Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin du cordon sanitaire (du CRIF) : Ciotti deale avec Bardella

Ciotti, c’est l’homme au centre de toutes les manœuvres aujourd’hui à droite. Pensez, il a décidé, un peu tout seul, de faire un pacte de non-agression avec le RN dans pas mal de circonscriptions où la vague brune pourrait écraser les députés LR actuels.

 

Bardella est d’accord et a annoncé 60 cas où RN et LR partageraient les points, soit un accord de désistements mutuels. C’est ce qui manquait au RN pour accéder à la dernière marche, une victoire politique dans une élection majeure. C’est donc en cours, mais ce n’est pas gagné : car la hiérarchie LR ne veut pas de cet accord, et lorgne plutôt sur un accord avec Macron.

Cependant, Macron et ses sbires sont tellement rejetés par le peuple que certains députés Renaissance, qui remettent leur titre en jeu, ne veulent ni de Macron ni d’Attal sur leur affiche de campagne. C’est dire l’ambiance dans la Macronie... Attal, lui, a décidé de mener le combat des législatives, après avoir été en état de choc quand le Président a parlé dissolution.

On revient à Ciotti, qui a donc été désavoué par tous les cadres de son parti. On lui reproche d’être un cavalier solitaire et, surtout, de vouloir défendre sa mairie de Nice, convoitée par Vardon, un secondant de Zemmour.

C’est là où les choses se corsent : Bardella a accepté un deal secret avec Ciotti ; Ciotti est désavoué par les siens selon le principe du cordon sanitaire, établi par le CRIF pour la droite sous Chirac, et Bardella a refusé un accord sur le même nombre de circonscriptions avec Marion Maréchal, qui venait, à la manière de Ciotti, dealer un peu toute seule sans l’accord du couple Zemmour-Knafo (et Dupont-Aignan) !

Là aussi, y a eu du rififi : la nièce a eu les yeux plus grands que le ventre (60 circo contre 40), et le couple Bardella-Marine n’a pas pardonné au couple Zemmour-Knafo ses attaques pendant la campagne des européennes.

 

 

On dira que Zemmour a fracturé le camp national, un peu comme Mégret le fit sous Le Pen père... Décidément, l’histoire se répète, avec des acteurs différents.

C’est clair pour tout le monde ? Bardella tend la main à Ciotti, qui déchire son camp en brisant un tabou, tout le monde veut le flinguer chez LR, mais les députés LR de base ne veulent pas crever : Paris et le siège sont une chose, la province en est une autre. Et LR, qui n’a plus de force en national (malgré sa majorité au Sénat), en a en départemental.

Ainsi, le raz-de-marée RN rebat-il les cartes à droite et à l’extrême droite. La droite c’est LR, l’extrême droite Reconquête !, tout le monde doit se positionner par rapport à ce nouveau navire amiral. Le trimaran de la droite est en recomposition.

On ne va pas faire de pronos à la Ménès, mais il y a de fortes chances pour qu’une partie de la base LR dise merde au siège, toujours crispé et perdant à cause du cordon sanitaire. On le voit aujourd’hui, en additionnant les scores du RN, de Reconquête !, des souverainistes et de la droite dite dure, celle des sudistes, on arrive largement à 45 % du camembert national.

Certes, la participation n’a été que de 50 %, mais celle des législatives devrait monter en flèche : les Français ont compris qu’ils avaient là une fenêtre de tir contre le Système, même si elle reste plus ou moins sous contrôle...

On aurait pu s’éviter tout ce rapport de politique pas très profonde, celle des combinazione et des deals sonnants et trébuchants, et attendre que tout se tasse après le 7 juillet (au soir du 2d tour), mais quand même, faut avouer qu’il y a un changement historique : les Français n’ont plus peur de voter France.

 

 

Ce changement est acté, à moitié, par le pouvoir profond, on le voit avec Keller du Grand orient.
Mais les choses pourraient lui échapper. Même Minc, qui est en quelque sorte la partie visible de l’iceberg, reconnaît que Macron, son protégé, sa créature, pourrait dégager en cas de victoire RN le 7 juillet. Heureusement pour lui (Minc ou le pouvoir profond), « les marchés » seront là pour punir les nationalistes. Donc les Français.

« Au fond, le programme du RN, c’est le programme Mitterrand à peu de choses près de 81, à une grande différence près : en 81, la dette française était 10 % du PIB ; là, c’est 120 % du PIB. Donc les marchés seront l’ultime corde de rappel de la réalité. »

 

Nous, on aimerait que tout ce bordel profite aux Français, et que ça ne se termine pas en augmentation de l’électricité (l’abruti Le Maire, qui ne sera plus là, annonce une baisse du prix du jus de 10 à 15 % en 2025), en prolongement de l’âge de la retraite à 65 ou 67 ans, même si on trouve que la destruction du SPA annoncée par Chenu, qui fait trembler 17 000 salariés serviles, est une bonne chose.

Certes, les grands prédateurs – Bolloré et Saada – vont se jeter sur ces radios et télés, mais on a en même temps envie que ces nids à gauchistes antifrançais soient détruits. On préférerait un vrai service public, qui donne la parole à tout le spectre politique, sans jugement de valeur, ce qui figure dans sa charte. Mais elle n’a jamais été respectée, elle a toujours été violée par des censeurs voleurs de patates publiques. C’est dommage, encore un service public qui part à la casse à cause d’une caste qui l’a parasité et exploité jusqu’à la mort.

 

 

Au-delà du cas Ciotti, le peuple français doit comprendre que dans un tel Système, sa libération sera complexe, qu’il devra y mettre du sien, et se hisser à un niveau de lucidité qui lui évitera de tomber dans les pièges tendus par le Système. Car parfois, quand on fait un trou dans sa cellule de prison, on risque d’atterrir, si on n’a pas le plan d’ensemble, dans une autre cellule de prison.

En attendant, c’est Alain Soral qui va en prison pour ses idées, alors qu’il n’a volé personne ni pris un centime d’argent public. Il est temps que la justice et les médias prennent leur indépendance, deviennent adultes.

Dernières minutes (de Ciotti)

Remettre les Français au centre

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3377697

    "Zemmour a fracturé le camp national". C’était clair depuis le début, lui c’est un infiltré...

     

    Répondre à ce message

  • Macron doit avoir des éléments que Minc n’a pas, le vieux bonhomme donne l’impression d’un type qui s’est fait rouler à son propre jeu, le marché lui echappe. Certes le psychopathe président s’est mis la France à dos et semble jouer un coup de poker qui laisse sur le carreau ses propres créateurs, qui sont apparement moins portés sur la spéculation à haut risques et agressive, mais je ne crois pas au hasard ou au scuicide politique, dans cette manœuvre qui sent le coup fourré à 10 km, en cette période des JO mondialistes. De plus il a les données depuis belle lurette, lui et ses algorithmes. Après des quasi déclarations de guerre, Macron young leader du grand reset ne perdra pas un centime ! Minc ne souhaite pas/plus spéculer sur les risques, bref on va finir les JO à poil, avec un peu de chance avec un peu d’argent de poche jusqu’au prochains impôts et la facture de fin de contrat en Électricité va être redoutable. aller voter cet été c’est comme aller se faire vacciner et ressortir avec une piqure dans le cul et dépouillé de ses chaussures.

     

    Répondre à ce message

  • #3377738

    Décidément on ne va pas s’ennuyer durant cette campagne.

     

    Répondre à ce message

  • #3377759

    ça bouge partout ......
    et la résiliation du traité de Moscou, ou traité quatre plus deux risque d’aggraver les choses sur l’Europe , Loukianov conseiller du Président Poutine affirme qu’un nouvel ordre Mondial se dessine et explique que des allemands de crimée installés par Catherine II , attaqués par des armes allemandes fournies à l’Ukraine commencent à se révolter ...
    Poutine a une solution toute trouvée pour entrer en Allemagne

     

    Répondre à ce message

  • #3377760

    Voir et entendre le gros Xavier Bertrand s’egosiller sur BFM je crois, ça me donne la banane ! Et son " ils ont choisi la collaboration" pour ceux qui rejoignent le RN m’a carrément fait mourir de rire !
    Du théâtre !

     

    Répondre à ce message

    • #3378110

      oui , les mecs ils parlent comme si ils faisaient encore 23 ou 26% !
      d’ ailleurs à gauche , c’ est pas le réalisme électoral qui les étouffe non plus.. à croire qu’ ils ne doutent pas que la république leur distribuera des mandants , comme on distribue des places à l’ opéra .

       
  • #3377818
    Le 12 juin à 22:06 par Koussikoussa 3me dan de philosophie économique
    Fin du cordon sanitaire (du CRIF) : Ciotti deale avec Bardella

    Regardons le bon coté de l’évènement apocalyptique à venir. Quand la France tombera, tout le monde suivra. Pourquoi ? Les mondialistes ont le pouvoir mondial, parce que la France n’est pas grecque. Le frexit se fera naturellement. Si vous souhaitez faire un pèlerinage pendant une semaine ? nous avons la nature, la saucisse, le vin, la bière et la rivière à proximité pour nettoyer et se nettoyer

     

    Répondre à ce message

  • #3377887

    J’ai bien peur que si le RN obtient une majorité relative avec un 1er ministre, son passage à l’Assemblée soit un véritable fiasco. De façon à détourner définitivement les Français de la droite patriote et les condamner pour l’éternité au mondialisme et à l’immigration de masse !

     

    Répondre à ce message

  • #3377942

    Dans la mesure où les dés pipés sont les pièces maîtresses de ce jeu de dupes appelé "politique", où la grande naïveté de la grande majorité des électeurs permet au pouvoir profond de les mener sur des positions stratégiques comme sur un jeu d’échec, le plan du Protocole des sages de sion est en cours de réalisation. Sera bientôt constatée la "bêtise des uns et des autres qui ont gouverné" depuis une génération au moins, et les français officiellement mis sous tutelle pour les "sauver". À court terme, c’est le plan des maîtres du jeu. Parce que Bardella ne dénoncera pas l’emprise des non-élus qui gouvernent l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3378094

    Drôle de karma. Le cordon sanitaire, prévu pour isoler les partis pô bien, aura eu raison d’un parti ayant pignon sur rue, bien que catalogué comme le plus bête du monde. Vous vivez une époque mouvementée, amis français, pleine de rebondissements.

    Nous en Belgique, on a réélu les mêmes clowns, Dans un ordre différent, avec cependant, une pincée de communistes, qui vont -nous disent-ils-... taxer les riches, afin de redistribuer aux pauvres. Quand la politique, à l’instar du cinéma, vit une période sans inspiration...

     

    Répondre à ce message

  • #3379595

    « les Français ont compris qu’ils avaient là une fenêtre de tir contre le Système, même si elle reste plus ou moins sous contrôle... »
    Il n’y a aucune fenêtre de tir, que de la manipulation.
    J’ajoute que les règles électorales font que chaque suffrage exprimé aux législatives rapporte de l’argent au parti bénéficiaire.
    Conclusion : abstenez-vous. (Sauf si un candidat Parti de la France ou ce genre est présent, et encore, la réelle mouvance nationaliste / d’extrême droite est méchamment infiltrée.)

    « les Français n’ont plus peur de voter France. »
    Qu’une partie (les autres acceptant car le parti est devenu suffisamment mou du genou à leurs yeux), et encore, c’est surtout que les médias et autres figures d’autorité les y autorisent relativement.
    S’ils n’avaient vraiment pas peur de voter France, la liste Forteresse Europe aurait fait un carton, or il n’en est rien (comme c’était à prévoir).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents