Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

Depuis que Meyer a claqué une énorme bise à Jordan, presque sur la bouche, tout en grondant des yeux un sale LFI (Bompard), le RN a le vent en poupe.

 

 

Soudain, plus de plafond de verre pilé, un score stratosphérique, des journalistes mainstream polis, respectueux, presque admiratifs, et ce fauteuil à Matignon, à la place de bébé Gaby, en ligne de mire. Il s’est passé quelque chose, le 9 juin 2024...

 

 

De partout, pourtant, les associations juives influentes crient au fascisme, au nazisme, au « encore ça » mâtiné de plus-jamais-ça, au sursaut républicain, à la coalition des antiracistes, etc., etc.

 

 

 

 

En vérité, pour qui a l’oreille de la rue juive (il y a une rue arabe, on peut donc parler de rue juive), l’écrasante majorité de la communauté vote à droite ou à l’extrême droite, désormais. Et cette polarisation politique date de bien avant le 7 Octobre, ça date de Sarkozy, qui se disait l’ami d’Israël.

Le président israélien a prononcé un éloge appuyé de Nicolas Sarkozy, qui « se considère comme un ami véritable du peuple juif (...) et ami honnête et vrai de l’État d’Israël (...) sans aucune ambigüité ». « J’ai rencontré un président plein d’énergie, plein de jeunesse. C’est un nouveau vent qui souffle sur l’Europe, un homme qui dit ce qu’il a sur le cœur de façon claire et nette, sans détours ».

Les juifs de gauche, même s’ils sont très présents médiatiquement, sont minoritaires : la rue juive ne les suit pas, ne leur fait pas confiance. La LICRA, le CRIF, l’UEJF, même si ça commence à basculer à droite, sont paralysés par leur logiciel de gauche antiraciste à la con. Ils ont beau pleurnicher, crier à la mobilisation générale, tout le monde s’en fout, car les juifs français ne sont pas menacés. Ils le sont beaucoup plus par la baisse du pouvoir d’achat, qui touche tout le monde. Eh oui, tous les juifs ne sont pas avocats...

 

 

Reste à voir si le RN, qui a signé un pacte de non agression agrémenté de clauses secrètes avec le lobby, n’est pas en train de nous faire une taqîya. On a posé la question à un spécialiste de la question, Youssef Hindi :

« Retourner leur veste et se retourner contre le système judéo-américain ? Pour cela il faudrait que le RN soit mené par des gens de convictions et qui sont mentalement solides. Marine Le Pen n’est pas Poutine et Bardella n’est pas Khomeini. »

Nos amis juifs d’en bas n’ont donc aucune raison d’avoir peur en France. Ils devraient plutôt s’interroger sur leur représentation communautaire, souvent autoproclamée. On dit qu’il y a une crise de la représentation chez nous, crise d’une élite dite démocratique qui ne représente plus les aspirations des gens...

Ceux qui ont lu les deux gros pavés de Soljenitsyne sur les juifs et les Russes savent que ce sont les rabbins, ou les représentants religieux des communautés, qui ont empêché leurs ouailles de s’ouvrir aux sociétés qui les accueillaient, et la peur du chrétien a été utilisée pour enfermer les juifs pauvres et pieux (ça va en général ensemble) dans un système opaque générateur de paranoïa et de rejet. On se demande si en France quelque chose n’a pas lâché, de ce côté-là.

Conclusion, qui peut encore faire croire que le barycentre politique des électeurs juifs français n’a pas bougé depuis SOS Racisme : les représentants médiatiques juifs ne disent pas « vive Bardella », ils disent « haro sur le Mélenchon ». Faut juste traduire.

 

 

Ah, petit message pour Ruth 666, qui semble larguée en maths : les prétendues agressions antisémites auraient augmenté de 1 000 % depuis le 7 Octobre, mais n’ont pas été multipliées par 1 000, sinon chaque Français de confession juive aurait été agressé depuis l’attaque du Hamas...

Changement d’alliance

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3377440
    Le 12 juin à 07:25 par Charles
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    Les seuls partis qui n’ont pas de positionnement communautaire, sont les partis souverainistes et ils font moins de 1%. Je ne pense pas qu’il y ait d’emprise communautaire directe sur les masses (les soucis des masses sont autres), mais l’accès aux médias passe par une allégeance communautaire, au choix : l’étoile, le croissant ou l’arc-en-ciel. Attention ni les croix, ni le tricolore ou le lys ne sont acceptés.

     

    Répondre à ce message

  • #3377445
    Le 12 juin à 07:48 par nico
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    La définition de l’antisémitisme a tellement évolué qu’aujourd’hui cela désigne quelqu’un qui ne supporte pas de voir les enfants Palestiniens se faire exterminer.

    Pour celui qui a des intérêts et des avantages a fermer les yeux sur cet immonde boucherie d’enfants (journalistes, politiques, acteurs) ça peut encore prendre, mais pour celui qui utilise uniquement sa morale, sa raison et son humanité, beaucoup moins.

    De plus, on peut remarquer que pour bien moins que ça en Ukraine, les mêmes qui nous parlent d’antisémitisme a longueur de temps ont organisé et encouragé un racisme et un apartheid institutionnel contre des simples citoyens Russes vivant en France.

    A ce que je sache, aucun juif, ni même aucun Israélien n’a vu son compte bancaire fermé en France pour cause de soutien à un génocide .
    Ce qui n’est pas le cas des russes qui sont punis, y compris quand ils ne soutiennent pas le gouvernement russe..

    L’antisémitisme serait un très grave délit (et non pas une opinion nous dit-on) , pourtant vous pouvez être qualifié publiquement d’antisémite même si aucune condamnation de ce genre n’est été prononcée contre vous.
    Il y aurait donc la loi des tribunaux et la loi talmudique qui s’appliquerait chez nous ?

    La fameuse phrase "l’antisémite ce n’est pas celui qui n’aime pas les juifs, mais celui que les juifs n’aiment pas" prend sens de plus en plus.

    et aujourd’hui, c’est "l’empêcheur de génocider tranquille" qui n’est pas aimé de cette communauté.

     

    Répondre à ce message

  • #3377447
    Le 12 juin à 07:51 par Calculette
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    Les juifs c’est 1% de la population (en baisse constante).

    Je suis excédé qu’ils demeurent pour tout le monde l’alpha et l’oméga de toute discussion politique.

    En clair : on se fout totalement de ce 1%, tout se passe avec les 99 autres pour-cent.

     

    Répondre à ce message

  • #3377452
    Le 12 juin à 07:56 par Bravo
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    Les faiseurs ou destructeurs de rois.

     

    Répondre à ce message

  • #3377455
    Le 12 juin à 08:01 par Zuleya
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    Bardella a rien d’autre a foutre que d’aller faire un bisou a un apologiste du nettoyage ethnique actuel a Gaza ?
    Et qui a ete membre du Betar dans sa jeunesse et s’amusait a aller frapper des patriotes français a la barre de fer pour la fête de Jeanne d’Arc ? Et qui a été condamné pour cela ?
    Quelle tristesse...pauvre pays...

     

    Répondre à ce message

    • #3379862
      Le 16 juin à 11:28 par Glouton
      Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

      Entre frangins la truelle, une petite accolade est bien normale, non ? La poignée de main de Bardella à Attal en dit long.... Rien ne change :-)

       
  • #3377611
    Le 12 juin à 13:49 par Zigotos
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    Il l’a enlacé comme un dominateur à son obligé, pour rester poli

     

    Répondre à ce message

  • #3377621
    Le 12 juin à 14:16 par Calmestoiviktor
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    Une autre question qu’on peut poser c’est : Est-ce que la dissidence doit avoir peur de Bardella ?

    En questions subsidiaires :
    En conséquence doit-elle voter LFI ?
    Doit-elle s’abstenir et réduire le nomvre de députés RN à l’assemblée ?

    C’est l’heure des vrais choix pas des analyses.

     

    Répondre à ce message

  • #3377707
    Le 12 juin à 18:40 par Gentil Papi
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    Même si l’on connaît l’apôtre de l’extrême droite sioniste en la personne de Gilles-William Goldnagel, c’est fort de café de le voir se revendiquer du camp de l’humanisme.
    C’est vraiment le signe qu’une fois de plus il se fiche ouvertement de la figure des français, ne se rendant même plus compte de son arrogance et de sa suffisante tellement chez lui elles sont naturelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3377730
    Le 12 juin à 19:18 par amed59
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    macron, tel un berger entré par la fenêtre..

     

    Répondre à ce message

  • #3378635
    Le 13 juin à 23:48 par degage
    Les juifs doivent-ils avoir peur de Bardella ?

    non , aucune raison !!!!!
    Le Parisien- Suppression de la double nationalité : le porte-parole RN Sébastien Chenu défend la mesure puis rétropédale , l’élu d’extrême droite est revenu sur cette déclaration sur X. « Mea culpa. Marine Le Pen a renoncé à cette mesure et ne compte pas revenir dessus ! ils se sont surtout aperçu que Meyer Habib pouvait être concerné

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents