Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre-Antoine Plaquevent – Les Gilets jaunes contre le globalisme

Extrait de la conférence « Mai 68-2018, 50 ans de révolutions colorées » donnée par Pierre-Antoine Plaquevent, Lucien Cerise et Jean-Michel Vernochet à Nice le 24 novembre 2018.

 

 

Se procurer l’ouvrage de Pierre-Antoine Plaquevent chez Kontre Kulture :

Lire également :

Pierre-Antoine Plaquevent, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2093828

    Le Mai 68 des 10 millions de grévistes radicaux n’est pas une révolution colorée même si le gauchisme de la marchandise, lui , en est une...
    Les Gilets Jaunes ne sont pas une révolution colorée même si les récupérateurs qui y travaillent à la magouille réformiste en sont une...
    Cela s’appelle de la lutte des classes

    ...
    A bas toutes les gauches et droites de la marchandise...
    Vive la Commune radicale.

    ..
    Lisez Cousin, vous direz moins de bêtise...
    https://www.leretourauxsources.com/...

     

    Répondre à ce message

    • #2093969

      À qui tu t’adresses Jeannette ?
      "Abolition du salariat" ?
      Une fois que t’as dit çà t’as rien dit. On est dans un rapport de force, pas dans la théorie.

       
    • #2094000

      Oui Jeanne,
      On peut écouter ou lire Francis Cousin .
      Perso, je suis ici, sympathisant de E&r, après avoir lu et relu l’I.S. ( du 1er au 12eme n°) et aussi tout Debord et ses amis dont Gianfranco Sanguinetti et aussi les lettres échangées avec un des derniers de ses amis J-F Martos .

      Cependant, Francis Cousin reste encore attaché au millénarisme du Raoult Vaneigem parti/viré avant le sabordage de l’I.S. par Debord .
      [ curieusement F. Cousin parle essentiellement de Marx actuellement et c’est bien ]
      _

       
    • #2094036

      Vous êtes à côté de la plaque...
      Les vainqueurs de mai-68 sont les manipulateurs trotskystes (que, je pense, nous connaissons tous les deux) en ayant changé l’essence même de la société (ce qui est véritablement un tour de force mais ils étaient mandatés et appuyés par des intérêts supérieurs et extérieurs à notre pays)...
      Les ouvriers grévistes (loin de tous être radicaux) ont obtenus les accords de Grenelle (de réelles et substantielles avancées sociales). Mais ses accords ont été, pour le grand patronat français, la goutte qui a fait déborder le vase... de l’immigration (l’armée de réserve du capital).
      Au bout du compte, des avancées sociales pour une quinzaine d’années... mais l’horreur sociale et identitaire pour les générations suivantes...

       
    • #2094104

      Jeanne, relis F. Cousin, ou réécoute-le plusieurs fois, ses analyses évoquent régulièrement la "lutte des classes" mais... comme P.A. Plaquevent de l’extrait proposé ci-dessus, il parle bien de l’urgence à balayer avant tout la chimère d’un capitalisme créateur de l’alliénation globale de la marchandisation de tout. Attaquer toutes les couches du système pour parvenir au sommet et déloger - ou neutraliser sur très long terme - les prédateurs.

      On en est donc pas (ou plus) à la lutte des classes classique d’antan mais à l’éradication urgente d’un système de prédation qui se fout qu’il y ait justement des classes et exige des masses amorphes. Une lutte des classes taperait à côté de l’urgence d’aujourd’hui.

       
    • #2094438

      @sev, il y a toujours une lutte des classes mais elle a changé de forme : objectivement c’est 1% contre 99% de la population mais dans ces 99% il y a les jaunes les collabos, les lâches et surtout les aliénés ce qui nous fait pas plus de 2à 5% de conscients (enfin plus ou moins,mais eux au moins ils se battent encore.)
      c’est pourquoi cette histoire de gilets jaunes est intéressante, elle porte en elle une leçon d’ouverture de yeux, on sent que les paupières se décollent, que les oreilles s’ouvrent que les esprits s’échauffent (comme en soixante huit) la mayonnaise semble prendre mais on est loin d’être arrivés d’où l’importance de durer.

       
  • #2093839

    C’est dit !
    Et entendu !

     

    Répondre à ce message

  • #2093881

    Quelqu’un aurait la référence pour la citation d’Evola ? Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #2094090
    Le 4 décembre 2018 à 21:04 par Guillaume
    Pierre-Antoine Plaquevent – Les Gilets jaunes contre le globalisme

    Concernant la Fabian Society, Pierre Hillard faisait remarquer que leur logo avait changé par la suite pour devenir une tortue, comprenne qui pourra, facilement trouvable sur google. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce think tank la page Wikipedia est particulièrement intéressante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabian_Society

     

    Répondre à ce message

    • #2094242

      Tu pourrais en dire plus "stoplè" sur la signification de la tortue ?

      Y a déjà tellement de sujets à creuser qu’un peu de clarté dès le départ induit un gain de temps plus qu’appréciable, car même avec les mots clés "symbolisme tortue" ça donne tellement de résultats disparates que ça risque fort d’être long.

      Merci ;)

       
    • #2094940

      tape donc tortue+symbolisme et tu auras TES réponses : il n’y a jamais une seule signification pour un symbole mais au contraire une multitude de significations qui finissent par correspondre. un symbole n’est pas un concept (évolutif) mais un lien (involutif).
      au gré des significations la tortue est longévité, stabilité, une base pour l’univers, fertilité et justice etc etc....
      tu vois tu as un éventail de significations qui te permet de penser que la société Fabienne ne se prend pas pour le quart d’une merde mais au contraire comme la structure idéale et positive de l’humanité (le fabianisme est une pensée globale)

       
  • #2094137

    Zemmour ce soir chez Laurence Ferrari : " J’aime la France de Pétain " . Correctionnelle ? Zemmour suspecte fortement Castaner "d’avoir voulu jouer au malin" en faisant venir les casseurs-pillards des banlieues, mais la manip s’est retournée contre lui .

     

    Répondre à ce message

  • #2094170
    Le 4 décembre 2018 à 23:58 par Herbert
    Pierre-Antoine Plaquevent – Les Gilets jaunes contre le globalisme

    Le grave danger qui menace la France,et qui s’annonce avec la
    conférence de Marrakech du 10 au 12 décembre 2018 sur la migration mondiale, doit faire l’objet d’une médiatisation à très grande échelle pour que la France ne signe pas l’accord.
    Le combat titanesque du peuple gilets jaunes contre la paupérisation de la nation par l’oligarchie doit être mené en parallèle avec la lutte contre ce mortel danger.

     

    Répondre à ce message

  • #2094174

    Et les courses de Noël les amis ?
    L’énorme foire d’empoigne ou grand’messe du fétichisme de la marchandise est frappée de plein fouet cette année, quel symbole !
    N’achetons donc que ce que produit le terroir français pour commencer, avant d’attaquer toutes les abolitions.

     

    Répondre à ce message

  • #2094250

    À la question permanente des journaleux "que demandent les gilets jaunes " La réponse est simple," les gilets jaunes réclament que tout ce petit monde qui nous gouverne parte " .Il n’y a pas de demi-mesures pour des personnes qui veulent notre mort, car c’est les cas, et ensuite nous achever avec la disparition totale de notre pays avec le pacte de Marrakech .Comment peut -on discuter avec des assassins ?

     

    Répondre à ce message

  • #2094539

    Faut-il craindre le pire lundi ? Le pacte de l’ONU signé, Néron n’aura plus besoin des GJ pour faire diversion dans les médias ...

     

    Répondre à ce message

  • #2094786
    Le 5 décembre 2018 à 21:25 par Ripaton
    Pierre-Antoine Plaquevent – Les Gilets jaunes contre le globalisme

    J’en profite pour proposer une idée d’article à la rédaction d’ER : il serait très intéressant d’éplucher la presse étrangère et de proposer une compilation d’articles "représentatifs" afin de donner une idée de ce qui se dit à l’étranger. Beaucoup de gens se posent la question.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents