Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

Déblanchir la télé, Griezmann superstar, BeIN Sports anti-Portugais

 

La télé française a un problème : elle n’arriverait pas à se « déblanchir ». Le mot n’existe pas, mais on parie que les Académiciens, sous la pression des médias bien-pensants, vont nous le valider un de ces quatre. Comme la télé reste indécrottablement blanche, deux propositions ont été soumises à l’Assemblée nationale – ça remonte jusque-là, le problème de blancheur dis donc – pour inciter beaucoup plus furieusement les patrons de chaîne à embaucher du coloré.

 

Des patrons qui se tapent comme de leur premier rail de coke de ces initiatives venues d’en haut et qui sentent bon le cassage d’audience. Non pas que les Français n’aiment pas les animateurs de couleur, du moment qu’il y a du talent, mais ils n’aiment pas qu’on leur impose des choix oligarchiques. Car la popularité de l’animateur télé, c’est une « décision » du peuple, par définition. Les politiques n’ont rien à voir là-dedans, eux qui ne sont populaires que de manière forcée, par le matraquage de leurs passages télé-radio. Baroin ou Cambadélis n’existent dans l’imaginaire collectif que parce que les chaînes nous tartinent du matin au soir leurs phrases creuses à triple sens, dont le peuple se fout royalement. C’est ça, la démocratie.

Mais ne nous écartons pas du sujet, et ne tombons pas dans l’antiparlementarisme primaire, le populisme et toute la gamme des honneurs politiques.
Et donc le CSA, qui devait veiller à ce que les « minorités visibles » soient plus et mieux représentées, sans toutefois disposer d’un pouvoir de coercition, en appelle à la bonne volonté des chaînes. Qui ne sont pas racistes mais qui respectent tout bêtement les proportions des différentes communautés qui composent la France : d’abord une masse de Blancs, puis des minorités de colorés. On ne fait pas de statistiques ethniques, ce qui est presque puni de mort chez nous, on rappelle juste quelques évidences : la France est un pays de socle chrétien et d’inspiration hellénique. Ou l’inverse, on sait plus trop. Mais en gros, c’est ça. On n’est pas encore un peuple africain animiste ou musulman, et on dit ça sans acrimonie ni arrière-pensée. C’est un fait.

 

 

Donc si TF1 se met à remplacer Jean-Pierre Pernaut à 13 heures par un Français d’origine israé, pardon, algérienne, ça va moins le faire dans les chaumières et les provinces, la cible de ce JT. C’est mécanique, pas besoin de hurler au racisme. C’est comme si Hollande prenait un Premier ministre de, d’extrême droite. Merde, mauvais contre-exemple.

Ça n’a pas empêché le CSA de calculer le temps d’antenne des « personnes perçues comme non-blanches ». Des PPCNB, l’acronyme est de nous, pas l’expression technocratique ! On en serait, tenez-vous bien, à 14% ! Mais la stat qui tue, rapportée par Libé (on cite nos sources, nous), ce sont les 37% de temps d’antenne dévolus aux PPCNB quand il s’agit d’individus ayant des « activités marginales ou illégales » ! Gloups ! Ce qui désole la préposée au problème racial au CSA, la gentille Mémona Hintermann, et fait probablement jouir le méchant Éric Zemmour !

Puisqu’on est dans la blancheur, autant y aller à fond. La nouvelle star nationale, et européenne, en foot, c’est Antoine Griezmann. On vous la fait courte, parce qu’on a perdu pas mal de temps sur cet inutile et coûteux CSA.

Griezmann, son histoire, c’est curieusement Bruno Roger-Petit (BRP) qui en parle le mieux : politiquement déviant, BRP est footballistiquement très affûté. Il explique qu’Antoine était jugé par les sélectionneurs de jeunes trop chétif pour intégrer l’équipe de France. Du coup, il s’est expatrié en Espagne, où on n’a pas ce problème de gabarit : les génies Xavi et Iniesta sont des crevettes, et sont champions du monde. Ils sont tellement forts qu’ils faisaient (Xavi a arrêté) courir les autres, ces grands gaillards plus forts physiquement que doués balle au pied. Eh bien nos détecteurs de talents ont zappé toute une génération de techniciens pour privilégier les armoires à glace, on se souvient du scandale lancé par Mediapart, qui voulait voir du racisme dans l’équipe de France, alors que c’était exactement l’inverse : une surreprésentation des colosses de couleur, censés avoir plus de résistance que les « petits Blancs ».
Tout ça pour dire que BRP – ça nous arrache la gueule mais c’est la vérité – a eu raison d’écrire que Griezmann ferait oublier Benzema. Griezmann, c’est l’anti-Benzema.

 

 

Et il vient de frapper un grand coup, peut-être un peu grand pour lui, ou soufflé par quelque agent qui veut faire encore grandir sa cote : il a offert le ballon du match France/Irlande à l’orphelin du couple de policiers assassinés… Et là, les symboles s’entrechoquent : le petit Blanc, catholique, gentil, souriant, propre sur lui, qui chante la Marseillaise, contre le méchant Français d’origine algérienne, qui n’aime pas la France, crache pendant l’hymne national, exhibe ses bolides et ses poufs, le contexte terroriste, tout ça… Le Bien, le Mal... Oui, ça sent le think tank à gros sabots à crampons de la Fédération, le redorage de blason, le blanchiment d’image des Bleus. Enfin, c’est toujours mieux que Knysna (2010) et la fronde du Racaille football club dénoncé par le journaliste Daniel Riolo.
Un retour à la vertu, et peut-être à la victoire… Un exemple venu d’en bas (car malgré son fric le footeux reste un prolo) qui ferait bien d’inspirer ceux d’en haut.

Puisqu’on est dans le racisme, réel ou supposé (en France on ne sait même plus ce que ça veut dire, tellement on l’a plongé dans toutes les sauces), la chaîne BeIN Sports s’est permis de faire des blagues lourdingues sur les Portugais. Qui jouent le premier quart-de-finale de l’Euro 2016 ce soir contre la Pologne, qui a aussi eu droit à sa blague.

 

 

On est loin du niveau des Guignols des années 1990.
À propos, il faudrait que la chaîne qatarie évite que ses clients qui ont payé pour voir l’Euro 2016 sur le Net se fassent piller leur abonnement par des employés indélicats, qui refilent les codes de connexion à leurs petits copains... Quand on met son identifiant et son mot de passe et qu’on découvre qu’ils sont déjà utilisés, et qu’on passe pour le voleur, ça la fout mal. La Coupe du Monde 2022 au Qatar, ça promet.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1499716
    Le 30 juin 2016 à 22:01 par gelindo
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Quel plaisir à lire !

    " Car la popularité de l’animateur télé, c’est une « décision » du peuple"

    Vraiment ? J’en doute. Certains sont imposés et auxquels on s’habitue avec le temps. Je refuse de croire que quelqu’un comme Hanouna fut d’emblée apprécié.

     

    Répondre à ce message

    • #1499720
      Le Juin 2016 à 22:08 par magic
      Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

      Surtout que l’audimat est quelque chose de totalement bidonné.

      Qui peut raisonnablement supporter Arthur plus de 5 minutes ?

       
  • #1499748
    Le 30 juin 2016 à 23:05 par mirza
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Stratégie : changer la forme sans changer le fond. Faire varier la couleur de peau des animateurs télé pour ne pas toucher au discours de propagande qui occupe l’espace média.

     

    Répondre à ce message

  • #1499751
    Le 30 juin 2016 à 23:08 par abibos
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Logiquement c’est le capitaine de l’équipe de France qui aurait dû offrir le ballon du match France Irlande au fils du couple de policiers abattus lâchement par une ordure !

     

    Répondre à ce message

  • #1499774
    Le 30 juin 2016 à 23:30 par Camille Rostand
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Ben si on vire les 3/4 de "y a trop de quoi ?" (dans les merdias), si chers à Elisabeth Levy, on pourra les remplacer par les "y a pas assez de" (toujours dans les merdias) si chers au CRAN par des candidats au quart d’heure de gloire des 4 coins de la planète et représentants de toutes les ethnies possibles et imaginables, même les petits homme verts pourront être équitablement représentés au moyen des quotas hollywoodiens, dans la petite lucarne qui devient de plus en plus plate et grosse et qui occupe encore beaucoup trop de pièces chez les sans dent, à mon goût. Voilà, simple problème de vases communicants qui a sa solution rapide, le cas échéant, si volonté réelle il y avait.

     

    Répondre à ce message

  • #1499808
    Le 1er juillet 2016 à 00:49 par Mimi
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    L’orphelin du couple de policiers assasinés n’avait pas 3 ans ?!

     

    Répondre à ce message

    • #1501653
      Le Juillet 2016 à 17:29 par Romain
      Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

      Si j’ai bien compris, l’enfant que l’on voit sur la vidéo est le fils du policier assassiné mais de sa femme précédente. Ce ne serait donc pas le petit garçon de 3 ans qu’il y avait dans le domicile au moment des meurtres, celui ci a 11 ans.

       
  • #1499873
    Le 1er juillet 2016 à 07:43 par Mike
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Plus ils affirment que les races n’existent pas, plus ils passent leur temps à enfermer les gens dans des cases identitaires pour opérer des quotas.
    En quoi "l’origine perçue" de l’Insee est scientifique ? Perçue par qui ? Par l’Insee ?

     

    Répondre à ce message

    • #1499928
      Le Juillet 2016 à 10:21 par Rachid
      Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

      moi j’aimerai savoir ce qu’est une personne percue comme non blanche...

      soit la personne en question a la peau blanche et elle est blanche soit non...

      ou alors on parle d’europeens, comme ca c’est clair, les indo-europeens sont blancs

      parce que moi je suis d’origine algerienne et j’ai la peau blanche... je suis non pas indo-europeen, mais blanc.

      d’ailleurs a l’epoque des colonies on parlait d’afrique blanche et d’afrique noire.

      et c’est ni bien ni mal, c’est comme ca, c’est la beaute du monde...

      ou alors c’est trop complique ?

       
  • #1499918
    Le 1er juillet 2016 à 10:12 par Eric
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Comme Mimi, j’ai lu et entendu que l’enfant des policiers assassinés a trois ans. Or l’enfant de la vidéo en a sept ou huit...

     

    Répondre à ce message

    • #1500008
      Le Juillet 2016 à 11:59 par nini
      Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

      Je pense qu’il s’agit du fils du policier, issu d’un premier mariage ; le petit de 3 ans est l’enfant du couple assassiné

       
  • #1499984
    Le 1er juillet 2016 à 11:31 par prolet r
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Parcontre en parlant des policiers assassinés, j ai écouté les déclarations du père du policier et il m’a touché, impressionné par son courage et le bon sens de sa réflexion dans cette atrocité qu ils endurent lui et sa femme . Il declare ne pas avoir de haine et comprendre que tout ceci est le fait de décisions qui ont été prise et que la france joue un role qui est sur une voie tres mauvaise et que tous ces événements qui sont a prendre dans une globalité qui le depasse lui son fils et cet assassin qui a tué ses policiers et que tout ça le temps faisant n aboutira qu a la fin de l humanité si on ne fait rien pour que les hommes s acceptent tels qu ils sont . Sa lucidité dans un moment aussi dure a encaisser me laisse a penser que cet homme est conscient et a sûrement des liens avec la dissidence ideologiquement c est une certitude.

     

    Répondre à ce message

  • #1500690
    Le 2 juillet 2016 à 11:36 par Zoey8
    Un jour en France : jeudi 30 juin 2016

    Qui avons nous choisi à la tv !??pas Arthur, foucault, roselmack, pujadas, les drucker à le 2 3, simes sur arte, hanouna, haziza, fogiel, elkrief, zemour sur les autres.. Ça fait beaucoup de ces supposés blancs que moi je n’ai pas choisi de me coltiner à la tv et je passe la radio, vous trouverez vite la suite..
    Où sont les vrais blancs et les "colorés" compétents que j’attends de retrouver à la tv.. Voilà pourquoi je ne regarde quasiment plus la tv..

     

    Répondre à ce message