Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

Le robot Curiosity de la NASA s’est finalement posé sur Mars ce lundi matin (6 août) et a envoyé sa première photo. Curieux de voir plus de photos, je me suis empressé de visiter le site web officiel de la NASA.

Je clique sur l’album photo de Curiosity, je regarde les images une à une, puis je tombe sur une photo particulière. Il s’agit d’une image d’un dollar américain prise à 3 mètres de distance par la ChemCam de Curiosity pour montrer les capacités technologiques de la caméra du robot.

Ce qui est étrange ou même révélateur, c’est que les ingénieurs de la NASA ont choisi de photographier l’envers du dollar qui affiche une pyramide inachevée surplombée de « l’œil qui voit tout ».

Encore plus troublant : « l’œil qui voit tout » est en plein centre de la photographie. Hasard, coïncidence ou acte délibéré ? La question se pose. Surtout lorsqu’on sait que la pyramide inachevée surplombée de « l’œil qui voit tout » est un symbole important relié à la franc-maçonnerie. Voici la photo :

Pourquoi avoir choisi de photographier un puissant symbole franc-maçon pour montrer les capacités technologiques de la ChemCam du robot Curiosity ? Les ingénieurs de la NASA auraient pu photographier à peu près n’importe quoi, mais ils ont choisi un symbole sous lequel il est inscrit en latin : « Nouvel ordre des âges ».

Il faut quand même mentionner que plusieurs franc-maçons ont travaillé pour la NASA. Parmi eux, il y a entre autres, Kenneth S. Kleinknecht (un directeur du programme Apollo), Clark C. McClelland (officier scientifique du programme de la navette spatiale 1958-1992), Edwin E. “Buzz” Aldrin, Jr. (astronaute Apollo 11, il a marché sur la lune), John H. Glenn, Jr. (astronaute Mercury 6) et James Irwin (Apollo 15, il a marché sur la lune).

Vous pouvez consulter une liste officielle : http://freemasonry.bcy.ca/biography...

Cliquez ici pour voir la photo sur le site de la NASA.

http://www.nasa.gov/mission_pages/m...

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #199495
    Le 8 août 2012 à 01:30 par julio
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    A mon avis , il ne sont meme pas sur mars, tout ce que l’on voit ce sont de pauvres photos ,des images de synthese d’illustration et une bande de types dans une salle devant des rangée d’ordi qui se congratulent et se tapottent dans le dos.

    Rendez vous compte de çà ! il existe des videos couleurs des astronautes dans leurs capsules lorsqu’il sont aller sur la lune la premiere fois, et aucun des astronautes ne s’est dit que ca aurait pu etre interressant de filmer en couleur sur la lune, quand bien meme ils se sont doter d’une camera couleur pour filmer leur connerie dans la capsule.
    C’est vrai que le premier homme sur la lune , ca merite pas une video en couleur.

    Le probleme qu’a la NASA aujourd’hui c ’est qu’elle est a la ramasse devant les autres agences spatiales en devenir, russe, chinois, japonais et surtout sans oublier le programme spatiale iranien, bien plus ambitieux que la NASA, qui à du etre obligé de mentir en 69, et qui aujourd’hui ment encore pour couvrir les mensonges précédents.

    L’autre probleme de la NASA, c ’est qu’elle est un pion US, complice du mensonge sur l’energie , coincée, elle ne peux montrer au peuple ce qu’il voudrait voir, c ’est a dire des voyages terre/lune en quelques heures, ou sur mars en moins d’une semaine, exhiber ces technologies reviendrait à eradiquer la dependance mondial en energie, et donc symétriquement sonnerait la perte du pouvoir sur terre de ceux qui l’ont.

    Je ne cherche meme plus a discuter avec ceux qui argumentent que la nasa a foutu le pied sur la lune en 69, d’ailleurs j’inviter les gens a regarder le film Capricorn One, qui est excellent et instructif, et qui date de 1977 ! , voila le résumé :

    "Quelques minutes avant le départ d’un vol habité à destination de la planète Mars, les trois astronautes présents dans la fusée sont évacués. Ce vol est une question de prestige pour la NASA et un enjeu électoral pour le Président des Etats-Unis, et nul n’a voulu prendre le risque d’un échec. Aussi, les trois astronautes sont-ils emmenés dans un lieu secret, où ils devront simuler devant des caméras de télévision l’exploration de la planète Mars. En cas de refus, leurs familles seront en danger... "

     

    Répondre à ce message

    • #199785
      Le Août 2012 à 17:37 par Paparano
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Pour ceux qui ont déjà fait l’effort, disons eu la curiosité de scruter le monde à travers avec les outils d’imagerie satellite vous dirons qu’il existe des territoires sur Terre dont la ressemblance avec Mars est indiscernable.

      De plus, je te rejoins concernant les techniciens devant des écrans d’ordinateur bien souvent délocalisés (cf, le triangle : Houston, Cap Canaveral, Cleveland). Sous-traitance quasi-intégrale, structure hiérarchique de type pyramidale et au format IBM (des couillons tous habillés pareils, chemise à manche courte avec stylo en pochette et cravate) et dont le niveau de responsabilité et donc de visibilité est cantonné à un statut bien précis. Genre celui-ci qui ne voit et ne contrôle que les fonctions vitales des astronautes. Bref, pire qu’un aveugle, un être mono-cellulaire.

      La structure de la NASA est justement parfaite pour de la domination pyramidale. Pour ça les ricains sont très fort ! Il s’agit bien d’un grand cinéma dont les réalisateurs du premier grand film furent : Walt Disney pour la mise en scène, la réalisation, les plans de caméra sur la fusée Saturne V etc etc ..., et dont le technicien en chef fut Wernher von Braun, un nazi ayant participé à la réalisation des V2 allemands et qui fut accueilli à bras ouvert aux États-Unis lors de l’opération Paperclip. Un nazi à la NASA, ça va de soit :)

      Alors en 2012, ère des smartphone possèdant des écran tactiles en XHDPI (très haute densité en points par pouce) et qu’une sonde est censé se poser sur une planète, on s’attend à avoir autre chose que des photos merdiques qui sont censées nous faire rêver. Entre nous, je rêve de grandes étendues sauvages sur Terre, pas une vielle planète parsemée de cailloux qui n’engendre en moi que mélancolie.

      Bref, la NASA, organe de distraction de la masse, créateur de rêves artificiels. Plus de frisson avec ces choses là pour moi alors qu’on est à la veille d’un troisième ménage en règle. Et surtout depuis que j’ai vu la vidéo de Buzz Aldrin alcoolisé foutant son poing sur la gueule d’un mec lui demandant de jurer sur la Bible qu’il a bien posé les pieds sur la Lune ! Quand on a vu ces images, on ne voit plus la conquête spatiale du même œil et pourtant j’étais un passionné il y a encore peu. Quand je revois Amstrong et Aldrin en quarantaine au retour de la Lune, je vois maintenant dans leur regard tout le poids du mensonge.

       
    • #199999
      Le Août 2012 à 23:51 par Boulava
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      "Le problème qu’a la NASA aujourd’hui c ’est qu’elle est a la ramasse devant les autres agences spatiales"

      Ils sont tellement nul qu’ils ont réussi à faire voler une mini navette 469 jours en orbite basse et la ramener sur terre... Quant ils seront moins nul, ils en feront un bombardier spatial qui traversera la France à Mach 25 ( Lille - Marseille en 117 secondes ) à une altitude de 400 km.
      Pendant ce temps là, les "ultra moins nul" comme nous continueront à faire des bombardiers stratégiques qui mettront 1/4 heure pour arriver en bout de piste....

      Ces fameux gros nuls n’ont simplement que 20 ans d’avances sur nos arcs et nos flèches

      http://www.futura-sciences.com/fr/n...

       
    • #200077
      Le Août 2012 à 02:45 par julio
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      @ Boulava

      Comment oses-tu t’appuyer sur un article de futura science, ce site est la pire des calamités en matière d’informations scientifique, c’est litteralement le BFM de la science sur internet.

      Va faire un tour sur les forums de futura science et regarde un peu comment se termine les discussions autour du plasma, de l’energie libre en général, de la fusion froide, du sida, de la nature electrique de l’univers, de l’approfondissement du processus des marées, de nikola tesla, du pole nord, de la terre creuse ( bah qu’est ce que c’est ?! ), du 11 septembre, ...
      Passes du temps et regarde les topics qui parlent des sujets qui comptent, tous ceux qui aborde le sujet se font rappeler a l’ordre par un modérateur, c’est SYSTEMATIQUE ! Si tu veux voir le vrai fascisme en action, alors va sur les forums du futura science, tu seras servi, ce forum n’a pas d’égal en matière d’inquisition, dessus c ’est la punition à quiconcque s’approche des limites, vous etes un adepte de la théorie du complot si vous remettez en question ne serais qu’une crotte de nez, le big bang c ’est la chambre a gaz de la science, croire au trou noir est egalement obligatoire, croire a la matière noir aussi est obligatoire, et n’oublions pas le saint graal en devenir, le saint boson de higgs.

      Ce site est une insulte à la science, de la tete au pied.

      Si tu pense que réussir à faire voler une mini navette 469 jours en orbite basse et la ramener sur terre représente une prouesse en matiere de technologie, mais je ne suis pas etonner lorsque je vois tes référence en matière de serieux scientifique, bref...Tu te foure le doigt dans l’oeil jusqu’au coude en pensant que la NASA fait des prouesses.

      Je te suggère d’utiliser l’oeil qu’il te reste pour aller scruter des informations ailleurs que sur futura science.

       
    • #200188
      Le Août 2012 à 09:51 par Paparano
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Un jour j’ai écris sur Futura Science un post sur la question de l’entrée en activité de Yellowstone à la suite d’un sujet déjà ouvert. J’y indiquer quelques raison quelques peu "ésotériques", mais avec des preuves à l’appui.

      Le modérateur à reconnu que ce que j’avançais tenait la route et il trouvait ça très bizarre. Néanmoins on m’a censuré et exclu parce que je ne correspondait pas à la sensibilité de ce site de profonds crétins.

      J’en reviens à la science profane. Seul la Science Traditionnelle peut avoir un sens et expliquer notre monde. Le reste, la science moderne, actuelle, c’est surtout des belles histoires à dormir debout, avec des très beau reportage, plein d’image de synthèse très bien faites, des experts dont les yeux brillent (surtout à l’idée du chèque qu’il va empocher pour son intervention, plus que pour la beauté de la science).

      J’ai entamé un long chemin périlleux d’auto-initiation par l’expérimentation de domaines rejetés par la science. J’en ai plus appris ces 3 dernières années que durant toute le reste de ma vie. Maintenant, la science traditionnelle ne m’intéresse plus.

       
    • #200359
      Le Août 2012 à 13:53 par Boulava
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      @ julio
      "lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt."

      C’est de la NASA que l’on parle, pas de Futura-science, si tu veux d’autres sources "plus sérieuses" il y a :

      http://www.air-cosmos.com/espace/le...

      les russes :

      http://fr.rian.ru/video/20120618/19...

      mais tous ces gens doivent sûrement être des crétins finis...

       
    • #200894
      Le Août 2012 à 03:26 par julio
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      @ Boulava

      On est d’accord, on parle de la NASA, ce n’est pas parce que les infos que tu me présente sont présentes sur plusieurs sites qu’il faut en avoir plein les yeux de la NASA et penser que cela est un exploit, je comprend que tu prennes leur défense, car après tout, rien n’est montré d’autre au public que les exploits spatial de la NASA.
      Cela permet de garder la barre des attentes du public en matière d’exploration de l’espace relativement bas, public qui ignorent à quel point nous sommes bas.

      Que dirais tu si par exemple si l’agence spatiale Iranienne annonçait qu’elle était capable de faire le trajet Terre / Lune en moins de 10 heures, contre 1 semaine pour la NASA ?

      Et si il existait une technologie qui permettait d’accomplir cela sans difficulté, et si cette technologie avait été découverte depuis un moment mais combattu et etouffé pour préserver les interets de ceux qui auraient a y perdre, car cette technologie supprimerait les banques, les fabricants d’armes, l’argent, le travail, la pauvreté, la guerre, ... c ’est pas rien.

      En plus Il faut voir comment toute la presse (fabricants d’armes et banques) est en trance et coopère à outrance à chaque flatulence de la NASA, rien que cà, on est bien au delà du suspect.

      Sinon Pour te répondre, te concernant, il s’agirait plutot : "lorsque la NASA montre la lune, l’imbécile regarde la NASA"

      Hé hé :-), y’ a pas d’animosité ici, et d’ailleurs j’apprécie malgré notre désaccord que tu réagisses.

      Je parle de la lune car voila des videos récentes faites par des astronomes en herbe amateurs :

      09 juillet 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=I6uH...
      29 avril 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=64ah...

       
    • #200912
      Le Août 2012 à 03:58 par julio
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      @ Paparano

      Merci pour ton temoignage, je me reconnais dans ce que t’ecris, c ’est pareil pour moi, ca fait 3 ans que je suis devenu accroc à la recherche de la vérité, au début et pendant un bonne période c’était exclusivement economique et politique, je me suis senti agressé par le système et j’ai voulu comprendre la mécanique de tout çà, qui dit quoi et qui fait quoi, quel levier tire quel autre levier, puis j’ai lentement glisser sur des sujets scientifiques , historique et archéologique, plusieurs heures de recherche par jour.

      Plus on fait de recherches, plus on est en decalage avec le monde exterieur, c ’est normal, il y a une intertie au niveau de la propagation de l’informations, le monde mutte avec les révolution technologique (imprimerie, moteur a explosion), et on vient à peine de se prendre Internet en pleine face, et je le vois de jour en jour, les recherches de chacun s’affine, il y a 3 ans à peine, la plupart des commentaires de videos ou d’articles concernant le systeme monétaire et la dette etait pour la grande majorité à coté de la plaque, aujourd’hui il y a toute une population sur internet qui a bien comprit comment il se faisait baisé, et les commentaires a coté de la plaque on quasiement disparu.

      Sur des sujets scientifique, le gros probleme c ’est que l’on a fait croire a des générations entières que tout ca c’etait compliqué, a grand coup de jargonnage pour exclure l’auditeur, et surtout pour qu’il se dise que celui qui parle doit en savoir un rayon , puisqu’il ne comprend pas les mots que l’expert emploi, tout cela participe d’une strategie d’abrutissement.

      Tiens ca me fait penser, dans le NEXUS de ce mois ci , il y a toute un article sur Montagnier qui reprend les travaux de benveniste, l’article nous en apprend un rayon sur l’eau, c ’est couplé avec les recherche d’Emoto et d’un certain Liu si je me souviens bien.
      Et bien j’ai acheter le "science et vie" de ce mois ci, je le fais jamais mais je voulais voir un peu le contenu, et j’ai découvert un petit encadré sur Montagnier ou il le détruise, il suggère que le type n’est pas serieux, bah ... pourquoi lui avoir donné un prix nobel ? hé hé.

      D’ailleurs, NEXUS c ’est excellent, c ’est très complet, le meilleur magazine scientifique que je connaisse, mais pour répondre @ BOULAVA, je ne vénère pas NEXUS comme lui semble vénéré la NASA, si NEXUS est le meilleur mag scientifique, c ’est parce que les autre sont très mauvais !

      La réalité dépasse la fiction, et de très très loin !

       
    • #201036
      Le Août 2012 à 10:44 par Paparano
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      @ julio

      Exactement camarade ;) C’est le prix a payer d’être blâmé sans cesse par des hordes de gens qui pensent maitriser le monde alors qu’aucun ne sait exactement expliquer chaque procédé dans chacune des disciplines.

      Certains vont même par te dire que tu n’y connais rien, que tu devrais lire, apprendre, étudier la physique. Mouarf :) S’ils savaient qu’en gros on a tous mangé pareil. C’est-à-dire que personnellement je suis certain d’avoir autant de connaissance en science que tout les pasteurs scientistes et moralistes qui trainent ici. A la différence près, c’est que eux rejettent d’emblée tout sujet qui a été estampillé "bêtises" par la communauté scientifique. Ils ont été programmé pour ça dans leurs universités.

      Le pire. C’est que ce rejet n’est pas motivé par l’expérience, mais uniquement par l’étiquetage. C’est-à-dire que les mecs vont venir te dire que tu racontes de conneries alors qu’entre eux et toi, toi tu as fait l’effort intellectuel de cheminer dans les voies alternatives et tu en ressort avec une vision des choses de ce monde plus large qu’avant. Non non, eux SAVENT, vu que ce sont des SCIENTIFIQUES. Et que d’emblée lui possède la raison et pas toi. Il t’affirmera que c’est des conneries sans jamais je dis bien jamais avoir exploré correctement des domaines interdits par leur communauté.

      Bref. Ce qu’ils ne comprennent pas et l’amalgame qu’ils font c’est qu’ils pensent que parce que tu doutes qu’en 69, deux hommes aient posé les pieds sur la Lune et en sont revenu (pour ne citer que les premiers), alors tu rejette toute la science et tu est un taré. C’est très manichéen.

      Avec la science c’est intransigeance absolue, tu dois absolument adhérer à toute la science profane sinon tu est un intrus. C’est totalitaire comme façon d’aborder les choses.

      En plus, paradoxe absolu. Nous "les conspis" (j’aime pas ce terme mais disons ça) nous sommes du genre à douter. C’est normal, vu tout le cinéma qui se déroule et ce qui se trame en backstage, on deviendrait parano pour moins que ça. Alors oui, on doute, on aimera bien y croire, mais il y a des énormités qui ne passent plus. Le scientifique lui, aucun doute, une arrogance dingue, un pressentiment de supériorité par rapport à tout ce qui est étranger à son dogme, une assurance effrayante (quand on voit les catastrophes liées directement à la science du 20ème siècle, on aimera un contrôle par un comité de sage pour tempérer tout ces excités).

      Merci bien !

       
    • #209805
      Le Août 2012 à 12:46 par millwatts
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Pourquoi nier ainsi que la NASA est allé sur la lune ? Même Tintin et Milou y sont allé grâce à l’entreprise du Professeur Tournesol et cela personne ne l’a jamais remis en question.

       
  • #199497
    Le 8 août 2012 à 01:32 par julio
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    NASA = Never A Straight Answer.

     

    Répondre à ce message

  • #199507
    Le 8 août 2012 à 02:03 par Julien
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    L’oeil au-dessus de la pyramide, est l’oeil de la providence, un symbole représentant Dieu. Il faut arrêter les délires complotistes les gars...

     

    Répondre à ce message

    • #199566
      Le Août 2012 à 06:57 par Raphaël
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      C’est vrai que y’a beaucoup de délire autour de ces symboles franc-mac. Je ne veux pas défendre les FM, mais quand meme...un oeil unique, ça peut représenter le principe Un qui régit l’univers.

      Imaginez si ils avaient mis 2 yeux en haut de la pyramide !!!
      1) ce serait très laid et inharmonieux
      2) tous les monothéistes de ce monde dénonceraient "la gnose manichéenne et dualiste" des vilains franc-mac...

      Donc l’oeil unique étant difficile à attaquer à partir d’une symbolique monothéiste, il a fallu que les anti-FM tombent dans des réthoriques du genre "il ne voit que d’un oeil" (au lieu de 2, en sous-entendu, et donc il ne voit pas toute la réalité, il ignore le plus important, etc.).

      À humble mon avis on a simplement affaire à un symbole qui était pertinent (et non-"satanique") au départ (maçonnerie du 18e et 19e) mais que des escrocs se sont accaparé graduellement, en détournant ainsi le sens.

       
    • #199623
      Le Août 2012 à 11:33 par Titus
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      L’œil représente un Dieu, mais lequel ? Certainement pas celui des catholiques...

       
    • #199789
      Le Août 2012 à 17:45 par Paparano
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Pour moi l’œil n’est pas uniquement une représentation symbolique ou allégorique d’une entité spirituelle, en dehors du monde sensoriel. C’est la représentation d’un phénomène que je peux difficilement expliquer par des mots mais qui a une réalité physique. Les conspirationnistes diront l’œil du sheitan, les autres l’œil de la providence. En tout cas, le maitre du temps sans aucun doute.

       
    • #199794
      Le Août 2012 à 18:01 par Julien
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      @ Titus,

      L’oeil représente Le Dieu Catholique, le triangle qui entoure cet oeil est la représentation de la trinité !

       
  • #199562
    Le 8 août 2012 à 06:34 par antecrif
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    À tous les sceptiques sur le lien entre le billet de dollars et le N O M :
    Œil au dessus du sommet de la pyramide des illuminatis. : antéchrist et la pensée unique.
    Hibou caché = symbole des Bohemian Club.
    Et "novus ordo seclorum" en latin veut dire nouvel ordre mondial.

    D’ autres questions ?

     

    Répondre à ce message

  • #199569
    Le 8 août 2012 à 07:15 par Ronan
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    Moi je n’ai pas vu cette photo sur le site de la NASA.
    En revanche effectivement la pyramide symbole des illuminati et autres francs macons est effectivement presente sur le billet d’1 dollard americain.
    Ce qui est grave en soit.

     

    Répondre à ce message

    • #199610
      Le Août 2012 à 10:51 par Vorace
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Ben t’as pas bien regardé...

      => Photo 59 dans Thumbnail (lien sous l’article)

      Cordialement.

       
    • #199629
      Le Août 2012 à 11:47 par Ronan
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Parfait,cela ne t’arrive jamais de mal regarder je suppose.
      Effectivement cette image figure sur le site.
      Soit a la nasa ce sont de parfaits idiots avec la tete uniquement dans les nuages et ils ont vu une jolie pyramide a photographier par hasard sur un billet.Possible mais peu probable.
      Soit ca a une autre signification,ca peut etre :
      - Soumission a leur maitre
      - gloire a leur maitre
      - Leurs maitres voulaient apparaitre comme guides de l’humanité alors que ces minables ne servent qu’a ruiner les peuples,detruire l’esprit de creation,la justice et le developpement.
      Avec l’argent qu’ils volent chaque jour,on pourrait faire des programmes beaucoup plus ambitieux que d’envoyer un robot photographe qui ne sert quasiment a rien,43 ans apres que l’homme a pretendument marché sur la lune(toutes les bandes originales c’est a dire 40 000,ont été malencontreusement effacées).
      C’est pour cela,qu’a titre personnel,je trouve ignoble et ridicule que cette image figure sur ce site.

       
  • #199577
    Le 8 août 2012 à 08:51 par keke
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    Je crois que c’est surtout une photo d’un objet que tous les américains manipules tous les jours.
    Comme si on avait fait une photo de notre billet de 5 euros.
    Dessus, y’a un pont et pas mal d’étoile à 5 branche. Ca ne peut être que lié à une symbolique

    kéké

     

    Répondre à ce message

  • #199621
    Le 8 août 2012 à 11:26 par ano
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    Ils sont pas foutu de décrocher une de nos camera de surveillance qu’on trouve partout dans nos villes et de l’installer sur l’engin qui le transportait pour nous faire profiter du voyage.Plus sérieusement si ils voulaient nous en foutre plein la vue ils auraient pu filmer le voyage ou la technique ne le permet pas.En 69 ils nous envoyaient des images en direct de la lune et là rien pourtant je serais le premier a rester scotché devant mon PC a regarder la webcam filmer en direct.Ils vont nous sortir que l’espace est tout noir et que se n’est pas la peine de filmer.

     

    Répondre à ce message

    • #199866
      Le Août 2012 à 20:27 par Paparano
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Exactement. J’adore tout ces messages, j’ai l’impression de me lire :)

      Ils auraient pu embarquer des caméras haute-définition à très haut taux d’image par seconde et des capteurs spécifiques pour contrer l’effet longue-pose nécessaire pour la visibilité des étoiles. Vous allez pas me dire qu’on est pas foutu capable de faire ça alors qu’on vient nous pondre tout les dix jours qu’on a détecté des planètes dans le trou du cul d’un galaxie à des milliards d’années-lumière !

      De plus, dans l’espace pas de pollution lumineuse, pas d’atmosphère qui crée des perturbations, et même si la sonde est mobile, rapide, la distance des étoiles est telle que de toute façon l’effet de parallaxe (un peu comme quand on regardes des montagnes distantes dans un train, plus c’est loin, moins ça bouge) est très faible. Suffit de faire comme avec un télescope qui se déplace afin de contrer le mouvement de rotation de la terre.

      Bref, la NASA c’est de la merde intégrale. Si encore ils avaient Bruce Willis je dis pas :), mais là c’est vraiment une grosse blague leur histoire de Mars. C’est du déjà vu en plus, juste un robot à la con qui fait bander les naïfs.

       
      • #200250
        Le Août 2012 à 11:27 par pseudonyme
        NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

        Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez. La bande passante est limité, on ne l’utilise donc pas pour des trucs inutiles (filmer l’espace...) (de plus une des règle de la fiabilité c’est de ne rien mettre d’inutile, donc vous pourrez comprendre que pour un module qui doit traverser une atmosphère on évite, sans compter l’augmentation de la consommation d’électricité et aussi l’augmentation du poids). Vous n’avez pas non plus l’air de savoir comment on détecte les exoplanètes, je ne peux que vous inviter à vous renseigner par vous même si vous n’êtes pas de mauvaises foi...

         
    • #200514
      Le Août 2012 à 17:30 par Paparano
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      @Pseudonyme

      Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez.

      Ah oui. Parce que toi tu sais tout et on doit te faire confiance. Prétentieux vas !

      Même si tes arguments sont valides (question de bande passante, de poids), mais si tu trouve inintéressant de filmer l’espace. Je ne trouve pas. Parce que c’est bien beau tout cette histoire de missions planétaires depuis Voyager à nos jours, mais j’attends toujours une vidéos HD d’approche de Jupiter ou Saturne en temps réel ou quasi. Il existe effectivement quelques animations des missions Cassini, mais rien de fabuleux et à tomber le cul par terre.

      Alors quand j’entends que "Curiosity" (quel nom débile, il ne sont vraiment plus inspirés les mecs) va rester 2 ans sur Mars pour détecter si oui ou non il y a eu de la vie bactériologique sur Mars, j’ai envie de dire qu’on s’en bas les couilles mais à un point ! Peut être que le biologiste ou autre ça l’intéresse, mais moi pas du tout. Surtout pour que la finalité soit du type : regardez, il y a eu de la vie sur Mars -> Dieu n’existe pas -> la théorie de l’évolution se confirme. Car c’est ça et uniquement ça.

      Alors entends moi bien, je ne suis pas contre la science, loin de là. Je dis juste que c’est la grosse merdasse sur terre. Entre un Deepwater Horizon dans le Golf du Mexique et un Fuskushima dont ont a eu vite fait de zapper la question, excuse moi mais la science n’apporte pas grand chose de positif ces dernières années. Tout va vite, t’est déjà à l’iPhone 5 ou 6 je sais même pas, mais par contre au niveau de la science fondamental, on demande ce qu’ils foutent, quelles sont les avancées majeures ?

      Tu sais j’ai étudié beaucoup de sujet, comme la question des carrés magiques, en d’autre terme la question de l’ordonnance des nombres. Et au vue de mes recherches je peux affirmer que ceux qui dominent la question de nos jours (les mathématiciens) sont passé à côté de l’essentiel. J’en veux pour preuve les carrés multimagiques de grande taille par les chinois comme Pan Fengchu ou Li Wen, impressionnant un carré d’ordre 256 en trimagie. Mais après avoir étudié et retranscrit les carrés issus de manuscrits des siècles précédents, par exemple le traité sur les carrés magiques de Bernard Violle (1838 de mémoire), on y trouve des aspects qui ont totalement disparus de la logique des recherches actuelles. Comme une forme de dégénérescence.

      Voilà monsieur je-sais-tout.

       
  • #199716
    Le 8 août 2012 à 14:51 par MG 42
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    43 ans apres que l’homme a pretendument marché sur la lune(toutes les bandes originales c’est a dire 40 000,ont été malencontreusement effacées).



    oups ! c’est ballot hein ? :)

     

    Répondre à ce message

    • #199790
      Le Août 2012 à 17:46 par Paparano
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Je croyais qu’elles avaient brûlé ? Enfin, qu’importe. Le résultat est le même.

       
    • #200057
      Le Août 2012 à 02:06 par Corso
      NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

      Le programme Apollo a coûté la bagatelle de 25 milliards $ de l’époque (grosso modo 130 milliards $ actuels). La NASA a officiellement déclaré que les images originales des ’premiers pas sur la Lune’ ont été effacées puis réutilisées par manque de budget !(?) Des milliers de boîtes correspondant à l’un des évènements les plus marquants de l’Histoire de l’Humanité. La faute à pas de chance sans aucun doute. La moindre des choses aurait été d’appliquer les protocoles adéquats afin de surveiller et protéger ces rares et donc précieux documents, ce ’trésor national’, ce ’patrimoine de l’Humanité’. Conclusion plus aucun laboratoire international n’aura l’opportunité d’analyser ces enregistrements originaux avec la technologie contemporaine. Mais puisque c’est la NASA qui le dit... il faut la croire sur parole.

       
  • #199753
    Le 8 août 2012 à 16:27 par fab
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    pu photographier à peu près n’importe quoi




    le billet comporte multitude de detail, c’est important. Le billet est ce qu’il y a de plus detaille, mais ils auraient pu photographier une autre partie, c’est clair.

     

    Répondre à ce message

  • #199971
    Le 8 août 2012 à 23:08 par nero
    NASA Curiosity : une photo révélatrice ?

    A titre d’information, je ne pense pas que beaucoup de personnes soient latinistes de nos jours mais pourquoi n’avoir jamais corrigé la grave faute de latin dans la phrase :

    NOVUS ORDO SECLORUM (faute)

    NOVUS ORDO SECULORUM (juste)

    de toute évidence c’est volontaire.. !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents