Selon les médias américains, un homme aurait renversé plusieurs piétons avec une fourgonnette avant d’ouvrir le feu. Il y aurait au moins six morts. Mais la confusion règne sur les circonstances du drame.
Selon l’agence Associated Press, le conducteur aurait roulé sur une piste cyclable très fréquentée située près du mémorial du World Trade Center, percutant plusieurs cyclistes.
L’attaque considérée comme terroriste par la police
La police américaine a indiqué qu’elle considérait l’attaque de Manhattan comme terroriste.
Le FBI a été chargé de l’enquête en collaboration avec le département de la police de New York.
L’incident aurait eu lieu dans le quartier huppé de TriBeca, dans le sud de Manhattan. Plusieurs cyclistes et piétons auraient été fauchés sur une piste cyclable sur la West Side Highway, qui longe la rivière Hudson. Le véhicule aurait fini sa course à l’intersection de Chambers et de West Street, non loin du lycée Stuyvesant, à l’heure où les élèves sortaient de l’établissement.
LATEST : Up To 6 Dead In Manhattan Truck Attack, Suspect In Custody - https://t.co/mzvV2F3f8g pic.twitter.com/TCA9AG9ley
— Breaking911 (@Breaking911) 31 octobre 2017
L’homme interpellé était en possession d’une arme factice
Un véhicule a renversé plusieurs cyclistes mardi après-midi dans le sud de Manhattan, faisant plusieurs morts et plusieurs blessés, a confirmé la police-new-yorkaise après avoir arrêté le suspect.
Le chauffeur du véhicule est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police new-yorkaise. Plusieurs médias américains, dont le New York Times et la chaîne télévisée New York 1, ont parlé d’au moins six morts et une dizaine de blessés, mais la police n’a donné aucun chiffre en attendant un point de presse prévu prochainement sur les lieux, proches de la mairie de New York et bouclés par la police.