Spécial renouvellement des élites en vase clos
Pour un anniversaire, c’est un anniversaire. Pour fêter les 36 ans de la première véritable accession de la gauche au pouvoir depuis 1936, Manuel Valls n’a rien trouvé de mieux que de se faire exclure du PS et de prendre un gros vent à la République en Marche, ce néo-PS avec un filtre qui bloque ceux qui se sont trop compromis dans le hollandisme. Le stigmate de l’impopularité, non merci, chez les macronistes. Valls pue la défaite, la colère et la haine, et ça, ça ne cadre pas avec le PSA – le Parti socialiste américain – du jeune poulain de l’écurie Attali-Minc-Bergé. Manuel Valls aura lancé, à son petit corps défendant, le mercato médiatico-politique.
Pendant que Valls essaye de sauter du paquebot PS dans le yacht de sauvetage EM !, Patrick Cohen repasse dans le privé [1], pour voir son salaire doubler. Sur France Inter, il sera remplacé par le duo Demorand-Salamé, 100% « sûr » politiquement. On le voit, rien ne change puisque les mêmes trustent les mêmes places. Rien pour nous. On aurait pu avoir Laurent Guyénot à la place de Bernard Guetta, qui nous sert la soupe américano-israélienne depuis au moins la traversée de la mer Morte. À chaque fois, on attend, on espère et on se fait avoir. Comme Benzema avec les sélections en équipe de France. On ne sait pas ce qui nous manque pour avoir – oh, même pas une émission – juste une petite rubriquette en radio publique, parce qu’on fait partie de la France, quand même.
Ça va etre sympa pour les equipes de bosser plus d'un mois avec un futur concurrent https://t.co/HJ1REIu6Kh
— j.daniel Flaysakier (@jdflaysakier) 10 mai 2017
Le Système contrôle les postes, les postes stratégiques. Parce que le poste de celui qui vide les poubelles dans les locaux d’une start-up ou dans ceux du prestigieux journal Le Monde, ça n’a pas vraiment d’influence. Il faut avoir un CV en béton sioniste armé pour pouvoir prétendre parler au peuple sans filtre. La Salamé, maman d’un futur petit Glucksmann (mince, 3e génération), et la Lapix, madame Publicis-Sadoun à la ville, ont la carte. Elles ont prouvé qu’elles savaient faire la propagande de ce système pourrissant, et en même temps attaquer l’opposition réelle. Par opposition, on ne parle évidemment pas de François Baroin ou des Républicains, qui se sont vraiment fait voler cette élection comme des bleus. Si Marine Le Pen et le FN n’avaient aucune chance de gagner, ils pouvaient gagner des voix, ce qu’ils ont fait, et dans une adversité inimaginable. L’exploit est là. Aujourd’hui, certains Républicains décrochent et vont flairer la gamelle oligarchique de la République en Marche, et ça tombe bien, puisqu’il y a le mot « République » dedans.
Vs vs souvenez @manuelvalls quand vs faisiez le kakou et que vs parliez à @EmmanuelMacron comme à votre chien ? Non ? Lui s'en souvient pic.twitter.com/G5xeF6XFh2
— St-Thomas-Taquin™(@takapalir) 9 mai 2017
Donc Patrick Liste Noire Cohen va sur Europe 1, la station reprise en main par Lagardère Jr. Il aura pour charge de remonter l’audience qui s’est écroulée. La grande radio des années 60 n’a pas résisté à la double vague de l’info continue (France Info) et du populisme – très contrôlé – de RMC. On constate, encore une fois, que les grands partis de gouvernement se sont effondrés en même temps que les grands médias. TF1 ne fait plus rêver, c’est l’heure des budgets serrés, Canal+ a littéralement disparu de la vitrine du PAF, France 2 perd un fric fou malgré les efforts sur la diversité culturelle et sexuelle (lol), et surtout, les jeunes sont partis. Pfuit, toute la nouvelle génération sur le Net, à regarder les sites « complotistes » au sens de Rudy IIIe Reichstadt, les vidéos de Vincent Lapierre et autres divertissements insolents.
Pour la radio, c’est pareil : qui va écouter Radio Sionard du matin au soir ? Parce que c’est ça, le problème d’Elkabbach FM. La soupe sioniste est impopulaire, et l’équation « comment rendre la soupe sioniste populaire » n’a pas de solution. Certes, il y a Cyril Hanouna, mais il est suffisamment malin pour ne pas trop faire de sionisme primaire. Il est là pour essayer de sauver la télé populaire, à grands coups de rabaissement. Mais il n’a pas le choix : c’est ça ou disparaître.
Au moins, sur France Inter, on ne fait pas de populisme. On fait même l’inverse, de l’antifrancisme, c’est-à-dire la promo massive du socialo-sionisme. Que ce dernier se rassure, la chute du PS n’aura aucune conséquence sur la tenue du Système, puisque LRM (la République en Marche) a pris le relais. Il suffisait juste de jeter la vieille peau, dont Valls est le symbole honni. Le jeu de chaises musicales a fonctionné, puisque 66% des Français n’y ont vu que du feu. Pour achever, sous la demande du peuple, la mue de l’ancien Système vermoulu, le nouveau doit changer quelques têtes.
Le mail de Laurence Bloch (France Inter) à ses salariés https://t.co/ylRYgSg36Y pic.twitter.com/d6whUijSBy
— puremedias.com (@puremedias) 10 mai 2017
Laurence Bloch est la directrice de France Inter depuis 3 ans (mai 2014), en remplacement de Philippe Val, l’homme qui a transformé Charlie Hebdo en journal atlanto-sioniste et raciste, excusez la redondance. Laurence était auparavant la secondante du chanteur pour enfants devenu directeur de la station publique par la grâce de Carla Bruni… On rappelle que Radio France est présidée par Mathieu Gallet, le copain du Macron. Toujours ce verrouillage des postes entre oligarques. Dans son mail au personnel du groupe, Laurence écrit :
« En accord avec Jean-Marc Four, j’ai décidé de nommer sur la tranche du 7/9 Nicolas Demorand et Léa Salamé. Ils incarnent à eux deux tout ce que représente la chaîne aujourd’hui : modernité, curiosité, gaité et rigueur. »
Demorand s’était fait un nom sur France Inter, la station qui détenait le record d’invitations de BHL, avant de passer sur Europe 1, puis de reprendre le mourant Libération avant de se faire jeter par le personnel. La voilà, l’incarnation de la « rigueur » et de la « modernité ». Laurence, qui perd Patrick Liste Noire, fragilisé sur le service public du fait de son positionnement ouvertement pro-sioniste (et de ses interventions déplorables sur France 5), promeut le duo Demorand-Salamé qui « incarne » la jeunesse et donc l’avenir... de la propagande. Bloch et Gallet, eux, sont fiers de placer « des femmes » à la tête des stations publiques, par exemple Sandrine Treiner à France Culture en 2015. Sacré changement.
Féminisme, socialisme, sionisme, libéralisme, antipopulisme... Pas de doute, tous les attributs idéologiques de l’oligarchie sont respectés à la lettre. Le prochain changement possible est dans 5 ans, ne ratons pas ce train de l’Histoire.