Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mardi 2 mai 2017

L’abjection du collabo Stéphane Guillon, Laurent Delahousse et la manip de Yerres, Dany Boon for Macron

 

 

Ce mardi 2 mai 2017, c’est la fête à trois personnalités en même temps, et nous allons les fêter sans plus attendre, youpi. Il s’agit de Laurent Delahousse, le journaliste people du 20 Heures de France 2 qui essaye de pousser Pujadas dans le fossé, de Stéphane Guillon, le faux humoriste qui confond la haine et l’humour, et Dany Boon, qui est passé de goy à juif en mettant 20 millions (d’euros ou de spectateurs) sur la table. C’est pas tous les jours qu’il y a triple fête !

 

Petit retour en arrière : samedi 30 avril, après l’annonce du ralliement de NDA à MLP, tremblement de terre dans le système médiatico-politique. On a déjà vu les insultes des valets de l’oligarchie qui perdent leurs nerfs les uns après les autres. Pas besoin de les montrer du doigt, ils ont crié en chœur : « on est tous soumis ! »

Donc après la conférence de presse conjointe, soudain, dans la commune de Yerres administrée par Dupont-Aignan, des dizaines d’habitants mécontents dénoncent cette union politique. Il est vrai que par le passé, soucieux de son indépendance, NDA avait toujours posé des limites à un rapprochement avec le FN, tout en le suivant pas à pas. C’est désormais du passé. Aussitôt, les chaînes d’info continue s’emparent de ces manifestations monstres (30 gugusses tout au plus) pour donner la parole aux orphelins de la démocratie locale.

 

 

 

Hélas, ces « simples citoyens », comme le souligne la télé publique, c’est avant tout Isabelle Herfeld, élue de gauche à Montgeron, une commune limitrophe de Yerres, et un membre du « comité Montgeron En Marche avec & pour Macron ». Le second zozo a même envoyé aux chaînes TV un tweet annonçant les manifs suivantes, avec en signature son... appartenance à En Marche !. La séquence donne une idée des manips dont cette pauvre gauche est capable (c’est la méthode Dray) et surtout, une idée du sérieux journalistique de la rédaction de France 2. On rappelle que les agents du 20 Heures sont grassement payés par nos soins.

Le jour même sur LCI, Stéphane Guillon ironise :

« Il a perdu sa maman il y a deux jours donc j’ai respecté ce moment. Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m’étais engagé aux côtés de Marine Le Pen et si j’avais déclaré être son Premier ministre, vouloir travailler avec elle : je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir comme Madame Dupont-Aignan. »

 

 

Stéphane Guillon a ramé pendant des années au Caveau de la République par manque de talent. C’est seulement lorsqu’il a fini par faire de la retape lourdingue pour le Système qu’il a été casté à France Inter, la radio du pays irréel, et à Canal Plus, la chaîne de la gauche culturelle qui dégueule sur le peuple. Il put alors enfin se marier à une femme très publique. La nouvelle vie en pleine lumière de cet ex-rat des salles vides valait bien une trahison absolue [1] !

Sur Inter et sur Canal, il put laisser libre cours à son indigence spirituelle et culturelle, allant pécher ses idées chez les autres (Perrin pour la vanne anti-DSK qui le lancera, et Luchini pour le phrasé). Auteur poussif, affligé d’un caractère d’enfant gâté hystérique, il pleurniche à chaque critique négative à son encontre. Se faisant passer pour un humoriste (il joue à l’humoriste), il relaye en fait la propagande officielle en changeant quelques mots qu’il remplace par des insultes, pour faire plus « humour noir ».

Le dérapage sur la maman de NDA n’est que l’aboutissement de cette fuite en avant, qu’il paiera un jour par une chute. Il tombera sur un (Benjamin) Castaldi énervé, qui le chopera au coin d’un plateau télé, et là, il ne pourra plus se cacher dans une loge en glapissant. Car le Guillon est lâche, physiquement et politiquement. Tirant sur les ambulances caché dans son buisson douillet, il vise exactement ceux que l’oligarchie lui dit de viser. Des cibles que tout le monde a déjà flinguées dans le petit cénacle de l’humour collabo. N’est pas Gaspard Proust ou Pierre-Emmanuel Barré qui veut. Et encore moins Dieudonné, mais là on est hors concours.

Dupant un public de bobos sous-informés, Guillon fait croire qu’il lutte contre le fascisme alors qu’il en est le meilleur exemple : délateur surpayé pour la Kommandantur (40 000 par mois chez Ardisson), il aurait dénoncé des juifs en 40, comme il dénonce aujourd’hui les patriotes. En retard d’une guerre, il ne comprend pas le retournement en cours qui l’éjectera bientôt de la sphère médiatique. Il aura vécu et bien vécu de ses crachats de bourgeois terrorisé par la violence potentielle du peuple. Et il aura bien raison, car il figure en tête de liste de la chasse aux sorcières qui se profile.

L’abjection a un prix, et Guillon va bientôt passer à la caisse. On rappelle le proverbe espagnol : « la vie est un supermarché, prends ce que tu veux, mais paye le prix ». Avec cette dernière sortie, Stéphane Guillon vient de franchir un pas dont il ne mesure pas les conséquences.

 

JPEG - 32.9 ko
Le Ch’tisraélien est sur la gauche

 

Last but not least – une expression rosbif qu’on n’a jamais vraiment comprise mais qu’il faut utiliser pour faire crédible (les journalistes injectaient avant de la citation latine, aujourd’hui c’est du franglish de comptoir) – le clown casher Dany Boon vient de lancer un appel à voter Macron.

« Je suis né dans une famille modeste du Nord de la France, d’une mère Ch’ti et d’un père Kabyle qui m’ont appris la tolérance, le respect et le souci de l’autre. Je suis fier d’être français. Je voyage dans le monde entier avec mes films pour faire rire et émouvoir. Je suis imposé à 51% d’impôts dont 30% en France. J’en suis très heureux. Nous avons créé avec Pathé le Ch’ti fond qui reverse depuis plusieurs années la totalité des droits sur les produits dérivés de mes films, soit à ce jour plus de 2.500.000 € pour aider des associations caritatives et des gens dans le besoin dans le Nord et en France sans distinction de race, de citoyenneté, d’origine ou de religion. Je n’ai de leçon à donner à personne mais franchement jamais dans aucun pays, un parti d’extrême droite n’a réglé les problèmes en imposant une préférence nationale, au contraire. Prouvons au monde entier et à nous même que nous sommes toujours le pays de la liberté de l’égalité et surtout de la fraternité. Votons Emmanuel Macron ! »

Honnêtement on n’a pas tout lu, en général on évite les trucs mal écrits des faux penseurs. Un message qu’on transfère néanmoins à tous les chômeurs du Nord-Pas-de-Calais, la région la plus touchée par ce fléau… d’origine oligarchique. C’est-à-dire conséquence directe de la politique des grands patrons de Macron. 12,8% de la population active régionale est sans emploi, contre 10,2 sur l’ensemble du pays. Dany Boon, il cause, mais il sait pas. L’émotion c’est bien, mais ça fait pas une politique de redressement régional et encore moins national. Évidemment, il s’est fait moucher par un élu du FN (élu par le bas, pas par le haut), mais aussi par une myriade de Français pas contents qu’un milliardaire bien à l’abri du besoin leur refourgue une leçon de morale hors de propos.

 

 

On mesure avec ces trois collabos l’incroyable poids que le Système est obligé de mobiliser pour faire face à la montée du front national, de ce front des Français écœurés du traitement que l’oligarchie leur réserve, et leur inflige déjà. C’est effectivement un incroyable barrage de mots, de personnalités, de menaces, de terrorisme au sens premier du terme, qui est érigé en toute urgence par un Système en bout de course. Quel que soit le score de dimanche prochain, cette levée en masse de toutes les forces oligarchiques est déjà une victoire en soi : il faut ça pour nous résister. La résistance a changé de camp !

Voilà, c’était un jour en France socialo-sioniste.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Notes

[1] On rappelle que la fonction du bouffon est de faire rire le peuple aux dépens du roi, et pas l’inverse.

Sur la télé collabo, le rire-système, et la conversion d’un peuple,
lire sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1717121
    Le 2 mai 2017 à 21:16 par Liberté
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Et bien quel honte tous ces gens , nous , nous le soutiendrons jusqu’au
    bout , MLP qu’a-t-elle a se reprocher..... ? il faut arrêter avec ça .....

    Je trouve au contraire qu’il a compris l’astuce de la division des Français
    sous de faut prétextes pour tenir le pays en otage depuis au moins
    Mitterrand , ils veulent quoi les LR être laminés au point de devenir des
    PS , comme cela ils auront tout pouvoir , c’est d’ailleurs bien ce qu’ils
    veulent , ils sont autrement plus futés que tous ces idiots qui se font mener
    par le bout du nez , comme on avait l’habitude de dire , c’est la droite la plus
    bête du monde , c’est vraiment le cas .

    Il faut préciser en plus que celui qui a été décoré de la franquiste c’est
    Mitterrand et non Le père le Pen , lui a perdu son père pendant la
    guerre à cause des Allemands , mais il a osé dire qu’il n’était pas d’accord
    sur certaines choses dîtes sur la guerre ce qui lui a voulu d’être , vilipendé
    toute sa vie , voyez dès que vous n’êtes pas de gauche les jugements
    ne sont pas les mêmes , il y a deux poids deux mesures .

    C’est à croire que les gens sont devenus fous à force de bourrage de
    crâne , ils ne savent même plus où ils en sont , c’est de la folie pure .

    Là bon , les médias habituels nous font voir les mécontents qu’ils
    choisissent , ce ne sont probablement les gauchistes de sa
    commune c’est-à-dire les 21% qui n’ont pas voté pour lui dans sa
    commune où , il a été réélu à 79 % donc c’est la preuve qu’il n’est
    si mal Mr Dupont Aignan.....laissons-les tous ces paumés et
    allons de l’avant en se serrant tous les coudes pour pouvoir reprendre
    la main sur notre France confisquée par des nuisibles .

    VIVE LA FRANCE ! et VIVE L’UNION DES PATRIOTES DE FRANCE !

     

    Répondre à ce message

  • #1717188
    Le 2 mai 2017 à 22:31 par Corso
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Et Dany à 1500€/mois durant cinq ans... après il vote pour qui ?
    Jusqu’au bout le "système" pue la mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1717317
    Le 3 mai 2017 à 02:52 par loulou
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Ils devraient déjà être contents que les gens veuillent bien encore aller voter.

    Avant on sortait les fourches, et puis les mousquets, pour moins que ça... oui ,c’était perdu d’avance, mais pas beaucoup plus qu’aujourd’hui.
    Toutes ces starlettes, 100% de confiscation et une sépulture gratuite, ça vous parait plus raisonnable que de savoir qui est le plus tolérant, le plus ouvert, qui va voter qui, faire barrage, être le plus républicain ?

    A croire qu’ils n’attendent que ça, le coup de pied au fesse du destin, de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1717394
    Le 3 mai 2017 à 08:00 par Paskl
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    On y voit plus clair sur la bêtise de certains. Les limites ? Il y a longtemps que cela ne veut plus dire grand-chose quand il s’agit de lutter contre la "Haine"... Alors tout est permis, y compris et surtout... la haine. Quelle folie !

     

    Répondre à ce message

  • #1717396
    Le 3 mai 2017 à 08:03 par Ali baba
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Ces trois " collabos " entre les nombreux autres , font partie des " nantis " gavés par l’argent des contribuables . Le ch’ti goy mutant est constant et récurrent dans ces propos , comme Noah à une époque , ils nous adressent des recommandations de leur base outre atlantique , où ils ne payent désormais plus d’impôts : fait comme je te dis , mais surtout pas ce que je fais !

     

    Répondre à ce message

  • #1717552
    Le 3 mai 2017 à 12:06 par fritzkaplan
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Mettre Delahousse au niveau de Boon et Guillon, c’est injuste. Il n’a rien à voir avec le reportage diffusé. C’est un clair partisan de la France éternelle. Quand il doit interviewer des abrutis, il a du mal à cacher son impatience. Ça se voit y compris dans le dernier débat comparatif EM/MLP.

     

    Répondre à ce message

  • #1717555
    Le 3 mai 2017 à 12:10 par Marde
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Nique les anglais !
    En français on dit :
    Une dernière mais pas des moindres !
    Le français est d’une richesse incommensurable que tous les merdeux parlant le globishe ne pourront jamais appréhender.
    On comprend donc que les élections soient truquées et qu’Emmanuel c’est pas le bon !
    cui-là c’est l’antéchrist et dès le 7, le françois y goûtera !

     

    Répondre à ce message

  • #1717642
    Le 3 mai 2017 à 13:46 par Matthieu
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Guillon, "façon puzzle". Un bonheur, cette page.

     

    Répondre à ce message

  • #1717648
    Le 3 mai 2017 à 13:49 par Cars
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    Dany Boon, ça fait longtemps que je ne l’écoute plus ! C’est plus facile de dire cela quand on vit à Los Angeles. Mais Guillon, les propos qu’il tient sont totalement déplacés et ce salopard, excusez-moi pour le therme, se dit être respectueux envers le décès de la mère de NDA. Le respect aurait été de ne pas en parler et encore moins d’ironiser là-dessus. D’ailleurs, mon cher Guillon qui se dit "défendre les journalistes" lors de la grande grève sur i>télé, rappelle-nous où tu travailles en ce moment. Cela a beau être de la liberté d’expression, il s’agit d’une dérive. J’ai du mal croire que Guillon ne se dit pas que cela peut avoir un impact.

     

    Répondre à ce message

  • #1717723
    Le 3 mai 2017 à 15:13 par Iskandaar
    Un jour en France : mardi 2 mai 2017

    « ô peuple de France, nous artistes, comiques, journalistes, chroniqueurs et intellectuels de salons, cela fait bientôt plus de 30 ans que nous vous divertissons, vous endormons, et que nous sommes payés des centaines de milliers d’euros pour cela, pendant que l’oligarchie mondialiste (qui nous paye) vous manipule et vous vole le peu qu’il vous reste, tout cela est possible grâce à vous, grâce à vos dons ! Cette longue histoire de trahison nous souhaitons la voir continuer, pour votre bien être, et surtout pour notre intérêt général à nous, alors le 7 mai prochain, pour que cette belle histoire continue, nous vous supplions, ne vous trompez pas, votez le candidat de la trahison, votez Macron ! »

    signé : l’association des vendus médiatiques de France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents