Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une attaque considérée comme terroriste par la police fait 8 morts à Manhattan (New York)

Selon les médias américains, un homme aurait renversé plusieurs piétons avec une fourgonnette avant d’ouvrir le feu. Il y aurait au moins six morts. Mais la confusion règne sur les circonstances du drame.

 

Selon l’agence Associated Press, le conducteur aurait roulé sur une piste cyclable très fréquentée située près du mémorial du World Trade Center, percutant plusieurs cyclistes.

 

 

L’attaque considérée comme terroriste par la police

La police américaine a indiqué qu’elle considérait l’attaque de Manhattan comme terroriste.

Le FBI a été chargé de l’enquête en collaboration avec le département de la police de New York.

 

 

L’incident aurait eu lieu dans le quartier huppé de TriBeca, dans le sud de Manhattan. Plusieurs cyclistes et piétons auraient été fauchés sur une piste cyclable sur la West Side Highway, qui longe la rivière Hudson. Le véhicule aurait fini sa course à l’intersection de Chambers et de West Street, non loin du lycée Stuyvesant, à l’heure où les élèves sortaient de l’établissement.

 

 

L’homme interpellé était en possession d’une arme factice

Un véhicule a renversé plusieurs cyclistes mardi après-midi dans le sud de Manhattan, faisant plusieurs morts et plusieurs blessés, a confirmé la police-new-yorkaise après avoir arrêté le suspect.

Le chauffeur du véhicule est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police new-yorkaise. Plusieurs médias américains, dont le New York Times et la chaîne télévisée New York 1, ont parlé d’au moins six morts et une dizaine de blessés, mais la police n’a donné aucun chiffre en attendant un point de presse prévu prochainement sur les lieux, proches de la mairie de New York et bouclés par la police.

 

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Sur le terrorisme et la terreur globale,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1830916

    ’’terroriste’’ car le mec est sûrement d’origine moyen-orientale, si il avait été blanc comme le type de Las Vegas ce serait seulement une fusillade ou de la ’’violence contemporaine’’ comme avait dit Macron.
    Hypocrisie.

     

    Répondre à ce message

  • #1830939

    Ben voilà ! Si ce grand pays déjanté, doit avoir conservé une once de raison, elle se traduit par le fait que lorsque un terroriste, fonce délibérément sur un groupe de personnes, avec un véhicule, il s’agit bel et bien d’un acte terroriste. Point !

    Sans faux-fuyants, ni circonvolutions syntaxiques, comme lorsque cela se produit en Europe. Accordons au moins cela, aux États-Unis...

     

    Répondre à ce message

    • A première vue, il semblerait que valide intégralement ta remarque dans le sens que Trump traite la situation de manière responsable et appelle un chat un chat à la différence du laxisme et de l’angélisme en vigueur en Europe de l’Ouest.

      Mais là où les choses se compliquent, le fait de foncer sur des gens avec une voiture relèvent d’une infraction donc relevant du droit pénal et non du droit militaire.

      Qualifier un acte de terroriste revient à perdre en réalité à perdre la guerre contre le terrorisme puisque le terroriste cherche symboliquement à être reconnu comme État ou comme une entité spécifique. Cette classification spécifique en tant que terroriste amène systématiquement à une surmédiatisation constante de ce genre de crimes, ce qui facilite la propagation des idées des terroristes par le jeu sournois des médias ainsi que par le développement de la stratégie de la tension entre les différents groupes composant un pays.

      Je parie que ce crime a été facilité ou du moins aidé de manière indirecte ou directe par l’Etat profond et la fondation Clinton afin de masquer des affaires embarrassantes et de préparer le terrain à la reconquête du pouvoir aux Etats-Unis d’Amérique.

      Il faut savoir que les Etats-Unis soutiennent et ont créés des groupes djihadistes depuis les années 1960 en Ouzbeskistan et cie afin de lutter contre l’URSS. Maintenant, ils les utilisent pour horizontaliser les tensions afin de sauver la face.

       
    • #1831245
      Le Novembre 2017 à 19:44 par L’Incorruptible
      Une attaque considérée comme terroriste par la police fait 8 morts à (...)

      @ Zak_F

      Enfin un commentaire digne d’intérêt d’une personne qui manifestement utilise son cerveau et non ses tripes pour analyser et contextualiser un évènement.
      Merci à vous.

       
  • #1830976

    Dans la presse anglaise, un témoin déclare que l’écraseur portait une cagoule et n’avait pas, selon lui, le type oriental mais plutôt latino (avec cagoule ?). Or les photos pour le public montrent un écraseur barbu caricatural de type très proche-oriental, au sourire bête et méchant, prétendu ouzbékistanais (avec patronyme à consonance russe). Ce monsieur, après enquête auprès des voisins supposés de son logement supposé, car il a laissé ses papiers je crois (tiens !?), serait très désagréable, grossier, rabaissant et outrecuidant avec les gens qui bossent.
    Comme de juste, on ne voit quasiment rien des événements sur les vidéos très floues, qui ne laissent pas la possibilité de s’arrêter sur tel ou tel détail, avec des formes ou suaires réfléchis dans une vitre convexe, suggérant des morts étendus.
    L’école où allait le car scolaire accidenté abrite des enfants plutôt typés proche-oriental (toujours sur les photos lâchées au public). Ce jour-là, ils n’avaient pas cours pour je ne sais quelle raison, mais étaient quand même là, sortant de l’école avec leurs parents, on n’y comprend pas grand chose.
    Cinq polytechniciens argentins seraient morts dans l’affaire. Ils seraient venus fêter l’anniversaire de leurs études d’il y a trente ans à NY et donc devaient pédaler tous ensemble à la queue-leu-leu. Tous la cinquantaine, bizarre.
    De plus, le soir-même, la foule sortait dans la rue en masse déguisée en spectres et diables pour célébrer Halloween. L’écraseur avait tout loisir de faire des dégâts en pleine fête des morts-vivants, surtout s’il allait y laisser sa peau. Or il choisit de paisibles cyclistes et trotteurs, qui n’ont aucune force symbolique. Et se promène avec des armes factices. Pour quelle raison ?

     

    Répondre à ce message

  • #1831022
    Le 1er novembre 2017 à 12:24 par Pascal Obistrot
    Une attaque considérée comme terroriste par la police fait 8 morts à (...)

    C’est la faute a Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #1831030
    Le 1er novembre 2017 à 12:34 par The Médiavengers
    Une attaque considérée comme terroriste par la police fait 8 morts à (...)

    Relisez bien l’article : le mec a ouvert le feu avec une arme factice. A ce niveau de foutage de gueule, c’est de l’art contemporain....

     

    Répondre à ce message

  • #1831033

    Ils ont trouvé un nouveau pays à envahir : l’Ouzbékistan.
    Les merdias mainstream disent que c’est le fief des islamistes en Asie ... Affaire à suivre

     

    Répondre à ce message

  • #1831066

    And the show must go on !!!....amusez vous petit peuple big brother et sa matrix veille sur vous !!!....

     

    Répondre à ce message

  • #1831335

    Encore et toujours la religion d’amour et de paix...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui me perturbe le plus, c’est que les mérdias disent que son action était planifiée depuis des semaines...
    J’ai du mal...des semaines de planification pour un coup de volant.

     

    Répondre à ce message

  • #1831460

    Tuer 8 personnes avec une arme factice, comment est ce possible !??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents