Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal se désolidarise d’Éric Zemmour et appelle à voter pour la coalition RN-LR

Nouveau rebondissement dans cette campagne des législatives anticipées, qui n’a pourtant même pas commencé officiellement. Alors que l’alliance entre le Rassemblement national et Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour, avait capoté la veille, Marion Maréchal, ex-tête de liste Reconquête ! pour les élections européennes, appelle ce mercredi « à soutenir dans toutes les circonscriptions de France, les candidats uniques de la coalition des droites ». Une « déclaration commune » de Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu, tous élus eurodéputés Reconquête ! dimanche.

 

 

« J’appelle à soutenir partout en France les candidats uniques de la coalition des droites », annoncée mardi par Jordan Bardella, a poursuivi Marion Maréchal. « Unissons nos forces et nos votes pour infliger une défaite historique à Emmanuel Macron et empêcher la victoire de la coalition de la gauche et de l’extrême gauche qui plongerait la France dans le chaos. »

La nièce de Marine Le Pen dénonce la « triple faute » d’Éric Zemmour qui souhaite, lui, présenter des candidats Reconquête ! contre le RN : « Présenter des candidats de Reconquête dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche », a-t-elle affirmé, refusant de « participer à une énième division des droites » et actant une fracture avec le président de son parti, Éric Zemmour.

 

 

Lire l’article entier sur francebleu.fr

 

 

La réaction d’Éric Zemmour

Branle-bas de combat à droite

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le seum de gargamelle est limite jouissif

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui compte : combien de ceux qui viennent de voter Reconquête vont voter RN aux législatives ? Et suivre Marion ?

     

    Répondre à ce message

  • Le RN, anciennement FN, est une histoire de famille et une monarchie héréditaire. Bardella ne sera jamais président de la France en tant que militant du FN. Ce sera Marine ou sa fille Marion. Je n’adhère pas à cette idée mais c’est la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • - Un gars qui a toujours voulu l’ "Union des Droites" pour diluer le FN dans le Systeme. et face à qui qui on retourne l’arme.
    - Un Moïse qui reproche aux trois colistiers de Marion d’avoir trahi les valeurs Chrétiennes :)
    - Un représentant de la Banque qui accuse Marion de l’avoir volé :)
    - Un ignare en Politique qui prétend avoir tout appris à une LePen !
    - Gargamel qui reproche à la Schtroumpfette de lui briser le coeur...

    Si on m’avait prédit ca la semaine derniere, j’aurais bien ri.
    Aujourd’hui c’est la réalité. On ne rit plus, on rigole !

     

    Répondre à ce message

  • ca devient ridicule ce theatre politique français. comme si le pouvoir réel se trouvait au gouvernement. se sont les commissaires européens qui dirigent le pays, c’est la BCE qui bat votre monnaie et qui vous dit comment mener les finances du pays, notre eternel lycéen n’arrive meme pas à rencontrer un dirigeant qui pèse sans qu’il soit flanqué de la hyène.

    tout les partis politiques sont atlantistes ; européistes ; anti russe et pro ukraine.. etc. rien ne changera meme si le RN faisit 99% des voix ; ils vont juste emmerder quelques bouchers halal ou faire chier les étudiantes voilées .. ils ne toucheront meme pas au problème de l’immigration ; vont juste régulariser le truc (comme Meloni) ; quant à Reconquete ; c’est une officine Israelienne dont le patron se fout royalement du destin d’une France qui ne serait pas au service de Sion.

     

    Répondre à ce message

    • Je crois que personne ici ne comprend vraiment la politique de Méloni mais je vais essayer de vous l’expliquer...
      Sous Salvini et le mouvement cinq *****, 300 000 "migrants" arrivaient chaque année en Italie.
      Il n’y a quasiment pas d’immigration légale extra-européenne en Italie hormis quelques Tunisiens ou Érythréens et 80% des "migrants" sont des clandestins venus en bateau
      Sous Méloni on est passé de 300 à 200 000 ce qui est déjà un progrès !
      Un accord pour l’accueil des envahisseurs a été trouvé avec La Hyène qui en échange va donner 170 milliards d’euros au pays sur quatre ans.
      De plus avec l’Italie les Maghrébins reprennent leurs clandestins, ce qui n’est pas le cas en France...
      Pourquoi Méloni a-elle fini par accepter la venue de "migrants" ?
      D’abord à cause du chantage de l’UE et ensuite parce qu’elle sait bien que 90% de ces migrants ne resteront pas en Italie !!!
      En effet sur ces 200 000,la moitié l’an prochain aura déjà quitté le sol italien et pour venir où à votre avis ???
      Les Algériens tous chez-nous,les Marocains en France,en Belgique ou aux Pays-Bas,les Noirs Africains qui sont pour la plupart francophones ou anglophones chez-nous en Belgique ou en Angleterre,voire en Allemagne pour les plus qualifiés d’entre-eux.
      Hormis quelques exceptions seuls les Tunisiens et une bonne partie des Nigérians restent sur le sol italien,ces derniers posent d’ailleurs des problèmes aux autorités à Rome, à Milan et autres villes du nord ou centre de l’Italie où ils se sont établis en véritables petites mafias communautaires mais en Sicile ou en Campanie (région de Naples) ceux qui essayent de bouger une oreille se font régulièrement déssouder...
      De plus au Sud la mafia les emploie souvent comme saisonniers.
      Il faut savoir que les "migrants",certes aidés aussi là-bas par les assoces gauchistes n’ont en tant que clandestins même pas le quart de ce que l’état français leur donne comme aides et droits en France même si ils sont pour certains logés ou soignés comme ici.
      En Italie si ils ne veulent pas vivre comme des clodos ils sont obligé de bosser et du boulot là-bas,à part dans le Nord (ou en plus il fait froid) il n’y en a pas donc ils finissent par venir chez-nous tant le modèle de l’assistanat des étrangers en France est vanté par toutes les associations pro-migrants du monde...
      La situation est donc loin d’être aussi critique qu’en France car au point où ça déferle chez-nous, nous serons grand-remplacés un bon demi siècle avant eux !!!

       
  • Pitoyable théâtre politique que celui de la France, le pays le plus faux du monde. Ce pays tellement prostitué que pas une once de spontanéité et encore moins de sincérité réelle ne saurait s’exprimer, tout suinte le faux.

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour comme Bardella possèdent des liens génétiques communs : ils sont algériens de souche, totalement s’agissant de Z et partiellement s’agissant de B.

     

    Répondre à ce message

    • Si vous vous lancez dans les origines
      il faut préciser kabyle algérien pour bardella comme zemmour car en effet cela peut avoir son importance pour comprendre son attitude hostile envers les Arabes et les Musulmans et aussi ne pas oublier de préciser que bardella et au 3/4 d’origine italienne alors que son origine "de souche" ou kabile ne représenterait que 1/8ème

       
  • #3378368

    Un seul mot ou presque : bravo !!marion, bravo la Patriote (la vraie) n’est ce pas sieur Zemmour qui a tant déçu.
    Ce type n’est pas clean de présenter sa clique face aux candidats RN...........
    Apres réflexion, je pense que Zemmour qui pouvait avoir des analyses juste, n’est enfin de compte pas amoureux de la france que ça.......................il préfère sa petite gueule et celle de sa Compagne : les ténardiés.
    Oui bravo a mrion pour son intégrité et sa loyauté envers la france : elle n’est pas encore corrompu comme 90 % des politiques : je lui souhaite bonne chance avec Bardella et Marine qui sont de vrais amoureux de la france sans communautarisme.

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour, l’idiot utile de l’annihilation dans l’inconscient collectif de l’espoir d’un trumpisme en France.

     

    Répondre à ce message

  • La blondasse laisse en plan reconquête tout en emmenant avec elle trois sur les quatre parlementaires de reconquête fraîchement élus Reconquête n’a plus qu’une seule élu Europenne. Zemmour qui aime l’histoire aurait du apprendre ou se remémorer l’histoire du FN notamment la séquence Megret. Le FN est le jouet exclusif du système. Il ne peut être concurrencé cédé etc. Cette SA politique a été créée par le système pour servir les intérêts du système et rien d’autre. Zemmour ne pouvait l’ignorer

     

    Répondre à ce message

    • "Le FN est le jouet exclusif du système."
      @Mark Markus.

      Oui mon gars et moi je suis l’abominable homme des neiges !!!
      Le RN n’est pas le jouet mais,nuance,le repoussoir du système,les jouets de l’état profond ce sont plutôt le poudré,les crapules incompétentes de la Macronie et les polichinels du Conseil constitutionnel...

       
    • #3379427

      Bien dis "Diabolo 777" faut arrêter avec ces excés de langage critique sur le RN.
      Même si je lui préférais le FN de JM le Pen, evidemment le RN n’est pas le jouet du système ,ce sont des bullshit de gus qui cherchent toujours ! midi a quatorze heures.

      Regardez ,ces crétins aujourd’hui qui manifestent contre le retour d’hitler ah !!ah !!je me marre, ce qui est dingue, c’est que si ,cela avait été LFI au porte du pouvoir, il aurait fallu fermer sa gueule comme nous la fermons depuis 7 années avec le fossoyeur de la france :macron.

       
Afficher les commentaires précédents