Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guillaume Meurice licencié pour "déloyauté répétée" : envers France Inter ou Israël ?

Bienvenue sur Israël Inter !

Humour égale haine, c’est le résumé de cette affaire absurde, qui prouve bien la tendance israéliste de France Inter, première radio de France. Qui n’est donc pas publique puisque toutes les sensibilités politiques n’y ont pas droit d’expression.

 

 

Il semble que seules les vannes contre les chrétiens soient autorisées. Les vannes sur les musulmans ne sont pas autorisées car Inter est d’inspiration antiraciste de gauche (on connaît peu d’antiracistes de droite).

Meurice a donc été licencié par le PDG Sybile Veil (elle a épousé Sébastien Veil, le petit-fils de Simone) à travers un mail collectif dans lequel la raison de son éviction a été précisée : « déloyauté répétée à l’égard de l’entreprise ».

Dans cette affaire montée de A à Z, car Meurice est mélenchoniste, il y a la première vanne sur le boucher de Tel-Aviv en octobre 2023, et une récidive en avril 2024, malgré un premier avertissement. Le procès contre les associations l’avait pourtant blanchi, c’est pour ça qu’il avait recommencé. Mais les plaignants, toujours les mêmes, avaient eu gain de cause sur la « haine » : selon le procureur, les propos de Meurice nourrissaient la haine. On ne voit pas trop comment, vu que Netanyahou est peut-être le type le plus haï de la Terre, tant il est raciste et sanguinaire.

« Au lieu d’apaiser, il a envenimé la polémique des mois durant. Dans son livre et dans ses interventions médiatiques, il a proféré des insinuations non seulement fausses mais gravement préjudiciables à France Inter et à Radio France, allant jusqu’à mettre en doute l’indépendance et l’impartialité de notre travail. […]

Au mépris de l’intérêt du collectif, il a nourri les arguments les plus infondés de nos détracteurs […]

Ni la liberté d’expression, ni l’humour, n’ont jamais été menacés à Radio France […]

Nous devons avoir le souci de ne pas abîmer davantage une société déjà traversée par bien des divisions et des fractures. Le droit à l’erreur vaut pour tous et vaut bien sûr dans le domaine de l’humour. Mais le sens du bien commun vaut également pour tous y compris pour les humoristes. »

La petite bru Veil a osé sortir ça, pour sa défense : « Il ne nous a pas laissé d’autre choix que de tirer les conséquences de son obstination et de sa déloyauté répétée. » Décidément, la France va mal. Depuis Dieudonné, elle condamne ses humoristes, garants de la liberté d’expression !

On a allumé plusieurs fois Meurice ici, mais c’était parce qu’il ne s’attaquait qu’à la droite et à l’extrême droite, obéissant en cela à la charte non écrite du SPA. Car il y a une charte écrite, que tout le monde peut consulter, qui fait la part belle à la tolérance et au pluralisme, et il y a la charte non écrite qui stipule qu’on ne doit pas attaquer Israël ou le lobby.

« Ni la liberté d’expression, ni l’humour, n’ont jamais été menacés à Radio France. » Faut être culotté pour écrire ça tout en renvoyant un humoriste pour une vanne sur un criminel contre l’humanité.

 

 

La lettre de Guillaume à Inter (on l’a pas lue,
on l’a mise parce que ça fait du contenu)

Les soubresauts du MeuriceGate

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Que Meurice reste dans son gauchisme, du moment qu’il a compris par sa mésaventure qui tient les rênes du PAF et de la politique.

     

    Répondre à ce message

  • Oh ! Caroline Fourest, et le droit au blasphème !

     

    Répondre à ce message

  • Les heures les plus sombres .
    L’occupation commence par persécuter les humoristes et ça fini par l’extermination des enfants comme en Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • Oui Mr Goldnadel nazi sans prépuce ,et il y en a plus qu’on ne crois car ce qui me sidère c’est que vous faites les vierge effarouchées devant un type qui massacre une population entière .Mais cela ne gênait personne lorsqu’on disait de JMLP qu’il était nazi et le FN un parti nazi .Mais le FN n’ a jamais fais de génocide de qui que ce soit . JMLP ne s’est jamais promené dans Odessa en Ukraine avec un chef néo nazi .Ou par exemple Marine Lepen présente dans un bal à Vienne ,fait un scandale .
    Ces deux poids deux mesures sont absolument scandaleux .

     

    Répondre à ce message

  • Très âgé, je ne voterai pas aux prochaines législatives, puisqu’ aucun candidat ni aucun parti, comme toute bonne andouillette, ne coclhe les 3A qui justifieraient mon suffrage : AAA
    A.....anticron
    A.....antifiotte
    A.....antimite
    Il faudra, si elle survit (ce qui n’ est pas évident) que la population globale (après beaucoup de souffrances) en vienne à ces extrêmités. Qui vivra verra. l’ Espérance est tout de même une des plus importantes vertus théologales.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne lui reste plus qu’à suivre la procédure classique, engager un bon avocat (je pense qu’il n’a pas besoin de l’aide juridictionnelle....) et saisir les prud’hommes pour licenciement abusif, d’autant qu’il a comme biscuits le fait que la "jewstice" avait classé l’affaire une première fois non, c’est pourquoi il refaisait sa blagounette.

    Demander bien sûr des indemnités conséquentes à son ex-employeur !

    Le temps que les prud’hommes soient saisies et donnent une décision sera long, surtout en région parisienne, mais bon, il faut tenter le coup, il y a dans ces "institutions" quelques bons gauchistes durs, qui en privé, n’ont pas particulièrement d’affinités avec une certaine communauté.....évidemment, ils ne s’en vantent pas à la cantonade, le "milieu" est très intrusif.

    Mais ça se tente quand même ! Je ne soutiens ni n’apprécie ce bobo gauchiste pas drôle, mais là ça saute aux yeux, c’est un licenciement abusif, donc il a des chances et les moyens, alors qu’il joue cette dernière carte.

    Advienne que pourra.

     

    Répondre à ce message

    • @baron samedi, sur ce point, il faut soutenir guillaume meurice, qu’il aille aux prud’hommes, pour licenciement abusif, et il aurait tort de ne pas le faire, et donc de demander de bonnes indemnités, ce que je ferais si j’étais à sa place, à l’heure actuelle, il ne faut pas se gêner, d’autres l’auraient fait.

       
  • Un collabo qui se fait éjecter lorsqu’il dit un truc vrai c’est dans l’ordre des choses. Sont boulot était de mentir.

     

    Répondre à ce message

  • hier soir encore traumatisé par l’ évasion collective des humoristes de France-Inter , je dormais sur mes 2 oreilles.. lorsque tout à coup , venant de la rue , des bruits de bottes montaient jusqu’ à mes fenêtres , lourds et synchrones comme ceux de la terreur nazi dans les années sombres ; le sang glacé , la goutte au front , je remontais les draps jusqu’ au dessus de ma tête en priant que cette terrible milice ne voit de lumière indiquer mon domicile..
    à peine l’ extrême droite élue , déjà règne l’ oppression pensais-je ; quand soudain des hurlements fendaient la nuit , c’ était horrible.. aah aah umpf aah ! on torturait , là en pleine rue , sous mes fenêtres.. je ne résistais pas à la curiosité de jeter un œil à l’ angoissant spectacle , et là.. le choc ! ça n’ était pas une compagnie de skinheads qui torturaient un migrant , mais un simple groupe de travestis ivres en plateform-boost , qui empalaient l’ un des leurs à même le boulevard , en braillant comme des chiennes dans une langue incompréhensible.. rassuré par cet heureux dénouement , je retournais me coucher avec la conviction que.. la gauche n’ avait pas dit son dernier mot !

     

    Répondre à ce message

  • Ça chiale du lourd en coulisse

     

    Répondre à ce message

  • C’est une décision insolente et immorale.

    "Nazi-sans-prépuce" concerne Netanyahou, qui est un citoyen d’un autre pays qui n’a pas une goutte de sang français. Il n y a donc aucun lien - ni direct, ni indirect avec la France et le Peuple Français !

    De plus, c’ est un Négationniste du Peuple Palestinien, un boucher de Gaza, un criminel de guerre .. bref, une ordu.e indigne d’être sur Terre.

    Meurice n’a donc commis aucune transgression envers la Loi Française. . Aucun citoyen français n’était diffamé, aucune institution française déshonoré. Il a le plein droit à la liberté d’expression, puisqu’e il est chez soi, dans son pays, que cela déplaise aux Crifards.

    Veil-le-cul-vendu ne sera pas oubliée. C’est ELLE qui est déloyale envers son propre peuple !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents