Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vision d’angoisse : Étretat désormais cernée d’éoliennes

La France massacrée

Au nom d’une idéologie mortifère et fondée sur un mensonge, la France se couvre d’éoliennes, détruisant son patrimoine et défigurant ses paysages. Moins irréversible que le changement de population qui est à la démographie ce qu’ils sont à la géographie, ces grands ventilateurs maléfiques et dystopiques vont tout de même polluer nos merveilleux points de vue pendant longtemps. Angoissant.

 

 

Les parcs éoliens, aussi bien sur terre que sur mer, se développent à la vitesse d’une moisissure dans cette grande boîte de Petri qu’est devenue la France. Notre pays est le laboratoire où s’amusent de grands malades, motivés soit par l’idéologie soit par le fric, soit par les deux. Pendant ce temps, la population survit péniblement et même parfois consent dans un spasme hypnotique, parce qu’il faut bien sauver la planète.

 

Ici, une grosse légume se félicite d’un tel saccage, conscient de la parfaite impunité dont bénéficiera sa forfaiture, pour lui et tous ses compères politiques, comme pour les profiteurs qui se gaveront sur ce crime. D’ailleurs, on n’a jamais vu un homme politique condamné pour son œuvre. En d’autre temps on condamnait à mort la haute trahison. O tempora, o mores.

 

 

Se saisissant du sujet, Envoyé Spécial d’Elise Lucet omet cependant un petit détail, celui de la pollution visuelle et de la destruction du paysage. Dans un pays comme la France, première destination touristique au monde, cette seule nuisance devrait mettre un terme à de tels projets !

 

Documentaire sur les éoliennes à voir

Articles précédents sur la pandémie éolienne

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3373237

    Rien au Touquet étonnant non ?

     

    Répondre à ce message

    • #3373319

      J’allais le dire ! Mais au-delà de cette remarque bien sentie, il faut savoir que ces éoliennes sont allemandes. Le modèle germanique Energiewende (éolien + gaz) est à bout de souffle depuis le sabotage de Nordstream par les Américains. Il passe pour écologique alors qu’il en est à rouvrir ses centrales au charbon ! Même Greenpeace a dit qu’il était vital de le faire, vous imaginez un peu ? Bref, on tue les paysages, on pollue au nom de l’écologie et c’est un carnage financier. L’excellent Fabien Bouglé explique ça très bien dans ses ouvrages, notamment dans le premier consacré aux éoliennes. Vous allez apprendre et comprendre beaucoup de choses. Au boulot, bonne lecture !

       
    • #3373349

      ni sur la côte d’ azur , ni sur la riviera.. et pourtant , y’ en a du vent !!

       
  • #3373309

    Ils ont souillés la région centre et l’Auvergne depuis des années. Personne n’a rien dit malgré la rentabilité merdique de ces équipements. Juste ça, avant même de parler faune et flore, le truc est pas rentable bordel, sans subventions le tout s’effondre.

     

    Répondre à ce message

    • #3373504

      De là ou j’habite en Haute-Loire, à 1000 mètres d’altitude, je vois environ jusqu’à 100 km. Les parcs éoliens sont sur les crêtes, jusqu’en Ardèche et Lozère. Non seulement elles sont immondes, mais en plus, elles ne tournent jamais ces éoliennes pourries.

       
  • #3373337

    L’harmonie, la beauté, la douceur, l’élégance, la poésie de nos paysages, façonnés par des générations soucieuses des propositions d’une lucarne, d’un lavoir, d’un clocher , d’une croix de carrefour, de la voûte d’un simple pont de village, ce sens du beau, de l’équilibre, du vrai est actuellement détruit jusqu’en nos campagnes les plus épargnées par la laideur de l’industrie ou du commerce : les paysages creusois, presqu’ inchangés depuis Henri IV, comme l’horizon de notre littoral sont pollués, la nuit notamment, par l’horrible clignotement des feux rouges de ces machines démoniaques : après les giratoires, rocades, aménagements bétonnés, tagués, souillés aussi bien en Bourbonnais, Languedoc, Champagne , Angoumois ou Périgord, il ne manquait plus que ces horribles et maléfiques silhouettes géantes pour détruire totalement ce pays qui fut le parangon de l’élégance, du tact et de l’esprit...

     

    Répondre à ce message

  • Rassurez-vous ça se passe aussi dans les terres.
    Des années que je me tape de restaurer un petit château, pour l’histoire et le patrimoine, en mode héro et tout à mes frais.
    Et vlà qu’ils m’installent ça devant...
    Ca va mal finir.

     

    Répondre à ce message

  • #3373441
    Le 4 juin à 04:26 par Conspirationnite- aiguë
    Vision d’angoisse : Étretat désormais cernée d’éoliennes

    Ce qu’il y a de bien avec les éoliennes , c’est que ça sert aussi de ventilateur,contre le réchauffagement climatique, le double effet Kiss Cool.
    Sont trop fort ces écolos

     

    Répondre à ce message

  • #3373510

    Les ecolos, les pires ennemis de la nature.

     

    Répondre à ce message

  • Éoliennes = escrologies
    Ce que personne ne dit, sur terre le terrain ne leur appartient pas, il est louer pour 20 ans ,soit à des agriculteurs qui se sont fait baiser une fois de plus, soit à la collectivité
    Passer ce délai la loi oblige au démantèlement, coût à ce jour par éoliennes :600 000 € les pales sont en carbone donc impossible à traiter, donc enfouissement, c’est super écologique...ce coût sera supporté par la collectivité...

    Les maladies du au ondes électriques, bétails qui crèvent, agriculteurs malades car souvent exploitations tout proches...

    Le meilleur pour la fin,le peu d’électricité produite part à l’étranger, Allemagne, les mêmes qui vendent cette escroquerie

    Question essentielle comment ce fait t’il qu’ils arrivent à corrompre jusqu’au petit Marie de campagnes pour laisser faire se suicide ?

     

    Répondre à ce message

    • #3373878

      Vous savez bien que dans cette ripoublique, les bénéfices sont privatisés et les pertes nationalisées ! Mais les français aiment ça... Ce qui me gonfle le plus c’est que d’ici 10 ans, il n’y aura presque plus de ces boomers pour subir les conséquences que leur bêtise et leur esprit de jouissance auront produits sur notre pays complètement effondré !

       
    • #3374044

      Bonne question. En effet en France le contrôle des mairies des petites communes est un vrai enjeu. La problématique que j’ai pu observer dans plusieurs villages de ma connaissance est la suivante :
      Maire de petite commune c’est un sacerdoce, beaucoup d’emmerdements et pas grand chose à gagner, sauf le vague sentiment d’œuvrer pour la communauté. Au final, ça n’intéresse pas grand monde.
      Dans les petites communes il y a presque toujours des querelles de personnes, des histoires familiales indémêlables qui remontent loin. Nous pouvons qualifier ces querelles de lignes de fracture.
      Sur ce, la situation suivante se présente : Monsieur Machin (ou madame Truc) est venu s’installer dans le village voilà cinq ou dix ans, il a une belle maison et une bonne situation. Il travaille à la ville et on dit qu’il a des relations. Monsieur Machin s’intéresse à la vie locale, il est actif dans les associations, participe activement au conseil municipal, il a des idées neuves et des arguments efficaces. Il est à l’origine d’initiatives reprises dans la presse locale, ce qui fait la fierté du village. Monsieur Machin se présente à la mairie et là aussi le journal local l’encense. Quelques habitants historiques sont méfiants, mais d’autres sont séduits. Ce que Monsieur Machin n’étale pas en revanche, vous vous en doutez chers camarades, c’est qu’il se réunit régulièrement avec des "frères", plus ou moins gradés, et aussi un homme qu’il appelle "grand maitre". cette confrérie qui n’a de franc et de maçon que le nom lui octroie un certain nombre d’avantages, mais en contrepartie, il doit lui aussi rendre quelques services. C’est sous le mandat de M. Machin que les éoliennes furent installées, il en est très fier, chacun doit faire un geste pour la planète n’est ce pas ?

       
  • #3373874

    Les éoliennes sont le symbole de la corruption des politiques français, du président de la ripoublique aux maires des communes. Je ne parlerai pas des exploitants agricoles ( qui se font passer pour des paysans) qui louent leurs terrains montrant ainsi que seul l’argent les intéresse !!!
    La France n’a plus d’industrie pour vivre et le tourisme sera son seul moyen de survivre or comme le dit l’article, les moulins à vent et les miroirs magiques vont défigurer les paysages ! Un mot me vient à l’esprit : sabotage. Mon Dieu sauvez-nous de toute cette folie !

     

    Répondre à ce message

  • #3374260

    L’océan, vaste abîme, infinie mouvance,
    Onde sans fin qui berce l’âme et l’espérance,
    Sous le ciel étoilé, se fait voix de l’éther,
    Chantant l’éternité dans son murmure clair.

    L’homme, sur la plage, contemple l’infini,
    Voyant en l’horizon des rêves accomplis,
    Éprouve en son cœur le souffle de l’aurore,
    La beauté métaphysique, en splendeur et en or.

    Mais voilà que soudain, l’horizon se déchire,
    Des mâts de fer dressés, spectres de nos empires,
    Des éoliennes froides, aux feux clignotants,
    Transformant l’océan en zone de tourments.

    Poème écrit par chatGPT dans les fermes Microsoft neutres en CO2 alimentées par éoliennes.

     

    Répondre à ce message

  • Sans compter les lignes à haute tension qui défigurent les paysages en plus des autoroutes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents