Il y a un nombre d’éthnies conséquent en Russie, sa taille n’est pas exempt de tout corolaire avec cette multiculturalité.
Composition ethnique
Russes 79,8 %
Tatars 3,8 %
Ukrainiens 2,0 %
Bachkirs 1,2 %
Tchouvaches 1,1 %
Autres ou non-spécifiés 12,1 %
Wikipedia
Je ne dis pas que c’est la bonne piste. Mais c’est l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé en lisant ta remarque.
L’autre possibilité c’est la résurgence d’un pacte comme l’appel de ses voeux Vladimir Poutine.
25 janvier 1949 - Le Conseil d’aide économique mutuelle (CAEM, plus connu en Occident sous la dénomination de COMECON, abréviation d’origine anglo-saxonne : Council for mutueleconomicc assistance) a été constitué le 25 janvier 1949 par la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Tchécoslovaquie et l’Union soviétique. Quelques semaines plus tard, l’Albanie a adhéré au Conseil. Elle a été suivie, en 1950, par la République démocratique allemande. ont été ensuite admis, en qualité d’ "observateurs", la Yougoslavie (1955), la Mongolie, la Chine, la Corée du Nord, le Vietnam du Nord (1956). http://www.cartage.org.lb/fr/themes...
C’est la version ancienne, de l’URSS. Le COMECON. Il correspond à une réalité économique que décrit François Asselineau en citant très précisement ce qu’a dit Poutine concernant sa volonté Impériale.
Volonté impériale corroborée par Alain Soral lui-même lors qu’il parle de la censure qu’a subi "Comprendre l’Empire". Cette mention étant éradiquée étant donné que les Russes considèrent l’Impérialisme comme quelque chose de positif.
Je plaide donc en faveur de ce qu’a pu dire Cheikh Imran Hussein.