Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1984 au bistrot : la France, les immigrés, le Front, les juifs...

 

40 ans plus tard

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3377690
    Le 12 juin à 17:46 par Vladimir Vaxine
    1984 au bistrot : la France, les immigrés, le Front, les juifs...

    Insupportable l’argument du barbu qui nous dit qu’on trouve plus de Français ’’ Lorsqu’il faut creuser les égouts ’’.

    J’ai jamais compris cet argument bidon, comme si l’histoire de France, pays hyper développé, commençait dans les années 80.

     

    Répondre à ce message

    • #3379269

      C’est comme si tous les immigrés avaient construit la France depuis toujours, comme si la colonisation avaient profité à tous les français, comme si tous les français étaient raciste, anti-sémite et monsulsurlacommode : NON !
      Le français est issu de mélange de peuple celte et sémite sûrement (Gaule, gaulois, Galilée, galiléens).
      Le français a un destin particulier dans l’ordre du monde, ce que beaucoup de français ne comprennent pas.

       
  • #3377691

    Le breton est tout simplement excellent dans sa répartie.

     

    Répondre à ce message

  • En gros, celui qui est le plus dans la merde c’est le patron Algérien ! :DD

     

    Répondre à ce message

  • #3377742

    Mouais...Ca reste des discussions de comptoir, Je ne vois pas de quoi s’enthousiasmer...
    Et je reste toujours dubitatif, face à la nostalgie de beaucoup...On idéalise le passé quand on arrive pas à avancer...Que l’on vive une époque avec son lot, plus que conséquent, de merdes en tout genre est un fait...Mais de la, à faire des années 80 le summum de la civilisation, faut pas pousser non plus...
    Le meilleur est toujours à venir, c’est ce qu’il faut se dire pour avancer, même si comme actuellement, l’orage gronde...Toujours plus utile que de se réfugier dans un passé idealisé...

     

    Répondre à ce message

  • #3377875
    Le 13 juin à 02:42 par David Ben Couillon
    1984 au bistrot : la France, les immigrés, le Front, les juifs...

    Y’a toujours des discussions de comptoir, dans les petits bistrots de cambrousse.
    Et des vieilles qui tiennent les bars, comme la pintade du début.
    Je parie que le rade, s’appelle le café des sports
    Et que derrière le comptoir y’a un écriteau
    La maison ne fait pas crédit
    Et dans le fond, un grand écran avec BFM en continu.
    Non ça existe encore, de moins en moins, mais y’en a encore quelques uns.
    Faut vivre dans les zones sinistrées
    Chômage, pauvreté, alcoolisme, drogue...
    Beaucoup de campagnes sont comme ça
    Le bistrot, c’est le centre du monde

     

    Répondre à ce message

    • #3378112

      @david ben couillon, oui, je vis dans la cambrousse, et ça fait quand même la gueule, pour mémoire dans le bled ou’ j’habite, il y avait en 1986, deux bistrots, dans un petit bled d’à peine 80 habitants, maintenant, il n’y en a plus, il faut aller à cinq bornes, et là dans ce bled il y a encore trois troquets, et il est vrai, hélas, qu’il y a bfm ou c8, dans le fond du bar, et c’est vrai le bistrot, c’est le centre du monde, et si il n’y a plus ça dans les campagnes, c’est la zone, la mort, cela a quand même un lien social.

       
    • #3378544

      Demandez-leur qui paye la télévision et la
      redevance ?

       
    • #3379690
      Le 16 juin à 03:47 par Lumpenprolétariat du mocassins a pompons
      1984 au bistrot : la France, les immigrés, le Front, les juifs...

      J’aurais toujours plus de respect pour un beauf un prolo, un ouvrier syndiqué, un agriculteur, issue de la classe sociale des travailleurs et petits artisans de la France périphérique ou des quartiers dit populaire, que pour un bourgeois versaillais, un journaliste, un gaucho bobo germanopratin, un tradi châtelain, ou Abauziste ,un de ces gauchiasses a la Begaudeau Rougeyron qui n’ont jamais bossé de leur vie.
      Et qui ne font que brasser du vent sur des sujets qu’ils ne connaissent pas où qu’ils fantasment
      Je préfère de loin ces bistrot qui disparaissent un a un, que pour le Fouquet’s ou le bar du Hilton où ces troquets de bobos du Marais, qui poussent comme des champignons sur une bite couverte de blennorragie, de gonorrhée..

       
  • #3378137

    @fred, oui, c’est exact, et donc merci de le rappeler, c’est ce que l’on appelle l’armée de réserve du capital, une main d’oeuvre taillable et corvéable à merci, pour justement le plus grand profit du capital, qui lui se frotte les mains, Karl Marx avait raison, et cela remonte aux années 1845, déjà, c’était visionnaire et c’est qui se passe en occident et bien sûr en france, grâce à valéry giscard d’estaing depuis 1974, avec le regroupement familial, et se rappeler, en novembre 1980 et janvier 1981, Georges Marchais, avait écrit un article dans l’humanité, ou’ il disait, " que le patronat arrête d’importer de la main d’oeuvre étrangère contraire à notre culture" il avait vu juste déjà, à l’époque, on était en pleine période des élections présidentielles de mai1981, Georges Marchais estimait en 1980, le nombre d’immigrés à cinq millions, et il avait encore raison, ces étrangers étaient d’origine africaine et musulmanes, depuis 1974, et non plus européenne, ne pas oublier, que en 1980 et 1981, le chômage atteignait 2 miilions de sans emploi, et il y avait déjà l’inflation, et des problèmes de délinquance.

     

    Répondre à ce message

  • #3378178

    Aucune nostalgie sur cette France pourrie des années 80 qui haïssait lepen et commençait à sombrer avec l’approbation du populo qui veautait socialo-coco !

     

    Répondre à ce message

  • #3378662

    Des barres de rires incroyables. Ce qu’il y a de bon la dedans, c’est la liberté qu’il y avait et le fait que ça n’en vienne pas aux mains. Par contre il faut voir loin. Est ce que la France (ceux qui dirigent) qui a bâti son histoire et son pouvoir sur l’Afrique et les colonies, peut s’en passer un jour. Est ce qu’elle peut aussi exister sans les Etats Unis ? Ces questions peuvent paraître anodines mais elles sont très importantes pour comprendre quelque chose à partir de cette discussion de bistrot. Qui gagne à exploiter des richesses en Afrique et dans les îles ? Qui gagne à faire venir des immigrés et mêmes à virer des autochtones des îles pour les remplacer par des blancs et à faire venir ces peuples ici ? Malheureusement ce ne sont pas ces mecs du bistrot qui réfléchiront à ça. Qui gagne avec la taxe foncière du bar, l’électricité et l’eau, l’alcool. Qui sont les propriétaires des marques d’alcools, des fringues, des clopes etc ? Qu’est ce que ces gens qui gagnent de l’argent avec tout ça, rapportent aux français, aux arabes et aux polonais par rapport à ce qu’ils amassent comme richesse ? Ces gens là ont ils les mains propres ? Est ce que le français est prêt à abandonner les îles et l’Afrique quitte à de devenir un pays pauvre ? En tout cas ceux qui gagnent avec tout ça, n’ont pas l’intention d’arrêter. Ils s’en foutent des français, ils s’en foutent des arabes, ils s’en foutent des polonais, etc, ils s’en foutent des droits de l’homme. Vous n’êtes tous que du bétail qui sert leurs intérêts personnels

     

    Répondre à ce message

    • #3378788

      Est ce que la France (ceux qui dirigent) qui a bâti son histoire et son pouvoir sur l’Afrique et les colonies, peut s’en passer un jour.



      Effectivement, "des barres de rires", comme tu dis .

      T’es un nouveau comique qui se lance ? ou simplement un ignare ?

       
  • #3378865
    Le 14 juin à 11:25 par En accord avec soi
    1984 au bistrot : la France, les immigrés, le Front, les juifs...

    Quel condensé en quelques minutes, toutes les problématiques que l’ont retrouve 40 années plus tard

     

    Répondre à ce message

  • #3378950
    Le 14 juin à 14:09 par Allumeur de candélabres
    1984 au bistrot : la France, les immigrés, le Front, les juifs...

    "Ça serait mieux qu’ils soient à charge chez-eux que chez-nous".
    Le prolo moustachu.

    Argument imparable, une grosse partie des immigrés extra-européens (surtout les clandestins)plombent le budget de la CAF et de l’assurance-chômage en sus de l’insécurité qu’ils générent.
    Vu que selon un ex-premier ministre de gauche "nous n’avons pas à accueillir chez-nous toute la misère du monde" et que nous en avons déjà pris bien plus que notre part moi je veux bien qu’ils restent chez-nous à vivre sans rien glander mais à condition qu’au bout de deux ans ils ne touchent plus aucune aide sociale, rien à part l’AME et se démerdent.
    J’en connais qui vivent ici depuis environ dix ans,n’ont jamais bossé et et ne parlent toujours pas couramment le français...
    En quoi ces gens ont-ils vocation à rester chez-nous ?
    On a assez de nos propres parasites et voyous et c’est anormal qu’on s’occupe en plus en France de ceux de la terre entière, nonobstant les accords avec les pays concernés qui ne sont souvent que des magouilles en échange d’avantages fiscaux pour nos multinationales etc...
    Idem pour les délinquants violents, les dealers et autres OQTF, dans ma ville la délinquance due aux "migrants" explose car la mairie et toutes les assoces qui les aident ou les hébergent sont débordées par l’ampleur du nombre, résultat ils errent dans la rue à droite à gauche comme des clodos,font la manche et finissent par commettre des vols ou des agressions...
    À cause de Macron et autres crapules de dirigeants ce pays est en train de devenir un gourbi à clodos et autres déséquilibrés du tiers-monde et à besoin d’une alternance politique comme d’un renouveau culturel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents