Moins de cul, plus de culture. Cela pourrait être le nouveau slogan du nouveau Lui, trimestriel abandonné par Frédéric Beigbeder dans les bras d’un autre Frédéric, Taddeï celui-là. Viré de la télé pour cause de malpensance – franchement on ne voit pas d’autre raison, à part l’audience, mais en 2e ou 3e partie de soirée personne ne fait d’audience sur le service public –, il se refait en devenant le boss du magazine de charme français chic. On a déjà parlé de Lui ici, en montrant la très impudique Audrey Fleurot. On va donc éviter de montrer des nichons, appâts numéro un de la rouquine.
Au fait, à quoi peut bien servir un canard de cul en 2017, aussi chic soit-il ? C’est le pari de Taddeï, qui était déjà le pari de Beigbeder : faire de la fesse haut de gamme, car sur le bas de gamme, impossible de rivaliser avec l’Internet, ce marais putride où rôdent les crocos sataniques de la pornographie gratuite.
« “Lui”, c’est une espèce de concentré d’époque donc on peut parler de tout, on peut à peu près tout faire dans ce magazine. Ce qui est intéressant c’est de se demander comment une marque aussi forte peut aujourd’hui se renouveler. »
- Le Fred de droite et le Fred de gauche
Bon, alors ce sera un généraliste chicos, avec un peu de nudité, mais beaucoup de culture et de mode, car c’est ça qui rapporte du fric. L’annonceur rapporte plus que l’acheteur, aujourd’hui. À la limite, certains magazines pourraient bien ne pas être vendus, exister leur suffirait... Ils pourraient même être distribués gratuitement. Car qui dit pub dit gratuité. Contre l’ingérence publicitaire, le client devrait n’avoir rien à débourser. C’est le modèle économique de M6 et TF1, chaînes gratuites car bourrées de tunnels de réclames. Seuls les titres de presse sans pub devraient pouvoir être vendus. Ça limiterait sacrément les linéaires dans les kiosques ! Et ça les sauverait peut-être de la disparition programmée...
Oui mais voilà, le capitalisme est vorace : s’il peut vendre deux fois la propagande, celle des biens de consommation et celle de l’idéologie dominante, pourquoi se gêner ?
On souhaite au milieu de toutes ces considérations économico-politiques bon vent dans les jupes des femmes à Taddeï, qui n’aura pas démérité avec Ce Soir (ou jamais !), émission dans laquelle les interdits de télé avaient parfois droit de parole. C’est pas rien !
En 2017, un Soral ou un Dieudonné ne peuvent plus passer à la télé, même pas dans la rubrique des faits divers. Alors un 20 Heures, n’en parlons pas. Pourtant, c’est ce qui risque d’arriver à Dieudonné, qui se présente dans la 1ère circonscription de l’Essonne. Et avec du beau monde : Cédric Villani, médaille Fields de maths (lui se présente dans la 5e), et compagnon de route de Macron, Francis Lalanne, barde nationale qui pète les plombs une fois sur deux, et Manuel Valls, mélange repoussant de Tullius Detritus – le héros de La Zizanie – et Iznogoud, l’homme qui veut être calife à la place du calife mais qui n’y arrive jamais.
Dans ce village virtuel qu’est l’Internet non aligné, et qui résiste toujours à la Pax Romana américaine, beaucoup espèrent que Detritus Iznogoud va se prendre une bonne raclée, peut-être définitive. Mais c’est mal de penser ça, et la question qu’on peut se poser est plutôt : comment se fait-il qu’il y ait encore des Français qui votent pour ce mec-là ? Même si Valls grappille 5%, ça demeure un mystère de l’Univers. Pour nous, il s’agit d’un vote mille fois plus honteux que le pire vote fasciste. Euh eh bien justement, c’est parce qu’il s’agit au fond d’un vote fasciste qu’il est repoussant et incompréhensible. Rassembler en soi le Detritus qui veut jouer deux communautés l’une contre l’autre au bénéfice de la troisième et l’Iznogoud qui veut servir en rampant la communauté qui organise ce conflit, c’est quand même moralement ignoble.
Mais bon, on dirait que ça l’arrête pas ! La cerise véreuse sur le gâteau rance, c’est la candidature d’un Marcheur dissident dans la même circonscription. La Ripoublique en Marche avait décidé de ne pas opposer d’adversaire à Valls sur son terrain, mais voilà que Jean-Luc Raymond passe outre le diktat parisien et s’en va affronter le Giflé !
J-L. Raymond soutenu par 80% des militants de #laRepubliqueEnMarche face aux médiatiques #Lalanne #Dieudonné dans l'(ancien ?) fief de #Valls pic.twitter.com/wuqNCl1sNM
— Anger (@MoKhamila) 26 mai 2017
Oh purée ça promet grave cette baston générale ! Et notre petit doigt nous dit que si Raymond y va, c’est peut-être qu’à Paris on est en train de préparer un coup de vice grand format... Trêve de supputations, on gardera la phrase meurtrière du Marcheur dissident, qui a pris sa décision « car Manuel Valls a atteint un niveau de rejet insoupçonnable »... Si ça c’est pas une quenelle de 400mm, le calibre des calibres !
- Les tourelles du Nagato, navire de guerre japonais pendant la Bataille du Pacifique et ses canons de 406mm, du gros, du très gros calibre !
Canons, navires, Guerre mondiale, nous voilà au 6 juin 1944. Un anniversaire que plus personne ne semble vouloir fêter. Cela voudrait-il dire que dans la dernière Guerre mondiale, seuls certains événements doivent être commémorés ? Il y a bien un petit programme dans le Calvados, mais Trump est ailleurs, les Allemands s’en foutent (ils sont jamais invités à la teuf mondialiste), les Anglais ont d’autres problèmes à régler (MI5, MI6)... Y a personne dans la salle, c’est le four. On est pas loin d’entendre Eddy Mitchell entonner Et le rideau sur l’écran est tombé...