Donald Trump : « Je serai le plus grand créateur d’emplois que Dieu a jamais mis sur terre ! »
Pendant que Donald USA-first Trump donnait sa première conférence de presse, que Barack Daech Obama commençait à faire ses valises, tout en essayant frénétiquement d’appuyer sur le bouton rouge de la déflagration nucléaire généralisée, la vraie nouvelle était la reconversion de la journaliste Laurence Haïm dans le staff de campagne d’Emmanuel Macron.
Congruence libérale libertaire des faux gauchistes
Pour ceux qui ne suivent pas l’actu, Laurence est une ex-journaliste de la chaîne d’info continue i>Télé, qui a perdu 91 journalistes sur 150 à la faveur de l’embauche de Jean-Marc à-poil-les-ados Morandini. Elle était en charge des USA, le poste le plus convoité dans la hiérarchie journalistique. Tout en haut c’est « correspondant à Washington », et tout en bas « fait-diversier », en charge des pauvres qui pètent les plombs, des cambriolages de Roms, des meurtres crapuleux, toute la boue sociale, quoi. Laurence Haïm intervenait sur la chaîne Canal Plus pour nous parler de ce merveilleux pays que sont les États-Unis, capables d’envoyer trois types sur la lune et un Noir à la présidence, mettant un terme à 250 ans de racisme.
Sauf que le premier président noir a engagé son pays dans une série de conflits tous plus dangereux les uns que les autres, et qu’il a déstabilisé le Proche-Orient, qui n’en avait pas besoin, au moyen de mercenaires islamistes armés par ses soins et financés par les Saoudiens. Le double jeu américain dans toute sa splendeur. Eh bien notre Laurence a pleuré quand ce type a été élu, croyant que la Paix et l’Amour éternels étaient arrivés sur terre. La victoire d’Obama n’était qu’une ingénierie oligarchique de plus, un piège à pauvres, un calmant social, qui fera effet pendant quatre ans, avant de barrer en sucette.
Aujourd’hui, Laurence annonce au monde entier qu’elle rejoint le staff de campagne du candidat Macron, en tant que porte-parole. C’est drôle, cette journaliste de gauche mondialiste aussi émotive que limitée, qui s’acoquine avec le porte-parole de la Banque engagé pour libéraliser un peu plus le socialisme, cette vieille idée qui foutait les chocottes à la dominance. Finalement, de la bonne grosse congruence à la Kepel, l’homme qui voit le complot mondial « islamiste » d’en bas, jamais celui d’en haut. Faut pas fâcher les vrais patrons !
- La libertaire & le libéral
Question : comment cet attelage de faux gauchos va-t-il piquer du vote populaire aux deux candidats populistes que le Système redoute, à savoir Le Pen et Mélenchon ? Ce ne sera pas avec la proposition du revenu universel, puisque le mouvement « En Marche » vient d’y renoncer : cela reviendrait à « s’installer dans le financement durable d’un chômage longue durée ». Son programme Révolution comprend la fin des 35 heures, l’augmentation du temps de travail, la fin du sacro-saint CDI (avec plus de protection pour les auto-entrepreneurs), l’instauration d’un Smic jeune… Une politique de dérégulation sociale et de bas salaires à l’anglaise ou à l’allemande, avec une limitation, voire une suppression, des indemnités de chômage. En gros, c’est « à nous de vous faire préférer le travail », plutôt que le chômage.
Le premier salaire pour ne pas travailler
Car l’idée qui est en train de faire son chemin, en France, c’est celle du revenu universel, ou revenu de base, qui fait saliver tous ceux qui ne trouvent pas leur place dans la France active. 750 euros par mois à rien faire, ou plutôt à faire ce qu’on veut, ça peut créer des vocations.
On rappelle que sur une population de 66 millions d’habitants, 13 millions ont moins de 15 ans, donc ne peuvent travailler, et 13 autres millions ont plus de 64 ans, et devraient théoriquement ne plus travailler. Ce qui laisse une population active théorique de 43 millions d’hommes et de femmes. Sur ces 43 millions, 30 millions travaillent selon les critères officiels, c’est-à-dire 70%. Mais tout le monde ne peut ni ne veut travailler, sur ces 13 millions d’inactifs. En réalité, près de 6 millions recherchent un emploi.
C’est le département de la Gironde qui se jette à l’eau : en 2018, ses habitants pourront goûter aux joies de la vie de pacha. Attention, tout n’est pas idyllique : la contrepartie de ce cadeau royal venu de l’État, c’est la fin de toutes les aides auparavant cumulées. Trois scénarios se détachent : le cumul du RSA et des APL, le « salaire » de 750 euros, et la version riche avec un versement mensuel de 1 000 euros. À 1 000 euros de revenus « cadeau », il va être difficile pour un employeur de trouver du monde dans les cuisines et sur les chantiers, ces secteurs gourmands de smicards (et de clandestins) !
Ces formules auront l’avantage apparent de faire baisser drastiquement le nombre de chercheurs d’emplois, mais il y a de redoutables conséquences... cachées. Dépendre à 100% de l’État de sa naissance (sociale) à sa mort (réelle), perdre le goût de l’effort et de la récompense, mais aussi provoquer un formidable appel d’air migratoire. Car ce sont les migrants, en dernier ressort, qui prendront les petits jobs dont les « revenus de base » ne voudront pas. On assistera alors à un sacré remplacement en bas de la hiérarchie sociale. Ce qui est peut-être déjà le cas. Hamon et Valls, qui ne sont pas contre le principe, ont-ils déjà en tête les effets démographiques de ce bouleversement social ?
La très nietzschéenne équipe de France de handball
Pour oublier le bordel actuel, pas toujours le fruit du hasard, rien de mieux que de se plonger – du pain, des jeux – dans le Mondial de handball qui a lieu en France, et qui commence ce soir avec un France/Brésil.
Si vous voyez arriver un monstre bleu de presque 2 mètres et de plus de 100 kilos, avec une espèce de boule blanche dans la main droite, ne réfléchissez pas, cassez-vous, n’essayez surtout pas de l’arrêter. Il s’agit en apparence d’un être humain, mais très augmenté en termes musculaires, qui répond au doux nom de Nikola Karabatic. Ce serbo-croate de naissance est devenu français par la grâce de Dieu, et depuis ses premières sélections, il fait des miracles pour la France. En tout cas plus que Hollande et Valls.
« On a banalisé la médaille d’or, c’est notre exploit et notre fardeau » (Nikola)
La France, dans le domaine du hand, c’est ce qui se fait de mieux au monde depuis 20 ans. En 1995, les « Barjots » de Daniel Costantini [suivi par Claude Onesta, merci Keiwan] – l’entraîneur national – font un carton (champions du monde), en 2001 les « Costauds » récidivent, et enfin les « Experts » reprennent le flambeau depuis 2008 (en or aux JO de Pékin, puis champions du monde en 2009 en Croatie, contre les redoutables Croates, dans un match d’anthologie), avec des stars mondiales telles que le gardien Thierry Omeyer, l’ailier virevoltant Luc Abalo, le défenseur Daniel Narcisse, et tant d’autres. Les révélations de chaque génération trouvent leur place dans cette équipe miraculeuse, qui terrorise la planète « hand ». Battre les Français est un must, un exploit, et c’est ce qui rend les Bleus toujours aussi forts, malgré quelques incidents de parcours. On ne peut pas toujours gagner. Apprendre à perdre – mais pas trop – fait partie de la culture des champions.
Essayons de tirer un enseignement politique de tout cela. Ceux qui sont soumis à une intense pression soit explosent, soit deviennent plus forts. Il y a un moment où tout peut basculer, dans un sens comme dans l’autre. C’est la solidité de la structure de base qui fait la différence : un être ou une organisation bien structurés peuvent encaisser de violentes forces contraires, et s’en servir pour croître (à la manière d’un voilier pour avancer).
Plus concrètement, un mouvement politique assis sur une explication du monde plus cohérente que les autres subira logiquement les tentatives de déstabilisation ou de déstructuration de la part des éléments traditionnels du système en place. Ce faisant, les pro-système nourrissent leur ennemi, si celui-ci ne craque pas. C’est le classique « ce qui ne te tue pas te rend plus fort », de Nietzsche. Ainsi, le mouvement qui contient l’avenir de la France ne serait donc pas « En Marche » de Haïm & Macron, car il ne subit aucune attaque.
Et lequel est le plus attaqué ?