Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment le gouvernement veut "inciter les riverains" à accepter les projets éoliens

Un texte sera présenté, à l’automne, à l’Assemblée pour développer les énergies renouvelables sur le territoire alors que le pays est encore loin de ses objectifs.

 

(...)

Pour tenter de convaincre les habitants réfractaires, le gouvernement pourrait envisager de proposer une ristourne de plusieurs centaines d’euros sur la facture d’électricité si une éolienne est installée à moins de cinq kilomètres d’une habitation.

En France, la construction d’un parc éolien prend beaucoup plus de temps que chez nos voisins.

(...)

Aujourd’hui, la France est le seul pays européen à n’avoir pas respecté ses objectifs pour 2020.

(...)

Ainsi, l’État veut faire accepter les nouveaux sites de production aux riverains fermés à cette idée à cause du bruit, de l’impact sur la valeur immobilière et sur les paysages, et de la destruction de la biodiversité.

(...)

« L’idée, c’est que ces énergies renouvelables génèrent un certain nombre de revenus et que ces derniers pourraient être redistribués aux personnes qui sont directement concernées par une présence visuelle de ces moyens de production », souligne Matignon.

Si aucune précision sur le montant, le type d’énergie concerné ou la distance du site n’a été donnée, le texte prévoirait d’« octroyer un tarif réduit de l’électricité aux voisins de centrales solaires ou de parcs éoliens ».

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Aujourd’hui, la France est le seul pays européen à n’avoir pas respecté ses objectifs pour 2020."
    Ses objectifs, ouais...comme si ça venait de l’intérieur ! Disons plutôt que la France est le seul détenu du pénitencier "Europe" qui n’a pas cassé son ratio de cailloux écolo cette semaine ! Il va falloir lui mettre un plus gros boulet à la cheville et lui réduire sa ration de pain sec !
    "Ses objectifs", j’te jure...quelle bande d’escrocs !

     

    Répondre à ce message

  • Cela tombe bien, après avoir brulé les forêts, il y a de la place pour des horribles éoliennes. Mais que se cache t il vraiment derrière ces projets sataniques ? Pourquoi un tel engouement à couvrir la France d’éoliennes ?

     

    Répondre à ce message

    • Je verrais 2 explications logiques :

      1) c’est la solution de nos zélites dans un contexte ou les Russes ne sont plus nos amis, et ou on doit faire sans leur gaz/pétrole : Éoliennes + réduction drastique de la consommation d’énergie, le tout enveloppé d’un grosse couche de propagande écologiste.

      2) ça permet de faire marcher la machine capitaliste. Les éoliennes ont un faible rendement et une courte durée de vie. Ils faut donc constamment en construire de nouvelles. Plus il y a toute la filière d’enfouissement des vieilles éoliennes, d’entretien, de maintenance, de démantèlement, de financement, etc...

       
    • Quand tu ajoutes la corruption à la connerie, typiquement française, tu comprends pourquoi ils veulent couvrir le pays d’éoliennes ! Y compris en mer !

       
  • Et en période de canicule, donc sans vent : ils feront comment ?

    Demander aux riverains de souffler sur les hélices ? :) ou aux bobos bénévolécolos, de venir « pédaloter » en bas des installations pour faire tourner les hélices ?

    Du vent, comme d’hab, c’est-à-dire vendre des éoliennes quels qu’en soient les préjudices subis et présenter ça comme une ristourne, les ailes de mon moulin, tel le fameux pantalon-à-une-jambe ! Du moment que les affaires tournent : je te vends du vent, je te ristourne du vent mauvais !

    Maitre Cornille riverain qui essuiera les plâtres sans bénéficier de la ristourne car il habite à 5,105 kms de la première éolienne : vous dépassez, Monsieur : on n’y peut rien. Vous n’entrez pas dans le dispositif. Tu réglera plein pôt ton élec. et en sus, ta baraque sera dévaluée. Tu devras aussi te munir d’un casque bluetooth à tes frais, le mettre la nuit comme de jour et en plus, si tu rien compris au film Covid19 ; casque + masque = maux de tête X 666 ! :)

    - allo, les pompiers « vaccinés 3 doses »
    - rappelez plus tard, manque de personnel, feu de forêts, canicule oblige.Bip, bip ...
    - allo, les urgences, mal de tête + vomissements.
    - Avez besoin de quelque chose ? Rappelez plus tard ! Nous vous dirons comment vous en passer. En attendant, prenez du Doliprane. Bip, bip

    Maître Cornille alla chercher son ventilateur.
    Le bricola. Je ferai des merveilles, se dit-il !
    Il récupéra la masse d’air fournie dans un colimateur,
    L’envoya dans son champ, jadis sien, devenu depuis propriété de l’Etat bonimenteur. ¨
    Aujourd’hui devenu champ-à-d’hélices.et profiteroles élyséennes !

    Hélas, ni bise, ni brise, ni aquilon, ouragan, rafale, sirocco, tornade ! Que nenni, pas le moindre blizzard ni mistral ni bourrasque à l’horizon caniculaire ... pour faire tourner ces p’tains d’hélices !

    Maître Cornille sur une éolienne perché retenait sa rage,
    pensant à Coluche, méditant :

    « La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout »

    il se dit tient, en v’là une qu’elle est bonne !

    Ça serait pas mal une éolienne dans le jardin du Balai.s de l’Élysée !

    Surface de 2 hectares, agrémenté de bosquets, fontaines, bassins et comptant 100 espèces d’arbres et d’arbuste, le beau jardin à la française, lui aussi victime d’un incendie, hélas, provoqué par un mégotier coluchard de la vieille France !

    Qu’en pense le sous-locataire élyséen d’y abriter une éolienne afin d’attirer sur la France une grande tempête ?

     

    Répondre à ce message

  • Eoliennes : 25 % de rendement énergétique en potable, 25 années avant péremption quasi totale ( he oui !)....Alors edf rachète encore le courant produit, d ailleurs les vrps vendent ça aux intercommunalite sur 30 ans avec le retour d emprunt pour être revenu dans ces frais ( car rentable ? Non, du a la péremption !).
    Et puis même s il ne faut pas se priver de l emise des efficacites différentielles, il faut qd même rappeler qu en pitoyable a 25% de rendement énergétique, par rapport à ce qu a privilégier hollande, cad le gaz ( damned, sic....en france, dis donc avec l evidence de notre propre mix....) pitoyable a 60% de rendement, ou notre nucleaire technologique, 95% de rendement.....Les éoliennes faut vraiment en foutre partout, mais partout de partout de vraiment partout pour rattraper en pitoyable de différentiel, et que c est un coût EXORBITANT pour 25 années de péremption,....Et que les éoliennes sont faites en chine avec un bilan carbone inadmissible, et les sociétés d installations sont allemandes et danoises essentiellement. Mais perso, j ai compris leur "ddt" faisant suite à la rgpp dans ce pays qu est la France.

     

    Répondre à ce message

  • Saviez-vous que les turbines des éoliennes ne sont pas recyclabe, une fois usées elles sont......enterrées !!!

     

    Répondre à ce message

    • Les turbines... ? Les pales et tout ce qui est en matériaux composites, oui. Broyés puis enterrés ! Ha oui, lorsqu’il n’y a pas de vent, un petit moteur les fonds tourner pour éviter la corrosion..et une fois la vie de l’éolienne achevée, c’est le proprio du terrain qui prend à sa charge le démantellement du socle en acier/béton, je vous laisse chercher le cout pour le "couillon". L’éolien n’est bon qu’à petite échelle, faut pas tout jeter.

       
  • On va vous mettre quelques machines moches à brasser du vent là, près de chez vous ! Vous prendrez bien une ristourne ? Ça compensera les maux de tête.

     

    Répondre à ce message

  • Veulent nous coller des éoliennes au large de l’île d’Oléron..
    Se rendent’ ils compte à quel point ils se ridiculisent..
    De jolies tempêtes vers chez nous et des fois, Xynthia !

     

    Répondre à ce message

  • #3011849

    Dieu sait si je suis contre, mais vos arguments sont bidons. Faites l’effort d’ouvrir un livre scolaire de sciences physique, et Apprenez ce qu’est la notion de puissance, ce qu’est un Watt, une tension, l’intensité
    , une force marré motrice etc... Et arrêtez avec vos moulins à vent et rivières tout juste capable d’alimenter un écran plat et une cafetière électrique (je caricature).

     

    Répondre à ce message

  • #3011932

    https://fdmf.fr/les-moulins-a-eau-d...

    Voici ce que l’on fait et pendant ce temps on construit des éoliennes

     

    Répondre à ce message

  • Je rétablirai le bagne pour ces promoteurs et complices d’éoliennes et je leur ferai démanteler toutes ces merdes à la pioche !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents