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Paris : un cycliste casse-bonbon tué par un con d’automobiliste

Une synthèse citadine

Cet évènement est presque allégorique puisqu’il réunit à la fois ce qu’il y a de plus horripilant chez les cyclistes qui se croient les rois de la rue – le tout encouragé par les délires écolo-bobos – et ce qu’il y a de plus grossier chez les automobilistes mal éduqués gonflés de testostérone. Plus qu’une allégorie, c’est presque une parabole, car c’est l’histoire d’une bande cycliste (nous rappelant une autre bande) où Ariel a tué Paul, dans un geste le plus moral du monde, celui de l’écrasement volontaire.

 

Le parquet nous dit : « le conducteur du véhicule remontait la piste cyclable sur 200 mètres et aurait roulé sur le pied du cycliste qui se trouvait à sa gauche ». Le jeune homme, Paul Varry, « avait donné un coup sur le capot pour alerter le conducteur, qui aurait dans un premier temps reculé, dégageant le pied (...) Le cycliste avait lâché son vélo pour se positionner à l’avant gauche de la voiture, manifestant son mécontentement. Le conducteur avait alors tourné ses roues en direction du piéton et repris une marche avant en sa direction (...) L’autopsie a confirmé les marques d’un franchissement du corps par le véhicule et la vidéosurveillance montre une surélévation de l’avant, puis de l’arrière du côté gauche du véhicule ».

 

Le cycliste

La ville de Saint-Ouen où il habitait a publié un communiqué : « Il avait fait du développement du vélo un engagement de sa vie, rédigeant notamment le livre blanc pour les piétons et les cyclistes de Saint-Ouen, qui a largement inspiré l’action publique dans le déploiement des mobilités douces à l’échelle de la ville ».

 

 

L’automobiliste

Selon Le Parisien, le conducteur, Ariel M., âgé de 52 ans, est déjà connu pour des infractions routières.

« Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer », a assuré à l’AFP son avocat, Franck Cohen. « On lui colle une image de personne sans compassion, mais ce n’est pas le cas, il pense beaucoup plus à ce jeune homme, qui a l’âge de son fils, qu’à lui-même », a-t-il poursuivi.

Source : Le Monde

 

Justice et politique

« Il a été mis en examen pour meurtre vendredi après-midi et présenté à un juge des libertés et de la détention, qui l’a placé en détention provisoire », a précisé le parquet de Paris à France info.

Le ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a expliqué à la presse qu’elle « ne prendrait pas position » sur l’interdiction des SUV à Paris, aussitôt réclamée par le sénateur communiste Ian Brossat. Ca ne va pas être facile d’interdire les SUV à Paris. Encore qu’ils ont bien réussi à ralentir tout le monde à 50km/h sur un périphérique 3, 4 voire 5 voies...

 

La récupération

La suite de l’histoire est grotesque : Anne Hidalgo a décidé ce vendredi 18 octobre de nommer un lieu parisien en l’honneur de Paul Varry.

Philippine, Lola, Thomas et les autres attendront.

Rageux sur deux roues

Violences urbaines

 






Alerter

60 Commentaires

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  • #3440799

    Ariel ??!
    Un prénom pour le moins connoté...
    Et si l’on y ajoute son arrogance délirante allant jusqu’à tuer celui qu’il avait déjà renversé volontairement avec son véhicule en lui coupant la route, ses infractions routières répétées mais jamais sanctionnées, le silence médiatique exigé sur son nom de famille, et le patronyme de son avocat, il est permis de penser qu’il sera déclaré comme ne l’ayant "pas fait exprès"...

    Voilà qui rappellerait la glorieuse Tsahal assassinant des enfants palestiniens délibérément mais "sans le faire exprès", allant même jusqu’à exiger du monde entier l’impunité totale pour sa bestiale barbarie !?

    Affaire à suivre ou silence radio et totale omerta, les paris sont ouverts...

     

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  • Il sera intéressant d’analyser les articles de Libération, qui bizarrement semble assez complaisant avec ce meurtrier en SUV Mercedes, dénommé Ariel.
    ´c’est un homme très croyant’ nous affirme ainsi Dov Alfon.
    C’est un signal : ça va être la faute du cycliste dans toutes les rédactions.

     

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  • #3440814

    "le conducteur, Ariel M."

    "son avocat, Franck Cohen"

     

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  • #3440815
    Le 19 octobre à 11:56 par (A)gence (F)rance (P)ropagande
    Paris : un cycliste casse-bonbon tué par un con d’automobiliste

    Pour avoir l’état de jugeote parisien, voir le dernier micro-trottoir d’Omerta. Ça fout les jetons.

     

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  • #3440818
    Le 19 octobre à 12:01 par Mon nom est personne
    Paris : un cycliste casse-bonbon tué par un con d’automobiliste

    Dans une ville bien pensée la circulation serait divisée en 4 voies sécurisées pour la fluidité : piétons en voie verte, vélos/ trottinettes, voitures, enfin bus taxis camions.
    Les énormes bagnoles ont un sens dans les grands espaces américains, mais dans les villes françaises aucun ( d’autant qu ´énormément de bonnes femmes minuscules et seules conduisent ces monstres c’est ridicule ).
    Actuellement c’est chaotique le partage de la route, ambiance Mad Max ; ceci dit le code de la route est clair : entre deux cons le plus fragile a toujours le plus le droit aux égards. Qu’un plouc en SUV écrase un type irritant sous prétexte d’une tape sur son véhicule, ça reste inadmissible, si on l’excuse demain les compteurs de morts s’affolent.
    Perso j’admets que l’enfer de la circulation c’est la non liberté, l’embouteillage, le vélo ou la trottinette qui bouchent, les motos qui s’attendent à ce qu’on les anticipe et qu’on leur fasse place alors que ce n’est pas un dû.
    Psychologiquement dans son véhicule on perd tout filtre de bienséance ( on peste, injurie, on s’énerve), le risque est de ne plus voir l’autre que comme un objet d’emmerdement. On se croit isolé par le cockpit et ce n’est qu’illusoire.
    C’est un défi que de garder un contrôle émotionnel.
    Par contre si on arrive à passer de son cockpit de « quel connard » à, une fois dehors pour s’expliquer « bonjour, il me semble que vous êtes en tort », on est bon, distanciation.
    Là où ça part vite en vrille c’est quand l’autre prend un ton agressif/ insultant sans modération ; alors c’est difficile de rester de marbre.
    C est pareil dans les commentaires, en effet, où parfois un avis fait juste office de témoignage/ ressenti, et des personnes prennent un ton puant/ agressif/ insultant un peu gratuitement en réaction pour se gargariser l’ego, avec un ton qu’ils n’oseraient jamais employer en face à face réel car ils auraient l’air déséquilibrés.
    Normalement échanger des commentaires ça devrait se faire en mode pow wow d’indiens posés autour du feu, on élargit ses pistes de réflexion ensemble ; si chacun veut juste donner sa graine et repartir ça n’a aucun intérêt.
    Moi j’aime lire les commentaires ils sont souvent utiles en informations ou en pistes de ressentis. Je n’en méprise aucun sauf les mots insultants et dépourvus d’arguments, l’agressivité gratuite, le mépris.
    En effet c’est le même principe de retenue qu’on devrait tenter d’appliquer en conduite, et c’est dur !

     

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  • #3440822
    Le 19 octobre à 12:04 par Char Hanté
    Paris : un cycliste casse-bonbon tué par un con d’automobiliste

    Bonjour !
    A 67 ans je fais, quotidiennement, du vélo dans ma ville (100 000 habitants) Je respecte au maximum un certain "code" anticipant éventuelles erreurs d’automobilistes ou de piétons..Des cons, des inconscients, des écolo -doctrinaires, des mal baisé(e)s on en croise de tout âge.. j’ai souvent failli percuter d’autres cyclistes ou cinglés de la trotinette en zone "semi piétonne"...Avec le piéton je me méfie dans ces zones, j’anticipe, je vais lentement et JE SOURIS quand je dois freiner devant un étourdi...Le sourire, l’intelligence, la tempérance désarment... les plus cons. Je n’ai aucune envie d’appartenir au clan vélo affrontant le clan auto : nous vivons déjà, en politique comme en informatique en système binaire : je laisse donc les jeunes et les vieux cons choisir leur tribu : être citoyen ça s’apprend, ça exige un minimum de tact, compréhension, remise en cause non ?

     

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  • #3440825

    "Selon une source policière, ce dernier serait déjà connu des services de police et aurait d’ailleurs été condamné à plusieurs reprises, pour des faits d’escroquerie, mais aussi de violences, de soumission d’une personne vulnérable ou dépendante à des conditions de travail indignes, et de menaces pour extorsion de fonds."
    Ariel M. ....Humm, encore un Auvergnat qui ne faisait que se défendre contre un animal ?

     

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  • #3440829

    L automobiliste s appelle Ariel ... Imaginez s’il s’appelait Mohammed !

     

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  • #3440834

    Cohen qui défend Ariel ... La vidéo montre un acte délibéré, donc homicide volontaire est un doux jugement ! !

     

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  • #3440839

    Après Nahel, Ariel, et cette fois il y a eu une victime, Paul.
    Et Ariel est autant défendu que Nahel, par la droite cette fois. Aucun flic pour l’arrêter, lui, d’ailleurs.

     

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