Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Bigard, comique troupier providentiel ou présidentiel ?

Quand un populiste se présente à une élection, ou annonce sa candidature, il y a deux effets directs : un, les médias se jettent dessus, tant le jeu politique mainstream est usé ; et deux, les candidats classiques font leurs calculs. Combien cet emmerdeur va-t-il nous prendre de voix ?

 

C’est ce qui pend au nez des deux populistes timides Marine et Mélenchon, qui n’ont pas été capables de suivre la seule ligne viable pour aujourd’hui et pour demain, et surtout pour sauver notre pays des griffes néolibérales sionistes : la ligne Soral. Et on affirme ça par intelligence politique, pas pour faire avancer notre petite boutique, sachant en plus qu’on ne profitera pas de la résurgence populiste actuellement à l’œuvre dans notre pays. C’est souvent le cas des précurseurs, des défricheurs ou des moissonneurs : ce sont d’autres qui viennent récupérer les bénéfices du travail de fond.

Ainsi, un humoriste, il y a peu encore, boycotté par les grands médias, ou considéré comme un beauf sans intérêt (voir la triplette de la gauche culturelle déficitaire mais donneuse de leçons TéLibéraMonde), incarne soudain la tendance populiste montante. Il récupère en cela les deux ans ou presque de travail – ingrat lui aussi – des Gilets jaunes qui se sont sacrifiés pour une cause qui les dépasse encore, ou qu’ils n’ont pas nettement identifiée, et encore moins atteinte.

Bigard n’a aucune chance d’être président de la République, mais il peut intéresser Macron, qui est intelligent et calculateur : il sait que Bigard peut rafler des voix chez Marine et Mélenchon, et c’est ça qui l’intéresse, et qui est à l’origine de sa relation téléphonique avec l’humoriste. Bigard croit que c’est parce qu’il représente le peuple, alors que Macron fait du big data stupéfiant dans sa tête.

« Et comme il a un petit peu de mal à s’adresser directement au peuple, il s’adresse à moi. Et par moi, en fait, il s’adresse au peuple, puisque il sait que la première vidéo que j’ai faite au Président a fait 8 millions de vues, c’est énormissime ; donc quand un mec pèse 8 millions de personnes ben, qu’il représente le peuple, et je dirais plutôt un peu le peuple en colère, eh ben on l’appelle, et c’est ce qui s’est passé. »

 

Au début, on ne prend jamais les humoristes au sérieux, mais quand ils deviennent populaires, le pouvoir les surveille, et parfois les punit (Coluche 1986, Dieudonné 2014). Depuis la vidéo à 8 millions de vues, dont Bigard se vante, et il y a de quoi, les télés commencent à préparer des contre-feux. Le dernier en date a eu lieu sur le plateau de BFM TV, la chaîne israélienne en français.

Lynda Dematteo (EHESS, c’est dire...), ce croisement étrange entre une chouette qui aurait vu le Diable (à poil dans les fourrés) et une Caroline Fourest fraîchement larguée par sa Femen, s’attaque au phénomène Bigard, alors que le niveau du débat politique dans les médias mainstream ne vaut pas une vanne de cul de ce même Bigard :

« Et qu’un personnage comme Jean-Marie Bigard puisse prétendre aujourd’hui à être candidat aux élections présidentielles en France, c’est quand même très inquiétant »

« Là, on est au niveau du slip kangourou, quand même, avec Jean-Marie Bigard. Et Jean-Marie Bigard, il faut quand même rappeler qu’il est l’héritier de toute une généalogie du comique de stand-up en France qui est la figure du beauf qui a toute une histoire en fait. Le premier à en parler, c’est François Cavanna qui explique que le beauf, c’est le pastis, la pétanque et la connerie morne ! »

« C’est aussi le beauf de Camus, euh, de Cabu bien sûr »

 

C’était la cultureuse de gauche de service qui a deux guerres de retard. Les Français, gavés par des décennies de mensonges et d’arnaques de la fausse démocratie, voyant les mêmes rester au pouvoir en jouant aux chaises musicales, sont capables de voter pour un Beppe Grillo ou un Umberto Bossi à la française, si c’est juste pour « faire chier », selon l’expression de Bigard.

 

 

Cependant, on devine avec le retour de Bigard, repêché par un président qui sait ce qu’il fait, qu’il s’agit, plus que d’un phénomène naturel, d’un laisser-passer présidentiel à un populisme de pacotille, une énième tromperie politique dans le but de laisser le vrai populisme, celui d’un Gérard Nicoud, par exemple, ou d’un Coluche version finale, dans les marges. Sans parler de Soral ou Dieudonné.

 

Vrai et faux populisme

Le populisme qui s’en prend au pouvoir visible, ça passe (même si ça énerve les gauchistes, ces gardiens du temple de Salomon) ; le populisme qui vise le pouvoir profond, pas question. Celui-là, les médias n’ont absolument pas le droit d’en parler (les journalistes risquent tout simplement leur poste), sinon en mal, et on sait ce qu’on dit.

Mais le populisme, cette relation directe entre un dirigeant et son peuple, ou entre le peuple et le représentant de son choix – et pas celui des réseaux occultes de pouvoir – n’est pas une fin en soi. C’est une première étape vers une dictature éclairée, la seule qui peut sauver notre pays. Un projet réalisable puisque les Russes, les Chinois et les Américains sont entrés à leur façon dans cette nouvelle ère.

 

Écoutez bien les âneries de l’analyste du dégagisme

 

Le populisme, c’est d’abord du dégagisme, mais pas un dégagisme de surface à la Mélenchon, qui ne touchera jamais au CRIF ni au Grand Orient : le nettoyage au cœur de l’État de toutes les couches parasitaires interconnectées qui paralysent notre pays, sa décision et sa direction. Pire, qui l’affaiblit, le rabaisse, le fait mourir à petit feu.

Après l’opposition contrôlée, voici maintenant le populisme contrôlé. Chaque avancée de la liberté d’expression et de la lucidité politique sur l’Internet donne lieu à une ingénierie sociale de neutralisation ou de diversion de la part des agents du pouvoir profond, preuve que le rapport des forces antagonistes existe, et qu’il est là, sous nos yeux, sous vos yeux, comme un débat, un combat.

la dernière tendance politique à la mode, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2474975
    Le 31 mai 2020 à 13:48 par Bertrand Dudéclin
    Jean-Marie Bigard, comique troupier providentiel ou présidentiel (...)

    Plébisciter un guignol qui vient nous dire qu’il a beaucoup apprécié Sarkozy ! Les froncais ont la mémoire courte et le sphincter large !

     

    Répondre à ce message

  • #2475134

    Plus on réfléchit et plus il devient clair que ces candidats folkloriques et leur promotion par les médias permettent en réalité de rejustifier le système électoral. On redynamise les débats et on attire un public avec des bouffons. Très bon pour les audiences et les publicitaires. Puis au final deux candidats dans la dernière ligne droite et oubliés les clowns.
    Intéressant aussi pour le pouvoir de montrer des populistes qui n’ont aucune chance et aucune structure mentale politique pour discréditer le concept même de populisme.
    En revanche pour un comique c’est un très bon moyen de se mettre dans la lumière d’avoir de la pub gratos et de promotionner ses spectacles.

    Donc conclusion Jean-Marie, que tu puisses te faire de la pub pourquoi pas mais il faut que tu sois conscient de la manip et de ta responsabilité vers des abstentionnistes qui auraient mieux fait de le rester que de gonfler artificiellement des suffrages globaux d’électeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2475205
    Le 31 mai 2020 à 22:59 par Guignolerie excessive
    Jean-Marie Bigard, comique troupier providentiel ou présidentiel (...)

    Vous avez oublié un comique naissant Adrien Abauzit du PNL, qui défend C-Newz, Valeurs Actuelle et Sud Radio
    https://youtu.be/3E9SoOAPllw?t=2122

     

    Répondre à ce message

  • #2475241
    Le 1er juin 2020 à 00:20 par FromLuxembourg
    Jean-Marie Bigard, comique troupier providentiel ou présidentiel (...)

    Tellement dangereux qu’il passe partout et au cas où notre grande gueule de brasserie ne répondrait pas, Macron enverra illico presto BFM sonner chez lui. Quelle mascarade !
    Il y a des humoristes à qui les médias tendent volontiers le micro et d’autre dont ils souhaitent la mort économique et social, voir au delà.

     

    Répondre à ce message

  • #2475409

    Jean Marie Bigard président ! Et après ??
    Premier ministre : Patrick Sébastien
    Ministre de la Justice : Joey Starr
    Ministre de l’économie : Jul
    Ministre de la culture : Cyril Hanouna
    Ministre des sports : Éric des Musclés
    Ministre de l’égalité homme femme : Vincent Macdoum
    .... Que du beau monde !

     

    Répondre à ce message

  • #2475718

    Pourquoi pas justement Patrick Sébastien avec le DARD organisation qu’il a déjà monté je préférez 1000 fois voter pour un clown professionnel que pour des clowns qui croient ne pas l’être.

     

    Répondre à ce message

  • #2475878

    Perso j’ai l’intuition que derrière Bigard il y a des gens qui tirent sur les ficelles...

     

    Répondre à ce message

  • #2478852

    Moi je l’imagine bien en president, au moins ca sera toujours infiniment mieux que la baltringue de macrotte. Par contre fais attention a toi Jean-Marie, un accident est vite arrive, je pense par exemple a "l’accident" de moto de Coluche quand il voulait se présenter aux élections (qu’il aurait pu gagner vu sa popularité, en peu comme Bigard ou Dieudo aujourd’hui sans l’acharnement médiatique).

     

    Répondre à ce message

  • #2479634
    Le 8 juin 2020 à 14:31 par crachetonvenin2
    Jean-Marie Bigard, comique troupier providentiel ou présidentiel (...)

    La politique en France
    Donc celle qui mène uniquement vers le plus haut poste, celui de « Président de la République ».
    Bientôt l’élection présidentielle avec la concurrence entre une panoplie de candidats et candidates. Suite à la récolte de signatures pour pouvoir en être de cet événement télévisuel aussi.
    La médiatisation de tout cela permettant une sorte de sélection au travers des interventions non pas politiques mais médiatiques des candidates et des candidats mais aussi des personnes intercalées entre eux, elles et le citoyen ou la citoyenne.
    Pour pouvoir entrer dans le monde politique en France, le passage obligé est certainement la reconnaissance du pouvoir en place élyséenne qui détient aussi les services publics en ses mains.
    La promotion politique étant une ascension vers le sommet élyséen qui contrôle toute la strate politique française et pas seulement le lien avec le parti politique qui tient momentanément l’Elysée français.
    La promotion et l’ascension personnelle d’un politique et d’une politique devant de suite rassurer la position supérieure qui veillera ensuite à récompenser cette nouvelle présence un peu contestataire peut être voire plus mais surtout respectueuse de la dernière limite à ne pas franchir pour déplaire à la caste française qui se coopte depuis fort longtemps et qui occupe le Palais de l’Elysée aussi.
    Cette dernière limite qui est tout simplement la préservation de la récompense inconnue du grand public et qui peut exister sous différentes formes. Une récompense attribuée et donc validée par le Président de la République qui est le sommet non pas de la France soi disant républicaine mais le sommet d’une clique qui fait illusion depuis fort longtemps aussi.
    Les médias et journalismes autour de l’Elysée sont systématiquement aussi confrontés à cette limite de la non révélation de la récompense par l’Elysée car sinon une enquête massive et nécessairement rétroactive sur bien des faits historiques français à revoir d’un coup.
    Pourquoi autour de Macron Emmanuel et de ses prédécesseurs y a-t-il une zone sans aucun commentaire concernant non pas l’argent mais la source de celui-ci ?
    La source de l’argent en France est elle taboue ?
    La source de l’argent pour Mitterrand ou Sarkozy ? Où ? Et avec quelles personnes pour s’en occuper ?
    Quand les médias français feront ils un bilan des personnes qui entourent la Présidence élyséenne et qui s’occupent justement personnellement et physiquement de l’argent et des biens du Président ?

     

    Répondre à ce message

  • Le concept de "Beauf Pride" glissé en mode anecdotique chez Ardisson prend aujourd’hui tout son sens... Soral visionnaire comme jamais... ***
    Le lien au minutage près : https://www.youtube.com/watch?v=oYD...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents