17h45, jeudi 5 octobre 2017, sur le RER A, au niveau de la station La Défense, soudain, une détonation : bang ! Panique chez les voyageurs, voyageurs du boulot s’entend, On court dans tous les sens, on crie, certains pleurent. Finalement, il ne s’agissait que d’un incident électrique sur une caténaire.
Profitons-en pour en apprendre un peu sur la physique en général, et l’électricité en particulier. La SNCF possède une chaîne de télé – première nouvelle – qui s’appelle, seconde nouvelle, Sécurité TV. On y explique comment manipuler une caténaire sans risque :
Comme chacun sait, les caténaires sont ces câbles qui transportent le courant au-dessus des trains... électriques. Ceux qui s’amusent à les toucher sont en général transformés en torches. Des vidéos que nous ne vous montrerons pas montrent des Indiens qui touchent les fils et qui fument par la tête. Voici un petit exemple d’arc électrique sur une ligne à haute tension :
Tout ça pour dire que les usagers du RER, déjà gavés par les ralentissements, les pannes et les grèves récurrentes sur le réseau parisien, ont eu chaud. Le gros frisson terroriste. Surtout que « l’agence de presse » de Daech (il faut croire nos JT qui ne lisent pas Panamza, ou qui n’ont pas le droit) nous informent qu’ils vont maintenant faire « dérailler les trains ». Sans faire d’humour glauque, ça déraille déjà pas mal à la SNCF depuis qu’on y a introduit le virus du libéralisme...
#RERA Incident électrique en gare de La Défense suite une rupture de caténaire > ne relayez pas de fausses informations pic.twitter.com/CGFg14d8GV
— Préfet HautsdeSeine (@Prefet92) 5 octobre 2017
L’info sérieuse du jour, c’est Nicolas-Dupont-Aignan, qu’on entend et voit beaucoup plus depuis son score du 1er tour en avril (presque 5%) et son coup de l’entre-deux tours, qui s’en prend au gouvernement, lequel vient juste de faire voter sa loi antiterroriste, la 235e environ. D’après le président de Debout la France, le gouvernement Philippe fait preuve, on cite, d’« impuissance volontaire face au terrorisme islamiste ». Texto.
Une accusation grave, mais c’est pas la première que NDA porte à l’encontre des dirigeants du pays. La dernière fois c’était sur la vente des restes d’Alstom à Siemens. Il n’y était pas allé de main morte en accusant Macron, issu de la banque d’affaires Rothschild, qui a scellé le deal franco-allemand, de « haute trahison » économique. Heureusement, ce crime n’existe pas dans le droit ; cependant, une commission parlementaire peut être créée à ce sujet, car la chose est grave. Il y va de notre indépendance sur des secteurs industriellement sensibles.
NDA explique dans sa lettre qu’il s’est abstenu lors du vote relatif au projet de loi sur le terrorisme. Ensuite, il attaque, et à la grenade :
« Notre pays est en guerre. Les Français le savent mais nos dirigeants n’en tirent aucune conséquence. Depuis les déclarations scandaleuses de Manuel Valls indiquant que la France devait “s’habituer au terrorisme”, la démission de ceux qui doivent protéger nos concitoyens est terrifiante. Les efforts admirables au quotidien des forces de l’ordre, de nos services de renseignement et de l’action de notre armée ne peuvent remplacer la volonté politique au sommet. Un état de guerre ne peut être ni ordinaire ni permanent. Une telle dérive signifierait qu’on accepte l‘inacceptable, à savoir la banalisation de la terreur. Lorsque François Hollande m’avait reçu à l’Élysée avec Manuel Valls après les attentats du Bataclan, j’avais été frappé par leur fatalisme ; leur détermination de façade cachait une absence de volonté particulièrement choquante. »
Et là il passe au cas douloureux de Laura et Mauranne :
« Hélas, le gouvernement actuel ne prend toujours pas les mesures nécessaires pour assurer au maximum la sécurité des Français. Les meurtres de Marseille ont démontré que nos lois n’étaient pas appliquées. Le terroriste était un étranger en situation irrégulière depuis plus de dix ans, connu sous diverses fausses identités. Arrêté la veille de ses attaques pour un vol à l’étalage, il n’a pas été incarcéré en centre de rétention faute de place. Comment tolérer, que de tels dysfonctionnements aboutissent à cette tragédie ? »
On ne va pas mettre toute la lettre, il suffit de cliquer sur le lien, mais il est bon parfois de rappeler quelques notions de bon sens, qui ne se résument pas à du « il faut yaka » :
« Je n’ai jamais prétendu qu’un État pouvait prévenir toutes les attaques terroristes. En revanche je constate que l’ensemble des terroristes qui ont versé le sang en France depuis l’attaque de “Charlie” auraient été mis hors d’état de nuire si nos lois étaient respectées et appliquées. »
Pour sortir de cette torpeur pénible et stressante qu’est ce terrorisme de basse mais permanente intensité, on est allé piocher une info relaxante émanant du Monde, qui fait un peu de cul pour sauver ses marges, et ses miches. Noa Jansma, une étudiante de 20 ans, se balade dans les rues d’Amsterdam et shoote les cochons qui la harcèlent, ou qui la draguent, on va pas ici faire le distinguo sinon on y est encore demain avec Autain, Alonso et Schiappa sur le dos, et surtout Angot la dingo, vous comprendrez notre hésitation.
Conclusion : les hommes sont des cochons – mais ça on le savait – mais surtout, l’instinct sexuel semble plus fort que la peur, celle de se faire gauler ou dénoncer, ou même la peur du terrorisme, puisque ces mecs ont l’air de se foutre complètement de l’atmosphère terroriste ambiante, il est vrai bien relayée par les dirigeants et les médias, tous aux ordres d’une même entité régnante...
Comme quoi la vie est plus forte que tout !