Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

Inondations, Gattaz contre Martinez, Benzema contre la France

Ça déborde de partout !

 

 

La France n’avait pas connu ça depuis 50 ans selon les uns, 100 ans selon les autres. La Seine déborde à Paris (la ville la plus importante de France), le Rhône monte à Lyon, mais le Loiret est sous l’eau. Ceux qui hurlent au loup du « réchauffement climatique » seront déçus : les pluies de 2016 ont rempli les nappes phréatiques, faisant déborder les rivières, mais c’est l’urbanisation qui provoque l’inondation des villes.

Les communes ont imperméabilisé les sols, pour leur développement économique, mais n’ont pas pensé à entretenir le réseau hydraulique qui drainait les plaines. L’eau des villes, des parkings, des autoroutes, sont autant de surfaces en béton qui font s’écouler les eaux ailleurs. Les crues rappellent que l’urbanisation a une limite : la réponse naturelle. Dans le documentaire La France se noie, diffusé sur France 5 le 8 mars 2016, les spécialistes reviennent sur le danger de ces centres commerciaux périphériques, construits à l’extérieur des villes. Aujourd’hui, cette nappe bétonnée recouvre l’équivalent d’un département français, soit 20 000 km². Et continue à croître. Alors que du côté des Pays-Bas, ce modèle de croissance a été définitivement abandonné. Il faut dire que les Néerlandais vivent en partie sous le niveau de la mer…

 

 

On crée de la richesse d’un côté, mais les dommages collatéraux sont comme toujours à la charge des Français, les pouvoirs publics ne bougeant généralement pas pour changer cette situation. Pour compenser l’imperméabilisation des terrains, il faut théoriquement créer des bassins de contention, des barrages écréteurs de crues sur les rivières attenantes. Des mesures compensatoires prescrites mais pas appliquées. L’État profite d’un côté en vendant des terrains à construire en zone inondable, que ce soit à des particuliers ou à des sociétés, mais il ne compense pas ce profit, qui comporte un risque. Et le risque est statistiquement probable.

Heureusement, Nanard (Cazeneuve), notre ministre de l’Intérieur, a promis « des moyens financiers dans les meilleurs délais », pur langage technocratique et promesse de Gascon. Les pompiers, qui ont assuré 8 000 interventions, n’ont pas attendu, eux. Vive le service public, et aux chiottes ceux qui veulent le déplumer !

 

 

La seconde rivière qui a débordé aujourd’hui, c’est la colère de Martinez, la star de la CGT. Pierre Gattaz, le patron des patrons, le numéro un du Médef, en a sorti une violente sur la centrale communiste. Lundi 30 mai, Le Monde ouvre ses cui, pardon, ses colonnes :

« Le pays n’a pas besoin de cela. Ces blocages, qui sont la plupart du temps illégaux, vont créer du chômage. C’est pourquoi nous demandons le retour de l’État de droit… Faire respecter l’État de droit, c’est faire en sorte que les minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays. […] Quand le syndicat du livre-CGT empêche la parution de quotidiens au motif que ceux-ci ont refusé de publier le tract de M. Martinez, il me semble que l’on est dans une dictature stalinienne. »

 

Crue de plaintes

Aiïe aïe aïe, qu’est-ce qu’il a pas dit là, le Pierrot ! Philippe, le Staline français, porte plainte pour « diffamation », et contre-attaque : « C’est un appel à l’insurrection contre la CGT, en tout cas à des violences contre la CGT. »

On assiste au retour de la vraie droite et de la vraie gauche. Pour le couple fausse gauche/fausse droite, on a Hidalgo-Baroin, qui se font des bisous sur le dos des Français en ouvrant leur cœur, qui est grand, aux migrants du monde entier. On espère que les Parisiennes ne vont pas subir ce que les Allemandes ont subi à Darmstadt hier soir, une espèce de revival de la soirée du Nouvel An. Les plaintes remontent par dizaines, déjà. Là aussi, c’est la crue.

 

« Karim Benzema n’aurait jamais dû entrer en équipe de France… Je pense que c’est quelqu’un qui, à de multiples reprises, a exprimé son mépris à l’égard de la France. Il a un comportement que les Français n’admettent plus de la part de gens qui gagnent des sommes faramineuses et qui se comportent comme des enfants gâtés. » (Marine Le Pen sur Europe 1, le 3 décembre 2015)

Le troisième qui a la moutarde qui lui monte au nez – ça doit être les astres, c’est pas possible autrement, cette généralisation de l’énervement – c’est Benzema, qu’on ne présente plus. Le néo-Lyonnais, devenu madrilène, vient à son tour de contre-attaquer en tirant sur la France, enfin, « la partie raciste » de notre patrie à tous. Cependant, le contentieux ne date pas d’aujourd’hui...

« Karim Benzema (…) a bien attendu la fin de l’hymne pour cracher sur la pelouse comme le font très souvent les footballeurs. Sur les images (à partir de 1’17’’), le Madrilène prend soin de regarder s’il est filmé sur les écrans géants du stade avant de se retourner discrètement. Dans la foulée, il jette à nouveau un regard sur les écrans. A-t-il déjà compris qu’il vient de commettre l’irréparable ? Son visage, qui se décompose (à 1’22’’), laisse supposer que oui. » (Le Figaro à propos du match Real/Barça du 21 novembre 2015)

Honnêtement, pour que Benzema revienne en équipe de France, après ce qu’il a dit au quotidien espagnol Marca – « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France » – il faudrait un miracle (ou une catastrophe, tout dépend de quel côté on se place) : que tous les attaquants des Bleus se fassent piquer par le moustique Zika, qu’ils se fassent tous choper en train de braquer une boulangerie ou de choper une MST avec Zahia. C’est qui est peu probable.

Oui mais voilà, qui aurait parié, il y a seulement deux ans, que la France serait dans cette situation de foutoir total ? À ce point de tensions, il n’y a que deux issues : ou le bordel français rentre dans son lit, ou le bordel français évolue vers quelque chose de véritablement instable, de dangereux, de révolutionnaire. Ce qui ne veut pas dire la guerre civile, que beaucoup (et surtout Yvan Rioufol) invoquent, histoire de se rassurer, et de dire « j’l’avais dit ! ». Il y a du bordel, d’accord. Il y a des secousses, OK. Mais à nous de savoir si ces secousses sont toutes naturelles, ou si quelqu’un, une sorte de Diable antifrançais, balance en permanence de l’huile sur le feu. Tournesol ou olive ?

Pour calmer le jeu, Noël Le Graët, le président de la FFF (et grand pote socialiste de Hollande, le président, pas le pays inondable), a annoncé les primes des Bleus : 300 000 euros par tête de pipe pour la victoire finale, 250 000 pour la seconde place, et 210 000 pour les demi-finales. Autant dire qu’il ne prend pas beaucoup de risques, ah ah ah !

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1478571
    Le 1er juin 2016 à 22:27 par Odyle
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    J’habite une ville touchée par les intempéries mais constate qu’un très grand centre commercial a été construit sur une zone inondable entre un grand fleuve et des grands espaces marécageux.
    Ces centres commerciaux où je ne vais jamais ont complètement tué les magasins en ville. Quand j’étais enfant ma mère me racontait qu’il était impossible de construire sur ces terrains...aujourd’hui je constate que les maires des communes prennent des risques énormes ! De plus ces grandes surfaces commerciales sont laides...on se croirait aux USA !

     

    Répondre à ce message

    • #1478780
      Le Juin 2016 à 09:55 par lothare
      Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

      Il n’aurait pas la forme d’une vague ce centre commerciale immense ?

      Le pire c’est qu’ils continuent, les élus locaux doivent toucher des mallettes entre ça et les horribles (esthétique) logements Duflot en carton qui pullulent...

       
  • #1478596
    Le 1er juin 2016 à 23:00 par S.Z.
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    Tout le Val de Loire est en zone inondable (j’y vis). Conséquences des copinages municipaux, du mépris de la nature, de l’urbanisation outrancière... Il est vraiment temps de réapprendre à vivre au rythme des saisons, et en harmonie avec la nature. Je dois être atteint de complotisme aigu, mais j’ai pensé au projet HAARP suite aux intempéries et à leurs conséquences...
    Quant à Benzema, soit il est profondément bête (en fait c’est évident, il l’est), soit c’est une commande étatique. La bonne vieille stratégie de la montée des tensions communautaires à l’approche d’une période électorale majeure. Idem pour Cantona, qui a répondu à Deschamps, il cherche peut-être un rôle dans un navet et tente de séduire le milieu artistique en criant au racisme. Ceci dit, son propos n’est pas complètement incohérent, mais c’est le timing qui me fait tiquer. Il n’y a pas plus tribal qu’un oligarque...

     

    Répondre à ce message

  • #1478599
    Le 1er juin 2016 à 23:05 par Eric
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    C’est marrant que Sopo soit monté aux créneaux pour dénoncer l’imposture des allégations de racisme proférées par K.Benzema. S’agissant d’une même imposture mais revendiquée par une autre communauté, il cesse alors de la dénoncer pour au contraire en faire la promotion. Sinistre et ridicule tartuffe.

     

    Répondre à ce message

  • #1478625
    Le 1er juin 2016 à 23:57 par listener
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    Selon Edouard Drumont, les crues de la Seine en 1910 avaient été provoquées par les Rothschild qui avaient fait abattre sauvagement une quantité de forêts dans les Alpes rachetées à vil prix à des bergers chrétiens. Bien vu. Cela s’est révélé exact.

    Maintenant, il faudra peut être se tourner du côté de la famille Darty (coreligionnaires des Rothschild et alliée aux "Sarkozy de machin Bokza" et de sa "Carla Bruni-Tedeschi" famille d’usuriers Milanais) qui multiplie les parkings et surfaces bitumées autour de leurs magasins de fripes. L’eau qui noie ainsi de pauvres populations laborieuses chrétiennes et musulmanes est mélangée à de la pisse d’Israël.

     

    Répondre à ce message

    • #1478829
      Le Juin 2016 à 11:09 par Max
      Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

      Le problème c’est que la Seine ne prend pas sa source dans les Alpes mais sur le plateau de Langres... Le bassin versant de la Seine n’a rien à voir avec celui de la Saône ou du Rhône .

       
    • #1478955
      Le Juin 2016 à 14:05 par listener
      Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

      A max : comment cela, "le problème" ? Les Rothschild étaient propriétaires du château de Ferrières, et y étalaient leur luxe de mauvais goût, en Seine et Marne, et y traitaient onctueusement ministres et hommes d’influences. Il ne faut pas faire du scientisme étroit, de la géographie étroite. "Quand on ne peut faire l’histoire, on fait de la géographie" (Napoléon). "Bassins versants" ! Rien à faire. Les Rothschild ne sont pas peut-être pas responsables des crues de la Seine de 1910 mais peut-être d’autres choses, et des choses pires encore. Alors. Foin des "bassins versants" !

       
  • #1478725
    Le 2 juin 2016 à 07:08 par anonyme
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    Nouveau suicide chez Zurich Assurances...
    http://www.24heures.ch/economie/Mar...

     

    Répondre à ce message

  • #1478736
    Le 2 juin 2016 à 07:51 par jacquedechante
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    Des joueurs de football présentés plus ou moins comme des cadets de Gascogne ! Pouarf ! Leurs petites chaussures à crampon et leurs longues chaussettes bien ajustées. Coupes de cheveux mesurées à la loupe ! Balon Balon Balon. Enchaine les jongles de carotte et vise les ortolans ! hop hop hop ! Pan ! Quel talent ! Quelles danseuses aussi ! Société de la pestilence ! Arrogant moi ! C’est rien de le dire vous plaisantez ? Lorsque le peuple criera famine moi, je mangerai des nèfles bien blettes ! Où est-il le marquis de Carabas ? Il a marxé ? Il y eeeeest !!!! Vlam ! Une page se tourne dans le lit conjugal et pète un coup, Prrlout ! Paris-Match titre" Rocard prend le bus avec son labrador" C’est beau. Beau comme un 14 juillet célébré le 16 : il pleuvait trop. Les fillettes se réjouissent, elles ne savent pas bien pourquoi. Centre de toutes les détentions, à Calais le maire voudrait faire payer l’entrée du camping : "Ce serait avant tout pour la sécurité" dit-il. Devant cette écrasante crualité les voyageurs de l’agence tous risques murmurent mutins... "C’est pas Calais ! Non, C’est la cale du bateau France qui prend l’eau oui ! Les rats sont déjà partis, enfin..".Les républicains, les partisans socialistes, ils hésitent encore sur le nom : les Samaritains, les Shamerim, les Observants ; ils hésitent mais faut que ça claque ! Du haut du pont du quai de la plateforme qu’ils ont érigés en hommage à leur hauteur de vue, ils semblent bien s’être tellement coupés de la terre saturée que même le vertige a préféré rester en bas d’argile pour taper la belote ! Ici, on n’aime pas le poker ! Ca fini toujours à coups de crosse ou à pets de bouteille dans la gueule ! Shlack !! On préfère les haricots pour compter la finesse ! Que voulez-vous ! Ici au moins quand les disettes chuchotent on stocke en jeux de sociétés ! Patés impérieux On fait notre Saw 6 comme on cale en bouillotte ! Stérilisés les conflits de connards, ici la faim à sa chaise et ferme son clapet ! Tiens ! Tais-toi et mange ! VLam !! Tu l’as pas volée celle-là ! Et ne réponds pas !Quelle torture ! La mort fait profil bas et refait ses lacets se disant :" mais ils sont tous cinglés ici ?.." Et oui madame on ne vous pas attendue pour nous gratter les couilles. Touche pas ! tiens ! Il crache ! Putain Robert tu fais chier ! Sale dégueulasse va ! Sert moi de la soupe plutôt ! Regarde moi ces cons ! Tu leur enlèves un pont et ils se plaignent de ne pas avoir de carême sol/air ! Non vraiment ! Rien n’a changé, rien ne changera !Parce-que rien ne l’arrête la flotte !

     

    Répondre à ce message

  • #1478835
    Le 2 juin 2016 à 11:20 par Max
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    Si Deschamps est un "raciste", c’est un raciste anti-blanc : les 3/4 des membres de l’équipe de "France" sont composés de noirs et de maghrébins .

     

    Répondre à ce message

    • #1483296
      Le Juin 2016 à 13:54 par relativité
      Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

      lol Regardez vous seulement le football avant de dire ça. Ou bien est ce de l’exagération pour répondre a une autre exagération, qui est de dire que Deschamps est raciste ?

      Non parce que les blancs dans cette équipe de France ne sont pas les moins nombreux : LLoris, Costil, Koscielny, Digne, Jallet, Cabaye, Shneiderlin, Griezmann, Giroud, Gignac. Soit 10 blancs sur 23, bien plus d’un quart.

      Rami est le seul maghrébin.

      Payet est métisse réunionnais.

      Le reste sont des joueurs noirs, soit 11.

      Noirs : 11 ; Blanc : 10 ; Maghrébins : 1 ; Métisse : 1

      il est ou le racisme anti-blanc ?

       
  • #1479163
    Le 2 juin 2016 à 18:38 par jon
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    Les inondations qui touchent le pays, ce temps pourri depuis qq semaines c’est le résultat de la désobéissance de la france, du moins sa difficulté à juguler les mouvements sociaux concernant ces lois ultra libérales voulues par bruxelles et donc par les usa. Les instigateurs de ce merdier sont les mêmes que ceux qui sont responsables de la tempête de 2004 si ma mémoire est bonne. Haarp. Usa. Comprendra qui voudra et conspirera qui voudra ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1479282
    Le 2 juin 2016 à 21:11 par Chevalier Lefebvriste
    Un jour en France : mercredi 1er juin 2016

    Si détester Benzema, haïr Gattaz et vomir Martinez c’est être un raciste d’extrême droâte !
    Alors j’ai bien peur d’être un raciste d’extrême droâte !
    Si en plus on aime la France et que l’on se retrouve sur ce site ( E&R merde quand même !) a-t-on le droit de vivre monsieur les ministres Valls & Fabius ???
    Trop c’est trop non !!
    Il y a des choses à ne pas faire en raie-pute-blique talmudique démocratique occupé de Fronse ....

    (et cerise sur le gâteau je suis blanc, père de famille, marié à l’Eglise, Catholique pratiquant, non chômeur et hétérosexuel ....si ça c’est pas de la provoc’ gratuite ,alors merde punaise, de qui se moque-t-on ? pour moi c’est la prison ;le goulag, le camps, que je mérite non ?? )

    Il y a des personnes qui cherchent les ennuis ici-bas comme dirait un certain Baruch Goldstein !!!

    Taisez-vous , taisez-vous !!! (comme crierait un philosophe académicien.....)

     

    Répondre à ce message