Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mon gouv’ à moi

Une parodie de Mon mec à moi de Patricia Kaas par Alice et GuYom.

À écouter également, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2794839
    Le 26 août 2021 à 08:54 par Rebonditude
    Mon gouv’ à moi

    Mon gouv’ à moi il me parle de piqures :(

     

    Répondre à ce message

  • #2794867
    Le 26 août 2021 à 09:37 par Marie Claude
    Mon gouv’ à moi

    Bravo. À diffuser sans modération.

     

    Répondre à ce message

  • #2794874
    Le 26 août 2021 à 09:56 par en attendant Dupond-Moretti et sa Justice
    Mon gouv’ à moi

    Dans ce pays on a une heureuse tendance à transformer la frustration (de l’injustice, du manque de liberté, du manque de pez...) en chanson ou autre. Ce qu’on appelle sublimer. Qualité d’un peuple "supérieur" car plus fin que nos maîtres décidément extrêmement médiocres.

    Bref, de transformer la merde en or ! Macron c’est l’inverse, y’a que Brigitte qui voit rien (elle est fan de Truffaut... - une blonde).

    C’est nous les élus en fait, et on est gouvernés par des nains - et c’est pas gentil pour les nains, mais je parlais pas de la taille ! - Quoique ! Certains portent des talonnettes...

    Malheureusement, comme je l’ai vu aux GJ, distribuer des roses aux FDO (jaunes - couleur du cocu, là je sais pas si c’était bien vu), ça risque de ne pas suffire !!!

    Mais étant Français, je prends ! Merci pour l’effort. J’adore Patricia Kaas -

    En espérant vous croiser au grand sit-in international ANTI-TOUT au Champ-de-Mars ce samedi 28.

     

    Répondre à ce message

  • #2795006
    Le 26 août 2021 à 11:55 par Oli
    Mon gouv’ à moi

    Aaaaah, enfin un peu de légèreté ! Ça fait du bien par les temps qui courent... Merci Alice !

     

    Répondre à ce message

  • #2795104
    Le 26 août 2021 à 13:47 par Nostalgia
    Mon gouv’ à moi

    La dame ne chante pas très juste mais elle est au moins courageuse.
    Et elle est habillée et coiffée comme une femme, contrairement à certaines qu’on n’a jamais vues en jupe ou en robe et qui portent les cheveux courts et coiffés au gel depuis des années, tout comme certaines homosexuelles androgynes. Elles cachent peut-être de vilaines jambes mais ce n’est pas une raison pour se donner des airs de mecs.
    Bravo à cette femme courageuse. Il y a encore des femmes et des vraies. Il faut juste savoir les trouver et les traiter avec des égards. Elles feront l’effort d’être féminines et bien élevées face à un homme qui se comportera et s’exprimera comme un gentleman.
    Je suis toujours amusée quand je vois des hommes se plaindre du fait qu’il n’y ait plus de vraies femmes comme avant. Ces hommes sont souvent mal habillés et s’expriment sans la moindre élégance. Ils attendent quel miracle ? On n’a que ce qu’on mérite.

     

    Répondre à ce message

    • #2795391
      Le Août 2021 à 20:28 par Patrie Haute
      Mon gouv’ à moi

      Tout à fait d’accord avec vous sauf pour une chose :

      Les coupes à la garçonne peuvent être d’une sensualité féminine redoutable, voire insoutenable. La seule coiffure qui peut éventuellement l’être autant, mais en plus classe, c’est le chignon.

      Plus la fille est mignonne et plus ça la rend encore plus mignonne. Bon c’est vrai que si elle n’a pas des traits fin, c’est pas top.

      Ça doit être question de nuque dégagée, j’imagine.

      Perso une coupe courte et une voix féminine : Terminarès : Je suis par terre en PLS, plus aucun potentiel de défense...

       
    • #2795511
      Le Août 2021 à 23:19 par Nostalgia
      Mon gouv’ à moi

      Pour porter les cheveux courts, une femme doit avoir un beau visage très symétrique. Si elle est quelconque, les cheveux courts ne l’avantageront pas.
      Quand j’étais étudiante, ma sœur, qui était très jolie, avec un visage très symétrique, s’était fait faire une coupe de cheveux "personnalisée" chez un coiffeur (haute coiffure). Une cousine qui lui ressemblait beaucoup décida d’aller chez le même coiffeur qui lui fit la même coupe qui lui allait également à merveille.
      Puis une amie de ma sœur alla chez lui et eut droit à la même coupe personnalisée. En fait toutes les femmes avaient droit à la même coupe. Il avait dégagé les oreilles très décollées de la demoiselle. Ce n’était pas du tout une réussite.
      C’est également une question de beauté de la nuque. A une époque, j’adorais porter une queue de cheval haute, un peu aplatie avec une barrette assez large. Ça m’allait bien.
      J’ai constaté que plusieurs hommes de mon entourage fantasmaient sur Juliette Binoche, effectivement très sympathique et très jolie. Les cheveux courts lui vont à merveille, tout comme les cheveux longs.

       
    • #2796325
      Le Août 2021 à 00:03 par Surnom
      Mon gouv’ à moi

      Je ne veux surtout pas vous déranger, mais honnêtement je m’en tape des coiffures et autres artifices dans les salons de coiffure, hommes ou dames.
      La chanson est légère, et la chanteuse est une vrais brise d’été.

       
    • #2796474
      Le Août 2021 à 08:31 par Patrie Haute
      Mon gouv’ à moi

      @ Surnom

      Nostaliga a fait un parallèle entre le positionnement et l’action politique de la chanteuse et sa féminité affichée. Parallèle judicieux au demeurant, mais avec un petit bémol, à mon sens, sur l’association coupe courte-manque de féminité.

      Donc le sujet, à défaut d’être capital, mérite d’être discuté, et justement sur un mode léger et courtois, et est pertinent par rapport au premier post.

      Maintenant si seuls vos goûts en discussion sont le sujet de votre post, sachez que je m’en tartine également le fion, et vous conseille le plus amicalement du monde de ne pas lire ce qui ne vous convient pas.

       
  • #2795180
    Le 26 août 2021 à 15:40 par Mich
    Mon gouv’ à moi

    Joli grain de voix, de quoi être sous le charme. Sans verser dans la vulgarité elle doit en faire tourner des têtes.

     

    Répondre à ce message