Merci pour votre commentaire que je trouve très pertinent. Pour répondre à votre question, docteur en esthétique, je crois que c’est un docteur en baratin ; rien à voir avec celui qui refait des nichons en plastocs ou qui tire sur les faces de schnocks.
.
Le clivage imposé "mondialisme" vs "populisme" ressemble bien évidement à un piège, car derrière ces deux concepts, il y a les mêmes 1% qui dirigent le monde.
Les deux chemins mènent à la même dictature. Le peuple étant insuffisamment éclairé, outillé, déstressé, et les mondialistes les manipulant à souhait via les médias qu’ils détiennent pratiquement tous, de toutes façons, même en choisissant "populisme", t’auras les mondialistes dans l’oignon.
C’est comme gauche ou droite, c’est la même politique. La seule chose qui change, c’est le chemin suivi pour nous amener à la tonte et l’abattoir.
.
J’veux bien être populiste, mais alors on recule le droit de vote à 40 balais et on le soumet à un contrôle des connaissances. Les plus jeunes et ceux qui échouent aux tests ont le droit de s’exprimer sous forme de cahiers de doléances/souhaits et de plébiscite à intervalles réguliers.
Et surtout, on indexe les rémunérations de toutes sortes, y compris sur les places de marchés, au niveau d’éducation des populations : plus y a de cons, moins on gagne de pognon dans toute la société, et plus les écarts de rémunérations sont réduits vers le rapport de 1 à 2. Les surplus de rémunérations provenant des échanges et des gains de valeurs ajoutées iraient alimenter les structures qui instruisent, forment, éclairent, élèvent les niveaux de conscience. Sinon, le populisme, c’est la gangrène de la nation.
.
Ce type ressemble fort à un escroc, un traitre, ou un idiot, voir tout en même temps. Qu’il nous cite une période durant laquelle le peuple à été souverain une fois dans sa vie ...Parce que je vois pas à quel moment le peuple a perdu sa souveraineté.