

       
Afficher les commentaires précédents