Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu s’inquiète d’une tendance anti-israélienne en Egypte

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est déclaré inquiet d’une tendance hostile à Israël de la nouvelle direction en Egypte, a indiqué dimanche le journal Haaretz.

"Je suis très préoccupé par certaines voix que nous entendons depuis peu en Egypte (...) Je m’inquiète plus particulièrement des déclarations du ministre égyptien des Affaires étrangères" Nabil al-Arabi, a déclaré M. Netanyahu.

Selon le quotidien, il a tenu ces propos lors d’une rencontre à huis clos la semaine dernière à Jérusalem avec les représentants de l’Union européenne.

De même source, M. Netanyahu s’est ainsi fait l’écho de hauts responsables du ministère israélien des Affaires étrangères troublés par les propos d’officiels égyptiens jugés hostiles à Israël et par des manifestations anti-israéliennes devant l’ambassade d’Israël au Caire et son Consulat à Alexandrie.

La nouvelle direction égyptienne aux commandes à la suite des manifestations qui se sont déroulées entre le 25 janvier et le 11 février, date de la démission du président Hosni Moubarak, a affirmé qu’il n’est pas question pour elle de reconsidérer le traité de paix signé avec Israël en 1979.