Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces rageux à vélo du camp du Bien qui cherchent la bagarre

Puis s’indignent !

Ca se passe à Lyon, mais ça se passe aussi chaque jour dans les grandes agglomérations où pédalent des bobos à vélos ou autres cyclopathes, probablement persuadés de sauver la planète. Mais, en plus de se sentir dans le camp du Bien, la politique de ces grandes villes abandonnées aux écologistes les conforte dans leur supériorité morale en leur offrant des pistes à n’en plus finir. Tout en réduisant celles des véhicules jusqu’à une seule voie, provoquant bouchons, bruits de moteur, klaxons et pollution atmosphérique. Bravo la logique !

 

Tout citadin a déjà vu ce genre de scène où un citoyen, tout boursouflé de son appartenance au bon camp (en général une personne malingre, ou un vieil aigri), se permet de faire la leçon au moindre récalcitrant. Cela marche pour toutes sortes de thématiques. Ici, nous avons affaire à un cycliste rageux et un automobiliste peinard, mais qu’il ne faut pas non plus trop emmerder :

 

 

De son côté, la ville de Lyon transforme ça en « scènes de violence » !

 

 

D’après le 14e baromètre de la conduite responsable de la Fondation Vinci Autoroutes, les conducteurs sont de plus en plus agressifs : 67 % des Français interrogés disent injurier les autres automobilistes. Ils sont également près d’un tiers (32 %) à « coller » délibérément le véhicule d’un conducteur qui les énerve et 18 % sont capables de descendre de leur voiture pour s’expliquer avec lui. Dans le même temps, 88 % déclarent craindre des comportements agressifs de la part des autres usagers de la route.

Cette violence automobile n’est que le pendant d’une société de plus en plus violente en raison de sa composition de moins en moins homogène, provoquant la guerre de tous contre tous.

Et pourtant, ici, notre Paul a eu de la chance, on a connu des automobilistes moins patients. Ce qui, peut-être, lui aurait permis d’apprendre qu’il ne faut pas jouer les kékés, surtout quand on n’a pas les moyens de sa politique. Vous sentir tout-puissant car validé par le système ne vous donne aucun muscle.

 

La suite, où l’on ressent l’agacement de l’automobiliste qui reste finalement très stoïque face au petit roquet à deux roues qui n’attend que l’altercation car il filme tout (au détriment du droit à l’image, car la vidéo est diffusée et le floutage imparfait par moment) :

 

 

Voilà, on a été parfois un peu de mauvaise foi dans cet article, mais ça nous a fait du bien !

L’angoissante écologie

 






Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3378772
    Le 14 juin à 07:57 par oui oui frères 12 points
    Ces rageux à vélo du camp du Bien qui cherchent la bagarre

    Les gauchos redresseurs de tords à vélo putain...le vélo ça sert à pas s’arrêter au feu , sinon quel intérêt ... Tu peux pas perdre tout permis à vélo, ou bien t’en as pas, donc normalement au feu , tu regardes bien, tu rends l’oreille, et tu passes. Tu va pas te foutre devant une bagnole pour lui dire de reculer car tu vois pas le feu ... Le mec en bagnole a eu raison , j’aurais réagis pareil surtout avec ma femme a côté.
    Mais les gogo en go pro qu’ils soient en vélo ou a moto sont souvent aussi con à se vouloir justiciers de la route , pour pas dire flics . On dirait que les gens cherchent d’eux même a se prendre une rouste , ils doivent se faire chier dans leur vie , pas assez d’emmerdes je vois que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3378779
    Le 14 juin à 08:14 par le bon cycliste grille les feux
    Ces rageux à vélo du camp du Bien qui cherchent la bagarre

    En Thaïlande la route est encore plus encombrée entre motos tuc tuc et bagnoles et jamais aucun problème. La France c’est un pays de poutrés qui veulent retirer des pailles....je préfère la mentalité asiatique , en tant qu’universaliste. Rechercher la loi de l’emmerdement minimum , et de la paisiblité maximum . En vélo tu slalom et tu évites sans jamais t’arrêter quand c’est pas nécessaire pour ta sécurité ou celle des autres , en moto pareil avec le respect du code de la route en plus aux intersections , et en bagnole tu acceptes les règles pour pas perdre ton permis. Sinon t’es comme moi, t’as plus aucun permis pour une histoire de points à la con ... Et t’acceptes de l’avoir dans le fion avec le sourire. La marche à pieds c’est bien aussi... Le vélo électrique avec remorque permet de ne pas mourir de dégoût a la campagne sans permis. A tout problème une solution d’exclu ... C’est violent de plus avoir le droit au confort pour une histoire de radars fourbes et d’Etat fourbe qui te permet pas de repasser le code dans les temps histoire que tu crevés...mais tu fais avec.
    Mais ça fait quand même mal de vivre sans permis, c’est une longue pénitence....

     

    Répondre à ce message

  • #3378836

    Je circule à vélo à Paris, et je trouve les cyclistes plus dangereux encore que les voitures.
    Je me suis déjà fait quelques frayeurs avec des voitures mais plus encore avec d’autres cyclistes, surtout les électriques qui veulent absolument doubler même quand il n’y a pas l’espace.
    J’évite les pistes cyclables c’est dire.

     

    Répondre à ce message

  • #3378849

    Sociologie du cycle urbain.

    Pédalariens de tout pays, punissez-nous !

    Le petit anarcho, sur désossé maquillé, il latte façon flic macronien, la masse des lumpen incivils. No depassaran.

    La petite beur zumba, sur Lime, Doot ou Zoov, traverse à 50 km/h en criant "ta gueule" à qui ose bouger les arpions.

    Le traiteur afro-paki, sur tout ce qui roule, esclave déprimé prêt à bastonner, se faufile façon migrant à Calais.

    Le troupeau de bobos, sur VAE tous genres, FDP, amis de la pédale et des coups fourrés, insultent facilement.

    Les Kaïra to be, sur vélib fracturé, 14 ans, 1 assis, un debout, divaguent et insultent tout regard désapprobateur.

    Le rouleur du dimanche, sur VAE neuf, peu assuré et erratique, bras serrés, œil aux aguets, sur qui va-t-il gueuler ?

    Le pistard en compète, sur carbone profilé, la ville c’est un contre la montre, tu prends cher si tu réduis sa moyenne.

    Le rétro sans néo, sur antiquité à guidon corné, courbé sur son destrier, les codes, c’est lui qui les fait okay ! A éviter.

    Le Black rider, sur gros VAE à gros pneus, se croit sur Harley ou Hummer, il veut s’imposer, t’as un problème ?

    Le chinois pépère, sur micro VAE avec siège, lent mais dangereux, car traverse et bifurque façon Bruce Lee sous coke.

    La kangourou, sur VAE Longtail familial, caravane du mépris, va chercher ses gosses à l’école et assez énervée.

    Le déménageur, Sur Cargo électrique, un container sur roues mais puissant et rapide. s’écarter bien large.

    Le binôme, à deux de face, ignorent l’invention du tandem, roulent lentement avec du dédain pour les célibats pressés.

    Le So British, sur Brompton, enfume les prolos en slalomant dans leur dos, pose un regard de mépris si tu cries.

    Les Touristos, sur vélibs voilés, se regroupent, s’étirent, rient bêtement et ne savent pas où ils vont, Pariss iz bioutifoul.

    Les Touring, sur routes à sacoches, à 2 ou en meute, des tatillons en mission d’orientation, toi y en a déranger.

    La Cavalerie, sur VAE ou Btwin bleu, policiers par 4, la grande vadrouille en goguette, verbalisent les solvables.

    Bonus : Le trottman, sur trottinette débridée, rapide et imprévisible, monte partout et te défie façon torero.

    Mention spéciale : aux scooters qui remontent les pistes cyclables. Aux automobilistes qui se garent sur les mêmes pistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3378924
    Le 14 juin à 12:46 par qsd,fnvsqd
    Ces rageux à vélo du camp du Bien qui cherchent la bagarre

    Le golem bouffeur d’insecte qui s’ennuie.... Faudrait lui faire rencontrer le singe de genevillier qui fout des claques aux gens qu’il croise dans la rue.

     

    Répondre à ce message

  • #3379054

    Franchement je vois pas ce que le cycliste a fait pour mériter de se faire menacer. Il faut rester un peu calme lorsqu’on a une voiture. L’autre était un peu casse-bonbon, il l’a envoyé chier, l’autre a dit "merci", ça aurait dû en rester là. Tout d’un coup l’automobiliste se met à le menacer. Ca n’a aucun sens.
    Et dieu sait que je peux pas blairer les écolos...

     

    Répondre à ce message

  • #3379175

    Avoir des politiques qui nous encourage à limiter la voiture oui, encourager les gens à faire chier les automobilistes non.
    Comme l’a dit un camarade, les sas cyclistes ça n’existait pas avant, je n’ai pour ma part le souvenir de les avoir vu au code que j’ai passé en 2008.
    Le cycliste est clairement un gros emmerdeur dans cette vidéo. Tout est provoque, il vient se mettre devant la voiture quand il avait de la place au bout de sa voie, il interpelle le chauffeur, insiste, utilise sa go-pro de geek pour tout filmer, bloque le passage, crie dès que le mec réagit...
    S’il est certain que l’automobiliste ne respecte pas strictement le code de la route, son infraction ne met en danger personne, pas la peine d’aller lui le signaler. On en fait tous en voiture, de menues infractions.
    J’ai récemment manqué de faucher un cycliste à cause d’une manœuvre peu subtile d’un autre automobiliste, je me suis arrêter pour m’excuser, le cycliste, un ancien, ne m’en a nullement voulu.
    Un plus jeune arrivant face à moi m’a reprocher de doubler un tracteur quand la route était suffisamment large et que j’avais le temps de me rabattre, il a préféré agiter les bras plutôt que de serrer sa droite, intelligemment...
    Ce sont aussi des mecs qui s’emmerdent profondément dans leur vie, et accessoirement ce ne sont pas des sportifs, vu leur dégaine et leur attitude. J’ai fait des roadtrip à vélo (dans les Balkans entre autres), je ne me suis jamais plaint des automobilistes, j’étais concentré sur l’effort physique et n’allait pas vérifier si le mètre de déport était respecté dès qu’une voiture ou un camion me doublait. Et personne ne m’emmerdait en retour, même quand j’étais clairement en infraction.
    Dans un monde sain, quand tu es en situation de vulnérabilité, tu évites le danger, point, dans ce monde dégénéré les gens le recherchent, pour gratter de l’oseille et occuper leur journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3379243

    Quand je vois un cycliste s’arrêter au feu devant les bagnoles, alors qu’il suffirait de mettre pied à terre et de faire 3 mètre sur le trottoir pour repartir tranquillement sur la chaussée, ça en dit long sur le con-formisme pathologique en vigueur.

     

    Répondre à ce message

  • #3379634

    Il sort de sa voiture façon cowboy avec une carte de flic et après il pleurniche sur la visite de son frère !

     

    Répondre à ce message

  • #3380358

    Aussi con que puisse etre ce cycliste dans ses attitudes j avoue qu avec les réactions de ce conducteur de voiture à la qualité de fonctionnaire de Police j( agent chargé de faire respecter les lois et réglements ) je ne vois aucune diffèrence entre les comportements violents et associaux de nos racailles de banlieues et ce << fllicaillon >> qui fait honte à son institution
    Nous sommes très très loin !!! de l exemplarité éxigée par Darmanain qui le répète comme un mantra
    Un flicaillon capable d une telle violence verbale et physique sur la voie publique en dehors de son service ... je n ose imaginer ce dont il est capable en uniforme et en groupe ( brigade compagnie ) dans l exercice de ses fonctions
    A titre personnel ! tout en n ayant rien à me reprocher je n aimerais pas etre controlé par ce genre de flic , de nuit , sans témoins
    Et ces comportements scandaleux qui font honte à la profession sont adoptés sous l ère Macron ... que se passera t il à partir du 7 juillet ... ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents