Enfin la gloire internationale (enfin, au moins en Angleterre) pour Ségolène Royal…
Il y a un truc qui me fascine depuis toujours chez les « socio-démocrates » : c’est à quel point, de façon constante et profonde, ils ne sont pas sociaux, et ils ne sont pas démocrates…
Amis jeunes (surtout), je sais que ça étonne toujours au début (c’est normal), mais leur vrai visage est celui-ci, ne cherchez pas d’autre explication…
Savourez donc son interview à la BBC, à regarder d’urgence : 1 minute 14 secondes sans langue de bois…
Bref, vous avez le choix entre « Europe » ou « Europe » quoi… (c’est à dire, en vrai, entre « Organisation Néolibérale de Bruxelles » ou « Organisation Néolibérale de Bruxelles »)…
[...]
Sinon, pour les courageux, le reste de l’interview est là.
Comment la femme politique la plus puissante de France a utilisé la BBC pour montrer son mépris pour le Brexit démocratique, par Nabila Ramdani
Cette femme n’a aucune idée de ce que la démocratie signifie.
Au cours de la semaine du référendum aboutissant à la décision historique de la Grande-Bretagne de quitter l’Union européenne, la plus puissante femme politique de France était sur place pour donner à son voisin une leçon de démocratie.
Ségolène Royal, ministre socialiste de l’Énergie et de l’Environnement, a affirmé que l’électorat britannique avait été « pris en otage » parce que « les dirigeants politiques n’avaient pas été capables d’obtenir un vote positif du public ».
Critiquant directement le Premier ministre élu, elle a dit que la France « ne fera pas l’erreur de David Cameron, je peux vous l’assurer. Nous ne ferons pas de référendum sur la sortie de l’Union européenne de la France, je peux vous l’assurer ».
La prestation de Mme Royale à l’émission Hard Talk de la BBC a été largement saluée par les sceptiques du Brexit. Mark Hendrick, député travailliste de Preston et ex-député européen du Lancashire central a, dans un tweet, qualifié son intervention de « brillante » et qu’elle avait maintenant la stature « pour une deuxième candidature présidentielle » !
Lire l’intégralité de l’article sur les-crises.fr
Petit rappel :