La France chrétienne s’était émue avec raison de la décision du Conseil d’État de faire retirer la croix au-dessus d’une statue de Jean-Paul 2.
« 16. Il résulte de ce qui précède que la commune de Ploërmel, qui n’est pas fondée à soutenir que c’est à tort que, par le jugement attaqué, le tribunal administratif a annulé les décisions attaquées en tant qu’elles portent sur la croix installée sur l’arche surplombant la statue de Jean Paul II, est seulement fondée à soutenir que c’est à tort que, par ce jugement, le tribunal administratif a annulé les décisions attaquées en tant qu’elles portent sur cette arche et enjoint à la commune de procéder au retrait de celle-ci. »
Après MontreTaCroix, MonteTaCroix !
Quand on lit en entier ce jugement, provoqué par une association antifrançaise de soi-disant « libre pensée », on peut effectivement avoir peur pour ce pays dont les institutions, et particulièrement la justice, sont devenues suicidaires. Heureusement, les réseaux sociaux, qui remplacent les manifs d’antan, ont réagi et renvoyé tous ces destructeurs dans les cordes.
Mais l’arrêt est passé, la croix sera enlevée. Cela n’a pas empêché une association de réagir positivement en réparant et remplaçant les croix manquantes. Il y a même des réalisations, c’est-à-dire de nouvelles croix ! Le bras de fer eschatologique a commencé, et on n’est pas sûr que les sans-foi l’emportent.
Un # c'est bien, mais agir c'est encore mieux : une association sarthoise restaure les croix abîméeshttps://t.co/2vWcIR0LTU#MontreTaCroix pic.twitter.com/HtAPj0M6IP
— AbbéGaëtan de Bodard (@abbegaetan) 30 octobre 2017
Petite anecdote historique en passant, la croix effacée de l’affiche de François Mitterrand en 1981. Mais à l’époque, Mitterrand était encore un vrai socialiste, donc un peu anticlérical, ou alors il voulait draguer les francs-maçons, ce qui est très possible, vu le nombre de Frères dans le premier gouvernement Mauroy : une bonne douzaine – Hernu, Penne, Joxe, Laignel, Poperen, Lang – sur 40 ministres... Alors qu’il n’y en avait qu’un sous Giscard !
#MontreTaCroix petit rappel historique : C'est François Mitterrand qui, sur son affiche électorale de 1981, a fait supprimer la croix du clocher de l'Eglise en arrière plan. Au moins sur ce point,il aura été visionnaire des évolutions profondes de la société française pic.twitter.com/b1WbwqPy2p
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) 30 octobre 2017
Dans la même veine d’une institution qui joue contre la France à travers ses traditions, nous avons Le Monde, ce bon vieux canard oligarchique, qui s’attaque aux Académiciens qui ont littéralement déchiqueté l’écriture inclusive. Le Monde qui se fait le porte-parole de l’anti-France, rien de très nouveau sous le soleil. Ce sont les fameux Décodeurs qui ont répliqué aux Immortels. Et devinez sous quel angle d’attaque, alors que tous les gens intelligents savent très bien que l’écriture inclusive est une attaque vicieuse contre le sang de notre cher pays ?
« En 2017, on ne compte que cinq membres de sexe féminin. En quatre siècles, il n’y a eu que huit femmes sur 729 académiciens. Certaines critiques estiment d’ailleurs que cet état de fait biaise quelque peu le regard de l’institution au sujet des questions de genre. »
La réaction de l’Académie serait donc « sexiste », donc nulle et non avenue sur un thème de « genre ». On a failli écrire genré, comme quoi faut toujours faire gaffe avec ces satanés propagandistes. Ils vous instillent leur poison dans le cerveau de manière doucereuse.
De moins en moins de Français achetant Le Monde, on imagine le niveau des ventes avec des articles en écriture inclusive. Déjà que ce quotidien était illisible dans le fond, il le sera bientôt dans la forme. Un suicide, on vous dit, un suicide.
Je sais pas qui écouter le choix est cornélien #EcritureInclusive pic.twitter.com/vFqckdkqVg
— SanglierSympa (@SanglierSympa) 30 octobre 2017
Deux institutions françaises en phase de pré-suicide... vite une bonne nouvelle !
La bonne surprise de ce mercredi 31 octobre 2017, c’est la descente des Femen contre Polanski à la Cinémathèque. On peut séparer l’homme du réalisateur, le violeur du réalisateur mais aujourd’hui, les activistes antiviol et anti-harcèlement ne s’embarrassent pas de nuances : elles rentrent dans le lard. On a souvent ici démontré l’inanité du combat des Femen, qui travaillent objectivement pour les intérêts du mondialisme, c’est-à-dire l’hyperclasse qui veut déboulonner les églises, la foi, les traditions, les nations et les frontières. Et la pudeur.
Ceci est-il un accident ou un changement de cap ? Nous verrons à leur prochaine descente de police de la pensée.
Comité d’accueil Femen hier soir pour Polanski à la cinémathèque de Paris..pic.twitter.com/LsyBRk3dWM
— Guillaume Blardone (@gblardone) 31 octobre 2017