[…]
Rachida Dati l’avait plus ou moins dit en français, cette fois elle le martèle en anglais : « I want to be president ». Dans des propos au quotidien britannique The Times parus lundi dans le cadre d’un portrait, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, affirme sa détermination à se présenter en 2022 et à « gagner » la présidentielle.
[…]
Début septembre, elle avait cependant assuré que l’ancien ministre Xavier Bertrand, qui se positionne activement pour 2022 depuis l’été, était « celui qui a le plus faim » à droite. « J’ai envie, mais je veux que ce soit le meilleur » et « je ne sais pas si je peux être la meilleure », avait alors ajouté Rachida Dati sur BFMTV, en se plaçant « dans une dynamique collective ».
Les Républicains, anticipant une possible défection de François Baroin pour la présidentielle, ont renvoyé le choix de leur candidat à avril 2021.
[…]
Par ailleurs dans le cadre de l ’enquête sur Carlos Ghosn, une information judiciaire a été ouverte par la justice sur des faits d’ « abus de biens sociaux » et de « corruption passive » autour de contrats de conseil passés par l’alliance Renault-Nissan avec Rachida Dati et le criminologue Alain Bauer – que l’ancienne eurodéputée a régulièrement dénoncée comme une « manœuvre » et une « instrumentalisation ».
Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr