Nouveau rebondissement dans cette campagne des législatives anticipées, qui n’a pourtant même pas commencé officiellement. Alors que l’alliance entre le Rassemblement national et Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour, avait capoté la veille, Marion Maréchal, ex-tête de liste Reconquête ! pour les élections européennes, appelle ce mercredi « à soutenir dans toutes les circonscriptions de France, les candidats uniques de la coalition des droites ». Une « déclaration commune » de Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu, tous élus eurodéputés Reconquête ! dimanche.
« J’appelle à soutenir partout en France, dans toutes les circonscriptions, les candidats uniques de la coalition des droites » : @MarionMarechal appelle à l’alliance des droites devant l’Assemblée Nationale. pic.twitter.com/JJxuuAbB0h
— Frontières (@Frontieresmedia) June 12, 2024
« J’appelle à soutenir partout en France les candidats uniques de la coalition des droites », annoncée mardi par Jordan Bardella, a poursuivi Marion Maréchal. « Unissons nos forces et nos votes pour infliger une défaite historique à Emmanuel Macron et empêcher la victoire de la coalition de la gauche et de l’extrême gauche qui plongerait la France dans le chaos. »
La nièce de Marine Le Pen dénonce la « triple faute » d’Éric Zemmour qui souhaite, lui, présenter des candidats Reconquête ! contre le RN : « Présenter des candidats de Reconquête dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche », a-t-elle affirmé, refusant de « participer à une énième division des droites » et actant une fracture avec le président de son parti, Éric Zemmour.
Je salue l’appel de Marion Maréchal invitant ses électeurs à choisir nos candidats dès le premier tour le dimanche 30 juin.
C’est une déclaration responsable qui va dans le sens d’une dynamique patriote pour gagner et pour agir demain.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 12, 2024
Lire l’article entier sur francebleu.fr
Face à la gravité des enjeux, Marion Maréchal a fait le choix dans le contexte exceptionnel que connaît le pays, de privilégier l’intérêt national aux considérations partisanes, en appelant à soutenir les candidats du Rassemblement National.
Je salue cette prise de position…
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 12, 2024
La réaction d’Éric Zemmour
Rions un peu avec Zemmour qui dézingue totalement Marion Le Pen, "la traitre".
"Madame Maréchal ment. Elle est entourée de professionnels de la trahison ! Ce sont mes militants qui ont fait sa campagne. Au bout de 48h, elle trahit ces gens. C'est le record du monde de la… pic.twitter.com/b9k7TzJ92X
— Charlies Ingalls Le Vrai (@CharliesIngalls) June 12, 2024