Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sexe contre argent : la logique des femmes ?

Plan de l’interview :

- 03:20 : évolution de la norme de beauté, pourquoi toute les femmes se ressemblent ;
- 17:45 : faut-il ressembler à quelqu’un de connu pour plaire ?
- 23:55 : point sur la psychologie évolutionniste ;
- 26:00 : le déséquilibre démographique en France, pourquoi aussi peu de femmes disponibles, et autant d’hommes désespérés ;
- 36:10 : l’ascension sociale ne concerne (presque) que les (jolies) femmes ;
- 37:38 : le cas Nicolas Sarkozy : exemple de séduction à la Hongroise et d’auto-mythification ;
- 42:40 : paradoxe féminin consistant à revendiquer l’égalité salariale tout en recherchant des partenaires masculins offrant la plus grosse protection matérielle, cela va t-il changer et si oui quand ?
- 1:03:30 : pourquoi ces différences de logique dans les cerveaux masculins et féminins, notamment au niveau de la logique et de la gestion du stress ;
- 1:15:30 : pourquoi les femmes ont-elles cette propension à substituer à la réalité ce qu’elles aimeraient y voir ?
- 1:07:20 : (important) rappel de Frédéric Delavier sur l’importance du passage à la bipédie dans la différenciation homme-femme ;
- 1:27:10 : les femmes et les langues étrangères ;
- 1:28:50 : femme pure / homme pure, les concepts H et F résumés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #874292
    Le 27 juin 2014 à 16:35 par RKrishna
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Je n’arrive pas à croire qu’on puisse pendant plus d’une heure écouter des sornettes pareilles.
    Je me suis posé de graves questions sur la liberté d’expression en regardant une infime partie de cette vidéo.
    Une chose est sûre, c’est que je ne suis pas d’accord avec M. Delavier.
    Je ne suis pas prêt à lui interdire l’expression de ces idées. En revanche, je me pose des questions sur la promotion qu’en fait ER en les relayant sur son site. Est-ce un désir de montrer que ce média alternatif donne la parole à tous sans distinction ? Pourquoi pas ; ce serait tout à fait à son honneur.
    Pour ma part, je reste grandement dubitatif face au personnage, car il est aisé de démontrer que M. Delavier s’est persuadé de la validité du darwinisme - alors même que de nombreux scientifiques de renom seraient plus circonspects - et qu’il essaie à tout prix d’y soumettre la réalité avec ce dégré de certitude arrogant et borné qu’ont les imbéciles confrontés aux contradictions de leur théorie.

    Je suis convaincu que la vision que donne l’évolutionnisme de l’histoire du monde est une vision erronnée. Exemple : la complexité progressive des êtres vivants ; la biologie démontre sans problème aujourd’hui que ce qu’on prétendait comme formes primitives étaient en réalité aussi complexes voire plus complexes que leur forme prétendûment évoluée. Il n’y a pas non plus de progression vers un être humain plus intelligent : aussi loin que remonte l’astrologie (ancien nom de l’astronomie), on n’a pas beaucoup évolué, si ce n’est en terme de détails inutiles. De plus, les évolutionnistes sont toujours prêts à raconter que tel membre s’est atropié, pour tel raison environnementale et que tel autre organe a muté pour tel autre raison, mais personne n’explique ce qui pourrait déclencher et permettre un tel processus. Est-ce la volonté, la pensée, le pouvoir de la vie ? On a tellement envie de voler, pourquoi ne nous pousse-t-il pas des ailes ? Est-ce une simple réaction naturelle qu’on ne peut contrôler ? Que des écailles deviennent des ailes, pourquoi pas, mais que la queue devienne un gouvernail d’une précision phénoménale comme si elle avait toujours été créée pour cela, ça permet de mitiger le délire évolutionniste.
    Et je remarque que l’un des délires de M. Delavier tourne autour des calories ; voilà donc son saint-grâal.

     

    Répondre à ce message

    • #874601
      Le Juin 2014 à 21:06 par anonyme
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      non moi j’ai aimé et je trouve que c’est bien qu’ER relaye cette vidéo ils disent beaucoup de vérité en plus les analyse sont technique comme quoi ......

      big boss ground zeroes

       
    • #890692
      Le Juillet 2014 à 12:10 par Erik Satie
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Vous auriez pu condenser votre message en un seul mot : créationnisme.

       
  • #874526
    Le 27 juin 2014 à 20:14 par anonyme
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    mauvaise explications a 28 :00 je ne pense pas que c’est parce que la femme n’est pas toujours disponible mais plutôt lié au faite que les hommes soient plus touché par le chômage que les femmes et qu’ils ont de moins en moins de moyens pour satisfaire leur caprices financier d’ou la logique argent /femme ,également car elles sont de plus en plus attirées par les femmes et une autre explications qui est que la femme rencontre dans son parcour professionnelle , dans la vie de tout les jours une contrainte qui ce nomme " homme " et qu’elle ce venge des hommes en les fessant souffrir par la solitude .

    sinon l’ensemble des analyse me semble pas mal techniquement et bien évidemment en france dans la grande majorité des cas "ils sont désespérés et ils rament" il existe ce qu’Alain appelle une misère du désir et je pense que cela n’a fait que s’accentuer avec le temp .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

    • #877598
      Le Juin 2014 à 12:17 par VosgienVolant
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      "...et qu’elle ce venge des hommes en les fessant souffrir par la solitude" :D
      Pauvre petite chose :)...Normalement ce n’est pas les hommes qui souffrent de la solitude dans la mesure où un "homme complet" et viril n’a pas toute sa vie qui tourne autour de sa relation. C’est les femmes qui souffrent de la solitude et pour en avoir eu énormément, je peux te dire que celles qui en souffrent le plus sont celles qui enchaînent les mecs. Elles sont jolies et ont l’air d’être heureuse en soirée, mais dans l’intimité tu vois tout de suite qu’elles sont fragiles et malheureuses.
      Je comprends qu’on puisse penser comme toi quand on en a pas rencontré beaucoup (ce qui était mon cas jusque 25 ans), mais c’est totalement erroné. Si tu veux des filles, ne focalise pas ta vie sur les relations et fais ce pour quoi un homme est fait : bouger, créer, apprendre, s’élever. Une fois que tu as fait ça, ce n’est pas dur d’avoir des filles.

       
    • #879397
      Le Juillet 2014 à 04:38 par big boss ground zeroes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      premièrement je ne parle pas de mon cas mais d’un constat sur la société que j’ai droit de faire si sa vous dérange je m’en contrefiche .

      je part du principe que les hommes et les femmes sont complémentaires et que l’un comme l’autre ont besoin de l’autre pour aimer encore mieux la vie qui leur est donner, aujourd’hui beaucoup de femmes ont compris qu’elles étaient un besoin pour les hommes alors elles décident de faire monter les enchères pour s’accaparer ou obtenir ce qu’elles désirent s’acheter sans avoir a faire la caissière ou bien la planche .

      du coup nous avons des femmes seules car elles sont toutes persuadés d’être des angélina jolie en puissance car leur égo est aussi disproportionné que celui des hommes .

      peu de femmes les acceptent car ils n’ont pas les exigences élevées requise par celle -ci du coup sa donne chacun dans son coin pour une certaine généralité des cas .

      c’est ce qu’il dénonce dans cette vidéo ,c’est ce que alain dénonce dans misère du désir il y’a plus de dix ans et la situations n’a fait que s’aggraver a mon sens et pour conclure je m’en fout de votre cas personnelle car j’ai du respect pour ceux qui ont de la décence et de la retenu ce qui n’est visiblement pas votre cas .

      le corbeau

       
    • #879600
      Le Juillet 2014 à 11:56 par VosgienVolant
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      @big boss ground zeroes
      Je ne vois pas où j’ai manqué de décence et de retenue. Si vous voulez rester dans l’erreur et être persuadé que les femmes sont juste méchantes, grand bien vous fasse.
      Moi j’ai juste dit que quand on n’est pas féminisé dans l’attitude (c’est à dire qu’on ne laisse passer aucun de leur caprice non justifiable) et qu’on n’a un minimum de profondeur et une vie qui ne se limite pas à métro/boulot/dodo, c’est très facile d’avoir des filles et de les garder. Même les plus superficielles qui tournent avec plein de mecs te recontactent presque toujours même après t’avoir largué.
      Je le répète, même si le contexte n’est pas favorable et que les filles "partent en couille", les hommes ont une très grosse responsabilité là-dedans. Il faudrait peut-être arrêter de pleurnicher sur les femmes qui sont méchantes et se réveiller.
      Je ne sais pas si on n’a lu de la même manière le livre de Soral et regardé cette vidéo, mais je n’arrive pas à voir où tu as pu lire que les femmes se vengeaient des hommes en les faisant souffrir par la solitude.
      Quant à Soral et Delavier, je pense qu’ils n’ont jamais eu de problèmes à rencontrer des femmes et à souffrir de la solitude.

       
    • #881742
      Le Juillet 2014 à 00:20 par big boss ground zeroes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      " et pour en avoir eu énormément "

      peut être que c’est tout simplement vrai peut être c’est un comportement manquant de retenu ?

      de toute façon je m’en fiche ce qui m’intéresse c’est de comprendre pourquoi ce qu’ils dénoncent est malheureusement vrai ?

      elles ne sont pas méchantes ce n’est pas ce que je dis , les femmes comme les hommes ne sont pas tous pareils elles sont pour certaine d’entre elles victimes de cette société de consommations qui leur proposent de vendre du charme,du sex,du temp sans avoir a faire la planche ou la caissière .

      cette logique de l’argent fait en sorte qu’elles en veulent plus au point de donner ce que dénonçais deja y’a 10 ans alain c’est a dire une misère du désir qui touchent de plus en plus les hommes et aussi ce qu’ils disent "ils sont désespérés et ils rament" .

      "les hommes ont une très grosse responsabilité là-dedans."

      faux ce n’est pas de la faute des hommes un type qui a un niveau sociale normal ,un salaire normal ,une gueule normal tout de normal galère .

      la différence entre les hommes et les femmes c’est qu’elles ont le choix alors qu’un type doit soit lui vendre la lune ou avoir beaucoup d’avantage un bon compte en banque ou bien encore un bon réseaux sociale .

      les mentalitées ont évolués dans le temp y’a plusieurs siècles le mâle dominant c’était celui qui savait ce battre ,chasser,faire du feu ,ect....

      " les femmes se vengeaient des hommes en les faisant souffrir par la solitude."
      sa ce n’est pas dans le livre d’alain c’est une vision personnelle .

      je considère que la femme est un besoin pour l’homme et sans ce besoin l’homme souffre certaine d’entre elles l’ont parfaitement compris donc elles jouent sur cela pour les faire souffrir .

      "Quant à Soral et Delavier, je pense qu’ils n’ont jamais eu de problèmes à rencontrer des femmes et à souffrir de la solitude."

      je l’espère .

      .

      l

       
  • #874837
    Le 28 juin 2014 à 00:31 par Bobgarga
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Vidéo très intéressante, mais à la fin de la vidéo il y a un mélange des époques qui fausse un peu tout : au Moyen Age, en Europe, il y avait des guerres, des famines, des épidémies terribles (peste, variole, etc.) et avant l’invention des vaccins et de la contraception, les femmes européennes aussi avaient des enfants à partir de 14 ans et des familles nombreuses...

     

    Répondre à ce message

    • #879219
      Le Juillet 2014 à 22:06 par Delavier
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      On commence a faire des enfants dans le sud de l’Europe a 14 ans dans le nord c’est 17 ans ...et en Afrique a 11 ans on peux déjà ...

       
  • #874884
    Le 28 juin 2014 à 01:36 par nick
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Dans toutes ces théories darwiniennes ce qui me fait sourire c’est qu’on oublie de parler du plaisir tout simplement qu’il y a à se rencontrer entre hommes et femmes mais aussi de l’échange spirituel qu’il peut y avoir... Et puis parfois un homme et une femme auront tout simplemement envie de se rencontrer pour se perdre ensemble (le fameux fana des soufis) sans savoir les origines sociales de l’autre ni ses projets à long terme juste ils se seront plus lors d’un regard ou alors la situation aura été adéquate... Y a un moment il faut arrêter d’analyser et aller vers l’inconnu(e) pour éventuellement analyser après parce qu’avec toutes ces théories on part toujours du principe que la femme n’a pas d’envie de plaisir et de partage, de toute façon ER aurait besoin d’une section drague de rue où des militants d’ER se retrouverait pour pratiquer le terrain et éventuellement analyser par la suite comme l’ont fait Alain Soral ou encore Jean-Paul Benglia.

     

    Répondre à ce message

  • #875145
    Le 28 juin 2014 à 12:05 par dede
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Tant de choses à dire ...

    Sinon au sujet de la guerre de la violence particulièrement sans limite de l’Homme, des groupes et du sexe :

    Je me souviens avoir vu ado, dans un film style la guerre du feu (mais pas ce film justement), une scène, ou 2 groupes d’hommes primitifs s’affrontaient. L’un a fini par avoir le dessus et à massacrer tout les autres mâles. La trophée était évidement que le groupe vainqueur à violé allègrement toutes les femelles du groupe perdant (s’assurant de la transmission de ces gènes et assurant la fusion des groupes).

    Si ça dit quelque chose à quelqu’un ? le titre, la référence ?

     

    Répondre à ce message

  • #875293
    Le 28 juin 2014 à 13:44 par Mate
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Sympathique entretien.
    J’aime autant la forme que le fond.

    Quelques réflexions toutefois :

    - Lorsqu’on parle des 57% de femmes contre 43% d’homme (ou 53 vs 47, je ne sais plus...) notre vision est faussée par la non prise en compte d’un paramètre : ce chiffre est global et ne tient pas compte de la tranche d’âge : le déséquilibre reflète surtout que derrière une personne veuve et âgée, il y a ultra majoritairement une femme plutôt qu’un homme.
    Qui, ici, drague des mamies de 85 ans ? Cqfd.

    - Sarközy ne monte pas vraiment "par ses couilles", pas plus que la mairie de Neuilly n’était et n’est "tenue par les Corses"... la figure tutélaire de Pasqua a pu induire en erreur Frédéric Delavier, car il vrai que c’est ce dernier qui a introduit Sarközy en politique.
    Mais la "Corse qui a dirigé Neuilly" n’a pu le faire qu’en se soumettant à une communauté qui elle, détient les clés du vote ; communauté qui a mis un coup de pied au cul à Pasqua dès qu’un champion présentait plus de gages...

     

    Répondre à ce message

  • #877086
    Le 29 juin 2014 à 21:17 par Une femme
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Les cadeaux sont importants pour les femmes ; oui, c’est clair.
    L’explication de la vidéo ; je suis d’accord avec l’idée.

    Mais pour moi il manque un élément : la femme aime également recevoir un cadeau de son homme car c’est à ELLE qu’il le fait. Il pense à ELLE, il le fait à ELLE, pas à une autre. C’est une marque d’attention.

    Comme beaucoup répété dans la vidéo ; l’homme (l’homme type, et H, ou l’homme tel que les pères le décrivent à leurs filles adolescentes "fais attention ils ne pensent qu’à une chose tu sais...") est hyper demandeur. Il démarche, il démarche... tant qu’il n’a pas une femme qui lui dit oui / ou s’il veut une autre conquête à coté de sa régulière. Les femmes ont cette image. L’idée que son homme ira vers d’autres nanas, forcément à un moment ou à un autre, qu’on est peut-être juste une parmi d’autres, cette idée est présente dans l’esprit d’une femme.
    Peut-être qu’il finira par partir en nous laissant avec les enfants. On sera "bloqué", avec les enfants (ça n’attire pas une masse d’homme, une mini tribu), et même plus agée/moins belle/plus fertile du tout (= on a moins à offrir), et que deviendront nos enfants, sans un père à la maison ? Alors que l’homme pourra continuer à proposer sa protection d’homme, et à faire des enfants ailleurs.

    L’offre d’un cadeau, même petit, parait une PREUVE concrète pour la femme de l’amour, de l’attention de l’homme. C’est ELLE qui est "sa femelle" et qu’il protège. Elle se raccroche à cela.

    Et plus il "se foule" pour trouver le cadeau (et pas forcément plus gros est le cadeau), plus la femme est rassurée, car cela prouverait qu’elle compte pour lui. Il ne devrait pas partir tout de suite...

     

    Répondre à ce message

  • #877536
    Le 30 juin 2014 à 10:58 par Jean-Yves L.
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    J’aimerai qu’il nous dise ce qu’il pense de la théorie dite de la bipédie initiale qui contredis totalement la thèse d’Yves Copens. Un livre excellent, facile à lire et à conseiller ; c’est : La préhistoire du piéton- Essai sur les nouvelles origines de l’homme d’Yvette Deloison qui est paléontologue spécialisée dans la locomotion des premiers hominidés.
    Il y a à boire et à manger dans ce qu’il nous dit. Et toujours ce french bashing à la mode et qui plait tant chez les gens riches, misère sexuel etc. Ca devient pénible à force.
    T’as été voir dans tous les lits des français pour savoir qu’il y a plus de misère sexuel en France qu’ailleurs ? Ou c’est juste tes amis qui ont des problèmes sexuel ?
    Faut arrêter de généraliser mec.

     

    Répondre à ce message

    • #877817
      Le Juin 2014 à 14:55 par Bruno
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Jean-Yves L.



      T’as été voir dans tous les lits des français pour savoir qu’il y a plus de misère sexuel en France qu’ailleurs ?



      Y a rien à vérifier c’est une évidence... Il est plus difficile de draguer et faire des rencontres en France qu’ailleurs, conclusion : ça baise moins ici.

      Et puis la frustration et la misère sexuelle des jeunes mâles en France, c’est aussi une évidence : ça se voit.

       
    • #878891
      Le Juillet 2014 à 16:02 par Vivi
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      Il y a une misère sexuelle en France c’est une évidence. Quand je parle à plusieurs de mes amis,collègues ils me le disent tous. C’est pas pour rien que la France fait partie des pays qui ont la plus grosse consommation d’antidépresseurs. Alors que pourtant le niveau de vie reste très élevé en France. Certes,il baisse avec la crise mais il reste élevé donc si les gens sont dépressifs à ce point,c’est que il y a des problèmes dans les relations humaines.

       
  • #879310
    Le 2 juillet 2014 à 00:17 par david
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Beaucoup de choses s’expliquent, notamment j’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi tant de femmes se laissent violer ?
    un bon coup de lame dans le ventre du violeur et les intestins à l’air il doit beaucoup moins bander ?

    Il le dit la réaciton la plus probable de la femme par rapport à l’adversité est d’être tétanisé.

    Peut-être même que c’est un stratégie de l’espèce ? nombreux males peuvent se présenter au final pour un rapport sexuel tendancieux, ce serait un peu trop de crever un male pour si peu ?
    Puis la sélection naturelle ne doit pas se faire sur une appréhension de la femelle voyons...

     

    Répondre à ce message

  • #881254
    Le 3 juillet 2014 à 18:04 par neribu
    Sexe contre argent : la logique des femmes ?

    Si les femmes étaient effectivement aussi "intéressées" que le dit ce monsieur par l’argent, sans parler des "caprices" dont certains parlent ici, il n’y aurait pas tant de couples mariés avec enfants car tous les hommes sont loin de bien gagner leur vie.

    Tout comme il faut que certains arrêtent avec la victimisation de leur communauté, il va peut être aussi en faire autant avec l’accusation de ces vilaines femmes dont ces pauvres chéris sont les pauvres victimes.

    Stop les conneries.

     

    Répondre à ce message

    • #881842
      Le Juillet 2014 à 02:42 par big boss ground zeroes
      Sexe contre argent : la logique des femmes ?

      c’est exact apres tout dépend de ou vous vivez car les mentalitées changent rapidement de km en km .

      le corbeau

       
Afficher les commentaires précédents