Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou prépare un massacre à Rafah

On relit bien cette phrase et on la remet à l’endroit :

Benjamin Netanyahu a ordonné à son armée de préparer un « plan d’évacuation » des civils et de « destruction » du Hamas.

Cela donne :

Benjamin Netanyahu a ordonné à son armée de préparer un « plan d’évacuation » du Hamas et de « destruction » des civils...

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Rafah, le dernier refuge, va-t-il tomber ? La ville de la bande de Gaza, frontalière avec l’Égypte, se prépare au pire alors qu’Israël envisage une offensive d’ampleur. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a en effet ordonné à son armée de préparer un « plan d’évacuation » des civils et de « destruction » du Hamas.

 

De nouvelles frappes israéliennes ont visé samedi la ville.

« Il est impossible d’atteindre l’objectif de la guerre sans éliminer le Hamas et en laissant quatre bataillons du Hamas à Rafah », et cela requiert que « les civils évacuent les zones de combat », a affirmé vendredi Benjamin Netanyahu.

Une mission impossible alors que plus de la moitié de la population de Gaza a trouvé refuge à Rafah. Cette annonce fait trembler la communauté internationale qui anticipe une « catastrophe humanitaire » inévitable.

 

 

Famine et épidémie dans un gigantesque campement

À ce jour, près de la moitié des 2,3 millions d’habitants de la bande de Gaza ont fui leurs foyers pour s’abriter à Rafah, multipliant ainsi par cinq la population de la ville frontalière comme on peut le voir sur les images ci-dessous. Face à cet afflux de personnes, la situation est déjà précaire, la plupart des réfugiés vivant sous des toiles.

Ils sont à présent massés, menacés en plein hiver par la famine et les épidémies, dans la ville transformée en un gigantesque campement. Traumatisés, endeuillés, apeurés et perdus, ils s’apprêtent de nouveau à fuir pour éviter les chars israéliens.

 

 

Mais pour aller où ? Tout le monde n’est pas capable de fuir à nouveau et il n’y a aucun endroit sûr où aller, souligne The Guardian qui rapporte que certains de ceux qui ont tenté de quitter la ville ces derniers jours n’ont plus donné signe de vie.

 

Mises en garde contre un « massacre »

(...) L’ONU et même les États-Unis, principal allié d’Israël, craignent pour le sort des civils. Le secrétaire d’État Antony Blinken a estimé que « mener une telle opération maintenant (à Rafah) sans planification et sans réflexion dans une zone abritant un million de personnes serait un désastre ».

Pour le patron de l’ONU Antonio Guterres, une telle offensive « aggraverait de façon exponentielle l’actuel cauchemar humanitaire ». L’Allemagne a mis en garde contre une « catastrophe humanitaire annoncée », tandis que la Jordanie a dit rejeter le « déplacement des Palestiniens à l’intérieur ou à l’extérieur de leurs terres ».

[...]

Et cette offensive n’aura pas seulement des répercussions sur les habitants et réfugiés de Rafah. Car la ville est également le point de passage pour acheminer l’aide humanitaire depuis l’Égypte vers la bande de Gaza. Une opération terrestre majeure menacerait de couper complètement le lien vital qui maintient tout juste en vie les civils du territoire palestinien.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Le Nuremberg 2 tarde... :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3320782
    Le 11 février 2024 à 08:31 par dixi
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    Allez y !! ,signez en bas de la feuille ,génocide autorisé .D’ailleurs tout vous est autorisé ,c’est open bar !!

     

    Répondre à ce message

  • #3320791
    Le 11 février 2024 à 08:46 par Linconnu
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    Et les américains qui feintent d’être inquiets alors que de l’autre côté ils laissent BiBi se faire plaisir , en même temps ils sont bien tombés , le président Robbiden est atteint d’Alzheimer , il pense que nous sommes en 1944 et que demain c’est le Jour j.

     

    Répondre à ce message

  • #3320831
    Le 11 février 2024 à 10:35 par Calmestoiviktor
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    Même informé, tout le monde s’en fout du génocide des Palestiniens, quartier après quartier, getho après getho, camp après camp. Un holocauste de bombes et de roquettes. Une shoah de femmes et d’enfants. L’éradication d’un peuple. Toutes les images sont disponibles mais elles n’impressionnent pas les rétines lobotomisées par un récit hollywoodiens de 75 ans.
    On comprend mieux comment les services secrets des différents pays de la coalition anti Forces de l’axe, avertis de la situation en 1939/1945, n’ont rien fait. Le plus jamais çà est la forfaiture de la démocratie cosmopolite.
    Bizarrement la DGSE n’organise aucun attentat en France ? Sans doute que les moutons sont assez dociles, pas besoin de les terroriser d’avantage.
    Un petit film shoatesque de temps en temps suffit à vacciner contre le ressenti dugénocide des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3320832
    Le 11 février 2024 à 10:37 par Figaro68
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    Les politicards parlent pour s’aérer la bouche ! Si Gutteres était préoccupé à ce point de la situation, pourquoi n’organise t-il pas l’envoi de Casques Bleus ?

    Et ce brave Docteur Kouchner, où est-il avec son fumeux principe "d’ingérence humanitaire" ? (Pourtant, il y a plein d’organes tout chauds à récupérer, Bernard !)

    Voilà, la réalité au pied du mur ! RIEN n’empêchera Bibi de faire le vide et d’y installer ensuite un pipeline Quatar-Gaza-Liban-Chypre-UE !

    Et puis, il y a Machiasse qui doit passer ensuite ! On verra sa gueule à celui-là ! Suspens !

     

    Répondre à ce message

    • #3321175
      Le Février 2024 à 07:29 par bbern
      Netanyahou prépare un massacre à Rafah

      @Figaro68, bien vu : C est vrai ça ,où est donc passé le brave Dr Kouchner ? Plus de sacs de riz ?
      Quant au projet de pipe line Gaza-Chypre, c’est bien vu aussi, c’est dans les tuyaux (!)...
      mais qui en parle ?

       
  • #3320843
    Le 11 février 2024 à 11:13 par tabouret1789
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    Et pendant ce temps là....le petit maquereau et ce qui reste de son armée obligés de venir faire les clowns pour le "souvenir" des français tués en Palestine (occupée)....tout le flafla "dü" au souvenir de bâââ(dentaire) (du même club que la tueuse d’ innocents, il fallait bien le sauveur de criminels)....tous les plateaux tv à toute heure, envahis par toute la smala qui y a son rond de serviette....Enfin toute cette mystification extravagante et incessante de la tribu de l’ ananas protégée par le bouclier de l’ antimite....

     

    Répondre à ce message

  • #3321131
    Le 12 février 2024 à 01:01 par Diabolo 777
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    "...menacés en plein hiver".@ E&R.
    Faut pas exagérer c’est l’hiver en Corse ou à Barcelone,avec des minimales rarement sous les 10° la nuit et 18/20% en milieu d’après-midi,bref rien de semblable avec ce que peut vivre un SDF à Strasbourg,Grenoble ou pire,dans le Jura...
    Ces familles chassées de chez-elles et vivant indignement sous des tentes pouvant mourrir de tout sauf...de froid !!
    Ayant vécu dans ma jeunesse au Québec,à Toronto et dans l’état de NY (Buffalo) je peux vous dire ce que c’est qu’un "vrai hiver" quand t’attends ton bus ou ton tram un samedi ou dimanche à 3 ou 4h du mat par -15 ou -20° celsius voire parfois pire
    Pour le reste 100% d’accord avec vous...

     

    Répondre à ce message

  • #3321173
    Le 12 février 2024 à 07:25 par Robert
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    Yakovleff a annoncé un massacre sur LCI, je le cite : "guerre de vengeance", "où voulez-vous qu’ils se réfugient ? sur la planète Mars ?", alors si même le très otanien et sioniste déclaré Yakovleff le dit, c’est que cela augure du pire.

     

    Répondre à ce message

  • #3321343
    Le 12 février 2024 à 12:07 par loracle
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    Presque 30000 Palestiniens tués dont la majorité des civiles contre 3000 israéliens et on vient nous parler de démocratie et droit de l’homme, c’est plutôt la loi du plus fort, mais gare au retour de baton !! ça vaut aussi aux spectateurs, et ces salauds de l’ONU qui regardent ce genocide sans broncher en civil ça équivaut a non assistance a personne en danger et pourtant ça continue, quelle honte, et ces institutions soit disons garante de paix ont perdu toute crédibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #3321567
    Le 12 février 2024 à 18:27 par ProtégeonslaPalestine
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    « Quittez Gaza pour Rafah, si vous ne voulez pas mourir », leur a t-on dit.

    Maintenant qu’un million de Palestiniens s’y sont réfugiés et entassés : « tenez-vous prêts à y mourir », leur dit-on.

    Rafah est un camp de civils réfugiés.
    Tsahal les bombarde. Déjà plusieurs centaines de morts.

    Une prière pour la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #3322162
    Le 14 février 2024 à 00:29 par justice
    Netanyahou prépare un massacre à Rafah

    pendant que 60 milliards de dollars pour l’Ukraine et 14 milliards pour Israël ainsi que des fonds pour Taïwan, allié stratégique des États-Unis sont prévus !
    y en a qui s’en foutent que des civils crèvent - heureusement que des républicains bloquent tout çà et commencent à comprendre où finissait tout cet argent sorti de la poche des Américains

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents