Le robot Curiosity de la NASA s’est finalement posé sur Mars ce lundi matin (6 août) et a envoyé sa première photo. Curieux de voir plus de photos, je me suis empressé de visiter le site web officiel de la NASA.
Je clique sur l’album photo de Curiosity, je regarde les images une à une, puis je tombe sur une photo particulière. Il s’agit d’une image d’un dollar américain prise à 3 mètres de distance par la ChemCam de Curiosity pour montrer les capacités technologiques de la caméra du robot.
Ce qui est étrange ou même révélateur, c’est que les ingénieurs de la NASA ont choisi de photographier l’envers du dollar qui affiche une pyramide inachevée surplombée de « l’œil qui voit tout ».
Encore plus troublant : « l’œil qui voit tout » est en plein centre de la photographie. Hasard, coïncidence ou acte délibéré ? La question se pose. Surtout lorsqu’on sait que la pyramide inachevée surplombée de « l’œil qui voit tout » est un symbole important relié à la franc-maçonnerie. Voici la photo :
Pourquoi avoir choisi de photographier un puissant symbole franc-maçon pour montrer les capacités technologiques de la ChemCam du robot Curiosity ? Les ingénieurs de la NASA auraient pu photographier à peu près n’importe quoi, mais ils ont choisi un symbole sous lequel il est inscrit en latin : « Nouvel ordre des âges ».
Il faut quand même mentionner que plusieurs franc-maçons ont travaillé pour la NASA. Parmi eux, il y a entre autres, Kenneth S. Kleinknecht (un directeur du programme Apollo), Clark C. McClelland (officier scientifique du programme de la navette spatiale 1958-1992), Edwin E. “Buzz” Aldrin, Jr. (astronaute Apollo 11, il a marché sur la lune), John H. Glenn, Jr. (astronaute Mercury 6) et James Irwin (Apollo 15, il a marché sur la lune).
Vous pouvez consulter une liste officielle : http://freemasonry.bcy.ca/biography...
Cliquez ici pour voir la photo sur le site de la NASA.