L’état de grâce aura duré trois jours et demi, avant que le naturel foireux ne reprenne ses droits. Les macronistes, qu’on croyait purs de tout péché, la société civile, la morale, la main sur le cœur, tout ça, accumulent les fautes, les taches et les boulettes.
Gérard Collomb, qui a été blacklisté sous Mitterrand pendant près de 30 ans pour avoir participé à une fronde anti-Tonton dans le PS des années 70, a montré ses limites à l’Intérieur. À côté, Cazeneuve ferait presque figure de super-pro. Cazeneuve qui aurait, en cas de victoire de Marine Le Pen, conservé son fauteuil et créé une scission en haut de l’État, au profit de l’État profond, évidemment. Ses employeurs de l’ombre. Ah ouais, Rudy IIIe Reichstadt, on nage en plein complotisme ? Eh bien relis l’article de L’Obs, dirigé par Jean Daniel, le top de la bien-pensance et de l’anti-complotisme.
Le lion et le rat (fable)
Collomb, donc, cet oiseau de paix, a tout simplement divulgué des infos sur l’attentat de Manchester, des infos fournies par les enquêteurs britanniques, mais qui n’auraient pas dû être dévoilées au public. Gégé n’a pas pu s’empêcher, il a voulu faire un coup, et il s’est pris un retour de coup. La politique locale est une chose, la nationale en est une autre. À Lyon, il était un roi ; à Beauvau, il se change en Pierre Richard. Le lion du Rhône ne va peut-être pas rester en poste après les législatives, ou les vacances…
Il n’est certes pas le premier « premier flic de France » à dévisser devant un micro, mais là, il tutoie les sommets. Dans l’ordre, la fusion RAID-GIGN, alors que flics et gendarmes de choc ne peuvent pas se sentir, le « bonheur » des Français sous Sentinelle, et une vidéo de Capital sur l’argent public lyonnais qui ressort au mauvais moment... Après les larmes de la cérémonie du 14 mai à l’Élysée, c’est pas la semaine Collomb !
Collomb pense qu'il est possible de fusionner le RAID, la BRI et le... GIGN ! Quelqu'un pour lui expliquer que ces derniers sont gendarmes ? pic.twitter.com/pkloLlYZ56
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) 24 mai 2017
Le bonheur à la française, c'est Gérard Collomb qui en parle le mieux ! pic.twitter.com/eHrrIPy0E3
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) 24 mai 2017
Dépenses publiques : Comment Gérard Collomb (le nouveau Ministre de l'intérieur) a dilapidé l'argent public pour des intérêts privés..... pic.twitter.com/2UDkBWSfj6
— Stalker (@_Stalker_69_) 24 mai 2017
Le seul truc qui sauve Gégé, c’est l’affaire Ferrand. Qui est Ferrand ? Pas le maréchal, pas non plus le donneur de leçons d’histoire officielle sur Europe 1 – prénommé Franck – mais Richard, macroniste de la première heure et actuel ministre du Logement, ou de la Cohésion des Territoires, un nouveau machin, mais surtout secrétaire général de La République en marche. Une « République » qui commence à boiter du pied gauche, mais c’est pas grave. Richard n’a tué personne, il a juste embauché son fils parce que, disait-il, en Centre-Bretagne il ne trouvait pas le profil adéquat. Voici ses mots :
« Pas simple de trouver un jeune qui sache lire et écrire correctement »
Ce ne sera pas de notre faute s’il se prend des choux-fleurs et des patates dans la poire en revenant dans le Finistère... Attendez, c’est pas fini : en février 2017, il fustigeait l’embauche de son conjoint ou des ses enfants à l’Assemblée ! Sacré Riri, toujours le mot pour rire !
Du coup c’est plus cool pour Gégé, qui passe pour un gros gaffeur mais pas pour un gros menteur. Dans l’échelle de l’opprobre morale, c’est mieux. Mais soudain, au tour des femmes de foutre Macron dans l’embarras, avec Marlène et Françoise qui se mettent aussi à perdre une roue ! Marlène c’est la nouvelle secrétaire d’Etat à l’Égalité entre les meufs et les keums, qui a été épinglée pour un bouquin de cul pas vraiment méchant. Et Françoise c’est la Nyssen, nouveau ministre de la Culture, un maroquin auquel on aurait pu ajouter française, tant on a l’impression que nos ministres successifs bossent pour les Américains. N’est-ce pas, monsieur Aillagon ?
- Marlène Schiappa est une grosse coquine
Putain de trottoirs !
Bon, elle a fait quoi, la Schiappa ? Suite à l’affaire dite de La Chapelle, ce quartier de Paris où les femmes ne peuvent pas faire un pas sans se faire insulter, malgré les dénégations de Caroline de Haas qui a incriminé les « trottoirs » à la place des migrants, Madeleine a émis l’idée qu’on pourrait verbaliser les remarques et gestes sexistes. Depuis la révélation du scandale, des flics sont apparus miraculeusement dans le coin, et ça a fait baisser la tension. Une tension sexuelle, ethnique ou sociale, la chose peut s’appréhender de différentes façons. Le sujet est sensible, car les idéologies de droite et de gauche s’y affrontent, l’antiracisme se heurte au sexisme, tout ça...
Et tout ça, c’est l’antiracisme, l’antisexisme, l’anti-homophobisme, l’anti-antisémitisme, cette salade idéologique qui sert de base culturelle et morale au mondialisme. Dans la bouche de Françoise Nyssen, après l’affaire Hanouna, voilà ce que ça donne :
« Aucun dérapage qu’il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer, qu’il s’agisse de la télévision ou d’Internet »
Alors là, Fanfan, t’a du boulot ! Moraliser le Net, va falloir te lever très, très, très tôt, cocotte.