Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

Guy Bedos chez Montebourg, Lucas Belvaux anti-FN, les grilles anti-migrants

 

À peine les vacances de Noël tiraient leurs dernières cartouches, que déjà le foutoir socialiste reprenait. Notre ministre de l’Intérieur qui n’a même pas l’autorité d’un flic de base, Bruno Le Roux, avec sa tête de bouledogue de dessin animé, mentait sur le nombre de voitures brûlées. Le socialisme de pouvoir s’est encore ridiculisé, et ceux qui ont sauté du train en marche ne sont pas épargnés.

 

JPEG - 58.4 ko
Guy vient de faire une vanne dans sa couche

 

Tenez, prenez Arnaud Montebourg, qui clame partout sa fierté d’avoir un grand-père algérien, croyant que ça lui assurera un bon million de voix musulmanes à la primaire de gauche. Plus démago que ça, on ne voit pas, à part peut-être Belkacem, qui s’est pris une volée de crèches de Noël à travers la gueule, suite à son pauvre « bonnes fêtes » qui sentait la loge maçonnique à plein nez. Ces abrutis ont voulu changer la France, la gauchiser, la genriser, la sioniser, mais la France ne s’est pas laissée faire.

Aujourd’hui, Montebourg croit faire un coup politique en plaçant Guy Bedos à la tête de son comité de soutien. Guy Bedos. Qui était relativement drôle sous Giscard, moins sous Mitterrand, et plus du tout après. Il faut dire que sans parolier, les saillies de ce riche habitant de Neuilly sont du niveau d’un lycéen. C’est le drame des interprètes. Guy Bedos, qui passe son temps à insulter Marine Le Pen, croyant faire acte de résistance, se ridiculise devant la France entière. Il n’y a que les médias pour le supporter. Même la gauche a pitié de lui.

 

JPEG - 100.5 ko
Nous non plus on n’est pas arrivé à lire l’organigramme mais c’est pas grave

 

Alors il faut être vraiment déconnecté du réel comme un élu socialiste pour penser que ce Bedos incarne l’humour, le talent, la subversion, ou le courage politique. Et quand on voit l’équipe de campagne du candidat Montebourg, avec des « aubryistes », des « chevénementistes », et des machinistes, on se dit qu’il faut être un sacré alchimiste pour arriver à faire de l’or avec ce plomb. La vanne finale est pour Montebourg lui-même, qui assure avoir des «  bons retours de terrain ». Les Français lui balancent des mottes de terre ?

 

Heureusement, il reste la gauche « culturelle » pour faire croire que le combat continue. Dernier le-fascisme-ne-passera-pas-par-moi en date, le « cinéaste » Lucas Belvaux (son frère Rémy, mort à 50 ans, avait lui du talent, celui d’avoir réalisé C’est arrivé près de chez vous), qui pense frapper un grand coup avec un film contre le FN. On lui suggère pour ses prochaines productions une grande œuvre contre la guerre, la pluie, et tout ce qui ne vote pas socialiste. Se coucher à ce point devant l’idéologie dominante pour un cachet de réal et une presse admirable, c’est comme dénoncer des juifs ou des communistes pendant l’Occupation et recevoir les félicitations du SS local. Mais à l’instar de Guy Bedos, Lucas Belvaux se prend probablement pour un résistant. Il est loin le cinéma des Jean-Pierre Melville, Robert Enrico et autres Henri Verneuil ! Aujourd’hui, à côté du cinéma sociétal de la bande du triste Desplechin, on doit se cogner le cinéma social de réalisateurs dont la maturité politique n’a pas bougé d’un centimètre depuis le lycée…

Il y a un grand film à faire, non pas sur le FN, mais sur Jean-Marie Le Pen. L’enfance du petit Jean à la Trinité-sur-Mer, la mort de son père sur son chalutier qui saute sur une mine, l’engagement à 16 ans dans les FFI, le droit à Paris, l’Action française, l’amitié avec Chabrol, l’Indochine, Monsieur Éric, Pierrette, Poujade, puis l’ascension. Autre chose qu’un film-délation pour complaire à l’Occupant sioniste, n’est-ce pas ? Face à Bourdin, Lucas n’assume même pas le caractère anti-FN du film. Poucave, et lâche par-dessus le marché !

 

 

On espère pour Belvaux-la-balance que les Français se précipiteront dans les salles (occupées à 15% seulement) pour admirer son oeuvre de Kommandantur. Si les Français boycottent sa daube, il peut espérer se refaire avec les migrants, puisque les Blancs sont des salauds. Mais il faut se dépêcher, car le migrant ne semble pas en odeur de sainteté, en ce début janvier. Le FN veut les foutre dehors, Fillon propose de stopper l’inflation, et à gauche, plus personne n’ose s’engager à perte sur ce sujet. Se faire cracher à la gueule sur les marchés le dimanche matin en pleine campagne pour les primaires de gauche, non merci.

Alors on la joue à l’hypocrite. Tout le monde se souvient du spray anti-SDF inauguré par certaines mairies du Sud de la France pendant la saison estivale. Eh bien là, c’est pareil, sauf que la méthode, c’est la grille anti-migrant. Partout où les précédents clandestins ont nidifié, et qu’il a fallu dégager à coups de CRS, les mairies de Paris et de Saint-Denis grillagent en douce. Le discours d’ouverture de leurs élus de gauche est une chose, la réalité du chaos et des électeurs en rogne en est une autre. Alors on sévit, mais à la socialiste : honteusement. Car on n’est pas de droite, et encore moins d’extrême droite.

 

JPEG - 99.3 ko
C’est affreux, les migrants vont se presser contre ces grilles et s’étouffer

 

On aurait bien proposé de murer plus large, c’est-à-dire la capitale et la ville des rois, mais ça serait un retour au Moyen-âge, et ça c’est pas progressiste. Pourtant, les grilles ne plaisent pas à tout le monde, il y a encore des masos indécrottables. Ainsi, France Bleu a-t-elle trouvé une habitante du XIXe arrondissement qui témoigne, avec son petit cœur de gauche :

« Je trouve cela agressif, ce grillage me dérange, c’est absurde. Ces grilles ont été installées là dans la précipitation, sans réflexion »

On cherche encore la différence entre une grille installée avec et une grille installée sans réflexion.
Ces habitants ont vécu pendant des mois devant un bidonville écœurant, et voilà qu’ils chialent leur race parce que les autorités veulent éviter toute récidive ! On savait qu’il fallait de tout pour faire un monde, mais là… Pour info, le « centre humanitaire » de 550 places dans le XVIIIe est bourré à craquer. Et il va bien falloir le vider un jour. Qui va hériter de ce gros lot humain ? Quel charmant petit village de France va se coltiner ces jeunes travailleurs, prêts à se sacrifier pour leur pays d’accueil ? On attend la réponse d’Arnaud Montebourg, celle de son vieux clown et celle de Lucas-la-poucave. Là, ça sera difficile de s’en sortir en chiant sur le FN.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

La gauche, le show-biz et les barbares sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1635905
    Le 2 janvier 2017 à 20:27 par The Médiavengers
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    Edito hilarant et qui fait mouche !
    Bonne année....

     

    Répondre à ce message

  • #1635910
    Le 2 janvier 2017 à 20:36 par olegna
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    Toujours un grand plaisir de lire des textes aussi bien troussés. Bravo la rédaction !
    La gouaille truculente et cinglante...ça fait du bien par où ça passe !

     

    Répondre à ce message

  • #1635916
    Le 2 janvier 2017 à 20:46 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    « Je trouve cela agressif, ce grillage me dérange, c’est absurde. Ces grilles ont été installées là dans la précipitation, sans réflexion »

    Ce que je comprends des propos de cette habitante du XIXe arrondissement, c’est que les grilles sont installées à défaut d’une vraie solution, comme un aveu d’incompétence, d’impuissance.
    Imaginez pour des touristes, voir ça : c’est aberrant, absurde, ça ne "cadre" pas.

    Autant les dealers, les toxicos, les graffiti, ça fait partie du paysage, mais regardez, il y a carrément tout un pan de l’espace rendu inaccessible.
    Ça n’a littéralement pas lieu d’être !
    Ou alors dire : ok, c’est de l’art contemporain... et là, effectivement, y’a de la réflexion ! Enfin, il doit forcément y en avoir...

     

    Répondre à ce message

  • #1635943
    Le 2 janvier 2017 à 21:22 par Elektra
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    PITOYABLE ! PAUVRE FRANCE ! Ces merdes indignes l’auront piétinée jusqu’au bout , jusque dans ce qui incarne le plus brillamment son génie : sa langue, instrument divin de l’une des plus grandes littératures au monde ! Chiens galeux ! Vermines puantes ! Qu’on les dégage vite !

     

    Répondre à ce message

  • #1635947
    Le 2 janvier 2017 à 21:39 par révi-sioniste
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    Lucas Belvaux surpris par la brutalité et la violence de la reaction des vilains fachos, c’est vrai que pour un peu il se retrouvait "pogromisé,shoatisé,et pour finir crématoriumisé"

     

    Répondre à ce message

  • #1635958
    Le 2 janvier 2017 à 22:11 par gloria lasso
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    Bedos n’a jamais été drôle, c’est J.L Dabadie qui l’était.

     

    Répondre à ce message

  • #1636024
    Le 3 janvier 2017 à 00:48 par Nono
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    Quand j’étais jeune et qu’y en avait un qui tentait une vanne politique, on l’appelait Guy Bedos pour se foutre de sa gueule, c’était un peu comme être traité de Guy Lux , Daniele Gilbert ou Jean Pierre Descombes.
    Ce mec a toujours été ringard et maintenant il est vieux en sus (il pourrait faire une bonne blague sur ce dernier mot...).
    Paix à son âme quand même merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1636026
    Le 3 janvier 2017 à 00:56 par Chaud king
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    Montebourg, exploitant un vieux presque liquide comme soutient, finalement, Bedos peut encore nous faire marrer.

     

    Répondre à ce message

  • #1636069
    Le 3 janvier 2017 à 07:45 par Eric
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    Bedos-Montebourg, c’est un duo de comiques en fait, c’est ça ou je me trompe ?
    Sinon, pour continuer dans le sérieux politique, j’ai une idée pour Macron s’il cherche un président pour comité de soutien : Gad Elmaleh. Je rêve d’une banque ... Et nous, on rêve aussi en voyant ça ! Le genre de rêve dont on aimerait se réveiller.

     

    Répondre à ce message

  • #1636157
    Le 3 janvier 2017 à 12:13 par robot42
    Un jour en France : lundi 2 janvier 2017

    "On cherche encore la différence entre une grille installée avec et une grille installée sans réflexion."
    "C’est affreux, les migrants vont se presser contre ces grilles et s’étouffer"

    Trop drôle ! Excellent...

    Bedos à la tête du comité de soutien de Montebourg !
    Pourquoi pas Renaud à la tête du comité de soutien de Manuel Valls ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents