C’est dans les moments de grande tension que se révèlent les hommes, leurs amitiés, leurs inimitiés... réelles. En temps de paix ou de calme, tout va bien, on peut mentir tranquillement aux autres, ça ne mange pas de pain. Mais quand il faut prendre parti, la tension générale éclate les carcans, écrans et faux-semblants. Et la vérité apparaît, éclatante et nue.
Corée du Nord : Mediapart sur la ligne américaine
Ah elle est belle, la gauche anti-impérialiste !
Pour ceux qui douteraient encore du positionnement réel de l’officine d’Edwy Plenel, cette page de Mediapart du jour, vendredi 8 septembre 2017, est édifiante. On rappelle que ce sont bien les Américains qui ont utilisé à deux reprises la bombe atomique, exterminant des dizaines de milliers de civils japonais en août 1945, et étudiant la possibilité de l’utiliser contre les villes russes dans les années 60, puis au Viêt Nam.
Cette une ne constitue pas une preuve que le site de Plenel est pro-américain, mais cela ajoute au dossier « Plenel agent de l’empire ». On n’a pas dit « agent de la CIA » parce que ce serait à la fois grossier et impossible à prouver. Il n’est pas besoin de cachetonner au service culturel de l’ambassade américaine à Paris, logée dans un magnifique chateau qui a appartenu aux Rothschild. Oui, le magnifique hôtel particulier de la rue Saint-Florentin a appartenu pendant plus d’un siècle à la grande famille de banquiers (acquisition de James en 1836), qui le loua gentiment d’abord à l’administration du Plan Marshall en France (1949), suivie par celle de l’OTAN. Finalement, les Américains rachèteront la bâtisse en 1950 pour la truffer de matos de surveillance et d’émission. Et la quitteront partiellement en 2007.
- L’agent de l’empire Edwy se prépare à gifler Kim pour se faire bien voir de ses maîtres
Pendant que le trotz Edwy enfonce un des derniers pays qui résiste à l’empire, l’ONU discute de nouvelles sanctions contre la mauvaise Corée (la bonne, c’est celle du Sud). Décidément, on a du mal à faire de la vraie gauche en France. La preuve, Ménard, qui est gentil mais pas une grosse lumière, estime qu’il faut virer Philippot, alors que ce dernier représente ce qui a fait le succès du FN ces dernières années, c’est-à-dire la ligne sociale.
- L’agent de l’empire Ménard s’énerve
Si on dit « de gauche », la moitié de nos lecteurs va hurler, mais c’est bien ça la gauche, la vraie. Voici les mots de Robert sur RMC ce jour :
« Il faut qu’elle vire un certain nombre de types autour d’elle, (...) Philippot, la famille Philippot, un certain nombre de ses conseillers, qui sont des gens néfastes pour les idées qu’on défend »
Ménard est clair : il se situe sur la ligne d’un nationalisme français (pourquoi pas) mais très mâtiné d’atlantisme, soit un nationaiisme compatible avec la domination américaine, voire américano-sioniste.
C’est là où la sortie de Ménard, homme de presse de gauche à l’origine, rejoint celle de Plenel, autre homme de presse de gauche à l’origine. Au fond, ceux qui accusaient Ménard d’être un agent de l’empire, c’est-à-dire de l’anti-France, ne se trompaient pas beaucoup. Ménard n’a pas besoin d’être payé par les Américains, l’Union européiste ou l’entité sioniste, il fait le boulot que l’oligarchie désire. Cela suffit.
On rappelle que Ménard n’appartient pas au FN, il donne donc ses ordres de l’extérieur. De plus, il a été élu grâce au FN. Décidément, c’est vraiment le parti de la trahison, ou plutôt des traîtres qui sont venus piller ce trésor électoral. Entre les francs-macs et les pro-sionistes, les faux nationalistes et les islamophobes qui n’ont rien compris au film – celui des dominants –, le FN est dans de drôles de mains. Quant aux militants courageux qui s’en prennent plein la gueule depuis des décennies pour pas un rond, espérons qu’ils ne se trompent pas de stratégie... et de stratèges.
C’est tout pour aujourd’hui. Ah non, attendez, la grosse blague du jour, c’est Thomas Sotto, le très correct animateur radio, qui passe d’Europe 1 à Complément d’enquête sur France 2, pendant que Nicolas Poincaré, autre robinet d’eau tiède, passe de France 2 à la station privée. Sotto a emmené la matinale d’Europe 1 dans le mur mais c’est pas grave, une place toute chaude lui est offerte sur le service public audiovisuel où l’on se fout comme de l’an 40 de l’audience, puisque ces connards de contribuables déboursent sans sourciller la redevance (139€).
« J’ai hésité sur la suite à donner à ma carrière : évoluer vers l’infotainment pour présenter un talk-show, ce dont j’ai vraiment envie, ou revenir à l’information pure. Quand cette proposition de reprendre la présentation de “Complément d’enquête” s’est présentée, je n’ai pas hésité un instant. [...] L’émission restera tournée vers l’enquête, ce qui n’exclut pas, de temps à autre, un peu plus de légèreté. Je souhaite varier les plaisirs et donner plus de place à l’air du temps. »
Wouah, quelle pêche ce teaser !
Sotto, on peut vous le dire à l’avance, comme n’importe qui à son poste, va vers l’échec assuré vu le contenu des sujets et des débats. On a parlé hier dans Un jour en France des chaises musicales bidon du système médiatico-politique, où chaque agent de l’oligarchie rejeté par le public est assuré de retrouver une place en or.
L’or des Français, hein.
Tiens, à ce sujet, où il est passé ?