Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

Spécial Panique des élites "françaises" devant un éventuel Frexit

Les Anglais viennent d’inventer la machine à télétransporter les Français en 2005. Depuis ce matin, la fracture entre pro et anti-UE est à nouveau visible et béante, confirmant la fracture entre élite et peuple français. Dans un ensemble parfait, les employés de la caste médiatico-politique expriment leur tristesse, leur colère, leur dégoût. Leur incompréhension. Pour ne pas dire plus.

 

 

À l’inverse des souverainistes des deux pays, qui se réjouissent du retour d’une certaine volonté populaire. Comme de bien entendu, les marchés sanctionnent la décision du peuple britannique en faisant plonger tous les indices possibles. Ce qui verse de l’eau au moulin des catastrophistes de notre médiacratie. Ils ne vivent que par la peur, c’est dire leur légitimité. Il n’y a pas d’adhésion populaire forte à ce pouvoir, à cette élite, juste un attelage forcé, une marche forcée sous les coups (le terrorisme) quand les mensonges ne suffisent plus. Il semblerait que le bœuf français renâcle, après le bœuf britannique.

Cependant, les vainqueurs provisoires des deux côtés feraient bien de se calmer : d’abord, le processus de décrochage de la perfide Albion sera long, et difficile. Et puis, les peuples ne gagnent pas si facilement contre les oligarchies. En général, quand c’est vraiment le cas, ou quand c’est sur le point de, les oligarchies, ou la structure de domination mondiale avec ses représentations pseudo-nationales, préparent des chocs : crise économique pointue, terrorisme inexplicable, guerre contre-feu. La gamme de punitions des peuples est large.

Le résultat britannique est un délice pour les anti-européistes français. De droite, et de gauche. C’est l’un de leurs points communs. Il y a aussi des différences, une différence fondamentale : l’immigrationnisme de Mélenchon et de la gauche sociale, ces humanismes pervertis par le capitalisme transfrontalier. Sans ce point fondamental, l’axe rouge-brun cher aux dénonciateurs médiatico-politiques (Jean-Yves Camus en tête) serait une réalité, et une force rassemblant 40% de l’électorat. On approche de quelque chose, là. Espoir pour les uns, danger pour les autres. Il faut voir les réactions épidermiques, furieuses, des possédants de notre pays.

Une hystérie qui rappelle les grandes heures de l’entre-deux tours d’avril 2002, quand des sondages sans source donnaient 42% à Jean-Marie Le Pen au second tour, faisant vaciller d’effroi les journalistes du Monde, prêts à fuir dans un pays d’accueil. Même réactions délirantes, pleines de morgue et d’agressivité lors de la soirée du 29 mai 2005, le fameux référendum (anti)européen. Visiblement, les mêmes n’ont rien appris du passé, alors qu’ils ont écrit partout sur « la fracture sociale », « le monde ouvrier », qu’ils découvraient opportunément…
Aujourd’hui, Manuel Valls dit qu’« il faut créer une nouvelle Europe à l’écoute des peuples ». Ah bon, la précédente ne l’était pas ? Et il n’a rien fait ?

Voici, pour l’Histoire, et pour la Honte éternelle, les déclarations à chaud des cadres du Système.

 

 

Rappelons à Nadine Morano que le Néant est ce qui adviendra lorsque notre Soleil s’éteindra. Si l’Homme n’a pas réussi à se poser ailleurs. Sinon, le néant c’est le sommeil, la nuit, quoi. Après, il y a le matin.

 

L’expression du dégoût est le degré le plus élevé de l’analyse politique. Mais quand on a été payée à « suivre » Nicolas Sarkozy pour Libération – ce qui est déjà un dérapage déontologique en soi – avant de passer au Monde, à France 5 et à France Inter, soit la totale bien-pensante, on a des circonstances atténuantes.

 

Tiens, on avait préparé un gros point Godwin pour le petit Glucksmann, mais ni la carte « Hitler » ni la carte « Shoah » n’est sortie de sa manche. Patience, cela viendra. On garde notre PG sous la pédale.

 

Laurent Neumann est celui qui voulait mettre Dieudonné en prison début 2014, lors de son spectacle interdit à Nantes. Il voulait déjà le faire payer. Apparemment, chez lui, le « paiement » est une obsession.

 

Marion Van Renterghem est journaliste au Monde. On n’y peut rien si ce journal place un tiercé gagnant dans ce classement historique. Avec un train et une guerre de retard, MVR, qui se rapproche de MDR, essaye de nous faire peur avec des grands méchants loups qui ne font plus peur à grand-monde en France. Au contraire, on dirait que le petit chaperon rouge est très curieux du loup !

 

Bon, Harlem Désir, c’est pas de sa faute. Encore sonné par la victoire des prolos anglais, à bout de forces, il a encore celle de nous sortir une phrase de propagande pour débiles légers constituée d’une demi-douzaine de clichés desséchés. Symbolise la chute vertigineuse de l’intelligence au PS.

 

Bruce Toussaint, c’est le bonhomme jovial qui échoue partout où il passe, malgré ses efforts pour complaire au lobby socialo-sioniste. Le pire, c’est qu’il y croit. C’est peut-être pour ça que tout le monde se moque de lui dans le paysage audiovisuel. Les autres, au moins, ne sont pas dupes de l’arnaque oligarchique. Ils espèrent juste finir leur vie avant de se faire courser par les hordes vengeresses du peuple. C’est un calcul.

 

Éric Albert est le correspondant du Monde à Londres. C’est son jour de gloire, mais aussi de honte. On comprend son excitation : tous les regards de la nomenklatura convergent vers lui. Il ne peut pas échapper à une analyse européiste. Du coup, il entretient la psychose et fait régner la terreur médiatique. Good job. Utile, comme dirait Julien Clerc.

 

Dans les termes choisis de Caroline Monnot, la Miss Antifascisme du Monde – encore lui, que voulez-vous, c’est une razzia de prix – on devine quelque chose de pas très démocratique. Quand le vote des uns ne lui plaît pas, elle prend sa plume et envoie du bois. Le gros Boris n’a qu’à bien se tenir : en Caroline, il tient une ennemie de rang supérieur.

 

On a gardé leur meilleur pour la fin. Avec Hidalgo, l’Anne de Paris, on est sûr de mettre dans le mille à chaque coup. Là, elle a voulu se surpasser, et elle s’est surpassée. Tout est dans le toutefois. On sent la baronne qui touche un pauvre pour la première fois de sa vie et qui ne peut réprimer un petit cri. La patronne des LGBT et la protectrice de Tel-Aviv sur Plage vient de découvrir que les peuples pouvaient ne pas être d’accord avec ceux qui pensent les incarner. Think about it, donkey.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1495671
    Le 24 juin 2016 à 23:13 par lopsa
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    Panique des élites "françaises" avec les mêmes racailles qui montent aux créneaux pour annoncer une nouvelle Europe -
    ils n’ont toujours pas compris que les Français ne veulent plus de ces minables et vauriens -
    enfin on pourra avoir une Justice digne de notre France -

     

    Répondre à ce message

  • #1495672
    Le 24 juin 2016 à 23:15 par insoumis de la dissidense
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    L’article épingle entre autres « la chute vertigineuse de l’intelligence au PS. »

    Certes, mais le PS reste magistral pour ce qui est de manier la dialectique fallacieuse et donc trompeuse pour le quidam lambda.
    Exemple significatif pris dans ce même article : Manuel Valls dit qu’« il faut créer une nouvelle Europe à l’écoute des peuples ».

    Sans omettre de saluer comme il se doit la répartie de l’auteur de l’article, un modèle de finesse, analysons la phrase de « notre » trembloteur handicapé des glandes sudoripares.

    L’Europe peut toujours écouter le peuple comme tout un chacun ici peut écouter son prochain mais sans l’entendre, sans le comprendre, sans être d’accord, même s’endormir à l’instar de l’attention flottante si chère aux hagiographes d’un certain viennois tourmenté du 19 Berggasse, et pourquoi pas le faire taire lorsque l’on en a assez, quitte à l’embobiner, se mettre en colère, voire même le frapper (cf. les déboires d’un petit patron à La Rochelle). Bref « cause toujours, tu m’intéresses ! ».

    Écouter n’est hélas pas toujours partager, aimer, acquiescer, vouloir aider. Le bureau des pleurs et des doléances ne donnera pas de suites favorables à vos paroles inutiles, envolées et enterrées sitôt prononcées dans les limbes des causes perdues d’avance. Autant cracher dans un violon ou se confier à une baignoire bavaroise.

    Bon peuple de France ou de ce qu’il en reste (de la France, pas du peuple...maudite syntaxe !), ne vous faites plus entuber par la novlangue socialiste ! L’UE vous écoutera mais, au mieux, vous rira au nez puis vous ignorera.

     

    Répondre à ce message

  • #1495681
    Le 24 juin 2016 à 23:22 par gelindo
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    Plutôt philosophe la Hidalgo. J’aime bien les gens qui savent manier le verbe d’une manière exquise et prononcer des phrases qui ont une certaine profondeur et demandent une certaine réflexion pour en saisir pleinement le sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1495683
    Le 24 juin 2016 à 23:24 par toto
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    Un signe qui ne trompe pas : c’est la Bourse de... Londres qui a le moins baissé : -3% . Paris : -8% . Francfort : -6% . Milan : -12% . Cela signifie que les Anglais savent où ils vont .

     

    Répondre à ce message

  • #1495699
    Le 24 juin 2016 à 23:48 par k’nell de douze
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    toutes les racailles qui adorent la Démocratie sont en train de montrer leur vrai visage

     

    Répondre à ce message

  • #1495802
    Le 25 juin 2016 à 06:38 par Decee
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    Ane Hidalgo : ridiculisée récemment lors de sa visite au Maire de Londres, elle a décidé de se "rattrapper" et de frapper fort cette fois : phrase qui se veut sybilline mais quasi incompréhensible, la grande intello, fine analyste politique a parlé.
    A part Ane H, que de "tweets" jubilatoires, tous les loups sortent du bois et montrent leur vrai visage : arrogance, mépris du peuple, et surtout le frisson prémonitoire avant l’ombre glacée de l’éventuelle perte de "gamelle", my God !

     

    Répondre à ce message

  • #1495813
    Le 25 juin 2016 à 08:14 par anonyme
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    Miracle ! L’affaire Afflelou-Dreyfus-Courbit-Sarkozy (dite "Air Cocaine") devient l’affaire ... Bouchareb-Colin.
    http://www.europe1.fr/societe/air-c...

     

    Répondre à ce message

  • #1495864
    Le 25 juin 2016 à 10:21 par Cons tats
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    Panique des élites "Françaises" , entre guillemets , heureusement , parce que on a le droit d’avoir des de souches pour gouverner en France , non ?
    C’est d’ailleurs impératif pour qu’un jour nous puissions retrouver la sérénité dans nôtre pays !

     

    Répondre à ce message

  • #1496008
    Le 25 juin 2016 à 14:16 par moi
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    « Rappelons à Nadine Morano que le Néant est ce qui adviendra lorsque notre Soleil s’éteindra. Si l’Homme n’a pas réussi à se poser ailleurs. Sinon, le néant c’est le sommeil, la nuit, quoi. Après, il y a le matin. »

    Français
    Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois
    0 résultats générés en 0ms
    Cours de français
    J’en profite
    Forum
    Aucun sujet n’est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.
    Poser une question
    Mots proches
    néandertalien
    néandertalien
    néanmoins
    néant
    néanthropien
    néantisation
    néantiser
    néant
    nom masculin
    (latin populaire ne gentem, personne)
    Définitions
    Expressions
    Synonymes
    Citations

    Le non-être, le fait de ne pas être, de ne plus être.
    La non-existence, ce qui précède ou suit l’existence : Retourner au néant.
    Le peu de valeur de quelque chose, de quelqu’un : Le néant de la gloire.
    Absence totale, vide : Le néant total de sa pensée ne vous a pas frappé ?
    En style administratif, absence totale de certains éléments, rien à signaler : Signes particuliers : néant.
    http://www.larousse.fr/dictionnaire...

    Néant
    Nom masculin
    DÉFINITIONS
    SYNONYMES
    néant , nom masculin
    Sens 1 Absence d’existence.
    Traduction anglais : nothingness
    Sens 2 Absence de valeur.
    Traduction anglais : worthlessness
    http://www.linternaute.com/dictionn...

    http://www.cnrtl.fr/definition/n%C3...

    Définition Néant
    Néant
    Nature : s. m.
    Prononciation : né-an
    Etymologie : Provenç. nien, nein, nient ; ital. niente ; du lat. ne ou nec, et ens, entis, l’être (voy. ). Nient a été un monosyllabe au XIVe siècle.
    Voir les citations du mot Néant
    Signification du mot Néant

    Que signifie Néant ?
    Définition du mot Néant : - Le non-être.
    Définition du mot Néant : - Destruction, anéantissement de l’être vivant.
    Définition du mot Néant : - Terme de palais. Mettre une appellation au néant, à néant, refuser de l’admettre.
    Définition du mot Néant : - Par exagération, peu de valeur, infinie petitesse d’une chose.
    Définition du mot Néant : - Néant se dit aussi de l’état d’une âme vide de sentiments et d’affections.
    Définition du mot Néant : - Nullité, obscurité d’une personne.
    Définition du mot Néant : - Pour néant, loc. adv. Inutilement.
    Définition du mot Néant : - Néant s’emploie familièrement dans un sens négatif pour exprimer que la chose dont on pa

     

    Répondre à ce message

  • #1496041
    Le 25 juin 2016 à 15:14 par LeD
    Un jour en France : vendredi 24 juin 2016

    Je dois être un con mais je ne comprends pas la gestion intellectuelle par certains de ce mot "populiste" . Populiste ça vient bien de peuple ? donc avec ce mépris je dois comprendre que le peuple est un tas de cons ? Pour moi je continue à être un con populiste c’est très démocratique comme mot, "connardiste" là je comprendrais mieux , des arguments "connardistes" seraient pour moi des arguments pour flatter les instincts de gens sans culture ni perspective, bref des blairs à la TF1 ou dans le style, et il y en a beaucoup c’est indiscutable, mais populiste.... je ne sais pas mais j’ai le sentiment que nombre de gens très simples et modestes au niveau du portefeuille se sentent insultés par des élites valets de pisse de ceci ou cela lorsqu’ ils entendent la façon dont est insinué ce mot. Un cadre sup, un ouvrier, un clodo qui tu veux peut-être un populiste, c’est quoi le problème ? C’est ; pour faire simple...et populiste ben voyons ;)... comme si t’habites pas dans le 16 alors t’es un tocard une pompe de la tête et si t’as pas beaucoup de sous ben t’es une merde de la tête... je sais... je sais... je suis souvent brut de fonderie.... pardon.... ;) Rigolo le truc du populisme ! .. ;) ;)...

    salut les gens ... ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents