Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Talmudo-sionisme

Le philosophe français Alain Finkielkraut a accordé une interview exclusive à i24news dimanche soir, dans les studios parisiens de la chaîne. Il s’est exprimé sur l’image d’Israël dans le monde, l’antisémitisme en France ainsi que sur la situation en Ukraine.

Israël doit faire des « concessions douloureuses » a confié l’écrivain à Jean-Charles Banoun, faisant référence aux négociations en cours entre l’État hébreu et les Palestiniens.

Analysant l’image d’Israël alors que le monde ne réagit pas lorsque le sud du pays est la cible de tirs de roquettes et que les dirigeants israéliens se considèrent comme étant victimes du « 2 poids 2 mesures », Finkielkraut a estimé que si la voix de l’État d’Israël n’est pas entendue davantage au sein de la communauté internationale, c’est peut-être parce que l’État hébreu manque de courage politique.

« La position de l’État d’Israël serait plus forte si Israël était prêt, comme l’a fait Ariel Sharon, à des concessions douloureuses pour un compromis avec les Palestiniens », affirme le philosophe qui pense au « démantèlement unilatéral d’un certain nombre d’implantations ».

« Si ce mouvement existait, Israël serait mieux écouté », selon lui. « Israël doit se faire entendre, mais Israël ne prend pas tous les moyens pour ce faire », déplore Alain Finkielkraut.

Les Juifs sont les racistes des antiracistes

L’intellectuel aborde ensuite avec inquiétude la situation des Juifs et de l’antisémitisme en France. Son constat est clair : « La nouvelle langue de l’antisémitisme, c’est l’antiracisme », affirme-t-il. Il explique que ce sont les Juifs qui sont aujourd’hui pointés du doigt par les antiracistes, car ces derniers, manipulés par les mouvements radicaux, associent le sionisme au racisme.

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #760153
    Le 18 mars 2014 à 11:14 par Bachar
    Talmudo-sionisme

    "J’arrive de Copenhague. A l’aéroport, je suis interpellé par un chauffeur de taxi, visiblement arabe, qui me traite de raciste. Je l’insulte à mon tour, car je suis très choqué. Il s’approche de moi en me disant : vous êtes raciste et je vous fais une quenelle", raconte le philosophe. "Il m’avait reconnu pour ce que j’étais et me faisait une quenelle parce que je suis juif".

    Haha merci Finkie pour ce grand moment d’humour :-) Merci aussi à ce taxi qui sait parfaitement identifier les crapules. Rien que d’imaginer la tête de Finkie et de l’imaginer crier de façon hystérique : "Mais taiseeeeeez vous, mais taiseeeeeez vous !!!!, ça me met de bonne humeur :-)

     

    Répondre à ce message

    • #760326
      Le Mars 2014 à 15:21 par francky
      Talmudo-sionisme

      Oui moi aussi surtout que crier taisez vous à un mec qui fait une quenelle c’est plutot risible... Non ?
      Je crois vraiement que Finkie a peter des neuronnes, avant je me souviens il pouvait nous endormir mais on voyait qu il reflichissait... mais ça c’etait avant !!!!

       
  • #760287
    Le 18 mars 2014 à 14:33 par rachid mécanik
    Talmudo-sionisme

    JUSQU’AU BOUT. Ce défaillant psychiatrique ne tiendrait même pas le discours face à un jeune déscolarisé tellement il devient absurde et pathétique de continuer à accuser d’antisémite et de manipulés, les citoyens soutenant le peuple opprimé face à l’ingratitude meurtrière de cette entité malsaine et nauséabonde qu’il convient d’appeler un état. Et que dire de la soumission toujours aussi flagrante de ces institutions "vassalières" que sont les soi-disant journalistes qui de par leurs attitudes contribuent au plus haut point à la déchéance des conditions humanitaires de nos frères du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #760582
    Le 18 mars 2014 à 19:46 par Franky
    Talmudo-sionisme

    Le sionisme est bien pire que le racisme !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #760606
    Le 18 mars 2014 à 19:57 par halal
    Talmudo-sionisme

    Nan mon coco ! jamais tu ne réussiras à faire passer les arabes pour des antisémites. Ja-mais.Tu peux amalgamer, cimenter, coller, crier, hurler, répéter et répéter encore, et ben nan, ça ne passera pas.

     

    Répondre à ce message

    • #760730
      Le Mars 2014 à 22:01 par thomas
      Talmudo-sionisme

      Ben disons que faire passer les arabes pour antisémites (il peut en avoir) c’est quand même complexe....Les deux peuples hébreux et Arabes descende d’Abraham...Isaac et Ismael...Les deux sont des peuples sémites...Après l’affaire du moyen orient est complexe.

       
  • #760649
    Le 18 mars 2014 à 20:25 par machin
    Talmudo-sionisme

    "Mais il nuance immédiatement : "Je ne dis pas LA France black-Blanc-Beur, car beaucoup de Blacks, beaucoup de Blancs et beaucoup d’Arabes sont écoeurés par Dieudonné, je dis qu’UNE France multi-ethnique trouve dans l’antisémitisme un sorte de nouveau drapeau avec toute une extrême-gauche pour la soutenir et le Front National qui lui fait les yeux doux"."

    Autrement dit, il est toujours favorable à la France black-Blanc-Beur...

     

    Répondre à ce message

  • #760702
    Le 18 mars 2014 à 21:27 par nada
    Talmudo-sionisme

    « Ceci est une fleur », dit il en montrant un abris bus.

     

    Répondre à ce message

    • #763173
      Le Mars 2014 à 00:33 par miserico
      Talmudo-sionisme

      alors que chacun sait pertinement qu’il s’agit d’un poisson !

       
  • #760790
    Le 18 mars 2014 à 23:12 par Goy 2.0
    Talmudo-sionisme

    Il est sur la bonne voie... il associe enfin sionisme et racisme.

     

    Répondre à ce message

  • #761308
    Le 19 mars 2014 à 17:05 par Gaston phoebus
    Talmudo-sionisme

    Quel que soit le soit disant raisonnement la conclusion est toujours la même !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #762356
    Le 20 mars 2014 à 14:28 par tota
    Talmudo-sionisme

    Israël doit faire des « concessions douloureuses »

    Effectivement ça risque d’être très douloureux le jour ou des dirigeants dignes de gouvernés ce pays et les nations qui l’entoure reprendront le pouvoir !!

     

    Répondre à ce message

  • #766507
    Le 24 mars 2014 à 15:21 par kliome
    Talmudo-sionisme

    Ce Finkelkraut a un jeu de mains tordues absolument unique en France. Il mime peut-être le parcours de ses pensées à l’intérieur de son cerveau.
    PS Les impostures de la communauté sont toujours collectives. Du milliardaire au petit tailleur ou coiffeur de quartier, en passant par le professeur, les impostures par affirmations ou omissions sont exactement les mêmes. Autrement dit, y trouver un innocent est invraisemblable. La solidarité dans le mensonge y est monumentale ...

     

    Répondre à ce message

    • #767512
      Le Mars 2014 à 14:41 par Leïla
      Talmudo-sionisme

      Allez finky calme toi un petit peu ! et remets tes lunettes correctement !

       
Afficher les commentaires précédents