Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une nouvelle blague de Jacques Attali

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #202500
    Le 13 août 2012 à 01:29 par Alex de Liège
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    elles est excellente...

     

    Répondre à ce message

  • #202616
    Le 13 août 2012 à 11:10 par prof crasseux
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    la conférence complète

    il n’est pas inintéressant d’écouter des confs d’Attali sur Akadem, je recommande notamment celle sur la notion d’élection. Les Juifs ne sont pas élus, ils sont distingués, ils ont pour tâche de changer les forêts en jardin et d’éradiquer la pauvreté. Ils sont les seuls à pouvoir le faire mais attention Auschwitz en rappelle la difficulté.

     

    Répondre à ce message

    • #202702
      Le Août 2012 à 13:53 par robert pierre
      Une nouvelle blague de Jacques Attali

      moi j’ai une autre interprétation de l’élection :) assez proche du scénar du film de série B ’Prince des ténèbres’ de John Carpenter : les mecs sont enfermés avec Satan et doivent comprendre comment il marche pour le contenir et éviter qu’il ne s’abatte sur la Terre entière ; les talmudo-sionistes sont des Juifs qui ont échoué leur mission, ont été infectés et convertis en serviteurs du Mal.
      c’est vrai que quand on écoute Albert Ali et son analyse de la puissance de Pharaon (cf conf. Soral-Ali) : le souverain qui se prend pour Dieu, allié au pouvoir de la Banque, allié aux hommes de l’ombre -les réseaux- on se dit que Moïse contre Pharaon peut symboliser des trucs intéressant tout le monde aujourd’hui...

       
    • #203737
      Le Août 2012 à 15:25 par MG 42
      Une nouvelle blague de Jacques Attali

      il n’est pas inintéressant d’écouter des confs d’Attali sur Akadem, je recommande notamment celle sur la notion d’élection. Les Juifs ne sont pas élus, ils sont distingués, ils ont pour tâche de changer les forêts en jardin




      c’est dans cette conférence qu’il dit que " le judaïsme a apporté a l’humanité la notion que la nature est mauvaise en soit et qu’il appartient a l’homme de la modifier" ? (révolte luciférienne = ogm)

      et qu’il a dit qu’il fallait haïr la foret et aimer les jardins ?

      pour nous qui sommes le peuple de la foret, c’est une agression directe.

      tu peut me donner le lien ou la date de celle la ?

       
  • #202648
    Le 13 août 2012 à 12:10 par rustic
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    bon, il faut quand même reconnaître qu’ils sont très fort !!!
    et nous très cons !!!
    c’est une erreur de les sous estimer, ça leur à pris de nombreuses années et beaucoup d’efforts de toutes sortes pour en arriver là : à nous baiser ouvertement et en quasi "transparence" sans que l’on puisse même le leur faire remarquer à défaut de s’y opposer...
    ils nous connaissent parfaitement, ils savent que nous sommes faibles, stupides, crédules et incultes (pour la grande majorité) ils ont assez travaillé en ce sens et savourent leur quasi victoire !!!
    comme disait un "economiste de Wall Street pour la crise des subprimes concernant la bourse et tes traiders : tant qu’il y a de la musique, ont continue de danser"
    le vrais problème c’est pas qu’ils nous dance sur la tronche, c’est qu’on est assez con pour continuer de jouer, plus ils nous dance dessus et plus on joue fort...
    la responsabilité de notre situation est aussi et surtout de notre responsabilité : pour preuve, ce connard d’Attali, avec toute les merdes qu’il raconte continue d’être payer par nos impôts pour conseiller l’Etat Français... c’est dire si on aime l’avoir dans le cul !!!
    mais inverser la vapeure risque (et c’est un euphemisme) d’être très long et encore plus douloureux (biensur toujours pour le petit peuple) mais clairement inévitable, une sorte de mal necessaire...
    reste à savoir la forme que ça prendra...(révolte des nations, guerre mondiale, soulèvement populaire généralisé, autodestruction de l’ Empire, ...)

     

    Répondre à ce message

  • #202706
    Le 13 août 2012 à 13:58 par demitrius
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    Ca n’est pas parce vous dites qu’il pleut que ovus êtes responsable de la météo. Attali dit tout haut, en appelant un chat un chat, ce qui se passe dans le monde. Que cela plaise ou pas, il faut une analyse objective de ce qui est, le moche comme le bon. dans cette blague, il décrit bien ce qui est, et il n’est pas tendre avec les juifs qui font ce qu’ils savent faire, commercer, et le goy qui n’a pas compris que la crise est justement faite par ceux)là même qu’il vient de dénoncer. Attali ne fait pas le monde, il le décrit tel qu’il est. Et il a raison. a nous de savoir comment le continuer, le modifier ou le combattre, selon os convictions.

     

    Répondre à ce message

    • #202784
      Le Août 2012 à 16:20 par rustic
      Une nouvelle blague de Jacques Attali

      oui....
      Attali et ça légendaire objectivité...
      merci Jacques de nous éclairer de tes lumières !!!
      je crois surtout qu’il nous dit : "on vous baise depuis le départ et vous avez toujours rien compris, les règles de notre jeu vous échappe même quand on vous les expliques, bref on est le peuple élu et vous les goys : on vous baises et c’est tout."

      en clair : faites vos jeux rien ne va plus (pour vous, parce que pour nous ça roule), rouge, noir, paire et impaire, peu importe le chiffre, c’est la Banque qui gagne, à la fin c’est toujours la Banque.
      parce que à la fin de sa blague il te propose de t’en débarrasser de tes frocs, sauf qu’il faut le payer pour ça...
      il te baise donc à l’aller et au retour, gagnant dans tout les cas et sur tout les tableaux
      car on est con, confiant, défaitiste, crédule et trop doux et malléable en gros un tas de victimes en puissance, escrocable et corvéable à merci pour des renards comme eux...

       
    • #202874
      Le Août 2012 à 19:23 par PAF
      Une nouvelle blague de Jacques Attali

      Si, il faut reconnaitre que Attali est un des moins menteur (compte tenu de son poste assez élevé dans les réseaux oligarchiques).
      Il dit la vérité sur ce qui va nous arriver du style le traçage perpétuel par puce rfid, la montée en puissance d’institutions politiques tel que FMI, UE pour nous gouverner tous, la mise au pas des peuples fautifs condamnés à payer une dette qui ne fera que gonfler (Nouvel ordre mondial quoi..).
      Tout ça est dans son bouquin "Une Brève histoire de l’avenir" (la première partie est vraiment simpliste et évidément erroné mais on s’en fout). le plus ouf ce n’est pas qu’il nous raconte la mise en place de la société de surveillance totale, c’est qu’il dit clairement que c’est inévitable (ça a vraiment pas l’air d ele gêner)

      Ce mec est surement un des personnages publics qui en dit le plus, ses propos sont souvent intéressants mais font vraiment froid dans le dos, et il dit toujours ça avec un cynisme incroyable.

       
    • #202969
      Le Août 2012 à 21:59 par rustic
      Une nouvelle blague de Jacques Attali

      @ PAF

      je crois pas que ce soit pertinent de savoir si ce clown est plus ou moins menteur que les autres.
      pour moi c’est un vicelard qui comme certains autre a du culot à pas savoir quoi en faire, il me parait claire, que lors d’interview ou dans ses bouquins il prend un malin plaisir à nous dire à quelle sauce ils vont nous bouffer.
      là où la majorité des autres veulent nous baiser dans un certain secret (de polichinelle c’est un fait) et pour se faire se défendent de leurs actions lui s’éclate à nous le mètre en pleine gueule, style on te prend pour une merde et je veux que tu le sache, tu vois comme si le chat décrivait dans les détails à la souris ce qu’il allait lui faire subir pour finir par lui dire que de toute façon à la fin elle crèvera, donc en gros tu vas souffrir et ta libération sera ta mort tu peux donc abandonner tout espoir, ton cas est bien ficelé.
      merci Jacques de ta sollicitude...

       
  • #202740
    Le 13 août 2012 à 14:48 par crakouvie
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    Vieux proverbe hebreux la traduction en substance dit:quand mauvais juif a vendu trop de faux pantalon,vient pour lui le temps de prendre ses jambes a son coup !Jaquo en rit,mais peut etre qu il sent que pour lui et ses semblable est venu le temps de devoir reprendre son baluchon !

     

    Répondre à ce message

  • #202953
    Le 13 août 2012 à 21:42 par Markovitch
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    Tout est dit, et même bien dit ! LOL

     

    Répondre à ce message

  • #203118
    Le 14 août 2012 à 07:10 par Ronan
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    Je ne vois pas le rapport avec le systeme financier actuel.
    Il n’y en a aucun,il sait que 99% des gens ne comprendront pas et fais donc le beau pour flatter son narcissisme,il resume la situation financiere globale en une plaisanterie,et evite de decrire le veritable mecanisme de la dette en faisant croire qu’il s’agit juste de mauvais commercant qui veulent simplement faire du profit sans penser a mal.

    Que les banques achetent et revendent de mauvais produits financiers n’est qu’un mecanisme de marché permis par un systeme mis en place par des politiques eux memes achetés par les banques qui savent parfaitement ce qu’elles font.

    Le probleme c’est qu’il ne s’agit pas d’un pantalon.Il s’agit de notre essence,nos matieres premieres,nos maisons.
    Et que cet argent,de par le systeme de dette et de recapitalisation des banques mis en place par les politiques corrompus,cet argent servant a acheter ces "pantalons",c’est a dire le peu que le peuple possede,il n’appartient pas aux banques,soit elles le creent a partir de rien,soit le peuple leur rembourse via les impots.
    Donc ils continuent a vendre et a acheter de maniere concertée et consciente et contrairement a la plaisanterie d’attali personne ne vient se plaindre de la marchandise,et tous les acheteurs banquiers sont au courant du systeme.

     

    Répondre à ce message

  • #203311
    Le 14 août 2012 à 16:17 par Alexandre Bonnassieux
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    Chutzpah Chups !

     

    Répondre à ce message

  • #203358
    Le 14 août 2012 à 18:54 par SpiritusRector
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    En gros moshè et ses potes font monter artificiellement les prix de choses qui n’ont en réalité aucune valeur intrinsèque, créant ainsi de fausses valeurs à partir du néant. Et quand Christian(isation) se rend compte de ça et leur dit qu’ils sont des escrocs, ils lui rétorquent qu’il a une vision utilitaire et équitable étriquée... La fin de la "blague" est sûrement quelque chose du genre : Christian posant la question "mais qu’arrivera t’il quant les gens se seront aperçu du pot-aux-roses" ? et eux de répondre : "Ils te mettront en pièce avec notre soutien car tu es celui qui les a escroqués..."

    Conclusion : les coupables que l’histoire nous désigne sont presque toujours des gens manquant de clairvoyance qui se sont fait manipuler...Le grand gagnant n’est jamais celui qui donne les coups pas plus que celui qui les reçoit...C’est celui qui à suggérer les coups à l’agresseur (voir lui en a donné les moyens) et qui quelque soit la tournure des évènements reste gagnant...Si l’agresseur triomphe il restera son "conseiller avisé" s’il est renversé : les anciennes victimes penseront en avoir finit avec la source de leur malheurs...

     

    Répondre à ce message

  • #203697
    Le 15 août 2012 à 12:30 par MG 42
    Une nouvelle blague de Jacques Attali

    c’est très exactement le principe des cavaleries financières et de la pyramide de ponzi.

    cette vanne montre très exactement que la logique de la courbe exponentielle qui est le vrais dieu des capitalistes.

    avec ce genre de raisonnement on fait venir des immigrés pour travailler dans le bâtiment afin de loger les immigrés du bâtiment.

    ou bien on incite les gens a faire plus d’enfants afin de payer les retraites en cachant qu’a la génération suivante il faudra en faire encore plus pour payer les retraites de ceux-la.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents